Revisions de la versys 650

Démarré par cpg, 18 Octobre 2007 à 14:19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Axel-73

Citation de: davidles le 28 Mars 2009 à 16:56:25
27,66 euros... punaise... le prix d'un resto pour des contrôles à la portée de n'importe qui et qui prennent 10 minutes... mais bon, chacun dépense ses sous comme il le veut  :biggrin:

enfin... ça fait deux cents balles, quoi...

pour compléter mon post précédent : j'ai un peu traîné sur un forum américain consacré au Versys, et les gens n'ont pas l'air de se gêner pour faire leurs vidanges pendant la période de garantie...

je m'étonne vraiment que le motard français, capable de se montrer contestataire, accepte sans broncher le discours des concessionnaires...

Je suis complétement d'accord avec toi sur le fait que on peut clairement faire nos entretiens nous même sous garantie car si il y a un défaut constructeur c'est un rappel produits qui se fera. Le reste ils jouent sur la peur du consommateur pour le pousser à dépenser chez eux.

Mais  bon tu prend la RMT et le périodicité des entretiens tu sais que au bout des 1000 km tu fait un vidange (sa coute 30€ en pièces) 150€ chez le concess.
Au moins je fais sa chez moi tranquilou, pas besoin d'immobiliser la bécane une journée complète et trouver un quelqu'un pour me déposer ETC...

Pour ma par je reçois ma versys 650 Vendredi 15 si tout va bien et elle ne verra jamais le concessionnaire pour les révision périodiques.

J'avais un CB500 que j'ai démonter de A - Z donc j'ai pas peur de faire les choses moi même :)

SERGE62

BONSOIR A TOUTES ET TOUS  voilà je lis régulièrement les post pour la 650 versys
donc si j'ai bien lu  le graissage et la tension de chaine est  gratuite !!
sinon une autre question je possède depuis peu mon A2 et ma versys 2017
je ressent régulièrement des vibrations sous les 4000 trs
mon Fils me dit que je dois pousser plus haut pour les éviter  je n'ose pas aller au dessus de 6000 trs ( j'ai conduis des diésel pendant 37 ans j'étais conducteur de cars et bus) plus ma voiture Diésel aussi  les régimes étant très bas 2500 trs Max et 1600 Min d'où ma difficulté car pour moi qui est très respectueux de la mécanique  le fait  d'entendre pour moi un régime aussi haut me fais frissonner  mais  pour vous sincèrement jusqu'à  combient max je dois pousser mes rapports 
  merci d'avoir pris le temps de me lire  (mais je suis un new retraité donc pointilleux ??)

kishira

Un sous régime est plus néfaste qu'une conduite trop haut dans les tours !
Pour avoir eu la 650, je descendais très rarement sous les 3500tr, justement à cause des accoups moteur !
5000 - 7000tr, idéal en conduite balade dynamique !

N'aie pas peur de lui tirer dans la tronche, du moment que c'est à chaud, tu peux prendre les 10 000tr sans souci  :biggrin:

Axel-73

Effectivement la conduite moto n'a rien à voir en conduite voiture, déja tu le vois à la zone rouge qui arrive très tard.

En plus tu conduit un diesel, c'est des bagnoles qui sont fait pour être à 2500 tours en ville.

Les motos et plus particulièrement les bicylindres faut les faire tournés plus haut, style 3500 tours au minimum, et au dessus fait toi plaisir.

Sache que envoyer sa moto à 9 000 tours ne lui fera jamais de mal bien au contraire !

