[Versys 650 Tableau de bord] voyant orange moteur allume

Démarré par Kachoux83, 25 Septembre 2019 à 21:14:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kachoux83

Bonjour
Petit souci sur ma versus 650 de 2019 @ 5800 kms

Je passe faire le plein quelques minutes après le voyant orange moteur s allume, plein de sp98

J appelle mon concessionnaire la moto est garantie 4 ans il me dit au après un plein cela arrive parfois , c est une panne remanante, me dit il si je me souvient bien.

Donc je passe a la concession il éteint illicot le voyant.
Aucuns codes erreurs de signalé.
Je rentre a la maison 30 kms environ et voilà le voyant qui se rallume?. !!

Quelques un aurait il une idée ou déjà eu le souci ?

Demain je le rappelle !

Merci de votre aide
Eric


Kachoux83

Je me répond a moi meme

Après avoir consomme tout le réservoir, refait le plein dans ma station habituelle, le voyant c est éteint au bout de quelques heures

Voili voilou

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Merci pour retour, mais effectivement étrange..

Une essence de mauvaise qualité peut etre ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marcdu81

Salut, ne t'inquiète pas , ça m'est déjà arrivé sur d'autres motos , c'est un bug du système DFI dû à la superbe qualité de nos carburants d'aujourd'hui . dans les années 90 lorsque je faisais le plein dans certaines grandes surfaces ma moto ne tenait carrément plus le ralenti . J'ai toujours privilégié les stations services aux grandes surfaces, malheureusement , elles ferment les unes derrières les autres , chez moi de 23 il n'en reste plus qu'une  :(

papymeul

je viens de rencontrer ce problème avec ma Z650RS de 2023 et 5000km. effectivement le voyant jaune alerte moteur s'est allumé après avoir fait le plein d'essence. Il se trouve que ces derniers jours des voitures ont eu des problèmes avec de l'essence distribuée dans des super marchés Leclerc autour de Bordeaux. Dans ces conditions et bien que le moteur marchait normalement j'ai préféré vidanger le réservoir et le remplir avec du SP98 au lieu du SP95 ne serait ce que pour qu'il vienne d'une autre cuve de la station Leclerc près de chez moi...  le problème a disparu instantanément !


Sujets Similaires (5)