Permis de Rafale [Validé]

Démarré par rafale, 19 Octobre 2007 à 12:55:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Bonjour à tous !

1ere leçon hier avec mon moniteur favoris !  :)
"blabla" sur le déroulement du permis, sur les commandes de la moto, et les pieges à éviter.

Coté pratique on a donc eu peu de temps pour cette partie :

Moto : Honda 600 CBF
exercice : * Demarrage OK (je conduis déja une 125)
              * Tourner autour du mono au ralenti, aller chercher loin derriere, en levant la tete, moto droite, quazi en butée ! (facheuse tendance à me pencher et à baisser la tête d'ailleurs !)


Prochaine étape : retravailler le braquage en butée au ralenti, parcours lent à part, pour pouvoir rejoindre les autres le cours d'aprés !
Je sens que ce plateau s'annonce ... chiant !  :sifflet: Mais bon, passage obligatoire !  :(
Vivement la circu !
Je pense pouvoir être un bon éléve ! (meuh nan j'me lance pas de fleurs  <D)

PS : Le mono m'a demandé des chaussures montantes. Euh je crois que je vais carrement me payer une petite paire de botte ! Avez vous des modéles à me conseiller ? truc vraiment pas chère mais un minimum confortable. Pas forcément imperméable.

Merci à tous. (prochaine lecon, lundi)

cpg

Pour les chaussures tu devrais pouvoir trouver quelques info dans ce topic : http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1053.0


CitationJe sens que ce plateau s'annonce ... chiant !   :sifflet: Mais bon, passage obligatoire !   :(
Vivement la circu !

C'est drôle ...c'est la première fois que j'entends ça... Oo:

D'habitude tout le monde est tres enthousiaste...surtout au début ..; après vient une phase de découragement puis retour a la grâce quand on est prêt a passer l'exam...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Citation de: cpg le 19 Octobre 2007 à 13:01:54
CitationJe sens que ce plateau s'annonce ... chiant !   :sifflet: Mais bon, passage obligatoire ! :( Vivement la circu !

C'est drôle ...c'est la première fois que j'entends ça... Oo:
D'habitude tout le monde est tres enthousiaste...surtout au début ..; après vient une phase de découragement puis retour a la grâce quand on est prêt a passer l'exam...

+1
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

telemac

C est vrai que c est assez bizarre de lire ca.  :-\

Tu es bien sur de ta motivation ?

Quoiqu il en soit, merde pour la suite et ..........ENJOY !!!  ;)
Je ne souris que visière baissée

rafale

Bah ... comment dire, lorsque tu montes sur un gros cube pour la 1ere fois c'est frustrant de faire une quinzaine d'heures sur le ralenti  ;)
Et à tourner autour de plots  :biggrin:
Pas d'inquietude, la motivation est là !   :-D
Mais je suis bien concient que c'est essentiel de travailler cette partie, être le plus agile possible avec sa chérie c'est primordial.

Merci pour le lien honnorable cpg  :incline:

Bonne route à tous  :V:

telemac

Citation de: rafale le 19 Octobre 2007 à 13:23:45
Bah ... comment dire, lorsque tu montes sur un gros cube pour la 1ere fois c'est frustrant de faire une quinzaine d'heures sur le ralenti  ;)
Et à tourner autour de plots
  :biggrin:
Pas d'inquietude, la motivation est là !   :-D
Mais je suis bien concient que c'est essentiel de travailler cette partie, être le plus agile possible avec sa chérie c'est primordial.

Merci pour le lien honnorable cpg  :incline:

Bonne route à tous  :V:

Tu verras quand tu seras dans des bouchons en pleine ville a tourner entre les caisseux pour avancer  ;)
Je ne souris que visière baissée

cpg

un truc...puisque tu as une 125 ...

Essaye de mettre en pratique les conseils de ton mono quand tu roules au qutidien avec...

Pour moi j'ai découvert plein de chose comme ça...et j'etais encore plus a l'aise avec... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Déja fait ! Ce matin j'ai avalé 100 bornes et me suis dis : "tes pieds serrés, remontés un max, serres le reservoir avec tes genoux, et le haut du corp souple, féminin comme dirait le chef !"

Au passage, autre petite question :
Quelle est l'utilité d'un futal cuir ?
* protection ? chaleur ? sexy ?  :biggrin:

Parce que pour mon anniv' les copains voulaient m'offrir un futal, mais je leur demanderai bien une bonne paire de bottes plutot.
Quelle priorité ? bottes ou pantalon ?

Merci.

MAMOU

Alors l'utilité n°1 d'un futal cuir... c'est la sécurité (croi moi j'ai déjà vu le résultat, mon pote est tomber avec un cuir à 100km/h... et quand tu voit l'état du pantalon tu te dit que si il avait été en jean il serait encore en train de gratter les crouttes :sifflet: :sifflet: :sifflet:)
Après moi j'ai commencer par acheter les bottes... car tu peux mettre tes bottes avec un jean...et c'est super important aussi pour la protection des chevilles, car c'est une des premères chose touché lors d'une chute (fait juste une petite glissade avec une moto de 200kg sur la jambe et tu vérra l'état de ta cheville  Oo:)
Et pour finir...Quand t'as un pantalon cuir, t'es quasi obligé d'avoir des bottes...sinon tu passes un peu pour un pingoin !!! (Cuir basckets... <D <D <D ) Donc je dirai commence par les bottes... mais n'oubli pas le cuir  ;) (Très confortable par temps froid...)
adonf'sapassepas!!!

cpg

 +1

la priorité aux bottes....

