[ZR-7 Distribution] prix chaine de distribution ?

Démarré par tintin, 27 Septembre 2007 à 01:25:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redsky

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

BrunZ

pas de probleme!
je mettrais tout ce que ca m auras couté pour cette bonne revision que je vais faire

THEDAFFY59

pour ma part un ancien mecano de chez Kawa qui c mis a son compte, me demande 300Euros pour la distrib, le pastillage, le jeu au soupapes etc... avec les pieces... donc pas chere !!! :biggrin:
On the road again !!!

redsky

C'est à peu près le prix car quand tu fais la distrib', ça te prend 1/2 h de plus pour faire ton pastillage (puisque les AAC sont tombés) et ça coute rien puisque les pastilles sont réutilisables    :)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

davidles

salut

je ne sais pas où vous avez trouvé dans la RMT qu'il faut changer la chaîne de distri tous les 50000 km ???
quand on fait le jeu aux soupapes, on peut contrôler la longueur de la chaîne sur 20 maillons pour connaître son état (pour info, à 36000 km la mienne était comme neuve, donc ça m'étonnerait qu'il faille la remplacer aux 50000)

par ailleurs, si on veut changer cette chaîne dans les règles de l'art, la dépose du moteur est nécessaire; mais effectivement beaucoup de concessionnaires font comme pour la chaîne de transmission secondaire, ils vont riveter une chaîne ouverte... ça évite la dépose du moulin

mon avis (qui n'engage que moi) est que lorsqu'on arrive à un kilométrage où il faut vraiment refaire la distri (plus près des 100000 que des 50000...), on refait aussi les segments, les soupapes etc... donc on dépose tout.


à 50000 km, les vraies choses à surveiller sur le zr7: les disques de frein, les roulements de direction (éléments essentiels de sécurité)

la distri, ça fait classe mais c'est de l'argent jeté par la fenêtre à ce kilométrage (si on est un peu respectueux de la mécanique quand on conduit)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

redsky

Je suis d'accord sauf sur un point :

C'est le changeemnt des segments, soupapes... car une moto de 80 000 kms, ça côte -1500 € et si tu payes 1000 € de révision... je trouve que ça vaut pas le coup.

Pour moi, c'est distrib' pour 250 - 300 € (quand la chaine fait du bruit) avec chaine ouverte à river (même si je sais qu'elle doit, en théorie, etre montée fermée comme je l'ai annoncé plus haut)  et c'est tout.

La segmentation, les soupapes... ça vaut pas le coup d'y toucher. C'est fait pour tenir la vie de la machine    :desole:

:)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Kawasien

Expliquer moi pour quoi dans la RTM il dise distribution opération réalisable moteur dans le cadre ???

Pour ce qui et des règle de l'art je suis d'ac mais ouvrir un moteur qui tour très bien qui a de bonne compression je trouve ca pas bon du tout tant que ca marche on touche pas.

davidles

Citation de: Kawasien le 08 Octobre 2007 à 12:19:50
Expliquer moi pour quoi dans la RTM il dise distribution opération réalisable moteur dans le cadre ???

Pour ce qui et des règle de l'art je suis d'ac mais ouvrir un moteur qui tour très bien qui a de bonne compression je trouve ca pas bon du tout tant que ca marche on touche pas.


si tu lis bien la rmt, tu verras qu'effectivement les opérations courantes sur la distri se font en déposant juste le couvre culasse et éventuellement les AAC, le tendeur etc.
par contre, je cite: "De par sa position centrale, la dépose de la chaîne de distribution, d'un seul tenant, nécessite la dépose puis l'ouverture du bloc moteur."

(ce qui sous-entend aussi la possibilité de la déposer en plusieurs tenants ;) en coupant )

pour ce qui est de la réfection moteur complète, ça ne vaut le coup que si l'on le fait soi-même, effectivement


ce que je voulais dire, c'est que ça ne m'étonnerait pas que la distri puisse tenir en fait aussi longtemps que le moulin lui-même, je pense que c'est plus solide que ce qu'on voudrait nous faire croire

un bruit ne veut pas forcément dire qu'il faut changer la chaîne... parfois c'est juste le tendeur qui est un peu faiblard (et son remplacement est très simple)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Kawasien

Oui  je suis ok c'est bien pour ca que je veux pas la toucher tant que cela n'est pas vraiment nécessaire.

Mais c'est sur et certain que âpres vérification de plusieurs paramètre je ferai ouvrir le bloc ou pas mais le souci ci ouverture il y a c'est que je suis même pas chaud pour remonter avec les pistons bielle d'origine. Une rectification de culasse, une métrologie sur les bielles, piston neuf soupape et tout ce qui va avec plus une pochette de joints, cousinent de bielle, vérification complète de la boite changement des roulements qui en on besoins. Sans parler de la chaine primaire divers axe l'amortisseur de couple interne qui pourrai en avoir un coup dans l'aille !! Pour moi ca c'est les règles de l'art 



Ce que j'espère c'est que ce ne sera pas le cas avant au moins 150 M Kms. Donc c'est pour ca et c'est ce que je ferai je ne touche pas je fais poser une chaine ouverte et c'est tout ca ne serre a rien d'ouvrir le moteur ci il marche.

Et j'espère avoir une autre moto car j'en ferai pendant un moment ci j'ai que cela !!!

