[Versys 650 Achat] les occasions faible kilometrage

Démarré par varan, 12 Octobre 2007 à 22:45:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

varan

Après avoir longtemps hésité en 650V-STORM et VERSYS c'est VERSYS qui l'emporte.
Plus moderne plus fun plus sportive.
Le permis approche et je consulte les occasions, mais des offres attirent mon attention.

Que faut il penser d'une offre sur une moto de 800 km voir moins, des offres dans les 2000 km, faut il craindre un rodage baclé? Y a t il des piège dèrrière ce type d'occasion même venant de pros.

Annonce sur pages jaunes entre autre.

gimmi91

Déjà bon choix, avais aussi hésité entre ces 2 modèles.

Pour ce qui est de l'achat, entre un modèle neuf et une occase très récente, à mon avis ya pas foto: zy va pour le neuf, notamment pour la versys ou les marges de négo sont intéressantes, personnellement j'ai touché ma versys à 6300 euros au lieu des 6999 affichés en concess, et avec la différence ca m'a permis de l'équiper de topblocks + support reservoir sacoche + sac réservoir.

Les occases à 800 km sont souvent des motos pour essayer donc des fois les clients potentiels ont pu "tirer" dessous histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Si tu prefères toutefois l'occase "travailler" le vendeur :
- pourquoi une vente avec si peu de km ?
- moto d'essai ou en démo?
- client pas satisfait? trop petit ?
- etc...



pierô

Vrai pour le VERSYS, comme toutes les autres motos d'ailleurs....

Je ne serais pas trop chaud pour acquérir une occase de 800km. :sifflet: A ce compte là, autant que tu achète du neuf, à moins de savoir exactement les raisons de sa vente ainsi que l'utilisation qui en a été faite! De plus, le moteur VERSYS est un bicylindre, qui demande un rôdage méticuleux (plus délicat qu'un 4 pattes en tout cas)... C'est un moteur qui ne se libère que vers les 1500km... et encore, le mien s'est vraiment libéré à plus de 3000 bornes!

Oublie cette occase si c'est une moto d'essai. Elle tournera bien à l'achat, OK, mais tu connaitras sans doute des problèmes sur la durée... Du genre une consommation excessive, une usure annormale de certaines pièces moteur, etc... voire pire  >/:< >/:<
Demande le maximum d'infos au concess...mais sans te laisser berner par ses tactiques commerciales!

Bonne chance pour le permis, et  +1 pour le choix VERSYS...... Cette moto est assez discrète dans ce qu'elle semble offrir, mais elle est diablement efficace en toute circonstances...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

varan

Merci, c'est vrai que du neuf à l'occasion recente il y parfois peut.
Je posais la question parce que j'ai vu des occasion de 200km, on se dit que ce n'est rien 200 ou 800 mais dans quels conditions pour la moto.
A l'occasion recente je préfèrerais donc le neuf qui visiblement présent moins de risques.

adventureboy

faut VRAIMENT FAIRE ATTENTION, quasi 99% des motos a moins de 1000km en vente au garage sont des moto-demos.

Donc, mal rodees!

Perso, je tire toujours dessus (des que c'est chaug) lorsque j'essaye une moto....meme si elle a 2 kil au compteur....c'est comme ca que j'essaye!

Azazel

Et bien moi j'avais trouvé un Z1000 2007 (les anciens comme j'aime), encore garantie, avec 3700 bornes.

Et bien, pas de livret d'entretiens (comme par hasard il l'a pas reçu).
Pas de certificat de session car genre une assurance spéciale, il doit faire lui la carte grise.
Tout à la confiance, pas de paperasse...

Bah ca pue. Ca sent l'épave retapée ou effectivement la becane de stunt ou de prets.

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

gaz 57

Tout dépend combien de temps tu garderera ton 650!
Si c'est pour te "faire la main" meme une chiote rodée sans rodage,te donnera satisfaction et meme plus,puisque le modèle d'essai de chez kawa à plus de peche que mon VERSYS Hyper bien rodé...Dégouté je suis!

Papou

Citation de: gaz 57 le 01 Décembre 2007 à 20:15:08
Tout dépend combien de temps tu garderera ton 650!
Si c'est pour te "faire la main" meme une chiote rodée sans rodage,te donnera satisfaction et meme plus,puisque le modèle d'essai de chez kawa à plus de peche que mon VERSYS Hyper bien rodé...Dégouté je suis!

??? comprends pas...

timstripes

sinon suze se débarrasse de ses sv à mille euros de réduc, regarde bien en cette fin d'année, les concess se débarrassent des euro2 invendables à partir de janvier et pour remplir leurs quotas de vente  ;)

pierô

Ouais, yen a qui vont se régaler, ya des bons plans à faire..... Et dommage pour ceux qui ont acheté du brêlon Euro 2, car l'occase va en prendre un sacré coup..... :'( :'( :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

adventureboy

Citation de: piero le 02 Décembre 2007 à 01:08:33
Ouais, yen a qui vont se régaler, ya des bons plans à faire..... Et dommage pour ceux qui ont acheté du brêlon Euro 2, car l'occase va en prendre un sacré coup..... :'( :'( :'(

ca devrait pas....ca concerne les nouvelles immatriculations.
Pkoi le marche de l'occaz prendrait un coup?

MAMOU

Beh si tu peux avoir du neuf au prix de l'occaz...forcément ta machine qui a déjà des bornes elle décôte un bon coup... Oo: Oo:
adonf'sapassepas!!!

adventureboy

Citation de: MAMOU le 02 Décembre 2007 à 01:38:34
Beh si tu peux avoir du neuf au prix de l'occaz...forcément ta machine qui a déjà des bornes elle décôte un bon coup... Oo: Oo:

ah je comprends....mais bon, c'est le marche de l'occaz hein...malheureusement, c'est indice bien sur sur le prix du neuf actuel ...et non lors de l'achat...

et puis ca fait le plaisir des acheteurs qui n'ont pas les moyens de se l'offir neuf justement.

Zedji

et ça se vend combien une Versys d'occas avec moins de 1000 km ?
Parce qu'à moins de 6300 € en neuf en ce moment, ça doit pas se vendre bien cher...

Je crois que je vais garder la mienne un moment. D'ailleurs j'en suis très content.

Quand même, la politique tarifaire de Kawa et des jap en général doit apporter pas mal de clients exaspérés à BM et Ducat'...
(ex) Versys 2007 grise ABS - adepte des balades en Auvergne sur les Routes A Chèvres

Bearnie

autrement j'ai une Z1000 à vendre,rodage bien fait et pas une egratignure,avec 11 000 bornes
non sans rire,si c'est un cons qui te la vends,mefiance ,c'est comme tt le monde le dit,une becane d'essai qui souffre parce qu'il y en a qui attaquent mm moteur froid  >:D
si c'est un particulier,il peut avoir eu un imponderable qui l'oblige à vendre,donc il a bien fait son rodage puisqu'il comptait surement la garder (ou alors il est maso)
mais alors il faut que le gars la vende vraiment pas mal en dessous du neuf,sinon ça n'en vaut pas la peine : surtout qu'en cette fin d'année,les cons doivent faire du chiffre et virer leur stock,donc de bonnes remises

pierô

T'as vendu ton Z1000 Bearnie...?...?...? Et finalement, tu roules avec quoi aujourd'hui...?...?
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:


Sujets Similaires (5)