[Circulation] Du nouveau sur les remonter de files !!!!

Démarré par Kawasien, 08 Octobre 2007 à 11:40:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasien

La nouvelle répression sur les deux roues a paris !!!! A voir ci ils vont étendre la pratique à d'autre région !!!

J'ai vu ce lien et regardes ce qu'il raconte, c'est très instructif mais bon visiblement ca vaut le coup au vu du nombre de point que l'on peut perdre dans l'histoire.


Et ce pasage  <D <D <D   Il a peur le MR

CitationUn officier de police judiciaire farouchement opposé à ce genre de pratique et motard dans le civil (qui préfère garder l'anonymat), nous propose une méthode pour enrayer la machine administrative

telemac

Je retiens surtout la reaction. En effet les remontees de file par les flics sans etre en intervention.
J ai meme deja ete double par 2 flics pendant que moi meme je faisais une remontee. J'peux vous dire qu ils ont pas hesite a me raser de tres tres tres pres et que leur allure etait tres tres tres vive.

En tout cas merci pour le lien, ca pourrait servir.  ;)
Je ne souris que visière baissée

THEDAFFY59

Je suis vert !!!

nous ne somme vraiment que des putains de vaches a lait pour ces burochrates de merde ! excuser moi des thermes... mais la  franchement ca depasse les bornes... l'etat ne sais vraiment plus ou nous pompé notre frique... on va bientot devoir bosser de facon benevolle et c'est eux qui toucherons notre salaire !!!! nous voila quasiement revenu au temps de l'esclavage !!!
je pense qu'avant de dire c la vitesse ou les gens qui provoque les accidents, l'etat devrait verritablement prendre le pb a la base, et renover dans un premier temps son reseau routier ( combien de route de merde empruntont nous chaque jour... et pourtant nous payons tout ca avec nos impots !) la vitesse ensuite, comment l'etat peut expliquer qu'en allemagne il y a beaucoup moin d'accident alors que certaine parcelle d'autoroute sont en vitesse libre ! alors avant de remettre en cause les usagers de la route, que l'etat se remette aussi un peu en question et surtout qu'il depense sont frique avec un peu plus de jujotte !!!

DSL pour ce coup de gueule....  :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red: :red:
On the road again !!!

telemac

Excuse moi Thedaffy mais, a mon humble avis, il faut comparer ce qui est comprable.
Ce que tu dis a propos de l Allemagne est vrai mais en aucun l Etat n y est pour quoique ce soit. Je crois qu il s agit surtout d un pb de comportement et la, c est bien l usager de la route qui est en cause et non l Etat.

Pour les remontees de files, biensur ya les gros c*** qui changent de file sans faire gaffe (pour grand nombre d ailleurs) mais aussi des motards qui remontent comme des dingues (on l a deja tous vu n est ce pas ?).
Je ne souris que visière baissée

cpg

donc il faut s'attendre a une rapide mobilisation de la FFMC

A quand une manif ou tous les motards sur le perif rouleraient comme il est préconisé : en quinconce ....

Occuper les trois voies et rouler au limites légales...histoire de voir de qu'elle longueur vont se rallonger les embouteillages....

Par contre pour les mib qui remontes les files... ne critiquons pas trop sous prétexte que  : "si ils le font je le fais"...sinon on va se retrouver a rouler en chemisette...  Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

telemac

Citation de: cpg le 08 Octobre 2007 à 14:15:27


Par contre pour les mib qui remontes les files... ne critiquons pas trop sous prétexte que  : "si ils le font je le fais"...sinon on va se retrouver a rouler en chemisette...  Oo:

Tout a fait mais, a l inverse, si on ne tolere que nous on le fasse, ils n ont plus a le faire eux non plus.
Et la tu vois tres vite l injustice arriver a fond d'balle en 2X2 roues pendant que toi t attends comme un c** dans la file.  :red:
Je ne souris que visière baissée

THEDAFFY59

Citation de: telemac le 08 Octobre 2007 à 13:36:52
Excuse moi Thedaffy mais, a mon humble avis, il faut comparer ce qui est comprable.
Ce que tu dis a propos de l Allemagne est vrai mais en aucun l Etat n y est pour quoique ce soit. Je crois qu il s agit surtout d un pb de comportement et la, c est bien l usager de la route qui est en cause et non l Etat.

