Revisions de la versys 650

Démarré par cpg, 18 Octobre 2007 à 14:19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olliesound

Non, après 51000 kms, tous les jeux étaient dans les côtes. Donc rien à toucher, pas de pastillage, un nouveau joint de couvre culasse et roule. C'est un moteur solide et bien conçu. Après je conduis à bon rythme mais ne vais pas chercher le rupteur, je la chauffe tranquille avant de taper dedans, bref ça doit jouer pas mal aussi.

touf

Citation de: olliesound le 06 Mars 2020 à 20:44:03
Non, après 51000 kms, tous les jeux étaient dans les côtes. Donc rien à toucher, pas de pastillage, un nouveau joint de couvre culasse et roule. C'est un moteur solide et bien conçu. Après je conduis à bon rythme mais ne vais pas chercher le rupteur, je la chauffe tranquille avant de taper dedans, bref ça doit jouer pas mal aussi.

Les secrets de la longévité  ;)

Vanne dair

ce serait pas mal de résumé également en débit de post le temps d'utilisation des différents disposables comme
le kit chaine
les plaquettes avants
les plaquettes arrières
pneu avant
pneu arrière
cela  donnerait une idée des frais à prévoir en plus de l'entretien purement mécanique
Merci à vous
et V rester confiné

cpg

ben ça c'est plutôt difficile à estimer étant donner que leurs durées de vie ça va dépendre de la conduite de chacun  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Arnoeus

Cela dépend effectivement de la conduite de chacun, mais on peu partir sur une base de conduite "raisonnable", qui sera le mienne  :), avec deux trois caramels de temps à autre mais une vitesse moyenne environnant les 120km/h, et des accélérations "raisonnables"

Pour répondre à Vanne dair:

le kit chaine  ~> environ 7000km
les plaquettes avants ~> beaucoup! mais je dirai 30 000km après par chez moi il n'y a pas beaucoup de virage donc on a le temps de se laisser mourir!
les plaquettes arrières~> 30 000km
pneu avant~> pilote road 5 je tourne à 15/20 000km
pneu arrière~> pilote road 5 15 à 20 000km

yahyah206

7000 un kit chaîne Oo
Ça c'est sans faire aucun entretien...
Je dirais plutôt en moyenne entre 25000 et 50000 ^^

C'est tellement variable l'usure des consommables, selon le type de routes, style de conduite etc etc etc

Avec ma Versys 650, plaquettes avant 16000, arrière 20000.
Pneus selon modèle, entre 6500 et 9000 km.

Mais tu verras que ça sera différent pour chaque personne ;)

Vanne dair

Hello
Mon pneu arrière d'origine, Dunlop D222, changé à 8,000 km pour un Dunlop Roadsmart 2, en promo, puisque le Roadsmart 3 est au catalogue, et, comme je roule au sec....ça me va bien
Mon pneu avant sera à changer bientôt
Le kit chaine, à 10,000 est encore super, mais je l'entretiens régulièrement,
à chaque remplissage de réservoir, donc +/- tous les 400 bornes, je graisse
tous les deux pleins d'essence, en retour de balade, nettoyage, puis graissage
Pour info, pas d'off road, je ne suis pas un  roule toujours,
V à tous

Arnoeus

Oe je me suis peut-être enflammé concernant l'estimation du kit chaine, jai fait ça de tête, et l'ayant changé 4 fois en 50 000km ça donnerait plutôt du 12 500km!

yahyah206

Citation de: Arnoeus le 15 Novembre 2020 à 09:31:08
Oe je me suis peut-être enflammé concernant l'estimation du kit chaine, jai fait ça de tête, et l'ayant changé 4 fois en 50 000km ça donnerait plutôt du 12 500km!
4 fois en 50000, mais comment c'est possible [emoji15]
Tu entretien comment ton kit ?

Le Lion

Citation de: Arnoeus le 15 Novembre 2020 à 09:31:08
Oe je me suis peut-être enflammé concernant l'estimation du kit chaine, jai fait ça de tête, et l'ayant changé 4 fois en 50 000km ça donnerait plutôt du 12 500km!
Purée, c'est un kit en plastique ???
De plus la 650 n'a pas un couple infernal à transmettre.
Bizarre tout de même. ;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Marcdu81

C'est une Versys pour le stunt  <D

Arnoeus

#171
Vous me mettez le doute mais j'en suis bien à mon 4eme kit chaine pour quasi 60 000km ce matin (pas chaud dailleurs  >:D)

Le dernier en date est un kit chaine renforcé, je regarderai combien je vais faire avec et je vous dirai, jai pas limpression de faire le fou avec mon Versys pourtant, peut-etre l'ai-je changé un peu trop tot certaines fois?

Pour l'entretient j'avoue ne pas faire grand chose... graisse chaine, tension et basta.

Citation de: yahyah206 le 12 Novembre 2020 à 22:50:18

Pneus selon modèle, entre 6500 et 9000 km.

Mais tu verras que ça sera différent pour chaque personne ;)

La c'est moi qui suit etonné, je vais chercher les 15 000km sans soucis avec mes pilotes road (2 puis 3 puis 5)


yahyah206

4 kit en 60 000 Oo
Ouchhh doit y avoir un souci d'entretien ^^
L'usure des pneus, ça dépend des routes empreintées, le style de conduite etc etc etc

Alfded

Premier passage pour révision 1.000km prévu ce mardi  + montage de la bulle haute Kawa que j'ai commandé à l'achat ... Je ferai part de ce qu'il est advenu pour les frais.

Arnoeus

Oyez!

Bon je reviens sur mes déclarations, je viens de mettre le nez dans les factures de ma becane, le kit chaine n'a été changé que deux fois depuis que j'ai la moto, donc loin des 7000km que j'avais annoncé!

Mea Culpa!

Le premier a été jusqu'à 29 467 km, le second jusqu'à 57 000km, le troisieme étant en cours ça nous fait grosso modo du 30 000km par kit.


Le Lion

Voilà qui est rassurant et aussi une bonne nouvelle !!!
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Alfded

Je dirais même plus, voilà une bonne nouvelle ... 😜🤪👍

Alfded

Bulle haute toujours pas arrivée ...  :(
Révision des 1.000 km = 67,40 € ce 30/03/2021
Bon, pour la suite j'irai à 12.000 km, comme prescrit dans le livret et non tous les 6.000 km, sinon à 12 à 15.000 km/an, je loge chez le concessionnaire ...  ;)

Kachoux83

Révision des 12000kms ce jour, faites a 15700 kms en concession Kawa ( la précédente avait été faite a 8300kms).

Vidange
Filtres a huile,/air
Liquide de refroidissement
Bougies

Démontage/Versification du serrage des roues et des roulements ( j'avais un ronronnement a l'avant).
Contrôle du réglage des suspensions ( oui, oui, j'étais la)
Contrôle général de la moto

Facture ......361€


Alfded

Je suis passé à la concession pour la révision des 12.000 km (11.450 km)  ???
Coût ... 69 € pour le changement des filtres et de l'huile, seules interventions nécessaires ...  :) :)  0(0
Bon, maintenant j'attends de voir pour celui des 24.000 km dans quelques mois, mais c'est (TRES) rassurant déjà.  ;) :)
Je suis toujours extrêmement satisfait de ma VERSYS 650 GT.


Sujets Similaires (5)