Revisions de la versys 650

Démarré par cpg, 18 Octobre 2007 à 14:19:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cpg

Vu que le nombre de versysiens augmente et que les question sur les révisions arrivent...

un topic pour témoigner de vos frais de révisions pour cette moto...

un peu comme pour la zr7 une mise a jour sera faite pour recapituler le tout dans ce premier message...

REVISION DES 1000 KMS
Vidange
filtre
pose de morceaux de mousse pour supprimer les vibrations génantes vers 3000 tr/mn (ça a l'air efficace)
main d'oeuvre pas facturée, en toute logique pour une première révision...

TOTAL
32.50 €

REVISION DES 6000 KMS

- filtre à huile à 12,00 €
- huile YACCO MVX 1000 4t (1,9l)    28,50€
- Main d'oeuvre  (1,5h)     60,00€

total TTC : 100,50€

REVISION DES 12000 KMS

- vidange et 2,50 litres d'huile SILKOLENE
- filtre à huile
- 2 bougies
- filtre à air
- contrôles carbu/niveaux/chaîne/freins/éclairage
- graissage
- pose de mousse amortisseur (le mécano a profité de la dépose du carénage)
- essai.
- 2 heures de MO

Le tout pour  177.60 €.

REVISION DES 18000 KMS

filtre à huile:           10
joint:                       0.45
huile 2L50               31.25
spray nettoyant      1.44
spray degrippant    4.54
liquide de refroid.    1.40
pneu arr                  167.75
M.O.    2H15            130.50

Total TTC      347.33

04/10/11

joint bouchon vidange              0,50 €
filtre à huile                               10,50 €
"fournitures"                                3,00 €
lubrifiant de chaine                    2,98 €
huile Elf eco 10W40 fût           30,97 €
pneu Michelin PR3 arrière   149,50 €
pneu Michelin PR3 avant      116,00 €
Main d'oeuvre                          125,01 €

soit un total de... :                     438,47 €...

Révision des 24000 km:

Les pastilles de soupapes :.....24 euros (seulement 4 sur 8...)
Deux bougies :.....................53.60 euros blink blink sick
filtre à huile : ......................10 euros
les joints cuivre:.................. ..0.40 euros
2.5 litres d'huile : ..................25.38 euros
un pneu arrière : .................172 euros
Main d'oeuvre : ...................204.53 euros
graisse a chaîne : .................17.50 euros

Total révision des 24000 : 507.40 euros

REVISION DES 30000 KMS

filtre à huile               17
joint                           1
huile 2L                      31.40
kit chaine                   153.90
pneu arr                     174
lubrifiants                   5
M.O.   2h30                145

Total TTC:         527.30

Revision des 36000:

joint                             1
filtre à huile                  17
huile  1L90                   29.83
bougies*2                    60
plaquette frein*2         102
filtre à air                      40.60
nettoyage alimentation 13.50
M.O.  3H                        174

Total TTC             437.93

Revision des 48000 km:

Revision des 52000 km:

-Nettoyage filtre à air.
-Synchro injection.
-Jeu au soupapes.
-contrôle éclairage.
-protection du faisceau électrique.
-vidange de fourche.
-changement des câbles d'accélérateur.
-Changement plaquettes avant.
-dégripage des pistons.
-Purge des circuits de frein (avant et arrière).
-Niveaux.
-tension et graissage de chaîne.
-Pression pneus.


-Pastilles soupapes (4 sur 8) = 24€
-Bougies                            = 53,60 €
-joint cuivre                       = 0,40 €
-Huile 4t                            = 27,41€
-Nettoyant frein                  = 1,80 €
-Ampoule 12v 5w                 = 1,50 €
-huile de fourche                  = 19,50 €
-Liquide de frein DOT5           = 3 €
-filtre à huile                        = 10 €

-main d'oeuvre                     = 274,45 €  (5h30 de comptées pour 6h30 de boulot...)