Pour les remontees de files, biensur ya les gros c*** qui changent de file sans faire gaffe (pour grand nombre d ailleurs) mais aussi des motards qui remontent comme des dingues (on l a deja tous vu n est ce pas ?).

Attention je n'ai pas dit que l'etat etait seul responsable, je sais bien que certain motard exagere, je vais meme etre franc, ca m'est deja arriver... il y a aussi le comportement de certain automobiliste mais pour ce qui est des accidents, dans un grand nombre de cas le revetement de sol et l'etat de la route pourrais changer l'issus des choses...
On the road again !!!

Kawasien

Citation de: cpg le 08 Octobre 2007 à 14:15:27
donc il faut s'attendre a une rapide mobilisation de la FFMC

A quand une manif ou tous les motards sur le perif rouleraient comme il est préconisé : en quinconce ....

Occuper les trois voies et rouler au limites légales...histoire de voir de qu'elle longueur vont se rallonger les embouteillages....

Par contre pour les mib qui remontes les files... ne critiquons pas trop sous prétexte que  : "si ils le font je le fais"...sinon on va se retrouver a rouler en chemisette...  Oo:

+ 1

Zèdo_78

Le tort est partagé entre tout le monde. C'est vrai que certaines routes sont pourries, mais quand je vois la vitesse à laquelle certains motards passent entre les voitures, j'en ai des frissons, moi qui flippe presque à chaque rétro dépassé. Pour reprendre l'exemple de Telemac, les MIB remontent les files comme les motards cités précédemment. Et les limitations de vitesse ils ne connaissent pas très bien non plus (a moins que leurs compteurs soient faux) (j'en suivais sur une route limitée à 110, on est passés de 110 à 150 et là je les ai laissé partir -je me suis stabilisé à 150)
Par contre, je trouve pas judicieux qu'ils décident d'appliquer cette mesure sans en avertir les usagers concernés.
En avertissant qu'il est désormais interdit de remonter les files, que ce n'est plus toléré et en nous mettant au courant des risques encourrus, je n'aurais pas (ou presque) été contre cette mesure qui sauverait certainement un bon nombre de vies.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

THEDAFFY59

On en reviens donc au meme l'etat agit par repression et non pas par prevention son but premier n'est donc pas de sauver des vie mais de faire du fric !
On the road again !!!

telemac

Ca malheureusement, c est pas nouveau.

Au contraire, dans leur tete de requins, plus ya de vies d enlevees, moins ya de chomeurs et d aide a verser.  >:D

Bon j abuse un poil  :-[
Je ne souris que visière baissée

titi750

Rien de très neuf.
Je doute que la FFMC fasse quelque chose, puisque qu'elle claironne avoir signée une chartre de bonne conduite... mais qui n'a aucune valeur juridique...

Mais respecter le code de la route sur le périph, un soir en semaine, ça peut être très instructif  >:D >:D >:D

Azazel

Ce n'est pas a une manif de la FFMC qu'il faut s'attendre, mais a une manif générale!!! Il faut pas abuser, plus les assureurs confirment que les resposables sont les caisseux, plus on nous met la pression.

Jamais, je dis bien jamais, je ne roulerais dans une file à Paris. C'est un truc a se faire tuer, et c'est ainsi que je parlerais devant un tribunal si il le faut. Dans un monde ou les gens turaient pere et mere pour une putain de place, dans cette ville de cinglés ou on double en diagonale sans fleches juste pour gagner 1 place, jamais je ne reprendrais ce risque.

J'ai eu 3 cartons en becane, 2 avec mon 125 et une petite glissage avec mon Zr7, dans les 3 cas je roulais selon le code. Alors plus jamais...

Une pensée pour mon pote qui, pour une fois qu'il roulait dans une file, s'est fait faucher de plein fouet par un connard préssé qui n'a vu qu'un espace entre 2 caisses. Heureusement il n'a pas eu trop de mal, mais son FJR1300 est mort.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Azazel

Il y a aussi un truc que je ne comprend pas... On nous parle sans cesse de polution due en grosse partie aux voitures et donc aux bouchons. Pourquoi donc font-ils de tout pour nous dégouter de prendre la moto alors que cela fluidifie nettement le traffic et aide l'environnement? Au point de mentir en prétendant qu'une moto pollue beaucoup plus????

