Permis de Rafale [Validé]

Démarré par rafale, 19 Octobre 2007 à 12:55:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

4ieme leçon :

Samedi dernier, encore emmené l'ER-6 au plateau.

Du lent, c'est mieux, là je passais assez souvent le circuit 1.
On a essayé le circuit 2, que j'ai du passer 2 3 fois.

Puis du rapide, les deux plus faciles (pas les évitements) .
J'adore !
Balancer la moto, droite gauche ! huuum !
J'arrive a entrer dans les temps, mon demi-tour est assez propre.
Reste à travailler le freinage.

Et puis là ! là ! En rentrant j'ai essayé d'apprendre la 1ere fiche  :'(
RAAAAHHHH une horreur ces fiches  :(

(Prochaines leçons, vendredi et samedi)

chipsetseo

une petite astuce pour les fiches
moi je les avait recopier sur des petit bristol que j emmenai partout et comme ca des que j avait un moment j en sortai une au hasard et je me la recitait
methode qui m a bien reussi puisque je n ai fait aucune erreur
bon courage et accroche toi
a la decouverte de google+

Maxi

Citation de: rafale le 05 Novembre 2007 à 21:49:30
Et puis là ! là ! En rentrant j'ai essayé d'apprendre la 1ere fiche  :'(
RAAAAHHHH une horreur ces fiches  :(

(Prochaines leçons, vendredi et samedi)

ne tarde pas à t'y mettre, c'est comme ça que ça rentre.. 2 fiches par soir, et tu fais plusieurs fois le tour du carnet ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale

 :-\ promis ce soir je vois deux fiches ...

... j'éspère  :sifflet:

Put*** c'est casse C****** ces Put**** de fiches  :biggrin:

Va falloir que je les recopies, je suis d'une mémoire visuel ! J'ai appris les vérifs comme ça, ça n'a pas mal marché.
Aller courage  :-\

Maxi

moi c'est ma copine qui me faisait réciter, et quand je disais les 2 du soir sans erreur, j'avais une récompense :sifflet:     :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale

Faut que je retrouve quelqu'un avant de passer ce permis alors ...  :sifflet:

Là ça motive tt de suite ! J'serai plus souvent le nez dans les fiches  <D

gimmi91

Pour les fiches :
- en apprendre 1 à 2 par jour (en fonction de la complexité ou de leur longueur)
- les réciter à quelqu'un ou a défaut à voix haute
- au fur et à mesure de l'apprentissage des fiches, revoir toutes celles précédemment apprises sinon risque d'oubli et "d'évaporation"
- petite astuce "mnémotechnique" : personnellement je "visualise" le contenu de la fiche en me mettant dans les situations décrites
- ne pas négliger les "chiffres", les connaitre par coeur car certains examinateurs pinaillent dessus
Bon courage

rafale

Ouep ! merci pour tout ces bons conseils.

N'empéche que hier soir ... 0 fiches de revue ! J'ai préféré venir poster ici  :-[

gimmi91

c pas bien....  :red:
autres conseils :
- sachant qu'il y a 20 fiches à apprendre je te conseille de t'y mettre à fond au moins 1 mois avant la date de passage du permis

- pour le parcours "rapide", il faut que tu arrives à tourner entre 1 à 2 secondes de moins que le temps max accepté et ce pour les 4 types de parcours car lors de l'examen, on tourne un peu moins vite (le stress, la pression...). Je tournais regulièrement à -2s du temps max et le jour du permis j'ai eu B sur le rapide because 0,5s de trop

tribalsroses

#29
Eh bien moi j'ai révisé mes fiches 3 jours avant le plateau ( eh oui mon moniteur m'a fait la surprise de m'inscrire très tôt )  Oo:
Du coup j'ai appris comme j'ai pu et je savais au moin 14 fiches assez bien, 4 fiches moyennement et 2 fiches quasiment rien.
Eh bien je suis tombé sur l'une des 2 que je ne savais pas  :red: ( la saleté de fiche numéro 17, les règles du jeu ).
Je me suis dis, c'est fichu....
J'ai bafouillé, je ne savez même pas quoi dire  Oo:
Et là à ma grande surprise, l'examinatrice, commence à me poser des questions par rapport à la fiche.
Cela m'a bcp aidé même si malgré ses questions, des fois je répondais quasi à côté de la plaque  <D
Au bout de 3 minutes ,elle me dit, ...c'est bon  <D
Franchement j'ai du lui taper dans l'oeil , je ne vois que ça car elle a boulé un autre aux fiches alors qu'il a d'après lui bien répondu  :sifflet:
Il me reste plus que la conduite que je passe demain matin à 8 heures.
En espèrant avoir la même chance  :sifflet:
Ensuite  :motard: :houra:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

