Accessibilité de la fonction recherche pour les invités

Démarré par raoul, 27 Septembre 2007 à 19:51:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Je viens de regarder les stats du forum et sur les 999 ( :motard: ) membres du forum il y a grosso modo 380 - 400 membres avec 0 post ...

cela doit être lié au fait que la fonction recherche n'est accessible que pour les membres inscrits

=> Pourquoi ne pas rendre la fonction recherche disponible pour les invités ?



PS : J'espère que la question n'a pas deja été traitée ... ça serait le comble  :-D
=> je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche  :'(



Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul

 :-D

si toi vouloir faire recherche sur forum pour information sur zr7

toi etre obligé t'inscrire pour pouvoir utiliser la fonction recherche

mais toi pas vouloir poster, toi vouloir juste info

si hotcmel rendre fonction recherche ok pour invites => reduction du nombre d'inscrits

:-D


si quelqu'un m'a compris merci de reformuler ma demande
je me sens un peu seul là  :'(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maxi

hi hi non c'est bon merci :-D
bizarre j'ai mieux compris comme ça :ptdr:

ouais t'as raison, mais je savais même pas qu'elle était pas accessible aux invités la recherche moi.. comment tu le sais? c'est pour que tu t'es inscris au début ?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

 :ptdr: :ptdr: :ptdr:

J'avais tout compris au premier coup.


Et je suis d'accord avec toi. C'est une très bonne idée

raoul

Citation de: maximitsu1986 le 27 Septembre 2007 à 20:08:37
hi hi non c'est bon merci :-D
bizarre j'ai mieux compris comme ça :ptdr:

:bete:

Citation de: maximitsu1986 le 27 Septembre 2007 à 20:08:37
ouais t'as raison, mais je savais même pas qu'elle était pas accessible aux invités la recherche moi.. comment tu le sais? c'est pour que tu t'es inscris au début ?

non mais c'est en regardant les stats du forum et que tu vois pratiquement 400 membres avec 0 post, je me suis demandé "pourquoi / comment" et je pense que l'accessibilité de la fonction recherche peut - en partie - expliquer ce nombre important d'inscrits

tu as compris ou tu veux que je reformule mon message ?  :ptdr:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maxi

mais rrooo... j'suis con mais pas trop !!  [size=05pt]juste ce qu'il faut pour survivre[/size]
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

ben au début ..l'accès d'une partie du forum etait bloqué aux invites...Les tutos en l'occurrence...puis hotcmel les a laissé en accès libre....

Cela peut justifier une partie des inscriptions sans participation...

Sinon pour la fonction recherche c'est comme ça sur beaucoup de forum...donc c'est peut etre une fonction qui ne peut etre utilise que si il y a une connexion
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

#8
Si on laisse la fonction recherche accessible seulement pour les membres ( => ça peut motiver certains à s'inscrire et à participer au forum)

On peut, peut être, mettre à jour les conditions d'acces au forum avec une mention du type :

"En l'absence du premier message posté sous 1 mois le compte sera détruit"

=> comme ça on invite les nouveaux membres à participer au forum et en meme temps on évite d'avoir plus d'1/3 des inscrits qui sont à 0 message (ils doivent faire une ou deux recherches et ensuite ne reviennent plus sur le forum)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Maxi

mouof.. tu pars 1 mois en vacances tu reviens plus compte..
et me dis pas 2 mois-> parce que t'as un accident (j'aime pas parler de ça mais bon..) t'es indispo 2 mois tu reviens plus de compte...

nan il deviendrait y avoir un nettoyage, assez rare genre 6mois ou 1 an, tous les comptes à 0 -> fffttttttttt
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

nous ne sommes plus trop dans le sujet ...mais je pense qu'il y a des gens qui s'inscrivent mais qui n'ont pas envie de poster...

en n'etant pas inscrit on ne peut pas voir les images jointes.. (je ne parle pas de celles qui sont mises sur un hebergeur...)

donc non seulement pour faire un tri il faudrait prendre les gens qui n'ont pas posté mais également qui ne sont pas venu sur le fofo depuis un certains temps ...

C'est un gros taf...et je vois pas trop l'utilité...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: maximitsu1986 le 28 Septembre 2007 à 11:16:47
mouof.. tu pars 1 mois en vacances tu reviens plus compte..
et me dis pas 2 mois-> parce que t'as un accident (j'aime pas parler de ça mais bon..) t'es indispo 2 mois tu reviens plus de compte...

nan il deviendrait y avoir un nettoyage, assez rare genre 6mois ou 1 an, tous les comptes à 0 -> fffttttttttt

J'ai edité mon post pour clarifier la proposition => je ne parle pas de l'absence de post pendant un certain temps mais l'absence du premier message apres l'inscription

Citation de: cpg le 28 Septembre 2007 à 11:31:59
nous ne sommes plus trop dans le sujet ...mais je pense qu'il y a des gens qui s'inscrivent mais qui n'ont pas envie de poster...

en n'etant pas inscrit on ne peut pas voir les images jointes.. (je ne parle pas de celles qui sont mises sur un hebergeur...)

donc non seulement pour faire un tri il faudrait prendre les gens qui n'ont pas posté mais également qui ne sont pas venu sur le fofo depuis un certains temps ...

C'est un gros taf...et je vois pas trop l'utilité...

c'est simplement une reflexion avec le cap du 1000ème membre ... et la signification de 38% d'inscrits sans message ....

concernant le temps necessaire pour supprimer les comptes à zero message : je pensais que l'on pouvais le faire à partir du tableau des membres avec un tri croissant des messages (=> dans ce cas cela ne devrait pas etre trop long)

et puis c'est juste une idée comme ça, si cela ne plait pas on oublie  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

ben il faudrait en plus prendre le profil de chaque "0" et voir ce qu'ils ont fait...

Par exemple ce membre inscrit en avril 2006..n'a jamais posté...mais est quand même venu sur le fofo le 20 de ce mois...



Perso cela ne me plairait pas trop de ne plus pouvoir utiliser mon compte parce que je n'ai jamais posté.....

et je me trompe peut etre mais je ne pense pas que le nombre de membres pose un souci pour le fofo..

Mais c'est sympa de d'etre penché sur le sujet Raoul .... ;) cela démontre que tu portes un intérêt certain au forum  :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: cpg le 28 Septembre 2007 à 11:59:09
et je me trompe peut etre mais je ne pense pas que le nombre de membres pose un souci pour le fofo..

c'est vrai, c'est juste une reflexion comme ça avec le cap des 1000 membres ....

Citation de: cpg le 28 Septembre 2007 à 11:59:09
Mais c'est sympa de d'etre penché sur le sujet Raoul .... ;) cela démontre que tu portes un intérêt certain au forum  :pouce:

:-[

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

HotCmel

normalement les invités non pas acces a la fonction recherche il n y a que les membres inscrits  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)