[ZR-7 Personnalisation] Lifting et modif sur ma Belle !!!!

Démarré par THEDAFFY59, 16 Octobre 2007 à 12:22:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

THEDAFFY59

Voila j'ai decider de me lancer dans un lifting de ma belle, cela fait deja 3 jours qu'elle est en piece dans mon garage....

Au programme:
  - installation de nouveaux clignotants a led a l'arriere
  - nettoyage chaine
  - nettoyage pignon sortie de boite et de celui de la roue arriere
  - pollisage jante avant et arriere ( l'arriere est deja faite ! )
  - pollisage des losanges sur les platines au niveau des cales pieds pilote
  - suppression des supports pour top case en dessous de la coq arriere ( lourd au regard )
  - nettoyage et pollisage des collecteurs
  - plus un gros nettoyage en profondeur !!!

je ne manquerai pas de vous mettre quelques photo des que mon appareil sera recharger !

aller bonne journée.
 
On the road again !!!

cpg

ça sent l'hiver tout ça...

les motos en pieces dans le garage pour les modif et autres embellissement ...  0(0

Ou bien vous vous préparez tous pour le prochain concours...  :-D  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

pour moi, les 2 !! j'avoue que j'ai hate de créer mon topic 0(0 en espérant que vous apprécierez.. en fait l'ultime récompense ce serait que zedou regrette son zr, mais faut pas rêver <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

beanos

Salut copain de lifting,
Toi aussi tu fais peau neuve à madame.
Tiens moi au courant des modifs en laissant des petits messages dans mon post, on pourrait se filer des astuces l'un l'autre.
En tout cas bon courage à toi pour ton projet.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Maniak

Et un de plus ! Un ! Elles seront toutes zolies les zr-7 au rassemblement 2008  :-*
:V:

nurbo

Citation de: cpg le 16 Octobre 2007 à 13:55:31
ça sent l'hiver tout ça...

les motos en pieces dans le garage pour les modif et autres embellissement ...  0(0

Ah bin moi, la mienne, l'hiver, elle est pas en pièces dans le garage, elle est juste dégueulasse (quand elle est au garage) :-D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

THEDAFFY59

Alors un petit point sur l'avancement, et oui ca fait deux jour de suite que je bosse dessus jusqu'a pas d'heure....

Alors:
- Le pollisage jante arriere, c'est fait
- Pollisage des losanges sur les platines au niveau des cales pieds pilote,  c'est fait
- L'installation des clignotants arriere, c'est fait
- La suppression des support top caise sous le carrenage arriere, ben c'est fait aussi
- Nettoyage chaine pignon de sortie de boite et pignon de roue arriere c'est fait

Reste:
- Demontage collecteur et echappement pour nettoyage au belgom....
- Decapage et pollisage de la roue avant.

voila et ce soir promis je met les 1er photo....
On the road again !!!

beanos

La vache t'avance vite à cette cadence tout est finis ce soir. :biggrin:

Par contre juste un petit truc j'ai polis voila 6 mois mon bras oscillant (du moins j'ai commencé <D) et j'ai rencontré quelques soucis. Dés que de l'eau tombe dessus et reste un peu (genre quelques heures suffit) mon bras rouille  :'( :'((voilà l'explication du démontage total du bras pour finir le polissage et passer un coup de vernis).

De plus quand tu repasses derrières pour avec de la paille de fer et du belgom pour faire briller le bras, des traces noires restent :'( et faut frotter vachement fort pour les avoir.

Donc je sais pas si sur les jantes c'est la même chose mais si tu veux pas trop de faire c... à nettoyer tes jantes toutes les 2 minutes parce que deux gouttes d'eau sont tombées dessus, je te conseil vivement de les vernir. Pour ma part je vais utilisé ça.
Voilà tiens nous au courant de l'avancer des travaux, bon courage.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

THEDAFFY59

Oui j'avais pensé au verni, mais se sera pour la semaine prochaine de toute maniere je pense pas qu'elle reprendra la route d'ici la vu que ce week end, je part sur dunkerque....
je me suis sinon trouvé encore un nouveau truc a faire, c'est le pollisage de la trappe a essence.... donc voila encore 20 mn de boulot en plus !!! ptdr

si j'avance bien, ben en fait j'ai commencer la jante arriere vendredi et terminer samedi matin...
et le reste ben c le soir depuis lundi de 17h30 jusque minuit 1 heure....
c'est l'avantage d'etre celibataire la semaine !!! j'peux m'occuper de ma petite japonaise.... et la lustrer... :-* :-* :-* <D <D <D :sifflet: :ptdr:
bon voila la je me remet au boulot et oui faut tout de meme bosser la journée....
mais a 17h30, je suis de nouveau sur ma belle... et je prend mes photos.... alors a ce soir !
On the road again !!!

