[ZR-7 Echappement] P'tite question sur mes collecteurs

Démarré par Killbabié, 27 Octobre 2007 à 18:23:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Killbabié

Chavais pas ou poser ma question, c'est plutôt un appel à cpg car j'ai vu qu'il en parlait quelque part, comme quoi il fallait verifier que les collecteurs ne soient pas bleus.
Ben justement, les miens sont bleutés au niveau des coudes des collecteurs sur le haut, alors j'imagine que c'est parce que ça a chauffer :?: :?: est ce un problème???
Ils étaient déjà comme ça quand je l'ai acheté ya maintenant 3 mois, elle a 8500 Km, révisions faites en temps et en heure chez kawa.
Le truc c'est comme je suis en train de passer mon permis, que j'aurai deja dû avoir d'ailleurs, merci la grève!!! :red: :red: :red: j'allume le moteur une fois par semaine pour la faire tourner 5 min dans le jardin, c'est très frustant d'ailleurs!!! j'ai l'air d'un con mais bon.  :tache:
Et aujourd'hui j'ai senti comme une odeur de plastique brûlé :'( :'(
Diagnostique ??? ??? ??? ??? en attendant je ne la touche plus jusqu'au permis, je voudrai pas endommager les joints, surtout que j'ai lu dans la notice qu'il ne fallait pas la faire tourner à l'arrêt plus de cinq min au risque d'endommager le moteur.

Maxi

#1
cette couleur bleutée est souvent due au fait que la moto ne préchauffe pas assez avant une utilisation quelque peu poussée..

les miens avaient aussi un léger reflet bleu sur les coudes quand je l'ai eue.. ça ne s'est pas aggravé quand je l'ai utilisée, et maintenant que j'ai nettoyé mes collecteurs, ça n'y est plus.. et comme je fais sérieusement pré-chauffer la moto avant de m'en servir je pense / j'espère que ça ne reviendra pas ;)

pour le plastic brûlé Oo: tu as vérifié tes carénages ??
sinon moi aussi j'ai eu une odeur désagréable pendant un moment (et même une légère fumée, à l'arret), c'était peu après une révision.. comme ça n'a pas duré je me suis dis (avec l'aide du forum je crois) que c'était de l'huile non nettoyée qui avait brûlé sur un collecteur, en bas...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Killbabié

oki, merci pour la rep, j'ai degraisser regraisser  la chaine et le psb ya quelques jours, peut etre ça ??? :?:

Maxi

tu as peut-être mis de la graisse sur un point chaud de la moto ??? :?:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Killbabié

#4
j'espère que c'est juste ça, sinon ya pas trop de risques quand même à la faire chauffer 5 min non :?: ??? j'espere que j'ai rien niqué :'( :'( :'(
enfin je pense pas que ce soit fragile à ce point là quand meme, je la fais tourner pour que l'huile circule un peu, mais sans que ça chauffe de folie non plus, en cinq min c'est un peu dur je pense :?:
enfin pour les collecteurs pas d'inquietudes donc, c'est dejà ça

Maxi

pour la chauffe (manière et temps) on en discute ici, jette un oeil ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Killbabié


djbed

Si tu roule pas la graisse ne s'en va pas hein...  <D ... Désolé.
T'en fait pas pour l'odeur, a mon avis c'est rien... et bonne chance pour l'obtention de ton permis
colonel bude, canal ZR7 historique

Killbabié

Ooah ça fait 3 mois qu'on se fout de moi <D <D j'suis blindé maintenant :pouce: lol
en tout cas merci, je m'etait dit, ça y est j'ai fumé un joint :fume: :-D :-D


Sujets Similaires (5)