Revisions de la versys 650

Démarré par cpg, 18 Octobre 2007 à 14:19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

raoul

+1 et peut être aussi mettre à jour le premier post avec les infos déjà dispo (jusqu'à la révision des 52 000)  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

monbilly78

Pour info,

j'ai acheté la revue technique sur la versys (25 euros) tout est bien expliqué, je sais maintenant ou tout se trouve  0(0 . Le plus chiant sur la versys c est qu il y a un carénage a retiré pour pratiquement toutes les opérations même pour le liquide de refroidissement... mais bon rien non plus de très méchant, il suffit d'enlever des vis...  <D
On a tous le même permis donc peu importe la moto!!

francis

Mais faite à 14 187 km (vacances "lointaines" - en Suède - obligent).

Pour les "inquiets" """paranos""" de la vidange tous les 6 000 km, le niveau d'huile était ok (donc, dans le cadre d'une utilisation raisonnable, on peut vidanger tous les 12 000 km - comme chez Yam,  Honda, Triumph, Aprilia, Ducati, BM etc etc :;-)

Bref, revenons au concret :
307,90 € que j'ai divisé en 2 postes :
- le changement de pneu arrière (Pilot Road)
- et la révision proprement dite.

En comptant arbitrairement une 1/2 h de MO pour le pneu (129 €*), cela donne 154,50 € pour la partie pneu et 153,40 € pour la révision des 12 000 km (2h de MO) :
- vidange et 2,50 litres d'huile Ipone R4000
- filtre à huile
- joint de boîte de vitesses
- 2 bougies
- nettoyage filtre à air
- contrôles carbu/niveaux/chaîne/freins/éclairage
- graissage
- pose de mousse amortisseur (le mécano a profité de la dépose du carénage)
- essai.

*Il est probable que j'en aurai trouvé à moins cher chez Cardy ou Dafy, mais j'ai voulu le "remercier" en faisait le changement chez lui; en effet, quand j'ai pris RV pour la révision, il m' spontanément proposé le prêt d'une 500 durant la révision ! C'est quand même un geste bien appréciable quand on habite à 75 km :;-)

--
cordialement

totovino

#44
C'est la révision dite "intermédiaire" par le concessionnaire.
Y'a eu débat sur l'utilité de la vidange à 18 000 sur le fofo mais bon, comme je ne roule pas trop (10 000 par an environ) et que ma dernière révision datait de presque un an, je me suis décidé à passer chez le concessionnaire avant l'été pour une révision même si mon versys n'affiche que 19 500 km (n'est pas Piéro qui veut ...).

Résultat ? Rien d'extra-ordinaire : une vidange et quelques contrôles, puis une facture de 93 roros.

Détail des opérations :
Vidange
remplacement du filtre à huile
pression des pneus
tension et graissage de chaine
contrôle de la visserie
contrôle des signalisations
mise en route et essai sur route

Détail de la facture :
huile moteur semi synthèse (2,4 L)           26,40 €
filtre à huile                                         11,00 €
joint                                                    1,00 €
petites fournitures (???)                         10,00 €  (ah, ouai, quand même  Oo:)
main d'oeuvre (1 heure)                          45,00 €


Bilan : la prochaine révision "intermédiaire" je me débrouille
Par contre, il faut reconnaître que le concessionaire a été très sympa : il m'a prêté une moto pour l'après-midi pour que je ne sois pas bloqué sur place, je lui ai donc déposé le versys vers midi, je suis reparti avec un ER6 2009 toutes options que j'ai pu gardé pour tous mes déplacements de l'après midi et je suis passé cherché ma moto vers 18h30. Chapeau car lors de la révision des 12 000 je n'avais pas eu droit au même traitement.

davidles

révision de mon Versys pour son 2e anniversaire  :pastis:

- vidange du liquide de refroidissement, nettoyage radiateur et ventilo, contrôle thermostat
- vidange huile de fourche
- graissage des roulements de direction

prix:
- 1,5 de ldr motul motocool: 9,15 euros
- joint de couvercle de thermostat: 3,58 euros
- rondelle joint de vis de vidange ldr: 1,20 euros
- 1 l d'huile de fourche motul medium 10W Factory Line synthèse : 19,10 euros

