[ZR-7 Démarrage] Temps de chauffe et consommation

Démarré par dvince91, 12 Octobre 2007 à 01:28:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maniak

350 avant réserve ! Pour moi, c'est un exploit... mais avec mes 90kg, c'est que j'ai de la viande à trimbaler, alors j'essore la poignée  :biggrin:
:V:

davidles

#21
Citation de: Maniak le 24 Octobre 2007 à 21:57:26
350 avant réserve ! Pour moi, c'est un exploit... mais avec mes 90kg, c'est que j'ai de la viande à trimbaler, alors j'essore la poignée  :biggrin:
:biggrin:
je fais quand même plus de 80 kg aussi... :-\
et le record des 400 bornes, c'était en duo hyper chargé (configuration europe tour 0(0 ), mais sur les routes slovaques et hongroises (petites pointes à 110 km/h, moyenne à 80 - 90...)
franchement, c'est bizarre, mais je n'ai pas tellement l'impression que la conso augmente avec le poids qu'on trimballe...
ma moto serait-elle un peu bizarre, vous avez dit ? :-D

par contre, sur les rares pleins faits sur autoroute uniquement (vitesse 130 km/h mini, plutôt vers 150 - 160) je fais environ 300 km avant réserve (plus normal ? :biggrin: )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Maniak

Ca se tient, elle commence rien à 80km/h en 5ème... par contre sur l'autoroute, ça boit comme moi au bar  :biggrin:
:V:

mig

#23
Citation de: dvince91 le 12 Octobre 2007 à 01:28:16
Bonjour,

Je viens d'avoir mon ZR7-S il y a 15 jours et je me pose 2 petites questions (que je vous pose donc...)

N'ayant pas de jauge de temperature, a partir de quelle distance parcourue peut on considerer que le moteur est chaud pour pouvoir tirer un peu dessus (respectons la mécanique  :))

D'autre part, pouvez vous me dire, hors réserve et en adoptant une conduite assez souple, combien vous faites de kms avec un plein et combien il reste d'autonomie une fois sur la reserve?

Je vous remercie


salut moi aussi  j ai un zr7 pour le pleins c est mon premier j ai tenu 270 borne avant le plein mai je n est rajouter que 17 litres sur 22 donc la conso ca va
vive la moto

JLF

Pour moi, je demarre juste avant de mettre les gants et ensuite 90 km/h sur 10 km. Ca permet de chauffer tout en meême temps (boite, roulements...)

Pour la conso, je viens de faire mon 1er plein et ca donne 1/2 a la jauge, 10 l d'essence et 182 km parcourus soit 5.5l/100km
Je suis content car je pensais que ca buvait plus que le bonhomme  <D
Ma jauge à l'air d'être réaliste mais je confirmerais après mon retour du grand WE de la Rochelle. Je serais en duo et ma femme est pas rassurée : je risque donc de faire un record de km pour 1 plein  <D <D
Possesseur d'une ZR7-S de 2002 rénovée en 2010.
Suzuki DRZ 400 S

hellboy57

salut,j'ai mis un bouchon termostat ,je constate que la température monte très doucement:10km sans tirer dessus= 50° et encore.Faut savoir qu'aucun élément du bouchon est en contact avec l'huile donc c'est pas vraiment la temperature de l'huile mais plutôt du carter.
Après le démarrage,starter enlevé (le temps de m'équiper),2 km plus loin je monte jusqu'a 5000 trs et après l'arrêt à un feux tout est chaud.Ralenti régulier 1100 trs/mn et zouuuuuuuu.....

davidles

Citation de: hellboy57 le 05 Novembre 2007 à 18:01:12
salut,j'ai mis un bouchon termostat ,je constate que la température monte très doucement:10km sans tirer dessus= 50° et encore.Faut savoir qu'aucun élément du bouchon est en contact avec l'huile donc c'est pas vraiment la temperature de l'huile mais plutôt du carter.
Après le démarrage,starter enlevé (le temps de m'équiper),2 km plus loin je monte jusqu'a 5000 trs et après l'arrêt à un feux tout est chaud.Ralenti régulier 1100 trs/mn et zouuuuuuuu.....

euh, je crois quand même que, moteur en marche, l'huile est pompée et tu as des projections sur le bouchon :sifflet: pour le vérifier, il suffit de démarrer le moteur sans le bouchon...  :-D et je me rappelle d'un cas sur un autre forum où un gars a quasiment vidé son carter d'huile alors que sa bécane sortait de révision et que le mécano avait oublié de remettre le bouchon...

je pense en fait que l'huile met du temps à chauffer, peut-être plus que ce qu'on croit (et peut-être que le thermostat de ton bouchon n'est pas si loin de la vérité). J'avais eu il y a quelque temps l'occasion d'essayer un S2R sur lequel il y avait un indicateur de température d'huile de série, qui fonctionnait de la manière suivante: en dessous de 50°, il affichait "- - -" (ce qui voulait dire que le moteur était froid et qu'il fallait pas tirer dedans); quand la température passait au-dessus de cette limite, on pouvait enfin la connaître à l'affichage.
mon essai a bien duré 45 mn, et je peux vous dire que la température a mis au moins 20 mn à s'afficher... (et de là à arriver à la température de fonctionnement, on est encore loin...), à tel point que j'ai à un moment pensé que la jauge était HS <D et... je l'avoue... j'ai un peu tiré dessus à froid :-\ :marteau: :motard:

donc, apparemment, ça chauffe LENTEMENT MAIS SUREMENT ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)