TOTAL = 415,66 €

Revision des 66000 km :



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

#1
Attendez, attendez quelques jours, fô qu'je remette la main sur ces foutues factures... :( :-\ :sifflet:

De souvenir:

révision des 1000

Gratuite comme l'a indiqué CPG, et pour tout bon concess' qui se respecte et qui te respecte...
J'ai même gratté le filtre et les deux litres et demi d'huile (le radin...)
Ah si, j'ai fait poser des "top block" à 135 euros la paire... C'est tout ce que j'ai payé.

révision des 6000

Une heure et demi de main d'oeuvre pour vérifier le serrage du cadre, vérif' des commandes, vidange moteur, refroidissement, nettoyage des étriers de frein, et une soudure sur une veilleuse pour alimenter mon GPS.
Le reste, j'ai fait moi-même...
Donc révision des 6000 pour environs 280 euros(avec un pneu arrière)

révision des 12000

Un train de pneux complet, une vidange moteur et vidange de fourche, nettoyage filtre à air, réglage des câbles, encore une couche de moumousse derrière les plastitiques... Quelques bricoles sans importance.
Révision des 12000 pour environs 300 euros...

révision des 12000

Pas faite..... Le concess m'a tamponné mon carnet d'entretient pour la garantie, mais je n'ai pas voulu qu'il touche à la machine... Ca sert pas à grand chose. L'injection ne bouge pas d'un poil, même pas le ralenti. la moto est saine, inspectée et entretenue régulièrement.
Rien ne sert de déposer le haut-moteur à 12000 d'un moteur comme celui-ci, surtout que je ne la brutalise pas à l'excès...0 euros.... :biggrin:

révision des 18000

Faite moi même.... rien de particulier qui vaille le déplacement au garage... 0 euro... :biggrin:

révision des 24000

Ah ben là j'ai la facture.... ca date d'hier, normal... :biggrin:
Alors, presque 5 heures de main d'oeuvre (normal) pour :
un pneu arrière changé (encore un!),
nettoyage du filtre à air,
réglage du jeu aux soupapes,
essai routier.....

Les pastilles de soupapes : 24 euros (seulement 4 sur 8...)
Deux bougies : 53.60 euros Oo: Oo: >/:<
filtre à huile : 10 euros
les joints de beu (euh les joints cuivre,....les joints cuivre bien-sûr....) : 0.40 euros
2.5 litres d'huile : 25.38 euros
un pneu arrière : 172 euros
Main d'oeuvre : 204.53 euros
et un ch'tite bombe de graisse pour ma chaîne : 17.50 euros

Total révision des 24000 : 507.40 euros




Voilà pour l'instant, je n'ai pas roulé beaucoup plus depuis que la moto est sortie du garage hier soir.... quoique le rôdage du pneu est déjà terminé...!! Ouais, moi quand je change un pneu, je rentre pas à la maison tant que le rôdage est pas fini...... Sinon, le lendemain, j'oublie que j'ai un pneu neuf... :-D :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

JPS

pour moi uniquement révision des 1000bornes pour le moment:

vidange + filtre + divers contrôles et serrages + mousse

37€

cpg

Piero ..j'ai mis dans le premier post celle qui etait complete avec le detail de la revision  ;)

Merci pour toute les infos ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

jp

Et pour moi , à Floride Marseille , révision des 1000 km 60 euros !! Les vaches ils ne m'ont pas fait de cadeau...je leur en reparlerai ...
Vidange / filtre / tension chaine + graissage ..

Papou

Ah bon, je croyais qu'ils étaient sympa... ?:sifflet:
Voilà, tu as la méthode Floride: vente à donf pour rester meilleure concession Kawa de France, après le reste...

roro31

ben là je débarque  :o je croyais que les révisions pour la Versys était tous les 12000 kms ?

Papou

Préconisée tous les 12000kms pour la garantie et conseillée tous les 6000kms par le concessionnaire... :-D :sifflet:

roro31


virageur

 Pour moi, révision des 6000 :
- filtre à huile à 12,00 €
- huile YACCO MVX 1000 4t (1,9l)    28,50€
- Main d'oeuvre  (1,5h)     60,00€

total TTC : 100,50€

plus 1 pneu  :  91€

Rien d'excessif, tout va bien.


pierô




Mon brêlon sort du garage...!  :sifflet:





Donc, je vous colle ma facture d'entretient pour les 52 000 kilomètres de la petite Kawa :





Travaux effectués :

-Nettoyage filtre à air.
-Synchro injection.
-Jeu au soupapes.
-contrôle éclairage.
-protection du faisceau électrique.
-vidange de fourche.
-changement des câbles d'accélérateur.
-Changement plaquettes avant.
-dégripage des pistons.
-Purge des circuits de frein (avant et arrière).
-Niveaux.
-tension et graissage de chaîne.
-Pression pneus.