gimmi91

Mouais, mais ca depend des examinateurs....ou trices... elle devait être dans un bon jour ou tu lui as tapé dans l'oeil  ;)
dans le doute je crois qu'il vaut mieux être fib prêt pour l'oral car c'est trop con de se faire planter la dessus et de revenir en 2e semaine.

anecdote perso : Le jour de l'épreuve, l'examinateur était franchement glacial et ne nous mettait pas vraiment à l'aise; et pour les fiches il te laissait parler, pour moi no probleme, ai tiré la fiche fatigue / alcool, je l'ai debité jusqu'au bout. Mais 3 candidats se sont fait éjectés, il ne posait des questuons qu'a ceux qui avait un tant soit peu commencé à réciter leur leçon....
Donc Méfiance

raoul

bon courrage à toi !


quand j'ai passe le permis je n'ai pas appris par coeur le contenu de ces fiches (donc pas de "recitation") mais j'ai plus considere ça comme une introduction à la "culture générale" sur la moto ...

=> quand j'ai passé le permis, j'ai fait un mix de differentes fiches sur le thème de la fiche sur laquelle j'etait interrogé et ça c'est tres bien passé avec l'examinateur
il m'a pas laissé finir tout mon blabla en me disant "c'est bon vous avez compris ..." => je crois qu'il devait en avoir plein le c** de faire passer l'exam  <D

Citation de: maximitsu1986 le 05 Novembre 2007 à 23:12:43
moi c'est ma copine qui me faisait réciter, et quand je disais les 2 du soir sans erreur, j'avais une récompense :sifflet:     :-D

:sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Je passe le plateau le vendredi 23 Novembre  Oo: Oo: Oo:

FICHES FICHES FICHES  :(
J'ai flippé en essayant d'apprendre les deux premieres ... mais aprés ça a été.
3 un peu con à retenir aussi, 4, 5 mémorisées globalement en 10 min... tout dépend du sujet et du contenu.

:fume: :marteau: :bete:
Zen restons Zen comme dirait ma bien aimée Zazie.  :sifflet:

davidles

grosse m... pour le plateau, on est avec toi !

l'idéal, c'est de se prendre un cours le jour même, juste avant, comme ça t'est bien chaud :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Gand

franchement, quand j'ai passé le permis, l'"épreuve" qui me faisait le plus peur était les fiches, mais en fait, ce fut très facile : c'est pas une interrogation, mais juste une discussion ...
ce qui fait que du moment que tu dis les points importants, et que tu ne dis pas de bétises (surtout ça en fait), bah ça se passe tout seul ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

Merci les gars.
Pour les fiches ça devrait le faire, j'en connais la moitié ; cette semaine je bosse l'autre moitié, revoir les vérifs et les panneaux.
Ca m'inquiete pas trop.

Mantenant reste a ne pas taper la grosse boulette sur le lent et rapide.  Oo:

J'avais encore un cours ce soir. QUE DU LENT ! on était deux. Le réve.  :-D
En 1h15, 4 ou 5 pieds à terre et une sortie.

Reste a bosser les évitements, demain, mercredi et une leçon vendredi avant le passage.

Bordel de merde, je flippe déja !
Moi qui suis Athé, je crois que je vais ressortir la bible de la grand-mère  :incline:  :incline:  :incline:

timstripes

T inquiète, pour le lent y a le mono qui monte derrière et qui corrige la trajectoire avec les pieds.... ça va passer !

rafale

Bah pas entre les piquets et les cones :-\

Il peut m'aider que pour le demi-tour mais bon ça ...  :sifflet:

:incline:

Kawasien

Courage on et tous avec toi   

Et personnellement je te dit MERDE   :-D :-D :sifflet:

timstripes

Citation de: rafale le 16 Novembre 2007 à 20:37:27
Bah pas entre les piquets et les cones :-\

Il peut m'aider que pour le demi-tour mais bon ça ...  :sifflet:

:incline:

mais biensûr que si, une moto se conduit au regard, avec les pieds !


Sujets Similaires (5)