[ZR-7 Roue] Reglage alignement roue arriere zr7

Démarré par gege14, 02 Octobre 2007 à 23:20:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gege14

Salut

En réglant la tension de ma chaine, j ai constaté que la plaque de repere (entre la rondelle et le bras oscilant) coté chaine bouge lateralement. Donc a part aligner la dite plaque "a l oeil" par rapport a l ecrou, l alignement des reperes n est pas tres precis.
Ma question,  comment verifier le bon alignenemnt de la roue arriere? J ai pensé mesurer la distance par rapport au bras oscillant
mais non ce n est pas symetrique!

Une astuce?

merci d avance

gege14

Maniak

#1
Les plaques qui sont serrées contre le bras oscillant par l'écrou d'un côté et l'axe de l'autre ne bougent pas normalement. Revois ton montage et vérifie que tes vis de tension de chaîne sont bien serrées. Le serrage de l'axe de roue est assez fort, tu peux y aller au pied sur la clé.
V

Edit : une fois la roue en place et serrée, fais la tourner pour voir si elle ne fait pas des 8. Dans ce cas, re-règle l'alignement  ;)
:V:

pierre6110

CitationLes plaques qui sont serrées contre le bras oscillant par l'écrou d'un côté et l'axe de l'autre ne bougent pas normalement

très lergerement....
Citation
Le serrage de l'axe de roue est assez fort, tu peux y aller au pied sur la clé.

Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:

c'est 9 daNm un axe de roues !!!! Vous penseez au roulements qui sont derrière ?



Sinon, ce que je fait, je mesure au pied à coulisse la longueur des vis de tension, dès que j'ai la même chose des deux côtés, je serre tout.

gege14

Pierrot "Sinon, ce que je fait, je mesure au pied à coulisse la longueur des vis de tension, dès que j'ai la même chose des deux côtés, je serre tout."

J y ai pensé et justement je trouve 1 mm d ecart entre mes longueurs mais c est peut-etre normal.

Pour la plaque elle bouge seulement quand l axe est devissé bien sur, mais enfin de 4 à 5 mm au moins c est pourquoi je dois la centrer à l oeil par rapport a l axe du boulon. Du coup les reperes bras ascillant-plaques sont pas fiables au mm
Il me faut peut-etre "souder" la rondelle sur la plaque ?

Je vais interroger mon concessionnaire Kawa a Caen qui est le dernier a y avoir touché a ce p*** de reglage mais
c est un peu prise de tete par rapport a bon reglage par escargot.

merci quand meme

titi750

Partir du début et tourner les vis qui "tirent" l'axe du même nombre de tours.

Les inscription ne sont pas fiables.


Kemet

#5
Un petit truc avant de resserer l'axe de roue: on met un vieux tournevis entre la chaine et la couronne pour tendre le tout en tournant légèrement la roue, on vérifie le placement des plaques graduées et surtout que les support de goujons de réglages soient bien placés dans le bras oscillant (ils ont tendance à tourner un peu).
Ah oui aussi, quand on ressert une roue arrière, cela tend la chaine un peu plus en générale donc on prévoit en laissant un tout petit peu de mou (encore que je trouve que ce phénomène est réduit sur les zr7 par rapport à d'autres bécanes).
Et je ne peux qu'aquiesser au post de Pierrot, on sappe les roulement quand on serre trop, 9daNm c'est en gros un poid de 9 kilos sur un bras de levier de 1 mètre... c'est pas si fort qu'on le crois. En plus avec la goupille on a une sécurité en plus donc no soucis.

edit:
Pour le réglage, je fait pareil que Titi750

gege14

Merci à tous
c est sympa de donner des astuces car ca rend vraiment service
Pour le reglage y a pas photo en effet, tu as raison titi750 , on met l axe de roue en butee sur l avant et on compte les tours de vis de chaque coté pour tendre la chaine et la  c est top.
Merci encore 
a+

gege14

zr7s avec pot ixil depuis 15 jours
240 € et un son maintenant beaucoup plus sympa (chicane gardée mais percée d un trou de 10mn)


Sujets Similaires (5)