[ZR-7 Peinture] Peinture totalement ou partielle

Démarré par beanos, 07 Octobre 2007 à 21:03:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beanos

Bonsoir à tous,

Suite à un achat de plusieurs pièces (écopes de radiateur, sabot moteur et un léche roue) deux solutions s'offrent à moi, soit je peints seulement les pièces que je viens d'aquérir, soit je repeints totalement ma belle.

Pour ma part je pense sérieusement à faire repeindre entièrement ma belle afin de lui donner non seulement une seconde jeunesse  <D mais également une teinte qui me sera propre :-* :-*.

Cependant je voudrai connaître l'ampleur de la tâche avant de me lancer corps et âme >:D dedans <D.
Je souhaiterai donc savoir comment se passe le déroulement des opérations (j'ai entendu dire qu'il fallait décaper entièrement la bête, puis appréter les pièces à peindre enfin peindre les pièces à la couleur désirée), quelles sont les opérations qui peuvent facilement réalisé par moi-même (afin de limiter les frais :-[ je sais rien n'ai trop beau pour nos belles mais quand même) et quelles sont les opérations que je dois absolument confier à un profésionnel (sous peine d'avoir un résultat plus que médiocre).

La peinture mis à part j'ai encore bien d'autres projets pour ma belle (éffectivement je vais bientot entamer un enorme chatier de rénovation et de restructuration de la bête afin de la modeler selon mes souhaits) mais le développement de ceux-ci feront l'objet d'un autre topic dans lequel j'éxposerai l'évolution des travaux sur ma belle comme d'autres l'ont fais avant moi.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Maniak

Salut,

Tout dépend si tu veux une peinture unie ou des motifs qui nécessitent le travail d'un pro (aérographe par ex.).

Pour une peinture unie, tu peux tout faire toi même à l'aide d'un compresseur (si tu en as un, qu'un pote en as un ou si tu veux en louer un) ou avec des aérosols (si tu as le coup de main). Avant de peindre, il te faudra démonter tous les éléments, les poncer avec du papier imperméable 600, 1000 et 2000 (pour la finition) pour matifier les peintures existantes. Eventuellement, tu devras mastiquer certains détails (rayures ou plastiques felés), et il faudra alors reponcer avec du papier de verre sec (moyen puis très fin), puis avec du papier imperméable. Ensuite, apprêter (2 couches), peindre (2 couches) et vernir (2 à 3 couches, cette étape étant la plus difficile, car il faut éviter l'effet peau d'orange et bien voir où l'on est déjà passé, car le vernis est incolore...). Enfin, pour un résultat pro, s'il y a des points de poussière ou de la peau d'orange, il faut reponser très légèrement avec du papier imperméable grain 2000 puis passer du polish bien vigoureusement (en auto, cela se fait à l'aide de polisheuses pneumatiques).

Dernière précision, si tu peints à la fois les plastiques et le réservoir, vérifie que ton apprêt est compatible pour peindre sur les 2 matériaux, et choisis de la peinture aérosol acrylique (apprêt, peinture et vernis acryliques), car c'est le type de peinture qui sèche le plus rapidement (env. 1/2heures entre chaque couche).

:V:
:V:

Maxi

eh beh :o ça c'est de la réponse..

t'as fait ça tout seul ? :-D

en tout cas merci, ça peut servir :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Citationeh beh Choqué ça c'est de la réponse..

t'as fait ça tout seul ? Mr Green

en tout cas merci, ça peut servir sifflet
Disons que j'ai eu l'occasion d'acquérir de l'expérience en matière de peinture de scoots 50cc  :-D (ma première monture).
:V:

redsky

Ou alors, quitte à me répéter (car déjà dit sur un autre post) tu le fais faire au black pour 300 €. Ce sera maxi 100 € de plus que ce que ça te coutera en matos, et au moins, le boulot est bien fait et t'as pas galéré    ;)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

titi750

Citation de: redsky le 09 Octobre 2007 à 00:29:52
Ou alors, quitte à me répéter (car déjà dit sur un autre post) tu le fais faire au black pour 300 €. Ce sera maxi 100 € de plus que ce que ça te coutera en matos, et au moins, le boulot est bien fait et t'as pas galéré    ;)
Certes, mais l'acquisition du matériel peut être intéressante pour l'avenir  :sifflet:

THEDAFFY59

Citation de: titi750 le 09 Octobre 2007 à 14:51:22
Citation de: redsky le 09 Octobre 2007 à 00:29:52
Ou alors, quitte à me répéter (car déjà dit sur un autre post) tu le fais faire au black pour 300 ?. Ce sera maxi 100 ? de plus que ce que ça te coutera en matos, et au moins, le boulot est bien fait et t'as pas galéré    ;)
Certes, mais l'acquisition du matériel peut être intéressante pour l'avenir  :sifflet:

et rien n'empeche de te faire la main sur plein d'autre truc avant.... lol comme la voiture de madame ptdr  <D <D :sifflet:
On the road again !!!

Maniak

Concernant les économies faites en faisant le boulot toi-même, tu économiseras plus de 100€ par rapport à un travail au black. En plus, quand tes coupaings motards te demanderont : "whouah elle déchire la peinture !" tu pourras répondre : "ouai ouai je sais, c'est tout moi qui ait tout fait tout seul... :sifflet:".

:-D
:V:

Maxi

ouais et si t'as fait de la merde aussi tu pourras le dire :sifflet:

:-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maniak

Oui c'est vrai, mais s'il prépare bien les carénages et qu'il n'a pas deux bras gauches, ça devrait le faire  :)
:V:

beanos

Je vous rassure mes deux bras sont pafaitement à leur place (1 à droite et 1 à gauche) <D <D
Je pense, au vu de vos réponses, que je devrais être suffisament adroit pour faire la première partie des opértions, je vais donc poncer mes éléments moi-même.
Par contre pour la question l'aprêtage (???, je sais si ça se dit), de la peinture et du vernis je pense que je ne vais pas me hasarder dans un domaine totalement inconnu pour moi, je vais donc confier la tâche à une personne compétente en la matière, reste maintenant à trouver la personne en question.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Maniak

Okay  :biggrin: et n'oublie pas les  :photo: quand ce sera fini !
:V:

beanos

Sans problème, je vais bientôt commencer un sujet sur l'évolution des transformations que je commence à entreprendre sur ma belle. Donc tout sera dedans
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

redsky

Citation de: Maniak le 09 Octobre 2007 à 19:20:42
Concernant les économies faites en faisant le boulot toi-même, tu économiseras plus de 100€ par rapport à un travail au black.
Non non. Au black, ça coute 300 € et tu tu dois acheter 1L de peinture, 1L de durcisseur, 1L de vernis et 1L d'appret, plus de quoi poncer les pièces et polir le vernis, t'en auras bien pour au moins 200 €.
Me suis déjà renseigné. (moi, on m'a demandé 240 € pour les 4L cités ci-dessus alors que je venais de la part de qq 1 qui travaillait avec eux, donc...)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.


Sujets Similaires (5)