[ZR-7 Démarrage] Temps de chauffe et consommation

Démarré par dvince91, 12 Octobre 2007 à 01:28:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dvince91

Bonjour,

Je viens d'avoir mon ZR7-S il y a 15 jours et je me pose 2 petites questions (que je vous pose donc...)

N'ayant pas de jauge de temperature, a partir de quelle distance parcourue peut on considerer que le moteur est chaud pour pouvoir tirer un peu dessus (respectons la mécanique  :))

D'autre part, pouvez vous me dire, hors réserve et en adoptant une conduite assez souple, combien vous faites de kms avec un plein et combien il reste d'autonomie une fois sur la reserve?

Je vous remercie
ZR7-S 2001 gris clair...

cpg

voila des questions intéressantes....  :biggrin:  ;)

La consomation d'essence est tres variable sur nos machines....cela peut aller de 238 kms a 300 celon les utilisateurs...

pour preuves les deux ou trois témoignages sur cette page...http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=515.0

Pour ce qui est de la reserve...perso je ne lui fait plus confiance ..apres une mauvaise experience ...donc maintenant c'est le plein apres 200 kms....

Et pour ma part bien que je ne sois pas un fou furieux de la poignée je dirais une dizaine de kms avant de rentrer vraiment dans les tours...sinon je roule a 90 sans tirer sur les rapports des que je sors de mon patelin...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

En conduite souple, +300 bornes (avec un moteur bien réglé et bien entretenu).
Je faisais le plein tous les 300 bornes, sans jamais taper dans la réserve.
Quant au temps de chauffe du moteur, ça dépend aussi grandement de la température extérieure et s'il pleut ou pas  ;)
Quand il fait 20°, c'est évidemment beaucop plus rapide qu'à 5° quand il pleut...
Avec l'habitude, tu le sentiras à la réponse, au bruit du moteur et au régime de ralenti.

Maniak

CitationAvec l'habitude, tu le sentiras à la réponse, au bruit du moteur et au régime de ralenti.
+1, une fois bien stabilisé à 1150-1200 tours, il commence à être à bonne température.  :biggrin:
:V:

supernature

Moi en fait je fais comme pour ma voiture.
Plutôt que de chauffer à l'arrêt, ce qui à mon sens ne sert à rien, je part tranquillement et pendant les 6 ou 7 premiers kilométres, sans dépasser 2500 tr/mn.
Ensuite la moto est chaude, de toute manière avec l'habitude tu t'en rendras compte ( accélérations + franches, pas de hoquets à l'accélération.......)

Ensuite tu peux te lacher, mais ne fais pas chauffer, ça sert qu'à bouffer de l'essence inutilement, on est plus au temps des Z900, ou encore des CB 750 four (pour ceux qui connaissent)  , les moulins et les huiles ont évolué.

Raikohrican

Citation de: supernature le 12 Octobre 2007 à 23:22:50
Moi en fait je fais comme pour ma voiture.
Plutôt que de chauffer à l'arrêt, ce qui à mon sens ne sert à rien, je part tranquillement et pendant les 6 ou 7 premiers kilométres, sans dépasser 2500 tr/mn.
Ensuite la moto est chaude, de toute manière avec l'habitude tu t'en rendras compte ( accélérations + franches, pas de hoquets à l'accélération.......)

Ensuite tu peux te lacher, mais ne fais pas chauffer, ça sert qu'à bouffer de l'essence inutilement, on est plus au temps des Z900, ou encore des CB 750 four (pour ceux qui connaissent)  , les moulins et les huiles ont évolué.
Le problème c'est que, quand t'es en campagne, même en 5eme, 2500trs.min-1 ca le fais pas vraiment.
Le moulin, même s'il n'est pas completement chaud, est déjà bon après 1km. En général j'attend de sortir de mon lotissement en roulant à 3000trs.min-1 (ca fais environs 1km500), et une fois sortis je monte pas au dessus des 5000 en attendant qu'il finisse de chauffer (on le voit bien quand il est chaud, à 5000 le compteurs monteras à 110, alors qu'avant on seras plus vers les 105). Et, petite précision, je laisse le starter pendant mon 1er km et une fois lancer sur ma départemental je l'enlève.
Mais c'est sur qu'en ville tu peux te permettre de faire 5 ou 6 bornes à 2.500trs/min, pour le chauffer il n'y a pas mieux.
Concernant la chauffe à l'arrêt je suis comme toi, ca sert à rien. Déjà c'est déconseiller (dixit la rmt), surtout quand la béquille est la latérale, et puis à quoi ca sert de chauffer son moteur si le reste est froid?? (pneux, freins, chaine, etc...). Moi je m'équipe, je sort la meule du garage, j'allume et je part aussitôt. Je chauffe tout en même temps comme ca pas de problème :) (mais bon, ce n'est que ma technique perso, chacun à la sienne :-D )
          

