BD Motarde, dans la ligné du JBT

Démarré par Raikohrican, 09 Octobre 2007 à 09:44:03

« précédent - suivant »

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

??? ??? ???

je n'ai rien compris .....

c'est quoi le probleme ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

pierô

Moi, j'ai capté que Satô était un usurpateur et qu'un autre que lui revendique la paternité de cette série...!  Oo:

SATÔ...!! Rapplique ici et donne ta version, si t'es un homme...!!  >:D <D <D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

apres avoir relu plusieurs fois l'article je me demande si au contraire l'editeur n'essaye pas de lui faire un enfant dans le dos en faisant réaliser un 4eme album de "meme pas peur" par un autre dessinateur...

car le courrier publier ne peut l'etre que par satO puisque c'est son blog et je pense qu'il s'agit du témoignage d'un ami a lui en sa faveur...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cdm98

Citation de: cpg le 07 Octobre 2010 à 21:40:40
apres avoir relu plusieurs fois l'article je me demande si au contraire l'editeur n'essaye pas de lui faire un enfant dans le dos en faisant réaliser un 4eme album de "meme pas peur" par un autre dessinateur...

car le courrier publier ne peut l'etre que par satO puisque c'est son blog et je pense qu'il s'agit du témoignage d'un ami a lui en sa faveur...

oui c'est ce que j'ai compris aussi

shot74

pareil pour moi !!!
je crois qu'on essaye de le carotte !!!
ecuming the road

Taeron

Ca fait une sacrée plombe que Satô tourne dans le milieu motard : il suffit de voir son partenariat avec Koud'pied o Kick dans ses chroniques publiées sur Le Repaire des Motards. (http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/index.php) Ses premiers dessins datent publiés sur ce site datent de 2004, je trouve ça énorme de la part de l'éditeur d'essayer de l'enfariner en lui volant sa série "Même pas peur".
Son dessin est super léché, on y reconnaît sans problème n'importe quelle meule et l'humour est présent; ce serait con qu'il se fasse "remplacer" par un autre dessinateur  :(

Jetez un oeil aux Kronik de Koud'pied o'Kick, ça vous fout des barres de rire taille XL  0(0

pierô

Mais qu'est ce qu'il fait Satô...?!!  ???

Ca fait plusieurs semaines qu'on a réveillé le topic et il est toujours pas venu nous voir....
Youhou, Satô...!!

Viens papoter, ça nous ferait bien plaisir.  :) ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cdm98

il est sur un autre fofo je crois... je l'y ai croisé une ou deux fois quand j'y allais aussi.... un truc à base de kawette...

polishglider

Citation de: cdm98 le 12 Octobre 2010 à 14:12:47
il est sur un autre fofo je crois... je l'y ai croisé une ou deux fois quand j'y allais aussi.... un truc à base de kawette...
un forum agricole ?? :sifflet:

cdm98

Citation de: polishglider le 12 Octobre 2010 à 14:44:42
Citation de: cdm98 le 12 Octobre 2010 à 14:12:47
un forum agricole ?? :sifflet:

non, il s'agit d'un forum MOTO... tu peux pas connaitre...

sato

Citation de: pierô le 07 Octobre 2010 à 21:03:21
Moi, j'ai capté que Satô était un usurpateur et qu'un autre que lui revendique la paternité de cette série...!  Oo:

SATÔ...!! Rapplique ici et donne ta version, si t'es un homme...!!  >:D <D <D

Y a un peu de ça, ils revendiquent, pour la continuer être les "instigateurs" de cette série, bien qu'elle ait été entièrement publiée 4 ans avant dans Desmo, Boxer-mag, motomag, wheeling-show  ....
Donc revendiquer un truc qui existait 4 piges avant signature du  contrat , faut être "devin "  :-D
M'enfin, visiblement un tome 4 est annoncé , et il serait fait par X ou Y, peu importe, malgré de graves violations de ma propriété artistique et même du droit moral de l'auteur initial, moi   :o

