[Additifs] : utilisez vous des additifs

Démarré par timstripes, 09 Octobre 2007 à 20:20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

En me baladant sur la toile, j'ai trouvé ça

est-ce que certains d'entre nous utilisent un additif, et quelles remarques faire ?

raoul

les seuls additifs que j'ai utilisé c'est un additif a mettre avec l'essence pour "decrasser" les carbu quand j'ai acheté le brelon (un an deja  :-*)

c'est une habitude que j'avais avec ma vieille 125

mais je n'ai pas senti de difference avec la zr7 ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maniak

Salut,

Ca faisait un ptit bout de temps que je voulais faire un sujet là-dessus pour voir qui utilise des additifs et les effets obtenus  :excellent: !

Pour ma part, j'ai déjà mis un additif "automotive products restore traitement essence" dans mon réservoir, mais je n'ai senti aucune différence à l'usage. À mon avis, à part certains produits (très) coûteux, l'efficacité de la majorité des additifs pour l'essence est quasi-nulle en ce qui concerne le décrassage des réservoirs, cuves de carburateurs, et la diminution de la calamine sur les culasses. Rien ne vaut un nettoyage manuel pour décrasser un moteur, surtout passé un certain kilométrage (+- 50000km).

Ceci étant, certains additifs (comme le Liqui-Moly "Vergaser Reiniger" : "Neutral X" ou "soupapes nettes" sur le marché français) sont très efficaces pour absorber l'eau et l'humidité contenus dans l'essence et les réservoirs (testé et approuvé en usage marine, mais c'est la même chose sur la kawa).

Enfin, distinguons bien les additifs pour l'essence de ceux qui se mélangent à l'huile de nos moteurs. Pour les seconds, pas mal de motards utilisent le Mécacyl mais je ne l'ai pas testé personnellement. Peut-être que certains zr-7istes ont déjà essayé ?

:V:

:V:

davidles

pour ma part je n'ai jamais utilisé ce genre de produits, mais je vais peut-être essayer Mécacyl, j'en entends que du bien
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

supernature

Salut,

Moi j'ai eu un petit soucis de démarrage il y a  une quizaine de jour, et je me suis dis pourquoi ne pas essayer un produit nettoyant pour le moteur, les carbus......
J'ai acheté ça :  http://www.remotion.jp/contents/parts/f&e-clean.JPG.
Et j'ai trouvé une amélioration assez nette.
Meilleures relances à bas régime, ralenti un peu plus stable, en clair elle tourne mieux, moins d'à-coups.

Bon il est clair qu'une bouteille coûte 10 euros, mais je pense que pour un moteur qui commence a avoir de la bouteille comme le mien, c'est peu.

Et puis sur le zr 7 kawa a tout prévu sauf un filtre à essence (ouh!!!!!!!!!!!)

Donc un p'tit nettoyage de tant en tant, ça fait pas de mal.

Pour ma part j'utiliserai encore ce produit.

A recommander.

redsky

Gaffe aux additifs d'huile genre mécacil qui rendent l'huile trop fluide : on se retrouve parfois avec un embrayage qui patine...  :sifflet:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

supernature

Hello

Ca sert à rien de mettre un additif pour l'huile, il faut prendre une synthétique (style 5w40 ou mieux 5w50).

Les huiles synthétiques ont un pouvoir détergent, pour avoir un moteur tout propre!

Pour ma part j'en mettrai jamais (des additifs à l'huile).

davidles

oups, on va se retrouver avec un post avec ceux qui ont essayé et qui sont pour la plupart satisfaits (en tout cas du mécacyl), et les autres qui vont persuader tout le monde (et surtout eux-mêmes) que ça ne sert à rien
de toute manière, aucun test indépendant n'existe, donc pour moi, la seule manière de se faire un avis, c'est d'essayer soi-même

j'ai pas mal lu sur le mécacyl dans différents forums, et je n'ai jamais vu de témoignage d'embrayage qui patine... mais ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver ;)

pour ce qui est de la longévité d'un moteur, c'est extrêmement difficile d'établir des résultats fiables par rapport à l'influence de ces produits. par contre, quand un gars dit que depuis qu'il a mis du mécacyl il consomme 1 litre de moins aux 100 km, ça me semble être une observation concrète qui peut justifier l'achat...

supernature, si tu mets de la synthèse 5W50, je serais curieux de connaître ta conso d'huile :sifflet:
de nombreux témoignages tendent à penser que le mécacyl peut faire diminuer la conso d'huile d'une bécane... c'est que peut-être la synthèse hyper fluide et l'huile "normale"+ mécacyl, c'est pas tout à fait pareil...

bref, on ne perd rien à essayer, on mourra moins c...  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Maniak

Bon ben, j'attends tes réactions après l'avoir utilisé  :biggrin:
:V:

davidles

Citation de: Maniak le 16 Octobre 2007 à 23:49:44
Bon ben, j'attends tes réactions après l'avoir utilisé  :biggrin:

je disais ça surtout par rapport à la dernière réaction de supernature que je trouvais un peu catégorique pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé le produit... :-[  <D (m'enfin bon, c'est mon avis :-D )
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

supernature

Hello

Tu sais davidles, comme je ne suis pas un barge de la poignée droite ,et de surcroît le ZR 7 n'est pas trop fait pour ça (l'arsouille), même en mettant de la 5w50 ma conso d'huile est preque nulle.
Mais bon peût être que le produit que tu m'as cité fonctionne parfaitement, mais je voulais dire simplement que les huiles aujourd'hui sont d'une grande qualité, et tu peux choisir cette qualité.

