[Choix Moto] er6 n ou zr7 ??? aidez moi

Démarré par benji14, 04 Octobre 2007 à 13:02:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benji14

Bonjour à tous, je vous écris car je suis devant un dilème ???
J'ai aujourd'hui un zr7 dont je suis assé content et j'ai ma petite amie qui a aussi son permis moto. Cependant le zr7 est trop gros pour elle, elle ne peu (et veu) pas la conduire toute seul, elle conduit que le zr7 avec moi derrière  :'(  Donc je me pose la question de changer ma moto contre un er6 n , moto plus adaptée a son gabarit, donc elle pourrais la conduire seul.

L'er6 est une moto plus récente (2006), avec l'injection, esthétiquement je la trouve simpa mais j'en est pas encore essayé. J'ai peur d'être dessus de passer d'un 750 à un 650 (4 cylindres - 2 cylindres). Pouvez vous me donner votre avis concernant ce choix.

ps: sachant que l'er6n en question est pas très chère et quel a quelques options : durite avia, selle confort...



polishglider

salut

quel dileme !!! deux motos différentes ... J'ai déja conduit quelques ER6, c'est joueur, ca pousse un peu, mais je suis pas fan du bruit du bi kawa ...  :-\

Par contre je suis super mal installé dessus, et ma copine aussi d'ailleur. En fait la position est plus en avant que le zr7 (sur lequel on est comme sur un fauteuil). Perso j'ai les glawis d'ecrasé sur le réservoir tellement je suis mal installé (pieds en arriere, et zezette en avant) ... c une position assez agressive, mais pas du tout confortable. En plus du haut de mon metre 83, on dirait une grenouille sur une boite d'alumette.

Tu risque de regretter ton ZR7 ... Par contre si l'achat d'une seconde moto ne te rebute pas, regarde du coté de sucekiki ... avec la SV ... tu peux en trouver des pas trop chere ... Certe elle est aussi haute que le zr7 mais moins large et plus legere ... donc ta copine devrait aimer ... la moto !!

Apres je dis ca, mais ma copine veux recuperer mon zr7 ... donc va falloir que je trouve la remplacante, car hors de question de me retrouver sds ou en BAR !!! <D

Kawasien

C'est bizarre !!!! Elle ne veut pas la conduire seul mais elle s'en sort visiblement avec toi derrière donc je ne voie pas le problème  ???  C'est juste qu'il faut qu'elle ce lance.


Et deux motos ca ne vous branchent pas   :sifflet:   :sifflet:  Ca serai la solution la plus simple  :sifflet: :sifflet:  


Oui je sais ce n'est pas l'avis du banquier je suis d'accord   :'( :'(

benji14

Elle veux bien conduire quand je suis derrière car avec 80 Kg de plus sur la moto elle touche bcp plus facilement les pieds par terre  :biggrin: et puis je peux "rattrapé" la moto en cas de chute lors d'un demi tour  :'(

Perso le bruit d'un bi ne me dérange pas, jvais allé voir dans la concess kawa pour voir si je peux en essayé une et tester la position de conduite.

Au sinon j'aimerai bien lui acheté une autre moto mais c un peu chaud niveau finance et en plus je pars 3 mois a l'étranger l'été prochain, donc je profiterais pas de ma moto, je préfère vendre la mienne et acheté une moto pour moi et ma copine et qu'elle puisse la conduire 7 été pdt que je serais partit. Sa m'embête de perdre le confort royal de mon zr7 (en + g une selle perso) mais un zr7 c un peu patot et il parait que la partie cycle de l'er6 est vraiment simpa.

continuez de me donner vos avis pour m'aider à me décider.

Kron

Ancien possesseur d'un ZR7 (s), j'ai maintenant un ER-6n..............et voilà  <D  :sifflet:

Maxi

Citation de: polishglider le 04 Octobre 2007 à 13:09:44
Tu risque de regretter ton ZR7 ... Par contre si l'achat d'une seconde moto ne te rebute pas, regarde du coté de sucekiki ... avec la SV ... tu peux en trouver des pas trop chere ... Certe elle est aussi haute que le zr7 mais moins large et plus legere ... donc ta copine devrait aimer ... la moto !!

!! Oo: bah moi c'est sur la SV que je faisais grenouille sur une boite d'allumettes !!
vraiment inconfortable, jambes trop pliées, genous qui chatouillent les oreilles (oui j'suis souple :-D ) pas marrant du tout ..
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dams82

Tu peux rabaisser l'amortisseur de ton ZR7, ta copine touchera mieux le sol et prendra confiance
Dams82

timstripes

connais pas l'er6, mais c'est une moto plus récente....  et une vie de motard est faite de motoS ...  donc va pour une autre..

Kron

Citation de: dams82 le 04 Octobre 2007 à 20:41:07
Tu peux rabaisser l'amortisseur de ton ZR7, ta copine touchera mieux le sol et prendra confiance

Oui mais tu fais comment pour les 30kgs (au moins!!!) supplémentaire ???? Le gabarit pas identique????? La maniabilité pas pareil du tout????

dams82

Citation de: Kron le 04 Octobre 2007 à 21:36:35
Citation de: dams82 le 04 Octobre 2007 à 20:41:07
Tu peux rabaisser l'amortisseur de ton ZR7, ta copine touchera mieux le sol et prendra confiance

Oui mais tu fais comment pour les 30kgs (au moins!!!) supplémentaire ???? Le gabarit pas identique????? La maniabilité pas pareil du tout????