Sinon, après 3 années de merde totale, et d'énormes difficultés pour bosser sur cette série MPPEUR , je passe chez un vrai éditeur, qui me fait pas bosser comme un esclavagiste en me faisant aussi faire toutes les créations des dérivés sans même me les payer    :sifflet:  :sifflet:  :sifflet:  :sifflet:

et là, je suis en train de bosser sur celà chez Dargaud

polishglider

le plus dur, je pense, sera de faire une autre BD qui ne devra pas ressembler à MPP ... ton style artistique s'était exprimé dans cette série, ta touche était reconnaissable ... en changer sera difficile. je te souhaite bon courage pour la suite, tu fais un travail remarquable ...

BOYCOTONS MMP4 ....

sato

Mon style date de mes 17 ans quand mes 1er crobards passaient dans Pleins Pots ou MJ, donc c'est MON style  ;)
et voilà le témoignage, la personne est très très connue de tout le microcosme BD, et donc digne de foi  >:D

L'origine de Même pas peeur par Pica, l'auteur des profs ( bamboo éditions )
Pierre Tranchand dit Pica
8 Montée du Docteur Odin
42330 Saint-Galmier
France
Cher Dominique,
Dans ma carrière j'ai vu des choses hallucinantes mais là on frise la science fiction !!!
Comment Monsieur Taburiaux peut revendiquer la paternité de quoi que ce soit ?
C'est moi qui suit à l'origine de la publication de cette BD.En voyant tes premières pages je t'ai conseillé de contacter des éditeurs et en particulier le mien :c'est à dire les éditions Bamboo et malgré mon insistance et celle d'Hervé Richez (directeur de collection),Olivier Sulpice n'a pas souhaité publié cette BD qu'il ne trouvait pas à son goût ...Sus ce je t'ai conseillé les éditions Clair de Lune dirigé par Pierre Léoni qui a beaucoup hésité et dans le même temps je t'ai indiqué les éditions Joker dirigé par Monsieur Taburiaux, comme il a donné son accord tu es parti avec lui avec une série déjà complètement établie et construite...
Qui osera me traiter de menteur sur cet historique aux nombreux témoins ?
J'ose espérer que ma longue carrière d'auteurs ; 34 ans et de nombreuses collaborations avec des éditeurs tels Dargaud, Casterman, Le Lombard, Hachette, Glénat, Vents d'Ouest, Soleil,,Bamboo pour les albums et Dupuis Fleurus et Vaillant pour la presse, donnera du poids à mon témoignage...
Si les éditions Joker publiait un tome 4 de « Même pas peur » avec un autre auteur , ce serait une atteinte grave à la propriété artistique ! Et la profession dans son ensemble serait obligé de réagir...
Amicalement
Pierre Tranchand -Pica

cdm98

salut sato,

juste un petit mot pour te soutenir .
j'aime vraiment ton style, ton graphisme et l'humour qui se dégage de tes planches.
content que tu nous sortes une nouveauté.

bon maintenant on va te mettre au charbon, faut pas déconner :
tu nous fais des petits avatar pour le fofo ???
une belle er6 orange pour moi avec saute vent...  :-D :-D :-D

(pas gonflé le mec, mais qui tente rien n'a rien ...)

sato

je peux te filer celle en haute def du fofo des kawettes, elle est verte, mais tu la colories en orange  ;)

anthony 50

et moi un 636 en full black  :-D

Sinon pour rester dans le sujet, bon courage à toi satô je suis un grand fan de tes planches et j'ai d'ailleurs toute la série des MPP ;)
Tu fais vraiment du beau boulot, chapeau l'artiste  :incline:

sato

Citation de: anthony 50 le 27 Octobre 2010 à 10:56:37
et moi un 636 en full black  :-D

Sinon pour rester dans le sujet, bon courage à toi satô je suis un grand fan de tes planches et j'ai d'ailleurs toute la série des MPP ;)
Tu fais vraiment du beau boulot, chapeau l'artiste  :incline:

Disons que j'espère m'en être pas trop trop mal sorti sur ces albums, vu les très très mauvaises conditions de job  ;)