[Casque] : Scorpion Exo 1000: le 1er casque gonflable !

Démarré par Maxi, 18 Octobre 2007 à 10:08:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

Scorpion Exo 1000


C'est le nom de ce casque en fibre de verre "ajustable" à la morphologie du pilote, et ce grâce à des poches d'air qu'il est possible de gonfler et dégonfler à sa guise
Mais ce n'est pas la seule innovation: le casque est aussi doté d'un procédé qui permet de mieux plaqué la visière contre le reste du casque une fois qu'elle est descendue complètement, pour une meilleure étanchéité au vent et à la pluie
D'autres gadgets viennet se greffer au produit, dont l'écran solaire qu'il est possible demonter ou descendre par simple rotation d'une "molette", le verrouillage de l'écran etc...

Présentation vidéo ici

Prix : de 289 à 319 selon coloris

Tarif : octobre 2007

pour ma part, je reste sceptique, quant au confort notamment.. et si la forme de la mousse n'est pas du tout adaptée à notre visage? [size=06pt](beh oui parce que c'est pas tout l'intérieur qui se gonfle, c'est dess poches il a dit le monsieur)[/size]
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

YannGAUT

#1
Ben c'est mon miens !!!!

Il est très confortable !!
La finition est sans reproche.
L'intérieur, le tissu e st entièrement démontable et lavable., Bon il est neuf et là le tissu est un peu comment dire pas fait, un peu rêche le jour de l'essai mais maintenant après plusieurs semaines que je l'utilise c'est bon c'est tout doux.

Concernant le gonflage intérieur, il n'y a que les cotés qui se gonfle.  ya rien au dessus de la tête
Cela permet par exemple de serrer le casque sur son visage, la compression se fait sur les joues et remonte un peu vers les oreilles (pour moi ) ce qui fait diminuer un peu le bruit de vent du casque.
La compression peut faire remonter un peu le casque ou le faire descendre et le laquer sur le sommet d crane je pense selon la morphologie de la tête.

Pour ce qui est de l'écran solaire, c'est pas la molette grise sur le coté hein, ca c'est pour enlever la visière. C'est très pratique et facile a manipuler quand on a compris le remise en place de la visière, faut pas forcer comme un bourrin sinon ca pourrait casser le système.
L'ecran solaire à une gachette a coté de cette molette grise pour l'abaissé et le remonté. Elle est bien facile a manier. L'écran est démontable et peut être remplacer par un modèle pour rouler de nuit par exemple (les écrans couleur jaune comme certaines lunettes qui rehausse la luminosité).
Pour ce qui concerne le système de placage de la visière, en fait c'est un système à double fonction, une position de la petite gachette (en avant de la molette grise sur la photo) est là pour gader la visière entre-ouverte (comme sur les shoei par exemple) et la position opposée force sur la visière pour la plaquer contre le joint et la bloque là. on ne peut plus ouvrir la visière sans actionner cette gachette, troublant quand on découvre, très pratique pour long trajet, la position intermédiaire est la position standard de la visière fermée non bloquée comme sur tout casque.


Le système d'aération est complet, juste un point un peu négatif, l'ouverture devant la bouche est, lorsqu'elle est ouverte, un peu bruyante à mon gout. Elle s'ouvre en basculant vers l'avant et donc prend le vent lorsque l'on tourne la tête (ceci à tendance à la faire un peu sifflé au vent, 'enfin c'est mon avis).

Que dire d'autre un système d'attache aussi simple que la boucle double D sans en être une.
On verra à long terme si cela tiens bien et si l'usure du système ne génère pas de pb.
Voilà c'est mon avis sur ce casque que je possède depuis le mois de septembre
Prix d'achat sur Paris (sur l'avenue grande armée) à l'époque promo nouveauté 304 euro le modèle Apollo dark Anthracite.


Pour ceux qui veulent le voir en vrai sur la région parisienne, je peux le présenter, sinon c'est au magasin que vous le verrez.  :)
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Maxi

le tout est de bonne finition? j'veux dire le système de lockage visière, celui de l'écran solaire, la pompe.. tout ça est assez robuste? enfin faut voir à la longue.. ça fait combien de temps que tu l'as ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

ça a l'air sympas ce nouveau casque

vu comme ils arrosent en budget pub j'espère qu'ils ont pris le temps de bien le finir ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

merci yann pour ce résumé riche en info... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Citation de: cpg le 18 Octobre 2007 à 13:12:27
merci yann pour ce résumé riche en info... ;)

j'me demandais quoi car tout à l'heure yann avait juste mis

Citation de: YannGAUT le 18 Octobre 2007 à 10:13:56
Ben c'est mon miens !!!!
Il est très confortable !!

<D

j'comprend mieux :-D

merci yann :pouce:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

YannGAUT

De rien,
Comme quoi la fonction "modifier les posts"  peut avoir des effets pervers des fois...  :)  :sifflet:
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Maxi

Citation de: YannGAUT le 18 Octobre 2007 à 13:56:48
De rien,
Comme quoi la fonction "modifier les posts"  peut avoir des effets pervers des fois...  :)  :sifflet:

c'est pour ça qu'on dit de ne l'utiliser que pour ne pas faire 2 posts à la foisd.. mais comme là j'avais répondu entre deux :sifflet:
mais c'est bon c'est lu ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

YannGAUT

Citation de: cpg le 18 Octobre 2007 à 13:21:55

Bien sur reste a savoir le gain réel pour le motard...(sécurité, manipulation avec des gants...Pour le gonflable je pense au fait de devoir degonfler et regonfler a chaque fois qu'on le met ) avec des retours d'expérience ...