Maniak

CitationPar contre juste un petit truc j'ai polis voila 6 mois mon bras oscillant (du moins j'ai commencé laugh) et j'ai rencontré quelques soucis. Dés que de l'eau tombe dessus et reste un peu (genre quelques heures suffit) mon bras rouille  Pleurs Pleurs(voilà l'explication du démontage total du bras pour finir le polissage et passer un coup de vernis).

De plus quand tu repasses derrières pour avec de la paille de fer et du belgom pour faire briller le bras, des traces noires restent Pleurs et faut frotter vachement fort pour les avoir.

Un fort pourcentage d'acier entrant dans la composition de l'alliage du bras oscillant de la zr-7, il faut impérativement le vernir après l'avoir poli, ou le poncer et le repeindre avec de la peinture antirouille s'il est déjà rouillé.

J'ai repeint le mien avec cette peinture il y a deux semaines car il était rouillé du côté de la roue. Ce produit est conçu pour les portails et ferronneries de bord de mer, et résiste donc à priori mieux à l'humidité et au sel marin que les autres peintures. Pratique vu la quantité de sel/sable qui est répandue en hiver sur les routes par ici. La protection antirouille est garantie 7 ans, gage de qualité.

La méthode :
- ponçage avec papier de verre moyen (grain 80), puis fin (grain 140),
- extraction de tous les caches-poussières et roulements,
- nettoyage au white-spirit,
- 2 couches de peinture au pinceau,
- graissage des roulements.
Profitez en pour nettoyer tout ce qui n'est pas accessible lorsque le bras et la roue sont en place.

Pour le démontage du bras oscillant, se reporter à ce tuto.

:V:
:V:

beanos

Pourquoi tu enlèves les roulements ???
Par contre pour le poilr j'ai utilisé du décapant V33 et de la paille de fer et c'est niquel.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Maniak

CitationPourquoi tu enlèves les roulements Huh?
Je pense aux tubes qui sont dans les axes. Je les ai retiré, dégraissé et regraissé avec de la graisse neuve. Pour les roulements à bille, à proprement parler, il n'y en a qu'un sur le bras, j'ai dû en faire un nettoyage approfondi parce qu'il était crasseux. Sinon, pour éviter de le peindre, on peut et on doit bien évidemment boucher les axes avec du papier journal/chiffon/PQ etc.

Longue vie à nos zr-7  :biggrin:
:V:

THEDAFFY59

Que de boulot ben j'ai pas fini ce soir..... mais j'ai pris des photos...
On the road again !!!

THEDAFFY59

voila pour le reste je continurai lundi soir je pense... et j'esperes pouvoir faire des photos en exterieur... de l'ensemble quand elle sera bien netoyer et toute brillante....
mais avec tout ce que j'ai retiré comme peiture plus les support top case incontestablement elle sera plus rapide, alors deja qu'elle est bleu !!!!!
On the road again !!!

Maniak

Bon alors pour la trappe, t'as fait comment ? je n'aimerais pas en mettre partout dans le réservoir, et faire un truc assez propre.  :) Si t'as d'autres photos, n'hésite pas !
:V:

beanos

Joli travail mon petit Daffy
Ca me file encore plus l'envie de m'y mettre maintenant, mais bon faudra attendre un petit peu.
T'a pas trop galèrer pour la trappe à essence ? ???
Et pour la roue avant, c'est pas trop ch... ? ???
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

THEDAFFY59

pour la trappe a essence compte 15 min.... tu proteges ton reservoir, tu ouvres la trappe et place un gros chiffon dans le Trou !!!
apres tu passes le V33, tu laisse agir 10mn, et tu grattouille !!! puis laine de verre en 3x0 avec du belgom et voila le travail !!!!

pour la jante avant un peu que je galere.... mais le jeu en vaut la chandelle !!!

que du bonheure a regarder !
On the road again !!!

THEDAFFY59

Les travaux sur mon ZR7 :-* touches bientot a leur fin... mais je refflechie deja a ce que je peu faire d'autre...
alors la j'ai fait tout ce que j'avais dit, j'ai rajouté egallement un grillage sur le radiateur mais je c pas si je vais pas changer la maille....
je refflechie a polir mon bras ossillant c con la derniere fois il etait demonter j'aurais pu le faire mais bon c pas grave a present je sais comment m'y prendre ... :biggrin:
sinon elle devrai etre totallement fini pour la phase un d'ici ce week end... ensuite un bon nettoyage un simonisage et un lustrage des chrome et des photo pour le fofo....
si vous avez d'autre idée, pour la rendre encore plus belle, je suis preneur !!!

aller V a tous !
On the road again !!!

beanos

Des photos, des photos on veu des photos.
Sinon si tu cherche ce que tu peux faire le pollissage du bras s'est pas mal.
Tu as aussi la peinture du moteur si tu veux. Aprés il te reste la peinture perso et une selle perso mais faut les moyens qui vont avec l'envie.
En tout cas tiens nous au courant, bonne soirée.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

timstripes

et après, tu passes au lifting du pilote ?


Sujets Similaires (5)