[ZR-7 Cadre] Peut on retirer les barres porte bagages ?

Démarré par tribalsroses, 29 Septembre 2007 à 11:52:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

Petite question de débutant  :sifflet:

J'ai ma ZR7 depuis peu ( c'est ma 1ere moto ) et je ne sais pas s'il est possible de retirer les espèces de anses metaliques qui se trouvent sur les cotés du passage de roue et qui permettent de maintenir un top case ou de fixer plus facilement un sac à l'arrière de la moto ( j'espère que vous comprenez de quoi je cause  <D ).
Moi j'aimerais les virer car esthétiquement c'est pas très joli et j'en ai pas l'utilité.
De plus je ne sais même pas si mon passage de roue est d'origine  :biggrin:

Merci de m'éclairer sur mes questions  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Salut,
Oui, il est possible d'enlever les supports de top-case/porte-bagages. Pour ce faire, procéder de la sorte :
- démonter la coque arrière (6 vis) + démonter les poignées passager (4 vis),
- démonter la partie arrière de la bavette (6 vis),
- déconnecter les clignos + feu AR,
- scier les supports au ras de la soudure à l'aide d'une scie à métaux (manuelle) ou à l'aide d'une disqueuse.
- appliquer de la peinture antirouille sur les parties sciées.

Bonne route  ;)
:V:

tribalsroses

#3
Merci Maximitsu, j'ai tout saisi à présent comment faire  ;)
Merci  Maniak également  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

timstripes

Citation de: maximitsu1986 le 29 Septembre 2007 à 12:07:34
:search:

http://www.zr-7.org/forum/topic-3260-0.html Bavette à l'échalotte de perceuse (parle aussi des barres)

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2095.msg27732#msg27732 les barres porte-bagage

;)

c'est sur que bavette à l'échalotte de perceuse c'est parlant, je comprends qu'il n'ait pas trouvé !!!! <D

beanos

 
Citation de: timstripes le 29 Septembre 2007 à 14:58:19
c'est sur que bavette à l'échalotte de perceuse c'est parlant, je comprends qu'il n'ait pas trouvé !!!! <D
+1 +1
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Maxi

je l'ai retrouvé en tapant "top case" moi :sifflet:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tribalsroses

C'est bon je viens de les découper.
Par contre le carrénage ne tombe plus vraiment dans l'axe du feux stop. J'ai du merder quelque part au remontage mais j'ai beau faire le tour, je ne vois pas.
Cela restera comme ça, c'est po grave  :biggrin:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

zr7-phi13

salut   tu  as  la  chance  de les  avoir !.....moi  jai  commander  le  suppot  et  le  top case  mais  les  barres  etaient  coupées  ..  du  coup  jai  pris  les  sacoches ....bref...si  tu  les  jettes envoi les  moi !  bonne  route zr-7s  rouge  ... cool  comme  moto 
que  la  force  soit avec  toi  petit  jeidi ...en zr-7s
c'est pas l'homme qui prend la meule, c'est la meule qui prend l'homme, moi la meule elle m'a pris j'étais encore peti, j'ai troqué mes nikes et ma bagnolle pourrie, contre un bon vieux shark et ma kawasaki

zr7-phi13

comment  tu  as  fait pour  mettre  photos  sur  ta  page  ?
que  la  force  soit avec  toi  petit  jeidi ...en zr-7s
c'est pas l'homme qui prend la meule, c'est la meule qui prend l'homme, moi la meule elle m'a pris j'étais encore peti, j'ai troqué mes nikes et ma bagnolle pourrie, contre un bon vieux shark et ma kawasaki

cpg

Citation de: zr7-phi13 le 06 Octobre 2007 à 21:44:13
comment  tu  as  fait pour  mettre  photos  sur  ta  page  ?


Le tuto pour mettre des photos se trouve a cette adresse http://www.zr-7.org/forum/index.php?board=12.0  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

Pour répondre à ZR7-Phil13, oui je ne vais pas les garder car les barres me servent à rien.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

pii

Tttt. Moi je les trouve effectivement affreuses mais aussi affreusement utiles quand on doit charger quelquechose (autre qu'un SDS). Ne serais-ce que se promener un casque passagers quand on passe chercher quelqu'un... Comment accrocher l'araigné sans ces barres?

Sinon petit conseil pour le carénage qui tombe pas bien droit. Redémonte et remonte. En remontant au premier coup on oublie toujours "un petit détail con" qui fait tout foiré. Et l'on s'en apperçoit que par la suite... De manière générale ne jamais se précipiter! (et encore moins quand on touche a des parties sensibles de la brêle!). Enfin, après, c'est toi qui voit!
Tous les chemins mènent au rhum

tribalsroses

Juste au passage, qu'entendez vous par SDS ? C'est le passager arrière c'est ça ?
Sinon moi dans mon cas, ma copine n'aime pas la moto et elle a peur.
Donc peinard de ce coté là et pas besoin de barre.
Si j'ai un sac à transorter, je le fixe au barre de maintient du passager arrière.  :biggrin:

Sinon j'ai redémonté et j'ai remis le carrénage en place  ;)
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

pii

C'ets là que je me dit que j'ai de la chance! Toute les copines que j'ai pu mettre derrière en on redemandé (bon, d'un autre coté je m'éfforce a chaque fois d'y aller hyper cool mode grosse lopette les premières fois... mais après c'est elle qui demandent à ce que je tourne la poigné et penche dans les virages... sisi!).
Sinon SDS c'est pour sac de sable. Ce qui caractérise assez bien les passages, surtout ceux qui se tiennent aux poignées arrières... (va expliquez aux gens que tu les préfère près de toi (sur la moto)... Les mecs te prennent pour un pd et les filles pour un goujat...)

En tout cas nickel pour ton cache! Et cette technique marche dans 80% des cas! (souvent après avoir fait nos modifs on est tellement pressé d'en profiter qu'on remet les caches, habillages et autres carénages à l'arrache... suffit alors de prendre son temps et d'y revenir a tete reposée)
Tous les chemins mènent au rhum

Maniak

CitationCe qui caractérise assez bien les passages, surtout ceux qui se tiennent aux poignées arrières... (va expliquez aux gens que tu les préfère près de toi (sur la moto)... Les mecs te prennent pour un pd et les filles pour un goujat...)
+1 !!!  :biggrin:
:V:

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

Non, pourquoi perdre son temps à dormir ?  :-D Vaut mieux faire la fête jusqu'à pas d'heure  :sifflet:   :-D
:V:


Sujets Similaires (5)