Pour le Scorpion, en fonction de la morphologie de la tete et la taille du casque, personnellement, la taille M que j'ai pris est pile ce qu'il faut, il me sert déjà bien les joue sans gonflage un et donc pas besoin de le gonfler.
Je ne le fais que lorsque j'ai de long trajet par exemple,  pour le confort que ce la peut apporter. Quand l'intérieur sera usé, je gonflerais pour combler le manque...
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

worms

Au niveau bruit ? Est t-il silencieux? J'en ai essayé un hier et il me plait bien . 0(0
le talus n'attend pas le nombre des années

YannGAUT

Il est pas mal oui, aussi bien que mon shoei Raid que que j'avais avant.

Un point particulier, la visière est antibuée, mais alors pas du tout anti-condensation !!! Un Pb de ventilation, trop hermétique ? je ne sais pas pour le moment, en tout cas le matin, c'est temps-ci,  c'est un peu chiant..
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

worms

Je te remerçi pour ta réponse yannGAUT.J'hesitais entre le shubert s1 et celui ci mais je pense que c'est le prix qui va me décider. :sifflet: ;)
le talus n'attend pas le nombre des années

YannGAUT

Entre le schubert et le scorpion je dirais qu'il y a un monde. C'est comparer une ferrrari avec une Megane !!
M'enfin le schubert se trouve pour moins de 400 euro sur le net (site allemand en général)
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

gvosnet

Hello,

J'ai une petite question : est-ce que l'écran solaire intégré est compatible avec des lunettes de vue ?

Je veux dire, il est très proche des yeux ou plutôt collé à la visière ?

pierô

Salut gvosnet......

Malheureusement, je ne peux pas répondre à ta question, car je ne connais pas ce casque.... Mais je suis sûr que tu trouveras ta réponse ici... et très bientôt...

C'est pas pour être casse-pied, mais ce serait sympa si tu nous faisais une petite présentation de toi dans le topic approprié... C'est un peu une tradition sur le fofo, et comme ça, tout le monde pourra t'accueillir comme tu le mérites...


Tu as bien fait de mettre les pieds ici, car ce forum est une mine d'or.... Attention, la dépendance te guette...!...!

Bonne route et prudence.  ;) :V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

gvosnet

Citation de: piero le 05 Décembre 2007 à 15:39:24
C'est pas pour être casse-pied, mais ce serait sympa si tu nous faisais une petite présentation de toi dans le topic approprié... C'est un peu une tradition sur le fofo, et comme ça, tout le monde pourra t'accueillir comme tu le mérites...
C'est fait. Ca fait un bout de temps que j'y pensais, mais comme je n'avais jamais eu à poster encore, j'attendais un peu.
Citation de: piero le 05 Décembre 2007 à 15:39:24
Tu as bien fait de mettre les pieds ici, car ce forum est une mine d'or.... Attention, la dépendance te guette...!...!
Oui, depuis le temps que je suis inscrit, j'ai accumulé déjà plus de 10 heures sur le forum. Pas encore de bécane mais déjà quelques bonnes bases en mécanique pour pas être pris au dépourvu quand la belle sera mienne !

YannGAUT

Citation de: gvosnet le 05 Décembre 2007 à 14:41:28
Hello,

J'ai une petite question : est-ce que l'écran solaire intégré est compatible avec des lunettes de vue ?

Je veux dire, il est très proche des yeux ou plutôt collé à la visière ?

Bonne question que voilà, je me dois de répondre, je ne met pas mes lunette pour conduire ....  :sifflet:  :sifflet:  :sifflet:

mais je sais que j'arrive a toucher le bout de mon nez sur le bas de l'ecran solaire lorsque celui-ci est en position basse (devant es yeux quoi). Je pense qu'il y a largement de la place du coup et cete ecran n'empêche pas l'utilisation de lunettes.
le pb pour moi c'est plutot comment mettre les lunettes avec ce casque, il est, pour moi, très juste et les branche ne passe pas pour arriver derrière mes oreilles.
Bon en même temps j'ai des branches de lunettes très fine et je n'arrivais pas non plus à les mettre avec mon ancien casaque.
Le pb viendrait-il de mes lunettes finalement !!! je le crains

je vais être bon prince je vais essayer ce soir en rentrant. je en vous dirais un peu plus sur le sujet...
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

rammstein80

bha je le trouve plutot pas mal ce casque , les inovations sont interressantes et il a une belle forme... à voire quand je changerais mon casque.


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

YannGAUT

Bon alors voilà, le test de l'écran solaire avec les lunettes est fait... les collègues de boulot m'ont pris pour un malade et croyais que j'allais partir  comme ça pour rentrer !!!   Oo:  Oo:  Oo:

Bref, ça passe nickel, les lunettes ne gènent pas !!voilà
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

gvosnet

Super, merci beaucoup d'être passé pour un malade  :)

Donc :
- choix de la moto : c'est fait.
- choix du casque : c'est fait.


Sujets Similaires (5)