Ensuite pour le pantalon...

ben moi je me sent mieux avec le cuir ..plus en sécurité ...sinon tu dois aussi pouvoir trouver de bon textile ...mais faut chercher car peu de motards (malheureusement) s'en inquiète et c'est difficile a trouver dans les magasins pour faire son choix...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

CitationQuand t'as un pantalon cuir, t'es quasi obligé d'avoir des bottes...sinon tu passes un peu pour un pingoin !!!

PTDR, ça c'est le genre de truc aux quels je ne pense pas !  :marteau:

Donc, sur ce je vais aller faire un tour cet aprem dans le premier magasin de moto histoire de faire un reperage de bottes !

Merci les gars, forum génial, sincérement ! J'apprends tous les jours ici, et trés rapidement en plus ! C'est plaisant !
Encore Merci.  :V:

MAMOU

Bon repérage alors !!!  ;)
+1 pour le forum génial !!!! :bravo:
adonf'sapassepas!!!

cmoijulian

c'est très bon ça !  :bravo:
amuse toi bien sur le plateau en attendant plus de sensations... :motard:

nurbo

Bon conrage pour la suite Rafale!

Pour le choix pantalon/bottes, moi j'ai acheté une paire de bottes et un sur-pantalon textile, moins cher et plus pratique au quotidien qu'un cuir. Comme ça j'ai des protections aux genoux, je suis pas trempé quand il pleut et je peux mettre un pantalon "de ville" en dessous pour aller bosser. Et en ce moment, l'air de rien, ça tient chaud.
Mais je ne roule jamais en jeans. En glissade un jeans ça te protège les 12 premiers centimètres >/:<

... et puis par la suite, quand j'ai eu un peu de sous de côté, j'ai acheté un pantalon cuir quand même  :-D :sifflet:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

rafale

Citation... et puis par la suite, quand j'ai eu un peu de sous de côté, j'ai acheté un pantalon cuir quand même 
Tu ne dois pas être déçu, nan ?

Sinon, deuxieme leçon lundi dernier :

Nous étions 4 pour 3 motos, mais sachant que deux éléves passent leur permis aujourd'hui jeudi, le moniteur nous a dit que ça devrait aller mieux par la suite.
On a commencé la séance par du sans moteur sur ER6-n, et on a vu ensemble les vérifs.
J'ai continué par faire du lent sur ER6-n, pour la 1ere fois ! Je pars, demi tour ok, 1ers plots ok, 1ers piquets ok, 2ie plots limite, 2ie piquets, c'est mort !  :( et ça pendant 6 ou 7 tours .... puis j'ai finis par le passer une fois quand même !  :biggrin:
Ensuite il m'a emmené derriere lui sur le 600 CBF, et m'a gentillement expliqué comment on passe les rapports  :sifflet:
Je me suis donc élancé seul pendant que lui retournait voir les autres éléves 20 mètres plus loin sur le plateau.
1ere, 2ie, 3ie ... et on retrograde .... demi tour, on recommence.  :)
Aucune difficulté. (bah vi, la 125 ça aide)
Il m'a demandé si je me sentais capable d'emmener une moto de l'auto-école jusqu'au plateau samedi prochain !   :)
Prochain RDV, samedi matin 7h45 pour le café, décollage à 8h  0(0

timstripes

Citation de: nurbo le 25 Octobre 2007 à 11:33:16
Bon conrage pour la suite Rafale!

Pour le choix pantalon/bottes, moi j'ai acheté une paire de bottes et un sur-pantalon textile, moins cher et plus pratique au quotidien qu'un cuir. Comme ça j'ai des protections aux genoux, je suis pas trempé quand il pleut et je peux mettre un pantalon "de ville" en dessous pour aller bosser. Et en ce moment, l'air de rien, ça tient chaud.
Mais je ne roule jamais en jeans. En glissade un jeans ça te protège les 12 premiers centimètres >/:<

... et puis par la suite, quand j'ai eu un peu de sous de côté, j'ai acheté un pantalon cuir quand même  :-D :sifflet:

T'as la peau si épaisse que ça, elephantman ?

:dehors:

rafale

Il m'a fallut réflechir en deux fois avant de piger, mais j'suis content de trouver quelqu'un qui ose, comme moi, faire des blagues qui effleurent le ridicule !

Si si, faut le dire !  :biggrin:

:V:   :sifflet:

rafale

3ieme leçon :

J'ai emmené la moto au plateau   0(0  (ça fait plaisir de pouvoir tourner un peu la poignée)
Arrivé au plateau, un peu de lent. Pas catastrophique mais enore un peu laborieu en ce qui concerne les dernieres portes.
Puis, "tin tin tin " suspense !
Le rapide ! Et là : le kiff ! le premier, je pars, (ER6-n) 1ere 2ieme 3ieme tout doux entre les plots, demi tour lent .... 28 sec.
Bon ok maintenant que je sais comment ça marche et comment réagit la moto, on va jouer un peu plus : 25 sec
Puis de plus en plus : 23 sec ...

Y'a un collégue qui voulait essayer le ER-6, alors je remonte sur le CBF ! ptdr :  une horreur ! slalome à 2 km/h, demi tour, 1ere ! et euh 29 sec j'crois !  <D

Puis on a fini par bosser les vérifs.

Bilan : Le lent à bosser(lever la tête, regarder la porte d'aprés), fiches et vérifs à réviser, le rapide ça devrait aller tout seul  :)

Question à la con : Je reussi mon plateau mais je rate ma conduite ! je repasse que la conduite ?  :-[

Maxi

euh Oo: Oo: beh merde j'avoue que je sais plus ...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

c'est vrai qu'en principe c'est le plateau qu'on rate  :-D Parce que la circu....surtout si tu roules deja en 125...

Mais oui ...tu ne repasses que l'epreuve raté...du moins dans la limite de ton credit  :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)