SERGE62

Bonsoir à toutes et tous je  vous remercie de vos réponses et cela me rassure (mon fils a raison ) il ne reste plus qu'a poussée la madame !!
  bonne soirée et encore merci SERGE62

touf

Bonsoir, je vais bientôt faire la révision des 52000 Km de mon versys aujourd'hui il faut que je compte combien pour cette révision ?

yahyah206

Citation de: touf le 14 Novembre 2019 à 20:44:35
Bonsoir, je vais bientôt faire la révision des 52000 Km de mon versys aujourd'hui il faut que je compte combien pour cette révision ?
si tu regarde en première page et premier poste, tu as une indication du tarif potentiel que cela pourrait te coûter ;)
en gros quasi un beau billet de 500 ;)

touf

Citation de: yahyah206 le 14 Novembre 2019 à 20:51:03
Citation de: touf le 14 Novembre 2019 à 20:44:35
Bonsoir, je vais bientôt faire la révision des 52000 Km de mon versys aujourd'hui il faut que je compte combien pour cette révision ?
si tu regarde en première page et premier poste, tu as une indication du tarif potentiel que cela pourrait te coûter ;)
en gros quasi un beau billet de 500 ;)

Merci je voulais juste connaitre le prix à aujourd'hui car le post date 2013. Je vais voir cet après mon concessionnaire et je lui demanderais les tarifs et ce qu'il fait exactement.

touf

Bon j'ai été voir mon concessionnaire kawa pour lui pas de vidange de fourche à faire, il contrôle juste si il n'y a pas de fuites.  Je précise que mon Versys est de 2015

Pour la vidange c'est tout les 6000 Km, et je vois des postes ou c'est tous les 12 000 km la je ne comprend plus surtout que le fiche d'entretien semble prévoir la vidange tous les 12 000 Km. si quelqu'un peut me confirmer ce point ?

https://storage.kawasaki.eu/repository/fr/fr-FR/PDF_fiche_de_maintenance/KLE650FH_-_VERSYS_650_MY2018.pdf

Il ne fait pas de dégrippage freins mais il change les joints des pistons.

Si quelqu'un avez par hasard le livret d'entretien de ce modèle je sis preneur. Merci




yahyah206

Pour les versys, c'est bien une vidange tout les 12000, à 6000 c'est juste un contrôle.
La purge des freins c'est tout les 24000 ou 2 ans normalement.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


SERGE62

Bonjour à toutes et tous  je suis  depuis un bon moment les postes des versys 650 (la mienne 2017) je regarde aussi tous les autres model  pour y trouver des astuces et autres recommandations exemples versys 1000   qui ont des points communs sur vidanges etc.. .
Donc ce que j'ai du mal à comprendre POURQUOI les CC nous disent vidanges( et petits entretiens ) tous les 6000 Alors QUE  nous  LISONS bien à 12000 kms
Bizard que KAWA ne dit rien ce n'est pas très sein pour leur IMAGE  merci.
                SERGE62

touf

Citation de: yahyah206 le 15 Novembre 2019 à 21:01:52
Pour les versys, c'est bien une vidange tout les 12000, à 6000 c'est juste un contrôle.
La purge des freins c'est tout les 24000 ou 2 ans normalement.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Merci pour l'info 6000 Km me semblait court comme distance surtout avec les huiles actuels.

Erratum : dans mon post précédent je parler du changement des pistons de freins. Ce n'est pas la cas mais le changement des joints du maître cylindre.