Kawasien

Idem mais jamais de starter en roulent. Et je m'équipe et je démarre juste avant de mètre les gants.

Par contre je ne sais pas trop je pense que sa doit être dans les 3 à 6 Kms pour la chauffe je fais plus gaffe c'est vrai qu'on le sen bien quand elle et chaude.

Et même quand elle et trop chaude !!!
Quand je vais en ville je sais quand elle en à marre ce n'est pas bon les bouchons pour ce genre de machine

pii

#7
Pour moi, la chauffe c'est un peu à l'arrêt, le temps de fermer le garage, remettre gants et casque (une vrai onzesse quand je m'équipe), vérifiée que tout est ok et partir...
Après doucement quand même, je n'ouvre qu'en sortant de mon patelin, soit environ 5 minutes et deux feux/trois rouges... Mais sinon elle est "chaude" quand on a un bon ralentit vers 1100-1200tr/min... Ah aussi pour ce qui est du starter: un petit coup si elle ne démare pas sans, ensuite je laisse tourner juste le temps de m'équiper et le coupe avant de partir... De toute façon le moteur n'en a jamais besoin de plus! J'aime pas rouler avec (et a ce qui parrâit ça encrasse les carbus...). Après si je roule tranquil tant que je ne suis pas sorti de mon patelin, c'est plus pour les pneu, et aussi le pilote  0(0

PS: pour le plein, +- 250 bornes, et je n'ai jamais mis plus de 15 litres. Je roule hum... Pas souvent à 90 quoi... Mais pas comme un éxité, j'aime pas entendre hurler le moulin de douleur, je passe rarement les 5000 tours et ne tape pas d'accélérations de malades. Par contre bécanne a mon avis pas réglée tip top puisuq'arrivant à la révision des 48k...
Tous les chemins mènent au rhum

BrunZ

Pour moi, je considere qu elle arrive a temperature quand j ai fais mes 10 premiers km. Et au depart, c est sorti la bete du garage , equipation de moi meme, puis demarragement et depart dans la foulée. et paisible sur les 10 premiers, en general, y a 2-3 essoreurs de poignée qui me dépassent, mais je les retrouves toujours sur mon passage qd elle est chaude.

Pour le plein, je passe regulierement en reserve vers 340-350 bornes, et la, je m accorde 15 bornes de bonus pour aller a la station. Je fais 102 bornes tous les jours, nationales et un poil d autoroute ( a peine 4 bornes autorisées a 130) Donc en gros, je tourne entre 5 et 7 000 tours.

dvince91

Merci a tous...

Je me suis un peu habitué maintenant. Finalement je laisse tourner au starter le temps de m'equiper puis je pars. Je ne depasse pas 4000 TR pendant qques kms meme si des fois ca demange qd l'autoroute est fluide parce que 4000 tr en 5eme ca fait juste un gros 90...
¨Pour la conso, je n'ai pas encore eu l'occasion de passer en reserve et je n'y tiens pas particulierement... Mon max est 250 kms avant le plein... je teste gentiment !!

