[Versys 650 Bilan] 24000KM

Démarré par pierô, 17 Octobre 2007 à 23:31:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

virageur

c'est pas faux. Je viens de vérifier, j'étais sous gonflé... ça tortille quand même un peu sur l'angle et sur les bosses mais faut pas dramatiser, c'est supportable et pas dangereux. A ce niveau de prix globalement c'est tout bon.

davidles

Citation de: virageur le 01 Novembre 2007 à 13:27:57
c'est pas faux. Je viens de vérifier, j'étais sous gonflé... ça tortille quand même un peu sur l'angle et sur les bosses mais faut pas dramatiser, c'est supportable et pas dangereux. A ce niveau de prix globalement c'est tout bon.

voir peut-être aussi les réglages compression-détente à l'arrière (et à l'avant aussi...)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Papou

Que ce soit avec la monte d'origine Dunlop ou les pilot road 2, la mienne elle frotte et ne se dandine pas Oo:...je l'ai matée la catin!!!! >:D

virageur

Peu être, entre Plan de Cuque et la canebière elle frotte et elle se dandine pas mais nous ici dans la montagne, vu que les gars de la DDE on les voit pas souvent, eh bein, elle saucissonne un peu ...

Papou

La Canebière...? ???
C'est contraint et forcé que je rentre dans le centre-ville de Marseille, même en moto... :'(
Blague à part, sur portions viroleuses, et on en a par ici, je n'ai pas de soucis.
Peut-être un cran de précontrainte en plus sur le ressort à l'arrière...
Pour l'instant, seul le montage du top-case a influé sur la tenue de route, avec un avant plus léger.
Sinon, RAS, même sur petites routes de Paca et Languedoc-Roussillon...De plus, je passe souvent à Font-Romeu(because the belle-famille), c'est la montagne et pourtant la DDE y passe!
Actuellement, c'est plutôt sur les routes de Marseille city et sa banlieue que le tapis est pourri: ils creusent, ils rebouchent, ils recreusent et ils re-rebouchent...etc

virageur

il y a un truc que piero n'a pas dit, c'est le complément d'huile entre 2 révisions?  combien de cl. entre 2 vidanges?

Papou

Pour l'instant, avec moins de 10 000kms au compteur, après la R1000 et la R6000, aucun appoint d'huile n'a été nécessaire.

pierô

Citation de: virageur le 03 Novembre 2007 à 08:15:50
il y a un truc que piero n'a pas dit, c'est le complément d'huile entre 2 révisions?  combien de cl. entre 2 vidanges?

Tout petit UP sur ce topic, pour une précision sur l'appoint d'huile du VERSYS...
Mon brêlon n'a jamais bouffé le moindre centilitre d'huile jusqu'à se 25000 kilomètres...
Par la suite, j'ai dû faire l'appoint avant ses 30000 bornes, mais il manquait vraiment une pissée de bibé

Je suis d'ailleurs assez étonné que ce bicylindre ne consomme pas au moins un peu d'huile, mais c'est tant mieux...


Donc, j'ai remis l'équivalent d'un verre à moutarde d'huile en 34000 kilomètres....
Et je surveille.

Pas gourmande la Kawa...!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

fend la bise

Pour le problème de garde boue avant, j'ai trouvé un prolongateur de garde boue dans un mag sur dunkerque (dans le nord) quand j'aurai ma belle je cours en acheter un. Je vous donnerai les mesures du truc et des photos.

pierô

 0(0 0(0

:excellent: Ca m'intéresse...!!

N'oublie pas de nous communiquer aussi le prix si ça ne te dérange pas...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

HotCmel

Citation de: fend la bise le 09 Avril 2008 à 17:22:54
Pour le problème de garde boue avant, j'ai trouvé un prolongateur de garde boue dans un mag sur dunkerque (dans le nord) quand j'aurai ma belle je cours en acheter un. Je vous donnerai les mesures du truc et des photos.

ouvre un noueau topic pour nous presenter le garde boue des que tu le recoit ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fend la bise

Pas de pb le prix c'est 30€

Zedji

#32
Ma Versys a 7400 km et elle frotte bien aussi avec les Pilot Sport mais aussi les D221 quelque soit la route...
Un peu plus à droite qu'à gauche (je suis plus confiant dans les virages à droite, je sais pas pourquoi).
Pour le dandinement, j'ai pas mal durci et je ne ressens quasi plus cette sensation mais évidemment c'est assez tape-cul.