smino

#152
Ayant travaillé aussi dans les cars et bus, j'étais bien informé sur les huiles d'aujourd'hui qui sont devenues très performantes et résistantes à la rupture du film.
Ce n'est donc pas logique de faire des vidanges tous les 6000
contrairement aux anciennes KTM qui avaient des espacements tous les 7500.
sur les 950 sm et 990 smt, c'était le cas.
Sur les petits monos, ktm et Husqvarna, encore plus fragiles, donc vidanges fréquentes
Maintenant chez ktm, ils ont allongé ça.
les bougies irridium, là aussi; on peut débattre.
pour moi j'ai toujours entendu qu'elles étaient plus résistantes,
donc, étant maintenant hors garantie, je refuse de les changer à 24000, je ferais changer à 48000!
filtre à air à 40000, mais je ne roule qu'en campagne.
Vidange, sur la 1000, c'est préconisé tous les 12000,
alors, je la porte quand elle a fait 12/13000,
mais je fais mettre de la 100% synthèse, plus résistante que la mi-synthèse.
Ce qui fait qu'à 40000, je vais faire celle prévue à 36000.
et là aussi, étonnant qu'on nous fasse changer notre huile au bout d'un an.
c'est juste pour faire consommer, un peu plus souvent,
d'ailleurs certains constructeurs (auto) conseilles 1 an, d'autres 2 ans...  bizarre
Donc, non, je ne respecte pas cette consigne de durée.
A partir du moment ou un véhicule roule régulièrement, toute l'année,
l'huile ne se détériore pas si vite, mais il se crée de la condensation dans les carter, donc de l'humidité qui se transforme en vapeur qui devrait s'évacuer lors des roulages par un reniflard?
Donc, en gros, jusqu'à 2 ans, aucun problème. Il ne faut pas non plus être dans l'excès inverse.
Je ne vais pas remettre une couche avec le kit chaîne, mais là aussi, on pourrait en discuter.
Testé sur des 900 tdm et 1000 Versys, on est plusieurs à avoir dépassé les 60000 avec un kit chaîne si entretenu.
En réponse à SERGE62 sur sa conduite que je comprend tout à fait... puisqu'on a fait le même boulot,
c'est plus difficile de s'habituer aux petits bicylindres 4 temps, car ils ont du mal sous les 3000 trs.
pareil sur les monos (j'en ai pas eu, sauf des 2 temps anciens)
sur les gros bi ktm les 950 et 990, pareil, dur de descendre en-dessous de 3500.
une 900 tdm bien réglée pouvait descendre presque à 2500, mais limite quand même
Le 4 cylindres de la 1000 très souple, accepte de reprendre (doucement) dès 1500 trs
et on peut passer la 6e dès 60/70. Çà correspond mieux à nos habitudes prises avec nos très gros diesels!
Maintenant, si tu veux un moteur de tracteur, diriges toi vers un flat à hélice ou HD, mais moi j'aime pô!!!
Rassurons nous avec nos japonaises qui sont reconnues depuis longtemps comme les plus fiables, kawa compris.
De nos jours, la moto est devenu un gros commerce;
A nous de chercher à comprendre et d'essayer de ne pas tomber dans tous les panneaux.

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Merci pour ton analyse  :) ca me rassure du coup pour mes vidanges  ;)

Moi qui avait tendance a suivre scrupuleusement le manuel, je vais faire un peu d'économie  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Autry D

La plus grande économie que l'on peut-faire, c'est de le faire sois-même après la fin de la garantie.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

GG62

Citation de: smino le 27 Novembre 2019 à 23:51:15
Ayant travaillé aussi dans les cars et bus, j'étais bien informé sur les huiles d'aujourd'hui qui sont devenues très performantes et résistantes à la rupture du film.
Ce n'est donc pas logique de faire des vidanges tous les 6000
contrairement aux anciennes KTM qui avaient des espacements tous les 7500.
sur les 950 sm et 990 smt, c'était le cas.
Sur les petits monos, ktm et Husqvarna, encore plus fragiles, donc vidanges fréquentes
Maintenant chez ktm, ils ont allongé ça.
les bougies irridium, là aussi; on peut débattre.
pour moi j'ai toujours entendu qu'elles étaient plus résistantes,
donc, étant maintenant hors garantie, je refuse de les changer à 24000, je ferais changer à 48000!
filtre à air à 40000, mais je ne roule qu'en campagne.
Vidange, sur la 1000, c'est préconisé tous les 12000,
alors, je la porte quand elle a fait 12/13000,
mais je fais mettre de la 100% synthèse, plus résistante que la mi-synthèse.
Ce qui fait qu'à 40000, je vais faire celle prévue à 36000.
et là aussi, étonnant qu'on nous fasse changer notre huile au bout d'un an.
c'est juste pour faire consommer, un peu plus souvent,
d'ailleurs certains constructeurs (auto) conseilles 1 an, d'autres 2 ans...  bizarre
Donc, non, je ne respecte pas cette consigne de durée.
A partir du moment ou un véhicule roule régulièrement, toute l'année,
l'huile ne se détériore pas si vite, mais il se crée de la condensation dans les carter, donc de l'humidité qui se transforme en vapeur qui devrait s'évacuer lors des roulages par un reniflard?
Donc, en gros, jusqu'à 2 ans, aucun problème. Il ne faut pas non plus être dans l'excès inverse.
Je ne vais pas remettre une couche avec le kit chaîne, mais là aussi, on pourrait en discuter.
Testé sur des 900 tdm et 1000 Versys, on est plusieurs à avoir dépassé les 60000 avec un kit chaîne si entretenu.
En réponse à SERGE62 sur sa conduite que je comprend tout à fait... puisqu'on a fait le même boulot,
c'est plus difficile de s'habituer aux petits bicylindres 4 temps, car ils ont du mal sous les 3000 trs.
pareil sur les monos (j'en ai pas eu, sauf des 2 temps anciens)
sur les gros bi ktm les 950 et 990, pareil, dur de descendre en-dessous de 3500.
une 900 tdm bien réglée pouvait descendre presque à 2500, mais limite quand même
Le 4 cylindres de la 1000 très souple, accepte de reprendre (doucement) dès 1500 trs
et on peut passer la 6e dès 60/70. Çà correspond mieux à nos habitudes prises avec nos très gros diesels!
Maintenant, si tu veux un moteur de tracteur, diriges toi vers un flat à hélice ou HD, mais moi j'aime pô!!!
Rassurons nous avec nos japonaises qui sont reconnues depuis longtemps comme les plus fiables, kawa compris.
De nos jours, la moto est devenu un gros commerce;
A nous de chercher à comprendre et d'essayer de ne pas tomber dans tous les panneaux.
+1
Ça doit venir de notre formation pro  ;)
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