A la prochaine pour le recit de ma premiere panne seche  :biggrin:
ZR7-S 2001 gris clair...

chipsetseo

pour moi demarrage au starter puis je m equipe et je le coupe en partant
jamais rouler au starter. Ensuite doucement les premiers km
pour la conso je suis passer en reserve a 297 kms mais c est parcequ elle voulai pas demarrer si je l avai mise bien droite je suis sur qu on peut faire plus.
a la decouverte de google+

Izays808

Mettez une main sur un cylindre.
Si elle reste collé, c'est que la bécane est chaude! :-D

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

tintin

salut, alors moi je sors la moto du garage jmet mon casque je demarre en calant le starter a 1500TR/M environ puis les gants et c'est parti en coupant le starter et puis aprés jdepasse pas les 5000TOURS sur 4 a 5km
niveau conso je suis a environ 200bornes mais je remet que 15euros a chaque fois
je penche donc je suis
il va faire beau raymond, le motard est tout excité

Maniak

Citationniveau conso je suis a environ 200bornes mais je remet que 15euros a chaque fois
Pareil, car la jauge est pessimiste et laisse croire que le réservoir est vide, alors qu'il y a encore 3-4 Litres dedans. Il faut faire la manip consistant à placer une résistance dans le compteur, mais j'ai pas encore eu le temps/motivation d'aller chercher ça...
:V:
:V:

tintin

Pareil, car la jauge est pessimiste et laisse croire que le réservoir est vide, alors qu'il y a encore 3-4 Litres dedans. Il faut faire la manip consistant à placer une résistance dans le compteur, mais j'ai pas encore eu le temps/motivation d'aller chercher ça...
:V:
[/quote]


pareil pour moi et puis sa me dis rien d'aler demonter le compteur, meme si la jauge est pas tré precise elle donne une tite idée et puis mieux vaut aller a la pompe mettre du jus plus tot pendant que la moto roule plutot que quand il faut la pousser
je penche donc je suis
il va faire beau raymond, le motard est tout excité

pii

Pareil, pas touche a la jauge, ça fait une réserve de la réserve. Sachant que je fait le plein avant la réserve...(long trajets!) Jamais mis plus de 15 litres, et ça fait plaisir de faire des pleins à moins de 20€. Même si j'en fait plus, vu que je perd la mémoire je les oublis  <D
Tous les chemins mènent au rhum

shrek

Pour ma part j'ai réussi à faire 310 km (pour finir arrêter sur le bord de la route en panne sêche, pas cool),
sinon je tourne autour des 250 et 270 suivant la conduite, bon quelque fois je ne dépasse pas les 200 bornes, mais là sans commentaires.  :sifflet: :sifflet:
Pour être sûre de plus tomber en panne sêche je remets le compteur km à 0 parce que la jauge  :red: :marteau:
Pour le temps de chauffe, je laisse la moto tourner avec le starter pendant 2 ou 3 mn sans jamais dépasser les 2 000 tours et après petit démarrage trranquille pendant 5 ou 6 km...
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Chouwi

ben pour ma part, ma belle dort dehors (je sais : pas bien  :-\, mais j'ai pas trop le choix  :-[), donc tous les matins c'est starter pendant que je m'équipe, que je coupe en partant, et après chauffe des pneus dans un ligne droite limité à 60 (je dois faire peur au voiture à me dandiné  ;) )
Et après pas plus de 5000tr pendant environ 5-6 km
Ma conso est un peu chaotique, car je teste la bête..... ;)

Pour ce qui est de la réserve, tu peux toujours prendre un bidon avec toi pour la tester, c'est toujours utile de savoir combien tu peux faire en cas de galère, perdu dans la campagne.....(no comment   :sifflet:)
à moi le bitume................

Maniak

CitationPour ce qui est de la réserve, tu peux toujours prendre un bidon avec toi pour la tester, c'est toujours utile de savoir combien tu peux faire en cas de galère, perdu dans la campagne.....(no comment
<D Ca sent le vécu... !  :biggrin:
:V:

davidles

#19
je laisse chauffer 2 3 minutes avec starter pendant que je m'équipe, puis je coupe le starter quand je démarre. Je dépasse pas les 4500 trs/min au moins les 10 premiers km (15 quand il faut froid)

je passe régulièrement en réserve au-delà de 350 km, mon record (avec de l'essence slovaque, pas chère et efficace, apparemment <D ) étant de 400 km sans la réserve !!! (ma passagère peut confirmer...)

alors soit j'ai une conduite particulièrement souple (possible), soit ma bécane est bien réglée (possible aussi), soit on m'a trompé sur la marchandise (j'ai en fait un CHAMEAU <D)

je rajoute que je fais au moins 50 km sur la réserve (pas tenté jusqu'à la panne sèche)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)