C'est aussi pour ca que maintenant les chaine sont sur le cote du moteur pour pouvoir les poser fermer sans avoir à tout démonter   

mell06

Bonjour,

Voilà moi en ce qui me concerne j'ai la chaîne de distib à changé...je l'ai faite révisée avant cet été mon mécano m'a dit aussi qu'il fallait attendre qu'elle fasse du bruit...et voilà bah mes culbuteurs claquent bien comme il faut!!!Je l'emmène vendredi.Et il m'a dit qu'il fallait compter 600euros pièces et main d'oeuvres...
Donc voilà....pfffff

Je vous tiens au courant!!!! bonne journée

davidles

sinon, il y a la solution ultime:

acheter un vfr avec cascade de pignons :sifflet:



...je suis déjà loin :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

MAMOU

Citation de: mell06 le 08 Octobre 2007 à 13:52:27
Bonjour,

Voilà moi en ce qui me concerne j'ai la chaîne de distib à changé...je l'ai faite révisée avant cet été mon mécano m'a dit aussi qu'il fallait attendre qu'elle fasse du bruit...et voilà bah mes culbuteurs claquent bien comme il faut!!!Je l'emmène vendredi.Et il m'a dit qu'il fallait compter 600euros pièces et main d'oeuvres...
Donc voilà....pfffff

Je vous tiens au courant!!!! bonne journée

A 70000km... ca devait arrivé  :(
Mais c'est vrai que ca fait mal au porte monaie...  Oo:
adonf'sapassepas!!!

redsky

D'un autre coté, t'es pas obligé de mettre 600 € parce qu'il te l'a dit, hein...    ;)

On a dit plusieurs fois ici que tu peux trouver entre 250 et 300, c'est déjà plus raisonnable...

Pour Kawasien, tu me crois maintenant (vu que d'autres membres t'ont apportés de nouveaux éléments), quand je disais que certains concess' (dont ceux que j'ai interrogés) ouvrent tout le moteur pour le changement de chaine ???

Suis pas un mytho, moi, quand même...     :desole:
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Kawasien

Citation de: redsky le 09 Octobre 2007 à 00:09:59

Pour Kawasien, tu me crois maintenant (vu que d'autres membres t'ont apportés de nouveaux éléments), quand je disais que certains concess' (dont ceux que j'ai interrogés) ouvrent tout le moteur pour le changement de chaine ???

Suis pas un mytho, moi, quand même...     :desole:


Entre ce qu'il te dise et ce qu'il fond !!!!




timstripes

Citation de: davidles le 08 Octobre 2007 à 14:13:05
sinon, il y a la solution ultime:

acheter un vfr avec cascade de pignons :sifflet:



...je suis déjà loin :biggrin:

ou une ducat à distrib desmo

davidles

Citation de: Kawasien le 08 Octobre 2007 à 13:28:27
Oui  je suis ok c'est bien pour ca que je veux pas la toucher tant que cela n'est pas vraiment nécessaire.

Mais c'est sur et certain que âpres vérification de plusieurs paramètre je ferai ouvrir le bloc ou pas mais le souci ci ouverture il y a c'est que je suis même pas chaud pour remonter avec les pistons bielle d'origine. Une rectification de culasse, une métrologie sur les bielles, piston neuf soupape et tout ce qui va avec plus une pochette de joints, cousinent de bielle, vérification complète de la boite changement des roulements qui en on besoins. Sans parler de la chaine primaire divers axe l'amortisseur de couple interne qui pourrai en avoir un coup dans l'aille !! Pour moi ca c'est les règles de l'art 



Ce que j'espère c'est que ce ne sera pas le cas avant au moins 150 M Kms. Donc c'est pour ca et c'est ce que je ferai je ne touche pas je fais poser une chaine ouverte et c'est tout ca ne serre a rien d'ouvrir le moteur ci il marche.

Et j'espère avoir une autre moto car j'en ferai pendant un moment ci j'ai que cela !!!

C'est aussi pour ca que maintenant les chaine sont sur le cote du moteur pour pouvoir les poser fermer sans avoir à tout démonter   


oui, d'accord avec toi

s'il y a vraiment besoin de changer ta chaîne vers les 50000 ou un peu plus, il vaut mieux effectivement couper et riveter la neuve

Citation de: timstripes le 09 Octobre 2007 à 00:24:34
Citation de: davidles le 08 Octobre 2007 à 14:13:05
sinon, il y a la solution ultime:

acheter un vfr avec cascade de pignons :sifflet:



...je suis déjà loin :biggrin:

ou une ducat à distrib desmo

ouais, y a encore une courroie :-\ :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Maniak

Et ça reste une rital... ducati-sucekiki  >:D !
:V:

bluerider

#37
   :sifflet: :sifflet:

Désolé, je sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai un petit souci avec mon ZR7  :(
Cela fait environ 3 mois que j'entends comme un cliquetis dans le moteur (je dirais en haut mais pas sur :-\)
J'ai utilisé la fonction "recherche"  :-D et suis tombé sur des topics avec synchro carbu, soupapes et problemes de distribution. Le probleme c'est que je suis incapable de dire quel probleme j'ai !
J'ai appelé le concess kawa près de chez moi et il me dit qu'il faut faire soupapes, carbu et distri et qu'il y en a pour au moins 600 roros  :'( !!
Ma moto a 49000km, et la synchro carbu et reglages soupapes a été fait à 38000 si je me souviens bien (j'ai pas le carnet d'entretien avec moi  :-\)
Je suis embété car j'ai plus de sousous en ce moment a cause de la BAR (embrayage  :'() et je dois aller au GP de Catalunya en Juin donc je voudrais avoir une moto nickel...

Qu'en pensez vous ?   ???
Est-ce que ca peut etre la distribution uniquement ?
Combien cela risque de me couter ?

Merci de vos réponses d'avance  ;)

PS: Je vais essayer de descendre chez maxx*** ce week end pour qu'il fasse un bilan "à l'oreille" mais si vous pouviez me rassurer avant ce serait gentil  :sifflet:


edit : Je dois faire ma vidange car ca fait plus d'un an qu'elle a pas été faite ! Peut etre que cela pourrait venir de là  ??? ???

Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie..


Sujets Similaires (5)