Revisions de la versys 650

Démarré par cpg, 18 Octobre 2007 à 14:19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

atprod

salut , ma chaine commencait à faire du bruit 31500 km et je vais donc prendre rendez vous pour la changer...
et là!!! bonne surprise
le gars me dit non elle peut encore faire quelques milles me la retend et graisse

Ca je tenais à le souligner il y a bien des gens honnêtes  ;)
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

macdugels

#102
Boa noite les amigos,

petit message pour vous parler de ma révision des 18000 qui me fait encore mal dans les fesses...

Le détail noté sur la facture : serrage boulonnerie, tension graissage chaine, pression pneus, réglage garde câble, graissage, contrôle éclairage, contrôle fuite, contrôle plaquettes, niveaux, vidange moteur, remplacement filtre à huile, nettoyage filtre à air, purge frein avant, contrôle ralenti, essai (note de moi : 1 km au compteur).

et le résumé (en TTC) :

joint bouchon vidange              0,50 €
filtre à huile                               10,50 €
"fournitures"                                3,00 €
lubrifiant de chaine                    2,98 €
huile Elf eco 10W40 fût           30,97 €
pneu Michelin PR3 arrière   149,50 €
pneu Michelin PR3 avant      116,00 €
Main d'oeuvre                          125,01 €

soit un total de... :                     438,47 €...

Aïe.

(vivement que j'ai un vrai garage, que je fasse ça moi même...)

Allez, até breve.

HotCmel

merci macdugels ;) j'ai mis le premier post à jour  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kamares

si t enlèves le prix des pneus (et leur montage), ça laisse le prix d une vidange...
Le mot "révision" me parait exagéré....

Citation de: macdugels le 04 Octobre 2011 à 22:43:28
petit message pour vous parler de ma révision des 18000 qui me fait encore mal dans les fesses...
Le détail noté sur la facture : serrage boulonnerie, tension graissage chaine, pression pneus, réglage garde câble, graissage, contrôle éclairage, contrôle fuite, contrôle plaquettes, niveaux, vidange moteur, remplacement filtre à huile, nettoyage filtre à air, purge frein avant, contrôle ralenti, essai (note de moi : 1 km au compteur).

tout ça tu le fais toi même presqu au quotidien....

Si tu peux, change de crémerie!

atprod

salut je reprends et j'enfonce le...  <D La ... enfin la ou sa fait bobo aux fesses
je te dis qu'il te la mis dans le cul...  :biggrin: et ca fait mal.


On se fout de nous je te conseil de faire ca toi même. pas pour le cul mais pour l'entretien de ta bécane
Je fais ca sur mes bécanes depuis de nombreuses années. et le porte feuille sevide moins vite.

A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

Kamares

d ailleurs et désolé pour le HS, c est pareil pour les BAR.
Beaucoup de concessionnaires font payer le liquide lave-glace qu ils (soit disant) complètent.
certains clients se sont amusés a remplir a ras bord le bocal de lave-glace avant la révision, et bien dans la plupart des cas, ça ne loupe pas, ils retrouvent quand même sur la facture du liquide lave-glace!

c est un bon test je pense.

il faudrait être sur le dos du mécano pendant la révision....

macdugels

C'est vrai que ça piquouille quand même...

Après, je tente de me réconforter comme je peux, le boulot était fait assez vite (3h), Kawa Lyon Dardilly (puisque c'est d'eux qu'il s'agit) m'ont prêté un Versys d'échange (bon, il était gris et prêté contre un chèque de caution de 3000 roros, mais quand même...), et ils m'ont nettoyé mes jantes, dont l'arrière qui était bien cradouche...

Quand à me faire quoi que ce soit dans les fesses quand j'aurai un garage, je vais encore y réfléchir...

