Revisions de la versys 650

Démarré par cpg, 18 Octobre 2007 à 14:19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomdiabolus

Pour ma part,
révision des 1000km

Joint de vidange : 0.48€
Filtre à Huile Cartouche : 10.78€
2l huile Motul 10w40 : 30.36€
eco participation recyclage : 2€
Graissage général : 3.82€

+
Marquage antivol AMV : 75€  :o

Résultat : 122.42€  !

ça faire cher, mais bon c'est Paris  :-\

totovino

#61
C'est clair que c'est un peu - un peu beaucoup même - cher.
De mémoire, la révision des 1000 m'avait couté dans les 30 euros max (ils ne m'avaient fait payer que le filtre et l'huile,  pas de MO ou de "graissage général")

Mais bon, ça doit être une spécificité parisienne ...

Känt

hou  c est pas si cher que ca   !!!!

si on enleve le marquage antivol a 75 euros ... le prix est tout a fait correct !

Kamares

clair,

normalement tu aurais du payer
filtre + huile soit 41euros.

+ le marquage, mais ce n est pas dans la révision...

l eco participation: a nous de repayer pour un truc qui est déjà certainement dans le prix.....(ca fait pas mal d années que les pro doivent récupérer et faire recycler les huiles non?)
on connait la chanson...

Känt

tiens en passant voici la remplaçante de ma Versys . ......

Kamares

Je n aime pas trop le look, mais c est une bonne machine (très bien vendue ici en Grèce...)
ca doit te faire un peu mollasson en suspensions, et plus encombrant en ville.
et plus confort sur longs trajets...

fin du HS

Edit: bonnes routes avec ta nouvelle!

Känt

merci , bonne route egalement !


atprod

salut à tous,
bon là quand j'entend les prix annoncés pour une vidange >/:< la je pense  Oo: non,je penses plu >/:s j'agis.
18 ans de moto 4, 1 et 2 cylindres j'ai toujours fais la vidange moi même coût pour le versys 20 euros les 5 litres + filtre à huile
à peine 40 euros pour 2 vidanges.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

Känt

bien sur c est plus économique de le faire soi-meme   <D <D <D

il n y a pas   de salaires , de charges sociales ,de local a financer, d impots sur les entreprises  etc etc etc ..... Oo:
par contre je crois qu il est imperatif de faire l entretien en concession durant la periode de garantie






tomdiabolus

Citation de: Känt le 06 Avril 2010 à 21:30:30
bien sur c est plus économique de le faire soi-meme   <D <D <D

il n y a pas   de salaires , de charges sociales ,de local a financer, d impots sur les entreprises  etc etc etc ..... Oo:
par contre je crois qu il est imperatif de faire l entretien en concession durant la periode de garantie

exact car pendant les 2 ans de garanties, si la moto n'est pas "entretenue" par kawa en cas de pépin c'est exclusion de garantie.  :(

Clur que plus tard j'essaierai de faire ça moi même

Kamares

j ai laissé ma versys ce matin pour une petite révision (même pas 4000km, mais 1 an deja la précédente..) et également faire monter mes accessoires achetés en juin 2009 ( :-D la patience légendaire du taureau..), grille radiateur, extension garde boue et lèche roue.
normalement je la récupère ce soir.


atprod

salut à tous bon Kant as -tu trouvé un partenaire de route pour ton voyage dans le nord de l'europe.
là , ..... la Vstrom confirme le proverbe bien connu il n'y a pas que la beauté qui compte. :sifflet:
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