Passons aux tarifs...  >/:<

-Pastilles soupapes (4 sur 8) = 24€
-Bougies                            = 53,60 €
-joint cuivre                       = 0,40 €
-Huile 4t                            = 27,41€
-Nettoyant frein                  = 1,80 €
-Ampoule 12v 5w                 = 1,50 €
-huile de fourche                  = 19,50 €
-Liquide de frein DOT5           = 3 €
-filtre à huile                        = 10 €
(Désolé, j'ai pas le prix des câbles d'accélérateur ni des plaquettes car j'en avais d'avance...)

-main d'oeuvre                     = 274,45 €  (5h30 de comptées pour 6h30 de boulot...)

----------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL = 415,66 € (arrondi à 400 € car j'ai gratté une bombe de graisse pour chaîne...)
----------------------------------------------------------------------------------------


En vrac, la moto se porte bien malgré ce que je lui fais subir...
Le moteur est en pleine forme, et les réglages sont aux p'tits oignons au vu de ma consomation moyenne de carburant.
En revanche, l'amortisseur arrière est bien fatigué, il aurait besoin d'être changé mais je ne peux pas pour l'instant (question de pognon bien-sûr)...
D'autre part, Vérifiez bien vos montures en démontant le réservoir de carburant : en effet, le faisceau électrique qui passe sous le réservoir était à la limite du court-circuit, faute à un passage peu judicieux d'origine qui entraine un pincement important... J'ai réagi à temps et mon mécano m'a bien remis ça en place avec une bonne dose d'isolant...!!



Voilà voilà.... dans ma situation actuelle, ça fait très lourd dans le budget, mais mon mécano est sympa et m'a permis un paiement en plusieurs fois... Ca fait bizarre, c'est la première fois que ça m'arrive de demander ce genre de choses... :-[ :-[ :-[

Ceci dit, je trouve la note plutôt raisonnable pour le boulot fourni. Ils ont une main d'oeuvre assez chère dans ce garage, mais il me compte toujours moins vu que je suis souvent chez lui...
J'ai de bonnes relations avec mon mécano, et je ne pense pas qu'il m'entube, il fait ce qu'il peut pour limiter le coût d'entretient de ma machine...et c'est tant mieux...

Bien-sûr, certains me diront que je pourrais faire moi-même certains travaux comme vidange, plaquettes ou purge de frein, mais ma bécane est encore garantie, et je voudrais en profiter tant qu'il en est encore temps... Et encore, j'ai fait quelques bricoles (merci Shot) dont il ne m'a pas tenu rigueur pour la bonne marche de la garantie...!


Si vous avez des questions, n'hésitez pas...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

totovino

révision des 12000 km
236 euros pour la vidange, le filtre à huile, le filtre à air, les bougies et la MO (3h30)

francis

Révision des 1 000 km :
Serrage boulonnerie + tension graissage chaîne + pression pneus + réglage garde-câble + graissage + réglage éclairage + réglage sélecteur + niveaux + contrôle fuites + vidange moteur + remplacement filtre à huile + contrôle ralenti + essai + pose mousse anti-vibrations = 47,21 € TTC
Huile Castrol Power 1 Racing 4 10W5 : 2,40 litres x 12,96 € HT + TVA = 37,20 € TTC
Joint de bouchon de vidange : 0,47 € TTC
Filtre Assy Oil : 9,54 € TTC
M-O : prise en charge par Kawasaki et Roussillon Motos Dardilly
--
cordialement

francis

Citation de: cpg le 18 Octobre 2007 à 14:19:44
main d'oeuvre pas facturée, en toute logique pour une première révision...
Petit bémol, signalé par un chef d'atelier : cette MO non facturée, c'est un geste commercial de la part de l'importateur ET du concessionnaire, c'est nullement une obligation. Par exemple, Triumph facture la 1re révision 112 €... Bon à savoir.
--
cordialement

pierô

Pour moi, une révision des 1000 fait partie de la mise en circulation de la machine...!!

A l'achat d'une moto, je négocie toujours la certitude d'une première révision gratuite, c'est la moindre des choses je trouve...
Et celui qui refuse ne me verra pas acheter de moto chez lui...