Kamares

t inquiète, ce n est pas une critique envers toi mais bien envers le concess. Et on n a pas tous le temps ou la place de faire les choses ou même l envie.

atprod

Salut, BOn  :( il va falloir retrouver le sourire faire une sortie moto et tu auras oublié le reste pour le plaisir de la moto ;)
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

br2m

En espérant ne pas être HS sur ce post , je viens de faire la première vidange/filtre (garantie terminée) sur ma Versys .
J'ai remplis avec les 2 litres d'huile du bidon , et malgré tout , je trouve le niveau dans la lucarne un peu bas . Il est vrai qu'il n'est pas très facile de maintenir pile poil verticale la moto , et de plus la moindre petite inclinaison fait pas mal varier la lecture dans la fenêtre .
Je pensais trouver quelque chose sur le Forum , mais je trouve tout et son contraire ; Je m'explique : la RMT annonce 1.9 l pour vidange +filtre . Lors des différentes révisions effectuées par les forummeurs , les factures font état soit de 1.9 l ,soit de 2 l ou bien de 2.4 l ....!!!???

Qu'en est il pour ceux qui effectuent eux même leurs vidanges ?
Merci de vos retours éclairés !
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

freediver33

En lisant ce poste je me pose une question... Je vous que lors de la révision des 24000km un réglage des soupapes a été fait (d'ailleurs souvent pas grand chose). Or dans la revue de l'utilisateur la révision des soupapes n'est que tout les 48000km... Alors pourquoi l'avoir faite a 24000km??  ???

Pouet13

Révision des 1000 Kms : 60 € (Vidange, niveaux, graissage, réglages, tests de charge et lavage ) (1H15)
Correct je trouve pour Marseille  :sifflet:
VERSYS 650 Pack City 2012 Jaune/Noir

kent to kill

quand je vois le prix des révisions que vous citez, ca pique  Oo: (aussi chere que les revisions voiture en gros..)
étant dans le milieux sachez que vous pouvez faire pas mal par vous même  ;) les miennes ne voyent jamais le concess...
sauf ci vous voulez toutes les factures ect pour la future revente..

HS OFF, pas tapé la tête les modos  :-D
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

HotCmel

Je fais appelle au versysiens 650 afin de pouvoir mettre le 1er post à jour  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

atprod

salut à tous réglages des soupapes faits... 1h30 facturées chez un concessionnaire Ducati à Bordeaux soit 109 euros quand KAWA sort un devis d' environ 250 euros soit plus de 03h00 pour le même travail.
BON histoire sans parole....
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

HotCmel

Ah oui quand meme ! C est abusé !
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

clic

C'était un devis... Pour les pastilles ils ne savent pas combien sont à corriger. Donc il a du te sortir un truc bidon histoire de te donner un tarif...

freediver33

Révision des 18000kms faites pour moi aujourd'hui et par moi...

Filtre à huile : 8€
Joint : 50cts ?
Huile semi synthese 10w40 API SL, JASO MA2: presque 2l soit 7€.

Si je fais le calcul  15,50€ pour la révision donc...

guilhem

Citation de: freediver33 le 10 Octobre 2012 à 12:38:57
En lisant ce poste je me pose une question... Je vous que lors de la révision des 24000km un réglage des soupapes a été fait (d'ailleurs souvent pas grand chose). Or dans la revue de l'utilisateur la révision des soupapes n'est que tout les 48000km... Alors pourquoi l'avoir faite a 24000km??  ???

Salut les gars.
j'ai un peu du mal à suivre. révision soupapes à 24 000 ou à 48 000?
vidanges à 6 000 ou à 12 000?
chacun y va de la sienne, mais j'aimerai bien savoir à quoi m'en tenir. j'ai lu sur un autre post que pendant la période de garantie c'était 6 000, puis après 12 000.
actuellement possesseur d'une 650 africa twin, je pense acheter une 650 VERSYS sous peu. pour exemple, sur la 650 AFRICA, je fais la vidange tous les 10 000, et ça va très bien comme ça. là, sur une moto moderne comme la VERSYS, vidange tous les 6 000, ça me parait très fréquent.
merci;


Sujets Similaires (5)