[ZR-7 Personnalisation] Le lifting de Mademoizelle

Démarré par beanos, 15 Octobre 2007 à 23:37:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beanos

Ca fais plusieurs fois que j'en parle dans différents sujets mais là c'est bel et bien parti. Donc comme bien d'autres avant moi je fais un topic pour montrer l'évolution des modifications que ma belle va subir.

                 Phase 1
Début des hostilités : Vacances de Toussaint
Tavaux réalisés :
      - Dépose complète du bras oscillant
      - Polissage du bras
      - Vernissage du bras avec un vernis incolore
      - Polissage des jantes avant et arrière
      - Vernissage des jantes avec un vernis incolore
      - Polissage du bouchon de réservoir
      - Vernissage du bouchon de réservoir
      - Nettoyage complet de la chaîne, du pignon de sortie de boite et de tout ce qui se trouve en dessous de la selle
      - Retouche de peinture là où le besion s'en fera sentir

Pour les travaux suivants les dates ne sont pas encore fixées mais je peux déjà annoncer ce qui sera effectué :
      - Dépose de tous les carénages
      - Ponçage des carénages
      - Peinture des carénages (peinture faite par un carrossier, couleur encore indécise mais probablement un gris pour rester dans les tons de la selle)
      - Peinture moteur (A la Piwi)
      - Nettoyage complet des collecteurs (A la Maniak)
      - Changement des clignotants arrière
      - Insertion des clignotants avant dans les écopes ATH

Voilà maintenant il ne manque plus qu'une bonne dose de courage et pas mal de temps.

Pour la comparaison les photos de madame aujourd'hui
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Zed-R

et ben, ça en fait du taff ...

bon courage a toi.

vivement le resultat !

;)

Maniak

Totale éclate ! Ca mécanique dans tous les recoins du forum  :biggrin:
:V:

djbed

ouep bon courage ! C'est vrai que pour l'instant ça fait un peu patchwork ! ;)
colonel bude, canal ZR7 historique

piwi18000

Salut beanos,
C'est bien pour le sabot c'est un bon choix  ;) il est sobre et colle très bien au style de la moto.
Et les écopes alors, tu n'as pas trop peiner à les monter? tu as utiliser des tiges filetées?
En tout cas j'en longtemps hésiter a les acheter mais je ne sais pas si je vais garder la moto ou prendre une autre Z 750 ou 1000 alors j'attends un peu.
Sinon bon courage à toi

THEDAFFY59

Salut Beanos...


Tiens c'est petites ecope me disent quelque chose... ptdr..... :sifflet:
vivement le boulot terminer que l'on puissent voir ca !

pour ma part je pense que tout sera fini d'ici la fin de semaine....
sauf si d'ici la je decide de lui faire une couleur !!!! ptdr....
je me tate pour un ti noir mat.... avecles milieu des jantes en orange fluo.... bref je recheflie .... ;)

:pastis:
On the road again !!!

cpg

ça vient des photos ou bien tu as une ecope plus haute que l'autre ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

souvent ça le fait, tu en as une plus basse que l'autre ....

:dehors2:

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

beanos

Citation de: cpg le 17 Octobre 2007 à 09:54:11
ça vient des photos ou bien tu as une ecope plus haute que l'autre ?
Ben vi c'est vrai elles ne sont pas tout à fait à la même hauteur. :-[ :-[
Mais à ma décharge la symétrie des écopes est elle même un peu douteuse  <D donc faire une installation symétrique de choses qui ne le sont pas c'est pas des plus evident. En plus elle ne sont pas encore fixés à l'arrière (prés des caches latéraux) donc je pense que je vais fais quelques modifications pour réctifier le tout quand je finirai l'installation.

Citation de: piwi18000 le 16 Octobre 2007 à 23:18:52
C'est bien pour le sabot c'est un bon choix  ;) il est sobre et colle très bien au style de la moto.
Et les écopes alors, tu n'as pas trop peiner à les monter? tu as utiliser des tiges filetées?
En tout cas j'en longtemps hésiter a les acheter mais je ne sais pas si je vais garder la moto ou prendre une autre Z 750 ou 1000 alors j'attends un peu.
Pour fixer les écopes j'ai fais un cadre avec des barres en alu comme Polishglider que j'ai glissé entre le cadre et les silenceblocs du radiateur. Je mettrai prochainement des photos sur le forum dans la topic "ATH distribution" pour les personnes qui souhaitent installer des écopes.