Après si on veut rajouter des additifs ,chacun fait comme il le sens.

@+

davidles

Citation de: supernature le 17 Octobre 2007 à 14:51:35
Hello

Tu sais davidles, comme je ne suis pas un barge de la poignée droite ,et de surcroît le ZR 7 n'est pas trop fait pour ça (l'arsouille), même en mettant de la 5w50 ma conso d'huile est preque nulle.
Mais bon peût être que le produit que tu m'as cité fonctionne parfaitement, mais je voulais dire simplement que les huiles aujourd'hui sont d'une grande qualité, et tu peux choisir cette qualité.

Après si on veut rajouter des additifs ,chacun fait comme il le sens.

@+

salut
eh ben moi qui aurait cru qu'avec une huile aussi fluide la conso augmenterait de manière importante... :o du coup je vais peut-être essayer la Carrefour 5W50 :sifflet: <D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Maniak

CitationBon ben, j'attends tes réactions après l'avoir utilisé  grin

je disais ça surtout par rapport à la dernière réaction de supernature que je trouvais un peu catégorique pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé le produit... embarrasse  laugh (m'enfin bon, c'est mon avis Mr Green )

Non non, tu n'y échapperas pas comme ça :) je veux te voir mettre du mécacyl dans ton moteur et me dire ce que tu en penses  :biggrin: mwarf, non je ne suis pas chiant.

Plus sérieusement, je ne me risquerais pas à mettre de la 5w dans mon moteur, vu qu'elle bouffe déjà de l'huile avec de la 10w40 !

:V:
:V:

tribalsroses

C'est clair !
De la 10W40 c'est l'idéal pour la ZR7.  :pouce:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

domnav

Je remonte le sujet car j'ai fait la vidange de ma ZR7 (31500kms) avec de l'huile Leclerc 10W40 moto et là c'est à dire 1000 kms après la vidange, j'y ai rajouté du Mécacyl.

Et bien je suis bluffé  Oo:.... Au bout de 100kms, le temps que le produit fasse son effet, j'ai eu l'impression que la moto est devenue plus légère, accélération plus franche, plus coupleux à bas régime. Et l'effet de "broutage" ou "broutation" (francais? non? ah bon... :-D) quand on est en 1ére ou 2nde à bas régime, à disparu. Le moteur vibre moins, et à froid le ralenti tiens mieux.

Pour l'instant j'en suis à 310 kms, donc pas trop eu le temps de constater une économie d'essence, si il y a lieu...

Donc vu les biens fait sur la moto, je me suis dit, tient! pourquoi pas la voiture aussi... Comme j'ai un FAP dessus (filtre à particule), je voulais me renseigner s'il n'y avait pas de contre indication.

Et je suis tombé sur ce site:

http://www.mecarun.com

Méca run P18 pour l'huile (méta glissant)
Méca run C99 pour l'essence

Les produits proposés sont du même genre que ceux de mécacyl, mais peut-être en moins polluant (à voir...) et un peu moins cher.

Et il y a pleins de témoignage, comme celui de ce motard en ZR-7 (1ère vidéo):

http://www.mecarun.com/index.php?page=les-temoignages

Sur un forum de voiture, les mecs qui l'utilisaient en était content, et le trouvaient meilleurs que le mécacyl, meilleur dans le temps.

Quelqu'un connait méca run?

kekenn

le soucis du mécasyl, c'est qu'il dégage pas mal de silicium... donc dans les tubulures d'échappement c'est pas vraiment le top...

Sinon c'est un très bon produit  ;)

domnav

Citation de: kekenn le 18 Mai 2010 à 23:24:40
le soucis du mécasyl, c'est qu'il dégage pas mal de silicium... donc dans les tubulures d'échappement c'est pas vraiment le top...

Ca veux dire que c'est corrosif?

kekenn

je crois (j'en suis pas sur  :-\ :(, et vu que j'en suis pas sur, je veux pas affirmé)

domnav

Et pour le méca run, quelqu'un connait ou a essayé?

mecanoman211087

moi perso les additifs, je laisse couler, pas besoin de ca, sans savoir ce qu'ils foutent dedan...
Le seul additif que j'ai utilisé c'étais de l'octane pour faire de l'essence super128  pour ma peugeot 103  <D
25 ans


Sujets Similaires (4)