[ZR-7 Electricité] Probleme d'eclairage feu arriere

Démarré par antoine, 01 Octobre 2007 à 11:50:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antoine

Voila j'ai un probleme d'eclairage du feu arriere suite a mon montage de mon PDR, en fait la veilleuse c'est le stop .....j'ai du faire une erreur de cablage ...alors si quelqu'un a une idée qu'il me le dise SVP!!!
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Maxi

fait des essais en changeant les fils :sifflet: y a pas 50 solutions pour le feu arrière de toute façon ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

antoine

ouai je vais essayé mais je veux pas faire claquer un fusible ou autre...
parce la ca chauffe dur dur quand meme.....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Maxi

tu ne pouras que faire mieux donc apparemment ;)

moi j'avais couillé quand j'ai mis ma centrale clignos à LED, ils clignotaient toujours vite ces cons là, et j'osais pas inversé le branchement.. je l'ai finalement fait et j'ai bien fait car elle était montée à l'envers depuis le début en fait :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

beanos

Citation de: maximitsu1986 le 01 Octobre 2007 à 11:54:54
fait des essais en changeant les fils :sifflet: y a pas 50 solutions pour le feu arrière de toute façon ;)
+1
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

watchiki

regarde sinon l'interrupteur du frein arriere est peut etre un peu grippé ou coincé moi ca m'arrive parfois car il est assez sensible

Maniak

Alors où en es-tu ? Si ce n'est pas l'un des contacteurs (frein AV-AR), as-tu changé l'ampoule récemment ?
:V:

antoine

#7
c'est bon les amis c'est reparer ...
tout est ok....alors pour mes feux tomates le cablages est :
Jaune du feu avec Rouge du faisceau
Noir du Feu avec Bleu du faisceau
Bleu du feu avec noir/jaune du faisceau....
Voila
Merci

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

Zed-R

et ben voilaaaa !!!

comme un grand... Nikel Toinou  :-D ;)


(quand tu veux pour arroser ça...  :sifflet: :-D )

Maxi

ça fait 2 fois "noir du feu" tout ça :?:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

shingle627

salut a tous!!!!! ;) ;) ;)
ben moi j'ai quasi pareil blem sauf que moi j'ai le feu arriere qui va plus mais aussi le feu  avant  , mais uniquement dans la version feu  de position :-[ :-[ :-[
j'ai regardé sous la selle si ya pas blem  de contact  de fils et..... rien , a mon  avis ça doit venir  de l'interupteur au guidon  a moins que >/:< >/:< >/:<
vous en pensez quoi vous les petits gars :'( :'( :'(

derricc

mon feu arriere n'eclaire plus mais les stop fonctionne  ???

ça vient d'ou docteur  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Happy_Wizard

LEDs ou Ampoules?
Si c'est des ampoules, n'oublie pas qu'il peut y avoir 2 filaments différents par ampoule (mais je n'ai pas regarder si c'était le cas sur ZR7).
Si c'est LEDs, cherche plutôt un faux contact sur le câble du feu (en particulier au niveau du branchement à l'arrière, vu que c'est là que ça vibre le plus).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

derricc

ce sont des ampoules  ;)
les filaments parraissent ok
en fait j'avait une ampoule qui n'eclairé plus j'ai donc demonté puis inversé avec la deuxieme pour voir si le probleme venait de l'ampoule et la plus aucune n'éclaire  :sifflet:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

Il m'arrive la même chose en ce moment.

Après avoir refait le faisceau proprement à l'arrière, j'ai réalisé que c'était mon Neiman qui était la cause du problème.
Quand je mets le contact, parfois, les feux rouges sont éteints, mais les feux stop fonctionnent, tu bouges la clé ou tu remets carrément le contact et HOP !


Essaies, c'est peut-être ça aussi.  ;)

derricc

#15
merkii j'vai voir ça  ;)

edit: je viens de regarder au niveau du neiman et rien n'a changé
toujours des stops mais pas d'éclairage  :'(
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

T'as un multimètre pour contrôler tes filaments ?

Les deux feux rouges ont lâché d'un coup ?

nErur

Commence par acheter une ampoule neuve, et test avec (ça coûte 3€, et puis au pire elle finira bien par te servir un jours ou l'autre). Si tout marche bien, ce sont tes ampoules qui sont mortes, et si ça marche toujours bien, pense à vérifier les douilles. J'ai des soudures qui avaient lâchées, et j'avais eu le même problème que toi  ;)

derricc

rafale : non les deux n'on pas lachées en meme temps j'en ai un qui a lachée hier
puis j'ai voulu voir si ça venait de l'ampoule donc j'ai remis l'ampoule qui fonctionner a la place de l'autre et resultat plus rien ne fonctionne  Oo:

nErur : je vais acheter 2 ampoules pour voir si ça viens de là  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 20 Février 2010 à 19:50:51
Commence par acheter une ampoule neuve, et test avec (ça coûte 3€, et puis au pire elle finira bien par te servir un jours ou l'autre). Si tout marche bien, ce sont tes ampoules qui sont mortes, et si ça marche toujours bien, pense à vérifier les douilles. J'ai des soudures qui avaient lâchées, et j'avais eu le même problème que toi  ;)
+1 pour le remplacement d'ampoule(s).
Si une ampoule lâche sur un montage en parallèle alors celle qui reste se retrouve avec une intensité électrique double par rapport à ce pour quoi elle est prévue. Donc si cette ampoule restante est un peu vieille, une intensité double peut lui être fatale.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)