Pour l'instant je n'ai pas rajouté une goutte d'huile non plus.
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

Papou

Citation de: fend la bise le 09 Avril 2008 à 17:22:54
Pour le problème de garde boue avant, j'ai trouvé un prolongateur de garde boue dans un mag sur dunkerque (dans le nord) quand j'aurai ma belle je cours en acheter un. Je vous donnerai les mesures du truc et des photos.
Alors que l'on puisse te passer commande ! :-D

NB:Mets ta réponse dans ce topic dédié aux prolongateurs de garde-boue... ;)

NicoMok

Ça fait plaisir de voir qu'y en a qui roulent avec leur Versys.  ;) La mienne a 18000 kms et je l'ai achetée en mai 2007 (je luis prépare une vidange surprise pour son premier anniversaire  :-*).
Globalement, je trouve que le comportement de cette moto est très bon, et tellement rassurant que certains touchent les cales pieds. D'ailleurs je confirme, pour toucher les cales pieds, il faut vraiment avoir confiance, et c'est mieux de connaitre le virage avant. Pour ma part, je n'y suis pas encore, étant parisien, je suis en manque de bons virages sans gazole sur la route.  :sifflet:
Bien sur, il faut changer les pneus d'origine pour pouvoir attaquer un peu. Pour le reste, je n'ai jamais eu de problème mécanique, pas même le coup des vibrations car mon concess avait fait la modif sur moto neuve. J'ai jamais remis une goutte d'huile. Ma chaine est nickel. Bien graissée, je n'ai eu à la retendre que 3 fois sur la durée de vie de la moto. J'en suis moi même surpris quand toutes mes autres motos demandaient une tension tous les 1000 kms.
bonne route à tous
-----------------------
roule toujours en Versys

adventureboy

salut les gros rouleurs.

Au fait, personne a des remarques a faire sur la boite de vitesse?
je fais avec les foutues vibrations...mais alors la boite elle devient de plus en plus dure et les clonks-clonks entre n'importe quelle vitesse commencent serieusement a gacher mon plaisir!


La boite n'a jamais ete une douceur sur la mienne, mais ca s'aggrave de plus en plus.
Remarque: La mienne a pres de 18.000kil, et l'embrayage est bien sur bien regle.

Papou

Après plus de 22 000kms, RAS concernant la boite de vitesse.
Le seul désagrément, concerne la recherche automatique de point mort ! :red: :marteau:
J'aime pas, car lors des phases où tu manques de t'arrêter, que tu joues de l'embrayage et que tu souhaites passer la 1ère, hop tu te retrouves au point mort en train de batailler pour avoir la vitesse désirée... :'(

adventureboy

Citation de: Papou le 25 Mai 2008 à 01:10:38
Après plus de 22 000kms, RAS concernant la boite de vitesse.
Le seul désagrément, concerne la recherche automatique de point mort ! :red: :marteau:
J'aime pas, car lors des phases où tu manques de t'arrêter, que tu joues de l'embrayage et que tu souhaites passer la 1ère, hop tu te retrouves au point mort en train de batailler pour avoir la vitesse désirée... :'(
Tres etrange, car j'ai aucun problem de point mort.
c'est juste de 0-1-2-3-4 que j'ai des enormes CLONKS!!! (et meme en tenant l'embryage.....la moto fait un choc en meme temps que le CLONK! Tres desagreable )  :'(

Papou

Je me suis mal exprimé...c'est pas un défaut, c'est juste que je n'arrive pas à me faire à cette aide à la boite... :bete:
C'est juste de mon fait. :-[
Quant à la dureté de la boite et au clonk, il faut que tu essayes les boites Yamaha... :sifflet:

:-D

adventureboy

Citation de: Papou le 25 Mai 2008 à 12:17:56
Je me suis mal exprimé...c'est pas un défaut, c'est juste que je n'arrive pas à me faire à cette aide à la boite... :bete:
C'est juste de mon fait. :-[
Quant à la dureté de la boite et au clonk, il faut que tu essayes les boites Yamaha... :sifflet:

:-D

Je sais, j'avais une Fazer 600 2006 juste avant la Versys....j'en pouvais plus du Clonk....mais la, pareil avec la Versys....desesperant!  :'(


Sujets Similaires (5)