[Video] Ewan Mc Gregor / L'Echapée belle / Longway down

Démarré par raoul, 19 Octobre 2007 à 19:27:21

« précédent - suivant »

Papou

pierô

Citation de: Guido le 12 Septembre 2008 à 13:26:31
Citation de: petitcoluche le 07 Novembre 2007 à 15:44:09
j'ai lu leur livre et je peux vous dire que il en on chier grave

Moi aussi, un livre a lire  :-*

Quelqu'un aurait les références de ce bouquin, s'il vous plait...?  ??? :-[ :-[
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

Le livre

Le DVD

sinon...leurs site...http://www.longwaydown.com/

1er episode ce soir :

les préparatifs en partant d'un an en arrière... bon...ben sa calme ...bonjour les moyens mis en œuvres...   Oo:

N'ayant que survoler le premiers volet...(je décroche vite quand je ne comprends pas ce qui se dit...  :( ) ce qui me surprend dans ces premières images c'est le peu de considérations pour les motos...qui ne sont là qu'un véhicule...que l'on change ou remplace des qu'il y a un pépin.. ou bien c'est moi qui ai mal compris le propos...mais attendons la suite....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

raoul

sur le premier épisode c'est normal de présenter le gestion "administrative et humaine" du voyage

=> ils vont ensuite passer 3 mois sur les motos  ;)

et puis concernant le choix des motos pour le premier longway KTM a refuse d'associer son image au projet en mettant à disposition des Adventure, donc ils n'ont que les 1200gs pour ce genre de voyage

mais c'est vrai que la logistique autour du voyage a l'air plus importante que pour le premier longway ...

la suite ce soir  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

Episode 2 :

traversée de RU du nord au sud pour tester les motos et le matos...avec un halte a Silverstone et camping sur la pelouse de la piste... (c'est sympa d'etre connu... ;)

et une visite a un centre pour enfant malade qui est le but "humanitaire" de ce projet : rammener plein de sous pour que des enfants et des parents dans la douleurs puissent passer quelques jours confortables... :pouce: :bravo:

puis depart pour la france et l'italie avec une halte chez

pierô

cpg

Episode 3 :

la fin de l'italie , la Tunisie (avec un énorme clin d'oeil à Star wars : la visite du site de tournage du premier épisode de la saga (donc le n°4) ) et la Libye ....

Pierô ... là il y a un truc que tu n'as surement pas encore expérimenté....  Oo: Oo: Oo:

pierô

cpg

tempete de sable une nuit plus un jour...sur 750 kms

pierô

>/:< >/:< >/:<

Ca doit être coton ça...!  :o
Dur dur pour les mécaniques et pour les pilotes...!!

C'est des sacrés mordus quand-même ces types là hein...?!

Même s'ils ont une grosse organisation et équipe technique derrière eux en cas de pépin, je les admire dans un sens, ce sont de vrais baroudeurs...

J'me demande même si j'arrive seulement à peine à leurs chevilles question endurance, pilotage et expérience... Ya des types comme ça, dont les audaces te remettent en question sur ta propre pratique de la moto... Et je me fais aussi souvent cette réflexion en ce qui concerne l'escalade...

cpg

Boorman suite a une chute au Dakar à un probleme a une main...et tient régulièrement l'accélérateur de la main gauche pour se reposer la droite quand il prend une crampe...

Par contre ils se plaignent du probleme du timing qui les empêche de pouvoir faire autant de pause qu'ils le souhaiteraient...

pierô

Ah...  0(0

Le coup de la main gauche pour les gaz, je fais aussi...!!
Ch'uis sur la bonne voie...  <D <D

raoul

Pour l'instant j'aime moins que le longway round, ils traversent trop de zones urbanisées ... à voir pour la suite (je pense que ça va changer)

sinon ça fait bizarre de voir l'acteur de la foret d'émeraude  :-* :-* adulte voulant enflammer ses pets et tester l'acoustique d'un site romain en rotant  :?: ???

:excellent:

cpg

Episode 4:

Après bien des périples administratifs les voici au Soudan .

Les choses sérieuses commencent ..les Routes disparaissent , les Machines sont mises a mal ..une doit finir sur un camion ..(celle du cameraman) Nos amis se retrouvent a deux motos dans le désert....

raoul

Citation de: cpg le 19 Septembre 2008 à 01:21:03
Les choses sérieuses commencent ..les Routes disparaissent , les Machines sont mises a mal ..une doit finir sur un camion ..(celle du cameraman) Nos amis se retrouvent a deux motos dans le désert....

et quel cameraman  ...

un mec qui avant de faire les 30 000 km du premier longway n'avait pas son permis une semaine avant de partir  <D

raoul

je trouve vraiment très moyen ce longway

il y a beaucoup moins le côté aventure que dans le premier

cpg

ben entre hier et ce soir j'aime plutôt bien..mais cela a été un peu long à démarrer effectivement... il le dit d'ailleurs dans le commentaire...

cpg

episode 9:

Sympa l'épisode spécial Gand' ce soir.... :-D :-D :-D :-D :sifflet:

raoul

ça y est longway down est fini et je confirme que je le trouve bien moins intéressant que l'échappée belle !