[Additifs] : utilisez vous des additifs

Démarré par timstripes, 09 Octobre 2007 à 20:20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

domnav

D'après les différents témoignages, et au vu des résultats obtenu sur ma moto, je me dis que c'est pas si mauvais que ça...

mecanoman211087

25 ans

kekenn

Citation de: domnav le 19 Mai 2010 à 20:48:00
D'après les différents témoignages, et au vu des résultats obtenu sur ma moto, je me dis que c'est pas si mauvais que ça...

le mécarun je peux pas te dire.

le mécasyl, j'ai mis sa dans 2 de mes moto (la yam ou j'en étais pas trop décu, mis a part le dépot de silicium à la sortie des échappements), et la ducati (très conseillé d'ailleurs, pour les basculeurs entre autre) où pour l'instant je n'ai pas d'avis (trop peu roulé)

Comme partout, tu aura des avis mitigés  ;) :-D

domnav

Citation de: kekenn le 20 Mai 2010 à 22:53:32
Citation de: domnav le 19 Mai 2010 à 20:48:00
D'après les différents témoignages, et au vu des résultats obtenu sur ma moto, je me dis que c'est pas si mauvais que ça...

l... mis a part le dépot de silicium à la sortie des échappements....

A quoi ressemble ces dépôts de silicium?

kekenn

des taches blanches en forme de "poustillion", puissance 10, qui sont très chiante à enlever

Donc faut conclure que si sa sort et sa se dépose sur l'enveloppe de l'echappement, sa doit surement bouché aussi les tubes internes de la cartouche  :(

domnav


kekenn

pour le mécasyl, oui (je commence à en avoir sur le ducati, avec seulement 300 kms....)

domnav

Je viens de faire 330kms, et j'ai pas encore constaté ce phénomène.

Mais je surveillerai ça...

nErur

Si c'est vraiment du silicium, aucun risque de corosion ou autre  ;) Par contre, c'est sur que ça peut être chiant a enlever !

domnav

Et le silicium, c'est un composant du sable non  ???

domnav

@ KEKENN: tu as essayé leur additif essence? (HJE je crois)

davidles

vu les gros kilométrages que peut atteindre un moteur avec un entretien juste normal, je trouve que mettre des additifs dans l'huile moteur n'est pas vraiment utile à moins de vouloir atteindre les 300000 km sans réfection moteur :-D

d'ailleurs, les huiles moteur sont déjà fortement additivées (essentiellement en zinc, phosphore, calcium et molybdène), il peut être déconseillé de rajouter un additif là-dedans sous peine de modifier un équilibre chimique souhaité par le fabricant d'huile

perso, c'est peut-être pas justifié, mais j'ai tendance à me méfier de toutes ces recettes miracle
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

domnav

Citation de: davidles le 21 Mai 2010 à 11:50:42
d'ailleurs, les huiles moteur sont déjà fortement additivées (essentiellement en zinc, phosphore, calcium et molybdène), il peut être déconseillé de rajouter un additif là-dedans sous peine de modifier un équilibre chimique souhaité par le fabricant d'huile

C'est pour ça qu'en général, ils préconisent de mettre des huiles pas haut de gamme avec leurs produits.
Actuellement, j'ai de la leclerc moto 10W40.

kekenn

Citation de: domnav le 21 Mai 2010 à 11:24:45
@ KEKENN: tu as essayé leur additif essence? (HJE je crois)

nan, du tout...

j'en ai seulement mis (pour l'huile) dans la 748, parce que tout les pistard en ducati le font (enfin quasi tousss)

domnav

Citation de: kekenn le 21 Mai 2010 à 12:25:02
Citation de: domnav le 21 Mai 2010 à 11:24:45
@ KEKENN: tu as essayé leur additif essence? (HJE je crois)

nan, du tout...

j'en ai seulement mis (pour l'huile) dans la 748, parce que tout les pistard en ducati le font (enfin quasi tousss)

Et tu as eu des échos sur ce produit?

davidles

l'huile bas de gamme, ça n'existe plus... j'ai fait analyser l'huile moteur de ma caisse (Extralub 10W40 auto), en fait c'est de l'huile Accor et les taux en substances que je viens de citer sont loin d'être négligeables, pourtant ce n'est pas ce que j'appellerais de l'huile haut de gamme

je sais que beaucoup de gens sont très satisfaits du Mécacyl, j'avoue que c'est leur site internet très "marchand de tapis" qui m'en a dissuadé
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

domnav

Citation de: davidles le 21 Mai 2010 à 12:34:45
... j'avoue que c'est leur site internet très "marchand de tapis" qui m'en a dissuadé

Je suis bien d'accord avec toi, on dirait même une secte leur truc, mais c'est surtout les différents témoignages (auto ou moto et même camion) qui m'ont donné envie d'essayer...

Après quand je dis huile haut de gamme, je parle des huiles de synthèses.

supernature

Citation de: davidles le 21 Mai 2010 à 11:50:42
vu les gros kilométrages que peut atteindre un moteur avec un entretien juste normal, je trouve que mettre des additifs dans l'huile moteur n'est pas vraiment utile à moins de vouloir atteindre les 300000 km sans réfection moteur :-D

d'ailleurs, les huiles moteur sont déjà fortement additivées (essentiellement en zinc, phosphore, calcium et molybdène), il peut être déconseillé de rajouter un additif là-dedans sous peine de modifier un équilibre chimique souhaité par le fabricant d'huile

perso, c'est peut-être pas justifié, mais j'ai tendance à me méfier de toutes ces recettes miracle

Bien d'accord avec toi, c'est comme les gars qui font chauffer la moto avant de partir (que des conneries ça)
C'est fini les années 60.

domnav

C'est vrai que de nos jours, les huiles sont excellentes.

Mais cependant, je préfère avoir l'agrément qu'a ma moto avec le mécacyl aujourd'hui.

Après, je sais pas pour l'instant si ça va durer...

LM

Who wants to live forever........


Sujets Similaires (4)