Apparement, et à mon grand regret, je n'aurais donc jamais d'Anglaise...  :sifflet:



PS : Merci pour le détail de ta facture Francis...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

francis

Citation de: pierô le 15 Octobre 2008 à 19:26:53A l'achat d'une moto, je négocie toujours la certitude d'une première révision gratuite, c'est la moindre des choses je trouve...
Et celui qui refuse ne me verra pas acheter de moto chez lui...
Apparement, et à mon grand regret, je n'aurais donc jamais d'Anglaise...  :sifflet:
Rien de t'interdit de négocier cette révision :;-)
Mais cela sera uniquement un geste du conc'
--
cordialement

davidles

Citation de: pierô le 19 Septembre 2008 à 13:44:27

Bien-sûr, certains me diront que je pourrais faire moi-même certains travaux comme vidange, plaquettes ou purge de frein, mais ma bécane est encore garantie, et je voudrais en profiter tant qu'il en est encore temps... Et encore, j'ai fait quelques bricoles (merci Shot) dont il ne m'a pas tenu rigueur pour la bonne marche de la garantie...!

il vaut mieux, paraît-il, faire faire les révisions moteur chez le concessionnaire pendant la période de garantie (vidange, bougies, soupapes)... par contre je ne vois pas en quoi le fait de changer ses plaquettes soi-même puisse la faire sauter (tant qu'on prend les pièces d'origine et qu'on le fait correctement bien sûr)

d'ailleurs, rien ne nous oblige à faire les révisions chez le concessionnaire pendant la garantie, le recours est paraît-il plus simple en cas de problème mais cela reste à prouver (ça reste votre parole contre celle du concessionnaire...) ex. dans le cas d'un embrayage mort à 15000 km il va dire que c'est à cause de wheelings répétés (et allez prouver que vous n'en faites jamais); en cas de problème moteur ils peuvent toujours dire que vous n'avez pas surveillé les niveaux ou tiré sur le moteur à froid...

la garantie de ma bécane va jusqu'en juillet, mais je ne me suis pas gêné pour faire une vidange intermédiaire moi-même, et plus ça va, plus je me dis que je ne me gênerai pas pour la réviser moi-même avant l'expiration de la garantie... nos moulins sont suffisamment fiabilisés, je ne vois pas ce qui pourrait bien lui arriver... franchement... un joint de culasse ? même sous garantie on paie la MO... une casse de la boîte ? ça n'arrive pas du jour au lendemain et pas de cas recensé... un problème électrique ? ce n'est pas parce que j'aurai fait ma vidange moi-même qu'il sera arrivé... un roulement hs ? idem...

en théorie, monter n'importe quel accessoire adaptable peut faire sauter la garantie (top-case, poignées chauffantes, même des pneus non spécifiés dans le manuel du propriétaire...)  :sifflet: alors au bout d'un moment ça saoûle un peu :-\

je crois que même si un problème arrivait, je préférerais l'arranger par moi-même (et apprendre des choses par la même occasion) plutôt que de perdre mon temps à batailler pour une hypothétique prise sous garantie... enfin bon, c'est un choix.

désolé, je suis toujours un peu long et je finis par m'énerver :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

francis

Et, pour être précis : celle des 6 000 km :
- ajout de 0,20 de liquide de refroidissement : 2,56 € HT
- contrôle des niveaux
- contrôle tension de chaîne
- contrôle plaquettes de frein
- serrage béquille latérale
- graissage des câbles
- pression pneus
- essai routier
- 2 "entailles" au niveau des leviers (pour qu'ils ne cassent qu'en partie en cas de chute bénigne)
= 0,60 h de MO : 20,57 € HT
soit, Mesdames, Messieurs, la somme extraordinaire de 27,66 € TTC ::o)))
(vingt-sept euros et soixante-six centimes toutes taxes comprises)
Révision faite par Ardouin Motos aux Essarts (Vendée) ce matin
--
cordialement

davidles

27,66 euros... punaise... le prix d'un resto pour des contrôles à la portée de n'importe qui et qui prennent 10 minutes... mais bon, chacun dépense ses sous comme il le veut  :biggrin:

enfin... ça fait deux cents balles, quoi...

pour compléter mon post précédent : j'ai un peu traîné sur un forum américain consacré au Versys, et les gens n'ont pas l'air de se gêner pour faire leurs vidanges pendant la période de garantie...

je m'étonne vraiment que le motard français, capable de se montrer contestataire, accepte sans broncher le discours des concessionnaires...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)