Känt

salut atprod , kamares et les autres forumers ))
allez je fait rapidement un comparatif  entre le Vstrom et la versys ..... et je ne m arrete pas au look (elles sont globalement aussi moche l une que l autre ...lol)

la vstrom vibre moins (beaucoup moins)
elle offre plus de protection au vent et aux intemperies (meme avec la bulle d origine .. avec la givi c est encore mieux)
elle est plus confortable .....
elle tire plus long et est plus agreable sur les long trajets
comme elle s est vendue a de nombreux exemplaires il y a des tas d accessoires disponible sur le marché ...dont le sabot moteur en metal
c est une VRAI trail avec sa roue de 19 a l avant il est facile de trouver des pneux trails bien adaptés
bref cest une moto qui est plus adaptée a mon usage .... 
mais attention elle aime l arsouille aussi

je la préfère nettement a ma versys ...  qui etait tout de même une excellente machine  !!

la dernière chose est la cote très élevée en occase ....
la versys n est pas tres demandée  .... plutot le contraire meme , cest dommage dailleurs car cest une moto fiable je pense.

pour resumer je dirai que la Vstrom est plus touring et trail ,
et que la versys est plus arsouille et roadster ...

ce sont globalement deux super motos et surtout deux super rapport "qualité-prix"

pour l europe du nord j ai du mal a trouver des dates de voyages ; depart vers le 15 juillet je pense .... si mes clients me laissent partir
je partirai seul je pense  , je n ai pas vraiment cherché de compagnon de route ....

bonne route a vous tous !!!


HotCmel

Merci pour ton route sur ces 2 motos  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Känt

hello
mon trip au nordkapp se précise ...
environ du 12 au 24 juillet ... je recherche un ou des volontaires pour cette petite aventure .... il y a environ 8000 km a manger .
l idee est d alterner camping sauvage (autorisé sans souci en norvege )et etapes plus confortables en hytte (petit cabanon cosy ...) quand la fatigue se fera sentir
retour par la laponie et la suede ...

a vos mp ... et bonne journée a tous

pierô

'Tain, moi je serais bien venu avec toi, mais j'ai trop de taf, ya pas moyen...!!  >/:< >/:< :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Känt

hou c est dommage ca ...  : :(
d apres ce que je lis sur ce forum s il y en un pour aller la haut c est bien toi non ?


sinon le fil est ici
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12628.0.html

suis toujours solo ... ce qui me plait aussi ...   <D

kapa93

Pour en revenir à la révision de la versys,voiçi quelques chiffres qui vont permettrent de completer le tableau:

Revision des 18000:
filtre à huile:           10
joint:                       0.45
huile 2L50               31.25
spray nettoyant      1.44
spray degrippant    4.54
liquide de refroid.    1.40
pneu arr                  167.75
M.O.    2H15            130.50

Total TTC      347.33



Revision des 30000
filtre à huile               17
joint                           1
huile 2L                      31.40
kit chaine                   153.90
pneu arr                     174
lubrifiants                   5
M.O.   2h30                145

Total TTC:         527.30


Revision des 36000:

joint                             1
filtre à huile                  17
huile  1L90                   29.83
bougies*2                    60
plaquette frein*2         102
filtre à air                      40.60
nettoyage alimentation 13.50
M.O.  3H                        174

Total TTC             437.93


Je mettrais celle des 42000 mi-octobre car je vais la faire après mon week-end à magny-cours pour le superbike....
never mind the bollocks !!!

HotCmel

Merci Kapa je vais pouvoir l'ajouter sur le site versys

http://www.versys-kawasaki.fr/  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

2d

Citation de: HotCmel le 25 Septembre 2010 à 11:28:42
Merci Kapa je vais pouvoir l'ajouter sur le site versys

http://www.versys-kawasaki.fr/  ;)

bravo pour ton lien  et le boulot (j imagine) HotCmel

perso, je me passerais de cet entretien à prix prohibitif et me passerais donc de cette hypothétique  garantie Kawa. <D

de +, à lire les déboires de quelques uns, les représentants de cette marque comme d autres peut être me paraissent tout juste bons à bouffer du dollars sans autre interêt pour l usager que je suis .

au pire j achetrais une seconde Versys pour de pièce  :-D :V:


Sujets Similaires (5)