smino

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

touf

je partage cette analyse aujourd'hui les huiles modernes sont bien plus résistantes on le voie dans les auto, mon C8 la vidange c'est tous les 25 000 Km mais c'est de l'huile de synthèse.

Les huiles de synthèse on une durée de vie bien plus longue, elles se dégradent moins et surtout elles ont des caractéristiques techniques bien plus stables et constantes à toutes températures. il y a moyen, à mon avis, avec des huiles de synthèses d'espacer les vidanges. Mon avis n'engage que mois. Si vous faites des petits parcours ou la moto n'a pas vraiment le temps de chauffer mieux vaut passer à la 100 % synthèse.

olliesound

Bon bah j'y suis passé hier : Révision des 48000 kms (à 51000, mais la vidange était récente).
Réalisée chez Twity Moto dans le 10eme à Paris :

Entretien des 48000 kms avec contrôle du jeu aux soupapes et des roulements de roues.

- Filtre à air :                                                            28.20€
- Joint puit de bougie :                 8.10 *2     =     16.20 €
- Joint couvre culasse :                                         25.60 €
- Filtre à huile :                                                        12 €
- Joint de vis couvre culasse :     7.20*4     =     28.80€
- Joint de vidange huile :                                        0.50€
- Consommable atelier :                                         9.80€
- Bougies NGK :                            25.40*2     =    50.80€
- Liquide de refroidissement :                                4.50€
- Main d'oeuvre :                           73.90*5     =  369.50
- Huile synthèse 10W40              19.90*2.3  =    45.77€
- Liquide de frein 500                   24.50*0.25 =     6.13€

Ils ont purgé le frein arrière car le DOT était bien foncé, histoire de préserver l'ABS qui a tendance à se gripper avec un DOT fatigué et ils m'ont gracieusement prêter le nouveau Z650 (gabarit de 125, bruit d'échappement très sympa et écran TFT, sympa comme tout).

Total : 597.80€

Ce qui pour une officine parisienne est correct (j'ai souvenir du prix des révisions de ma ducati et de ma KTM, en banlieue en plus, c'était 300 € de plus pour le même travail). Le jeu au soupape n'a pas bougé en 50000 bornes et 4 propriétaires !!! de la bonne came cette versys et des proprios soigneux ;-)

Confirmation chez le concessionnaire que la vidange c'est tous les 12000 kms, pas moins, ou tous les ans si la moto roule peu.

touf

Salut Belle facture. Est ce qu'il ton fait un réglage de soupapes ?


Sujets Similaires (5)