Oui mais c'est quand il partira en déplacement....
Dams82

Kron

#10
Pffff en fait c'est globalement différent ZR7 et ER6...moteur, poids, gabarit, mais je pense tout de même qu'une femme doit se sentir plus à l'aise au guidon d'une ER6....

Attention, j'ai entendu plus haut, que bon le ZR7 = 750 et ER6 = 650 donc ZR7 mieux....oui mais non, il ne faut pas oublier que le moteur er6 est un bi donc coupleux (d'ailleurs attention aux rétrogradages aussi) !!!! Qui plus ai le ZR7 n'a pas énormement d'allonge pour un 4 pattes!!!!
Alors pour avoir eu les 2, je ne dis pas l'une est mieux que l'autre, mais pour un petit gabarit (que je ne suis pas) je pencherais pour l'er6

Zed-R

ZR7iste qd mm dans l'ame... ben je dis que kron il a pas tord  ;)

Kron

De toute façon le mieux c'est de l'essayer tous les 2 cette ER6, le meilleur avis sera le votre!!!!!!

cmoijulian

comme dit plus haut, l'er6 est plus joueuse et semble plus adaptée au petits gabarits...
bon niveau occas' elle coute encore un peu cher : c'est pas le même rapport qualité prix que notre bonne vieille zr7...  mais si tu l'achète neuve alors là faut foncer ! (à  mon humble avis).
ta petite amie elle l'a essayée cette er6 ? comment elle se sent avec?
au final jsuis asez fan de l'er6 (j'ai essayé que la n)

benji14

Bon chui allé en concess ce week end, je vais essayé un er6 cette semaine (je sais pas quand : c'est en fonction de la météo et de ma charge de taf). Je pourrais me faire mon propre avis. Mes critères de choix sont le confort et la position de conduite (roule bcp en duo).

J'ai dans la balance :
mon zr7 :
4 cylindre, de 2001, coupleux, peinture perso, durite avia, selle confort, moto que j'ai toujours voulu avoir et ancienne moto accidenté que j'ai refaite avec mes ptites mimines

vs er6
2 cylindres, de 2006 (récente),injection, partie cycle performante, et qui a une gueule vraiment simpa  :biggrin:

ps: j'ai peur de m'ennuyer en passant du zr7 au er6 tant pense quoi KRON ? toi qui à eu les 2.


Kron

Citation de: benji14 le 08 Octobre 2007 à 10:40:06
ps: j'ai peur de m'ennuyer en passant du zr7 au er6 tant pense quoi KRON ? toi qui à eu les 2.

Ben si tu recherche qque chose de plus violent, oui !!! sinon pas du tout !!! Et quand tu dis ZR7=coupleux, n'oublies pas que l'ER6 est un bi !!!

aller rien qu'en chiffre :

ZR7
Puissance 76 ch. (56 kW) à 9 500 tr/min, couple 6,2 daN.m à 7 500 tr/min
poids à sec (usine) 202 kg
conso moy. de l'essai 9 l./100 km
accélération 400 m DA 13,2 s

ER6
Puissance 72 ch. (53 kW) à 8 500 tr/min, couple 6,6 daN.m à 7 000 tr/min
poids (usine) à sec 174 kg
conso moy. de l'essai 5l/100
accélération 400 m DA (je ne trouve pas sur le net, je regarde ce soir dans mes bouquins!!!)


Tizou

Si tu fais un essai ce week-end, essayez d'y aller ensemble pour faire un essai un duo.

L'ER6, je ne connais pas, mais pour avoir eu un SV650 je sais qu'une moto sympa en solo peut tourner au fiasco à 2...

Kron

Citation de: Tizou le 08 Octobre 2007 à 14:56:51
Si tu fais un essai ce week-end, essayez d'y aller ensemble pour faire un essai un duo.

L'ER6, je ne connais pas, mais pour avoir eu un SV650 je sais qu'une moto sympa en solo peut tourner au fiasco à 2...

Ma femme préfère être en SDS sur l'ER6 que sur la ZR7 (mais très honnetement moi je ne vois pas pourquoi  ??? )

HotCmel

Citation de: Kron le 08 Octobre 2007 à 14:49:25
Citation de: benji14 le 08 Octobre 2007 à 10:40:06
ps: j'ai peur de m'ennuyer en passant du zr7 au er6 tant pense quoi KRON ? toi qui à eu les 2.

Ben si tu recherche qque chose de plus violent, oui !!! sinon pas du tout !!! Et quand tu dis ZR7=coupleux, n'oublies pas que l'ER6 est un bi !!!

aller rien qu'en chiffre :

ZR7
Puissance 76 ch. (56 kW) à 9 500 tr/min, couple 6,2 daN.m à 7 500 tr/min
poids à sec (usine) 202 kg
conso moy. de l'essai 9 l./100 km
accélération 400 m DA 13,2 s

ER6
Puissance 72 ch. (53 kW) à 8 500 tr/min, couple 6,6 daN.m à 7 000 tr/min
poids (usine) à sec 174 kg
conso moy. de l'essai 5l/100
accélération 400 m DA (je ne trouve pas sur le net, je regarde ce soir dans mes bouquins!!!)



Oo: que sur papier alors

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=515.0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kron

#19
heuuu j'ai pris les chiffres brut hein (sur chaipuquoi.com)  maintenant il faut les relativiser. Je pense donc qu'on peut diminuer la conso ZR7 et au contraire augmenter un peu la conso er6

Ex : avec mon er6 la dernière fois que j'ai calculé pour 250 bornes j'ai rajouté un petit 15litres soit 6l/100 !!!


Sujets Similaires (5)