[ER-6 boite a vitesse] Chute er6 apres rencontre avec un sanglier

Démarré par le normand, 17 Octobre 2007 à 21:17:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

le normand

salut

en rentrant du taf hier soir j4ai croiser la route d'un sanglier. j'ai essaye de l'evitait mais bon trop tard je lui ai taper l'arriere train et donc j'ai fait une magnifique glissade de 20 m. et la moto aussi
le motard n'a pas grand chose a par kelke brulure legere mais l'er6 c'est une autre histoire.

elle a kelke egratignure sur le cote gauche. le selecteur de vitesse est dans le sac mais surtout le voyant de pression d'huile reste allume malgres k'il n'y a aucune trace de fuite et donc elle ne demarre pas .

aujourd'hui j'ai essaye de redresser le selecteur mais impossible de la remette au point mort.

question la boite est elle naze? et pourquoi le voyant de pression d'huile reste allume?

merci de m'eclairer

MAMOU

Slt et :bienvenue:

Tout d'abord bon rétablissement a toi et a ta becane !!! ;)

Normalement y'a pas de raison que ta boite est quelque chose...
Le voyant de pression d'huile, c'est ptet du au fait que la moto soit resté un momment sur le coté  :?: :?:
adonf'sapassepas!!!

djbed

Salut et désolé pour toi...
La pompe à huile doit être morte du coup...
Pour la boite je sais pas ce qui t'arrive.
Courage !
colonel bude, canal ZR7 historique

derricc

#3
 :'( pas de bol sur ce coup la
une tite presentation peut etre dans le bon topic  ;)
http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

guigue

#4
un motard qui tombe c'est jamais joyeux , mais un motard qui tombe au guidon d'une kawette ;)

content que tu n'ais rien , kawette c'est moins grave mais j'avoue qu'une fois qu'ont s'est releve et qu'ont sais qu'ont a rien , et bien les degats materiels font toujours chier

Maxi

Citation de: derricc le 17 Octobre 2007 à 21:26:18
:'( pas de bol sur ce coup la
une tite presentation peut etre dans le bon topic  ;)
http://www.zr-7.org/forum/board-12-0.html

+1

salut le normand
comme a dit derricc pourrais-tu te présenter dans la section prévue à cet effet stp? on pourra ainsi te souhaiter la bienvenue et te filer les bons tuyaux du fofo ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zèdo_78

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

benji14

Salut

Bon le principale c'est que t'es rien au sinon, a mon avis la boite de vitesse n'a rien et le voyant d'huile reste allumé car ya de l'air ds la pompe. Faut laissé la moto sur la béquille centrale et attendre quelque jour pour que l'huile redescende (si c vrai ça marche des fois) au sinon le plus simple c d'allé chez kawa pour voir ta pompe à huile.

cpg

#8
Oooopppsss....Pas glop tout ça...

Mais comme le dit tout le monde du moment que tu n'as rien...c'est le plus important...

Une fois réparé ...peut etre devrais tu instaler un sifflet a ultra son sur la moto si ton quartier est tres giboyeux  ;)

Certains trouvent cela tres efficace...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

 +1 pour le sifflet a ultra son

si seulement j'avais su que ça exister avant mon accident :'( :'(
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

cmoijulian

  +1....... c'est vite dit : si ton chien te mord à cause des ultras son à chaque fois que tu rentre chez toi  Oo:   <D

MAMOU

Citation de: cmoijulian le 19 Octobre 2007 à 16:07:20
  +1....... c'est vite dit : si ton chien te mord à cause des ultras son à chaque fois que tu rentre chez toi  Oo:   <D
<D <D <D J'y avait pas pensé à ca !!!  <D <D <D
adonf'sapassepas!!!

Azazel

En plus il parait que ca éloigne aussi les flics.
































Naaaaan... j'déconne....  <D

J'avais des sifflets et je n'ai jamais eu de problèmes. De là a être sur que ca marche je ne sais pas...

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

ben si puisque t'as jamais eu de probleme ... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

#14
je reviens à cette histoire de voyant de pression d'huile, peut-être que le manocontact, ou le faisceau à morflé lors de la chutte !
Trouve le manocontact de pression d'huile, contrôle le faisceau, et sinon démonte le, met en route, tu vera bien si ça gicle de partout..... c'est barbar, mais au moin t'es fixé ;)

Un mano contact n'est ni plus ni moin qu'un contacteur ON/OFF, par conscequant, moteur éteint, la resistance aux bornes de ce manocontact doit être nule, et moteur tournant elle doit être infinie, si ce n'est pas le cas ton manocontact est HS, maintenant, si il fonctionne bien, et que le témoin reste allumé, c'est le faisceau.


Sujets Similaires (5)