[Versys 650 Révisions] : Prix des révisions

Démarré par beber, 18 Octobre 2007 à 13:54:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beber

Salut !
Je dois bientôt emmener ma versys çà la révision des 6000... (ben quoi elle a trois mois... :sifflet:)
Qui peux témoigner de cette révision, surtout en terme de prix ?

cpg

#1
Je viens d'ouvrir un topic pour les révisions de la versys ... https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4200.0

Donc avis aux âmes généreuses ...

merci de communiquer vos infos... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

CPG, le lien sur le topic que tu as ouvert ci-dessus ne marche plus (faute à ZR-7.org...?) Donc, je poste ici, tu n'auras qu'à déplacer si nécessaire...  ;)







Mon brêlon sort du garage...!  :sifflet:





Donc, je vous colle ma facture d'entretient pour les 52 000 kilomètres de la petite Kawa :





Travaux effectués :

-Nettoyage filtre à air.
-Synchro injection.
-Jeu au soupapes.
-contrôle éclairage.
-protection du faisceau électrique.
-vidange de fourche.
-changement des câbles d'accélérateur.
-Changement plaquettes avant.
-dégripage des pistons.
-Purge des circuits de frein (avant et arrière).
-Niveaux.
-tension et graissage de chaîne.
-Pression pneus.






Passons aux tarifs...  >/:<

-Pastilles soupapes (4 sur 8) = 24€
-Bougies                            = 53,60 €
-joint cuivre                       = 0,40 €
-Huile 4t                            = 27,41€
-Nettoyant frein                  = 1,80 €
-Ampoule 12v 5w                 = 1,50 €
-huile de fourche                  = 19,50 €
-Liquide de frein DOT5           = 3 €
-filtre à huile                        = 10 €
(Désolé, j'ai pas le prix des câbles d'accélérateur ni des plaquettes car j'en avais d'avance...)

-main d'oeuvre                     = 274,45 €  (5h30 de comptées pour 6h30 de boulot...)

----------------------------------------------------------------------------------------
TOTAL = 415,66 € (arrondi à 400 € car j'ai gratté une bombe de graisse pour chaîne...)
----------------------------------------------------------------------------------------


En vrac, la moto se porte bien malgré ce que je lui fais subir...
Le moteur est en pleine forme, et les réglages sont aux p'tits oignons au vu de ma consomation moyenne de carburant.
En revanche, l'amortisseur arrière est bien fatigué, il aurait besoin d'être changé mais je ne peux pas pour l'instant (question de pognon bien-sûr)...
D'autre part, Vérifiez bien vos montures en démontant le réservoir de carburant : en effet, le faisceau électrique qui passe sous le réservoir était à la limite du court-circuit, faute à un passage peu judicieux d'origine qui entraine un pincement important... J'ai réagi à temps et mon mécano m'a bien remis ça en place avec une bonne dose d'isolant...!!



Voilà voilà.... dans ma situation actuelle, ça fait très lourd dans le budget, mais mon mécano est sympa et m'a permis un paiement en plusieurs fois... Ca fait bizarre, c'est la première fois que ça m'arrive de demander ce genre de choses... :-[ :-[ :-[

Ceci dit, je trouve la note plutôt raisonnable pour le boulot fourni. Ils ont une main d'oeuvre assez chère dans ce garage, mais il me compte toujours moins vu que je suis souvent chez lui...
J'ai de bonnes relations avec mon mécano, et je ne pense pas qu'il m'entube, il fait ce qu'il peut pour limiter le coût d'entretient de ma machine...et c'est tant mieux...

Bien-sûr, certains me diront que je pourrais faire moi-même certains travaux comme vidange, plaquettes ou purge de frein, mais ma bécane est encore garantie, et je voudrais en profiter tant qu'il en est encore temps... Et encore, j'ai fait quelques bricoles (merci Shot) dont il ne m'a pas tenu rigueur pour la bonne marche de la garantie...!


Si vous avez des questions, n'hésitez pas...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

et le faisceau n'a pas été pris en garantie :?:

pierô

Nan, j'ai même pas cherché à faire jouer la garantie...Le faisceau n'était pas en état critique, juste la gaine attaquée... Mais c'est un point à surveiller sur le VERSYS, sous peine de gros ennuis je pense si on s'y prend trop tard...

J'ai pas voulu faire jouer la garantie, car pour un faisceau, ils t'immobilisent la machine au moins 2 semaines.... Tu me vois sans bécane pendant 2 semaines...??  ??? ???

:necroispas: :bete:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)