[Casque] : Nouveau casque: collection été / hiver !

Démarré par Maxi, 18 Octobre 2007 à 09:31:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maxi

Givi HPX 01S, l'intégral hiver/été


Il me plait vraiment ce casque !

Un concept intéressant "in my opinion" :-D

bref, j'vais pas faire style d'avoir écrit un article, je vais citer motomag qui sont surement beaucoup plus calés que moi sur le sujet:

Citation de: Yannick Leverd sur Motomag.com
  Avec ses deux mentonnières amovibles -l'une pleine, l'autre ajourée- le Givi HPX 01S revendique le titre de premier intégral "toutes saisons".
Un intégral livré avec deux mentonnières, le fait est inédit. Givi mise sur cette particularité pour faire de son HPX 01 S le premier casque "multi-saisons".
  L'hiver, le casque est équipé de la mentonnière "classique", l'été, il se pare d'une protection de visage ajourée pour une aération maximale. Le changement se déroule en une poignée de secondes par l'entremise de deux fixations de chaussures à ski. Les deux renforts répondent à la norme de protection en vigueur. (voir vidéo)
  Malgré la présence d'un double écran solaire, ainsi que l'emploi de thermoplastique -plus lourd que la fibre- pour la fabrication de la coque, le fabricant annonce un poids maximal contenu aux alentours de 1490 g.
L'intérieur n'est pas oublié pour autant. Les garnitures, de type "à mémoire de forme", se tassent en principe moins rapidement. De plus, le tissu hydrophile répartit la sueur pour un meilleur confort.

A lire notre compte-rendu de test dans un prochain numéro de Moto Magazine.

Prix : 295EUR

Disponibilité : décembre

alors ???  peût-être des réserves à émettre à propos d'une partie de casque amovible, sur la sécurité/fiabilité d'un tel système (en cas de choc par exemple)?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Dommage...tu aurais du faire qu'un seul topic pour les nouveaux casques maxi...

Par contre Ce qui semble tres intéressant , c'est le niveaux des prix...

Je trouve que pour des produits innovants en technologie ils restent dans une gamme de prix tres raisonnables ...

Bien sur reste a savoir le gain réel pour le motard...(sécurité, manipulation avec des gants...Pour le gonflable je pense au fait de devoir degonfler et regonfler a chaque fois qu'on le met ) avec des retours d'expérience ...

Mais pour celui ci ..j'ai des réserves sur le niveau de sécurité en cas de choc de face...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Citation de: cpg le 18 Octobre 2007 à 13:21:55
Dommage...tu aurais du faire qu'un seul topic pour les nouveaux casques maxi...

j'y ai pensé.. mais je me suis dit que ça serait le bazarre dans les réactions, un post sur le 1er casque, 1 post sur le 2ème, 1 post sur le 1er etc... et on sait plus où on en est...  bon en même temps ils attirent pas les foules apparemment...
mais je le ferai maintenant...    [size=05pt]après tout je suis encore en formation  :-[[/size]
Citation
Mais pour celui ci ..j'ai des réserves sur le niveau de sécurité en cas de choc de face...
mouais c'est ce que je pensais..  personne ne l'a celui-là ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Raikohrican

          

YannGAUT

#4
Citation de: cpg le 18 Octobre 2007 à 13:21:55

Bien sur reste a savoir le gain réel pour le motard...(sécurité, manipulation avec des gants...Pour le gonflable je pense au fait de devoir degonfler et regonfler a chaque fois qu'on le met ) avec des retours d'expérience ...

Pour le Scorpion, en fonction de la morphologie de la tete et la taille du casque, personnellement, la taille M que j'ai pris est pile ce qu'il faut, il me sert déjà bien les joue sans gonflage un et donc pas besoin de le gonfler.
Je ne le fais que lorsque j'ai de long trajet par exemple,  pour le confort que ce la peut apporter. Quand l'intérieur sera usé, je gonflerais pour combler le manque...
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Oui, mais...

- Comme ça a déjà été dit : quid de l'insonorisation sur la version été ?
- Et le vieillissement des attaches pour la mentionnière... : clic, clic, clic... CRACK et merdeu !  :red:
- Sans parler de ta tronche quand t'enlève le casque avec la mentionnière été :



:V:

cpg

je vous met les photos de l'agv special "46"




Part contre sur leur site ...AGV ... propose ce modele pour les us...j'aime moins ....


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

#8
C'est quoi ce site KAWA avec des casque réplica Rossi il roule chez l'ennemie  :sifflet: :sifflet:


Bon d'accord je suis fan aussi mais je vais attendre qu'il n'exerce plus pour acheter un de ces casque  :-D :sifflet: :sifflet:

Mais celui que je préféré c'est le réplica Phil Reed



shrek

Citation de: maximitsu1986 le 18 Octobre 2007 à 09:31:53




Citation de: Yannick Leverd sur Motomag.com
 - le Givi HPX 01S revendique le titre de premier intégral "toutes saisons".
Prix : 295EUR

Disponibilité : décembre

alors ???  peût-être des réserves à émettre à propos d'une partie de casque amovible, sur la sécurité/fiabilité d'un tel système (en cas de choc par exemple)?

darth vador is back
mouais j'reste perplexe devant un tel produit
avec (malheureusement, mais faut y penser) un choc frontal comment va réagir la partie amovible  :?:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

timstripes



Sujets Similaires (5)