CitationPar contre juste un petit truc j'ai polis voila 6 mois mon bras oscillant (du moins j'ai commencé laugh) et j'ai rencontré quelques soucis. Dés que de l'eau tombe dessus et reste un peu (genre quelques heures suffit) mon bras rouille Pleurs Pleurs(voilà l'explication du démontage total du bras pour finir le polissage et passer un coup de vernis).
De plus quand tu repasses derrières pour avec de la paille de fer et du belgom pour faire briller le bras, des traces noires restent Pleurs et faut frotter vachement fort pour les avoir.
Un fort pourcentage d'acier entrant dans la composition de l'alliage du bras oscillant de la zr-7, il faut impérativement le vernir après l'avoir poli, ou le poncer et le repeindre avec de la peinture antirouille s'il est déjà rouillé.
J'ai repeint le mien avec
cette peinture il y a deux semaines car il était rouillé du côté de la roue. Ce produit est conçu pour les portails et ferronneries de bord de mer, et résiste donc à priori mieux à l'humidité et au sel marin que les autres peintures. Pratique vu la quantité de sel/sable qui est répandue en hiver sur les routes par ici. La protection antirouille est garantie 7 ans, gage de qualité.
La méthode :
- ponçage avec papier de verre moyen (grain 80), puis fin (grain 140),
- extraction de tous les caches-poussières et roulements,
- nettoyage au white-spirit,
- 2 couches de peinture au pinceau,
- graissage des roulements.
Profitez en pour nettoyer tout ce qui n'est pas accessible lorsque le bras et la roue sont en place.
Pour le démontage du bras oscillant, se reporter à
ce tuto.