Franchement, toute animosité mise a part, et en étant le plus objectif possible: Ne serait-il pas mieux de favoriser l'utilisation des 2 roues, quitte a etre plus stricte envers les pots d'échappements? Mais bordel cela me semble tellement plus cohérent....
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

raoul

Citation de: Azazel le 09 Octobre 2007 à 13:14:50
Il y a aussi un truc que je ne comprend pas... On nous parle sans cesse de polution due en grosse partie aux voitures et donc aux bouchons. Pourquoi donc font-ils de tout pour nous dégouter de prendre la moto alors que cela fluidifie nettement le traffic et aide l'environnement? Au point de mentir en prétendant qu'une moto pollue beaucoup plus????

Franchement, toute animosité mise a part, et en étant le plus objectif possible: Ne serait-il pas mieux de favoriser l'utilisation des 2 roues, quitte a etre plus stricte envers les pots d'échappements? Mais bordel cela me semble tellement plus cohérent....

:sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

telemac

Je m'demande aussi a quel point cela pourrait s etendre au dela du periph Parisien.

Les autres axes ne sont pas vraiment comprables, aussi charges soient ils.
Je ne souris que visière baissée

THEDAFFY59

pour ma part je commence la manifestation dans le nord....
je roulerai comme un caisseux a la vitesse d'un caisseux et monopoliserai la voie de gauche....

Non mais sans blaque.....
On the road again !!!

telemac

Citation de: THEDAFFY59 le 09 Octobre 2007 à 14:04:59
pour ma part je commence la manifestation dans le nord....
je roulerai comme un caisseux a la vitesse d'un caisseux et monopoliserai la voie de gauche....

Non mais sans blaque....

[MODE FLOOD ON]
Gaffe ! Tu vas avoir des ennuis  :-D
[/MODE FLOOD OFF]
Je ne souris que visière baissée

Azazel

Citation de: raoul le 09 Octobre 2007 à 13:19:40
Citation de: Azazel le 09 Octobre 2007 à 13:14:50
Il y a aussi un truc que je ne comprend pas... On nous parle sans cesse de polution due en grosse partie aux voitures et donc aux bouchons. Pourquoi donc font-ils de tout pour nous dégouter de prendre la moto alors que cela fluidifie nettement le traffic et aide l'environnement? Au point de mentir en prétendant qu'une moto pollue beaucoup plus????

Franchement, toute animosité mise a part, et en étant le plus objectif possible: Ne serait-il pas mieux de favoriser l'utilisation des 2 roues, quitte a etre plus stricte envers les pots d'échappements? Mais bordel cela me semble tellement plus cohérent....

:sifflet: :sifflet:

Je ne saisis pas...

Les pots homologués on bien évolués.
Et même ils polluent plus qu'un pot "vert" de bagnole, je serait curieux de voir le comparatif d'émission de C02 entre une voiture "verte" et une moto homologuée pour un même trajet en traversée de Paris aux heures de pointes.

Oui, je suis convaicu que la moto, en traversant Paris en 10 mn, pollura moins que la caisse en 2h...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

raoul

Citation de: Azazel le 09 Octobre 2007 à 18:34:55
Je ne saisis pas...

Les pots homologués on bien évolués.
Et même ils polluent plus qu'un pot "vert" de bagnole, je serait curieux de voir le comparatif d'émission de C02 entre une voiture "verte" et une moto homologuée pour un même trajet en traversée de Paris aux heures de pointes.

Oui, je suis convaicu que la moto, en traversant Paris en 10 mn, pollura moins que la caisse en 2h...
Il n'y a pas que le CO2, mais aussi tous les autres polluants => a l'occasion je posterai les facteurs d'émission par type de véhicule et par norme (Euro)

Alors ça c'est clair le temps de trajet n'est pas le meme !!

Et puis soyons honnetes, c'est pas le parc des motos qui roulent sur le periph parisien qui pourra avoir un impact fort sur nos émissions à l'atmosphère => donc prendre l'excuse environnement pour critiquer ce choix n'est pas justifié


On peut simplement dire que c'est abusé et que c'est facile de taper sur les motards ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)