MO: c'est moi qui me paie 50 euros l'heure  :-D

très nette amélioration du train avant : c'est plus précis, hyper maniable, on sent parfaitement la route... gros plaisir...

désolé, pas le temps de faire un tuto en ce moment, si quelqu'un est intéressé par des infos n'hésitez pas...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Trolilama

 ???
Interrogation:pourquoi réglage des soupapes à 24000 Km,alors que le constructeur préconise 42000 KM(idem sur revue tech)??
Bonne route à tous

davidles

je l'ai contrôlé juste pour être rassuré sur le traitement que ma moto avait subi avec son premier propriétaire... et puis c'est comme ça, je n'arrive pas à m'approprier une brèle si je n'ai pas un peu tripatouillé dedans  :-D c'est par plaisir donc  ;)

et comme je le fais, ça ne me coûte pas grand chose
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Trolilama

 :)
Ok,compris la raison!Pour ceux que ça intéresse ,je mettrai les coordonnées pour analyser l'huile moteur 2000km après vidange:ils dosent les particules métalliques .....,et donnent l'état d'usure générale,la qualité des réglages(je l'ai fait pour un cabriolet Z3 acheté d'occasion:interessant!).
Coût:environ 50e.

davidles

Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Trolilama

 :)
Surveillance technique des moteurs:tous les détails sur:www.iespm.com(analyse d'huile 2500 km après vidange et filtre:il faut  la marque et le grade de viscosité)
  Cordialement

Corsicacricri

Révision des 12 000 kms :

- vidange et 2,50 litres d'huile SILKOLENE
- filtre à huile
- 2 bougies
- filtre à air
- contrôles carbu/niveaux/chaîne/freins/éclairage
- graissage
- pose de mousse amortisseur (le mécano a profité de la dépose du carénage)
- essai.
- 2 heures de MO

Le tout pour la modique somme de 177.60 €.  Person je trouve que ce n'est pas exagéré.
Voili voilou, ma petite contribution .....
CRICRI Of Corse

HotCmel

Merci du retour , je l'ai ajouté  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

scud34

 >/:<
Révision des 12 000 km
2 l huile
1 filtre huile
depose habillage, controle bougie nettoyage filtre a air controle carbration, niveau charge reglage et tension embrayage, graissage tension chaine pression pneus et 2h 1/2 de MO
129.5€ et le carnet de garantie entretien tamponer. :sifflet:
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kapa93

Personne n'a fait la révision des 30000 ?
Car elle se rapproche pour moi avec kit chaine et pneu arriere....
never mind the bollocks !!!

totovino

J'ai fait aujourd'hui la révision des 24 000
Bilan : accueil très sympa avec moto de dépannage (Z1000 avec double sortie devil qui fait du bruit)

bilan : vidange , remplacement des bougies, remplacement du filtre à air, tension et graissage de la chaine, tous les petits contrôles et graissages qui vont bien, relevage de la pédale de frein, ...

huile moteur (2,4 L)        26.40
joint                                 2,00
filtre à huile                     12,00
2 bougies                         44,00
filtre à air                          42,00
petites fournitures            5,00
2 heures de MO                90,00



soit 221,40 euros  :(

rafale

'bin ils s'emmerdent pas ! Pour 2 bougies, un filtre à air et une vidange.

Enfin, c'est agréable d'avoir des retours ça permet de savoir à quoi s'attendre.
Merci totovino.  :pouce:

Känt

#58
revision 12000 ...     en region RP ....
comparé a mes precedentes motos  c est dans les prix "region parisienne"

Känt

j ai une peitie question : pour changer le filtre a air est ce qu il faut deposer le reservoir ??? 

parce que si cest le cas  j ai l impression que personne n y a touché lors le la revision ....

j aimerai bien verifier ....   

merci pour vos info

phil



Sujets Similaires (5)