[Versys 650 Cadre] : Erreur de conception ??? (Bras oscillant)

Démarré par pierô, 28 Septembre 2007 à 00:57:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

C'est en nettoyant ma machine l'autre jour...(eh oui, ça m'arrive quand-même de temps en temps!) que je me suis aperçu d'un truc pas glop du tout..... :-\ :'(

Le bras oscillant du côté chaîne (donc à gauche quand on est sur la machine) est enfoncé localement sur le dessus!  Oo: Oo: >/:<
En fait, lors des grosses compressions de l'amortisseur, le cale-pied passager vient toucher le côté du bras oscillant et a laissé une marque importante sur celui-ci  :'( :'( :'( :(

Pour l'instant, je ne pense pas que cet "enfoncement" altère les performances du train arrière mais c'est à surveiller de près si la situation s'agrave....

Pourriez-vous osculter vos bras oscillants de VERSYS et me dire si vous avez le même phénomène SVP...?

Suis-je un bourrin, ou est-ce une mauvaise conception, ajustage de la moto??  ??? ???

Mr KAWA va me dire que je la martyrise cette pauvre machine, mais j'ai bien envie de lui demander un bras oscillant tout neuf en garantie pour mon noël..... :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

ben effectivement ...si ton reglage arriere est bon ...(et je vois pas pourquoi il ne le serais pas..) y a pas de raisons que cela ne soit considéré comme un defaut...

ça donne quoi pour les autres alors ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Corsicacricri

Pour ma part, pas de soucis de ce côté là,
faut dire avec 3000 bornes au compteur, j'ai pas encore poussé la bête dans ses derniers retranchements !!!!   <D
CRICRI Of Corse

Papou

 ??? ??? ??? ??? ???
Ton cale-pied passager est bizarre, pour venir se superposer au bras oscillant...j'ai examiné le détail sur la mienne, un tel cas relève des X-files! 0(0
Le déport du cale-pied vers l'extérieur, par rapport aux montants sup et inf du bras oscillant côté gauche, est largement suffisant pour eviter un tel incident, même sur un enfoncement important...
Qu'est-ce que tu fais avec ta bécane? Oo:

cpg

et si vous mettiez des photos ....on y verrais plus clair non...?  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien


jp

Bon pas de probleme sur mon bras oscillant...il est nickel !
Je pese 75kg et ma passagere 56...
Je ne vois pas comment cela est possible ...
T'es sur que tu n'as pas donné un coup de marteau dessus ....(lol) !


Gand

ou que ton cale pied s'est tordu lors d'une chute ?

eit : oups, déterrage en force !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

manucrx

Citation de: Gand le 21 Août 2009 à 15:19:36
ou que ton cale pied s'est tordu lors d'une chute ?

eit : oups, déterrage en force !

Gand on va te passé modo archéologue  <D

titi750

 <D <D <D

Gand... je sais bien que tu as été à la plage avec ta pelle et ton sceau, mais... ce n'est pas une raison pour continuer à creuser ici comme tu le faisais sur la plage  :-D :-D :-D

jelefebvre

Bonjour Piero
A mon avis ta suspension arrière est très fatigué ( combien de km?) ou tu as rabaissé l'arrière de ta Versys, moi je n'ai pas ce souci mais g que 9000 km <D . J'aimerai bien voir la photo de ton problème. :biggrin:

Papou

Citation de: jelefebvre le 26 Août 2009 à 11:35:51
Bonjour Piero
A mon avis ta suspension arrière est très fatigué ( combien de km?) ou tu as rabaissé l'arrière de ta Versys, moi je n'ai pas ce souci mais g que 9000 km <D . J'aimerai bien voir la photo de ton problème. :biggrin:

Depuis ce message, la moto a pris 60 à 70 000kms, le cadre et l'amorto ont été changés...
Comme je lui avais déjà dis à l'époque, c'est plutôt un coup exterieur que son cale-pied.
Je pense que l'on peut arrêter de déterrer ce topic... ;)

manucrx


pierô

Vi vi, on peut arrêter sur ce topic...

En effet, après analyse de la situation, j'ai retenu l'option Papou qui penche pour un choc extérieur..
Bref, de toute façon, c'est du passé car comme l'a dit Papou (encore lui le bougre), le cadre et l'amorto ont été changés depuis...  ;)




Par contre maintenant, je dois changer........  :sifflet: un sélecteur de vitesse avec platine complète du repose-pied, une poignée d'embrayage, un flanc gauche, une fourche....  :sifflet: :sifflet:

Enfin voilà quoi... Les cols des Alpes pendant tout l'été, c'est le pied, mais certains virages glissouillent un peu.  :-D :-[ :-[ :-[ :'(
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes


pierô

Un peu cabossé de partout, une cheville en vrac (elle n'a pas aimé le câlin avec la glissière de sécurité sur 5 mètres...), des courbatures jusqu'aux bout des cheveux et une hanche un peu égratignée...

A part ça, et ma fierté touchée, tout va pour le mieux...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

davidles

oh merde, heureusement rien de trop grave pour toi :'( le matériel ce ne sont "que" des sous...

en tout cas, sympa de passer nous voir et de nous tenir au courant... on est avec toi ! ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

pierô

Merci....  :)

Vous en faites pas, ça va aller hein...!  :-D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

tu ne dois pas avoir beaucoup de courbatures alors !! :-D :-D

mecanoman211087

25 ans


Sujets Similaires (5)