En tout cas merci à toi Piwi pour tes infos sur le sabot c'est clair que ça le fais carrèment, je suis conquit :-* :-*.
Merci à tous pour vos encouragements maintenant RDV à la toussaint pour les photos de la phase 1.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

beanos

#9
Bon comme je suis un stupide sur les bord, j'ai déçidé de me mettre encore un peu plus de taf sur le dos. <D <D
C'est pourquoi je rajoute à la phase 1 de mon projet de lifting le changement de mon beau petit LeoVince par un superbe, un splendide, un merveilleux Devil Trophy Carbone   >:D >:D tout neuf, je suis au ange.
Donc maintenant je trépine d'impatience en attendant qu'il arrive.
Voilà bonne soirée à tous, TchaO
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Maniak

Citationun merveilleux Devil Trophy Carbone
Et t'as encore rien vu... :biggrin: une fois que tu l'auras fait vrombir... brrraaaaaommmmmmmm  0(0
:V:

THEDAFFY59

ben t'est pas sorti.... moi je pensé finir ce soir mais je m'en suis rajouter aussi avec le polissage de la trappe a essence mais le rendu est splendide !
On the road again !!!

beanos

Ca y est, il est là.
Il est beauuuuuuuuu. Vivement que je le monte pour l'entendre chanter.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

darkein

En tout cas ça c'est du planing ! Quel courage !  :incline:
J'espère que tout vas bien se passer et j'en profite pour te conseiller de faire quelques photos pendant tes réalisations, histoire de nous faire profiter de ton expérience : astuces, problèmes, tutorial ....  :sifflet:
Bonne chance pour tes futurs travaux et VIVE LE DEVIL CARBONE !!!  >:D
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Maniak

CitationVIVE LE DEVIL CARBONE !!!  >:D
+1  :biggrin:
:V:

beanos

Pour les photos y'a pas de problème y'en aura.
Généralement quand je bricole sur ma motal je la photographie sous tous les angles avant, pendant et aprés l'intervention. Cela me permet de garder une trace du travail, de voir l'évolution du taf accompli et surtout de voir la moto sous différents angle pour voir ce qui ne va pas.
J'ai vraimet hate de commencer, en plus j'ai eu des nouvelles de mon futur carrossier pour la peinture, il me prends 350€ pour toutes les opérations du ponçage à la peinture (En gros je dépose mes pièces et je viens les récupérer quand c'est fini).
Donc à partir d'aujourd'hui, J-7 jour avant l'ouverture des hostilités.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

beanos

J'ai presque oublié de lancer ma rumeur. 0(0
Il y aura probablement et d'ici peu de temps (genre mercredi au plus tôt, dimanche au plus tard) un Silencieux LeoVince SBK Evo2 à vendre ou un Devil Trophy Carbon  :-*(au cas où je préférerai le LeoVince au Devil mais faut pas trop rêver <D <D).
Je mettrai un post dans la rubrique "accessoires moto".
Bonne journée, TchaO
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

beanos

Bon petit compte-rendu des travaux.

Alors le bras est démonté, décaper (au décapant V33) et polis (à la brosse de finition). La chaine la jante et le pignion de sortie de boite sont dégraissés au pétrol désaromatisé). Enfin les roulettes sont quasiment posées.

Dans les prochains jours polissage de la jantes arrière, Finitions du polissage du bras au dremel.

Voilà, bonne soirée et RDV au prochain compte rendu, TchaO
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

THEDAFFY59

jolie le bras... tu l'a deja vernis.?

bon moi y'a pas je pense que je vais le faire aussi !
On the road again !!!

Maniak

Petit conseil pour vos pièces polies :
Le vernis a tendance à mal vieillir, car il ne s'accorche pas bien aux surfaces polies, il jaunit (comme le Ricard) et s'écaille petit à petit à mesure que le temps passe (tampax ?!). Il vaut mieux passer de la cire automobile de carrosserie sur les pièces polies, ça les protège bien de la corrosion  ;)
:V:
:V:


Sujets Similaires (5)