[ZR-7 Distribution] prix chaine de distribution ?

Démarré par tintin, 27 Septembre 2007 à 01:25:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tintin

bonsoir je voulais savoir le prix pour un changement de chaine de distribution car j'ai 50 000km et mon mecano m'as dit que sa se fesais a 60 000km dc jprefere prendre les devant et economiser un peu puis voir si sa vo le coup de le faire avant
merci et je sais que vous pourrez m'aidez
je penche donc je suis
il va faire beau raymond, le motard est tout excité

Kawasien

Perso j'attends quelle face du bruit. C'est solide et la moto va te le dire quand elle sera à changer. En plus un bon mécano voie bien dans quel état et la tension de la chaine par rapport au tendeur quand il fait le pastillage !!!

Pour le prix j'en ai aucune idée je me suis jamais renseigner !!!

Maniak

Les prix vont de 90€ à 120€, tout dépend de la marque. Tu en as une sur http://www.motoplus-boutique.fr/

Moi je suis à 74 000km et des poussières, et je ne l'ai toujours pas changée. Je pense la faire aux alentours de 80 000.

V
:V:

redsky

Tu as oublié de préciser la main d'oeuvre !

Car j'ai beau faire mon pastillage tout seul, le changement de chaine, je crois que je ferai faire !

Tu en as pour 250 € minimum si tu trouves un mécano qui veut bien ouvrir la chaine et la monter. Chez les concessions, ils doivent la monter fermée (pour plus de sécurité car pas de maillon fragilisé !) et donc démonter la moitié du moteur : tu peux compter du double au triple.

Mais 250 € est un minimum     :(
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

tintin

ok merci pour vos reponses, jdemande car moi en faite j'ai un petit cliquetis au niveau du tendeur donc je prefere me mefier.
mon jeu aux soupapes a été fait il y a une semaine ainsi que bougies vidange et filtres.
le mecano m'as dit le jeu que j'avais: il y en avé que trois qui n'etait pas bon -> 0,03   ;   0,06  et 0,07
je penche donc je suis
il va faire beau raymond, le motard est tout excité

Kawasien

#5
Citation de: redsky le 27 Septembre 2007 à 16:42:02
Tu as oublié de préciser la main d'oeuvre !

Car j'ai beau faire mon pastillage tout seul, le changement de chaine, je crois que je ferai faire !

Tu en as pour 250 € minimum si tu trouves un mécano qui veut bien ouvrir la chaine et la monter. Chez les concessions, ils doivent la monter fermée (pour plus de sécurité car pas de maillon fragilisé !) et donc démonter la moitié du moteur : tu peux compter du double au triple.

Mais 250 € est un minimum     :(

Je trouve un peut bizarre  ce que tu dis pour le changement de la distribution.

Ci on par sur ton principe il sera plus simple et moins cher de faire un échange standard.

Et le peut de foie ou en concession j'ai parlé de distribution avec les mécanos il m'a jamais parlé de dépose du moteur. Impossible d'enlever la culasse motrice dans le cadre. Et je ne te parle pas de l'ouverture des demi-carters du bas moteur pour pouvoir sortir le vilebrequin.Ce n'est pas la moitié du moteur qui et démonter dans ce que tu dis c'est tout le moteur.

Ci c'est en concession que l'on t'a dit ca on c'est bien foutu de toi.
Ci c'est les conseils d'un ami laisse tomber il y connaît rien du tout.

Dans la RTM la distribution et classe dans les opérations possible moteur dans le cadre

mir

J'ai demander la même chose chez mon mécano kawa , car sur la RMT il préconise un changement de la chaine à 50 000km, il m'a répondu que ce n'était pas nécéssaire et qu'il n'en avait jamais changer sur un ZR7

Donc qui croire? ???

Kawasien

Citation de: mir le 27 Septembre 2007 à 18:44:00
J'ai demander la même chose chez mon mécano kawa , car sur la RMT il préconise un changement de la chaine à 50 000km, il m'a répondu que ce n'était pas nécéssaire et qu'il n'en avait jamais changer sur un ZR7

Donc qui croire? ???

Non tu peux attendre. Maniak a 74000 km et toujours pas changer. Moi j'en suis à 60000 KM et pareil.
De plus comme j'ai dit plus haut on peut attendre. C'est une chaine pas une courroie c'est plus solide. Ca casse pas comme ca

Moi mon mécano m'a dit t'attendre quelle face du bruit. Il m'a fait un pastillage cet hiver et m'a dit que la chaine pouvait en faire encore. Donc pour le moment ce n'est pas du tout à l'ordre du jour

timstripes

+1   ce qui est écrit dans le carnet c'est  1: pour être hyper prudent
                                                         2: pour que le concess fasse du fric, si si  c'est un ancien commercial en produits moto qui me l'a dit !

redsky

Citation de: Kawasien le 27 Septembre 2007 à 17:52:02
Citation de: redsky le 27 Septembre 2007 à 16:42:02
Tu as oublié de préciser la main d'oeuvre !

Car j'ai beau faire mon pastillage tout seul, le changement de chaine, je crois que je ferai faire !

Tu en as pour 250 € minimum si tu trouves un mécano qui veut bien ouvrir la chaine et la monter. Chez les concessions, ils doivent la monter fermée (pour plus de sécurité car pas de maillon fragilisé !) et donc démonter la moitié du moteur : tu peux compter du double au triple.

Mais 250 € est un minimum     :(

Je trouve un peut bizarre  ce que tu dis pour le changement de la distribution.

Ci on par sur ton principe il sera plus simple et moins cher de faire un échange standard.

Et le peut de foie ou en concession j'ai parlé de distribution avec les mécanos il m'a jamais parlé de dépose du moteur. Impossible d'enlever la culasse motrice dans le cadre. Et je ne te parle pas de l'ouverture des demi-carters du bas moteur pour pouvoir sortir le vilebrequin.Ce n'est pas la moitié du moteur qui et démonter dans ce que tu dis c'est tout le moteur.

Ci c'est en concession que l'on t'a dit ca on c'est bien foutu de toi.
Ci c'est les conseils d'un ami laisse tomber il y connaît rien du tout.

Dans la RTM la distribution et classe dans les opérations possible moteur dans le cadre
Bah tu sais : si tu trouves à moins de 250€ (sauf boulot au black !), tu peux me tenir au courant car j'ai ma distrib' a faire sur mon CB500. (tu peux même m'en parler si c'est au black    :biggrin: )

Pour les concess' : j'ai demandé à 2 d'entre eux :
_ l'un m'a dit que c'était 600 € en moyenne, mais que ça dépendait du temps passé (et qu'il était obligé de changer tout ce qui ne lui semblait pas être en bon état... donc le prix peut grimper) ;
_ un autre m'a dit de laisser comme ça et d'emmener la moto au bout : ça couterait plus cher que la valeur de mon CB (11ans et 85 000 kms)...

Donc bon... si tu veux, je peux même te donner le nom et l'adresse des 2 concess qui m'ont donné ces prix ! (dans le 93 : un au Raincy et l'autre limite Pavillons sous Bois - Bondy)

Encore une fois, si tu trouves à moins de 250 €, je suis preneur : je cours à ce prix    ;)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Kawasien

#10
Je ne te parle pas de prix. Je te dis juste que c'est  impossible ce que tu dis.

Et 250 € et un prix je pense pas mal du tout mais perso je chercherai dans les petits garages pour ton CB. Ou comme tu dis que tu fais ton pastillage et bien je me ferai la main sur le CB pour la distribution. Ce n'est pas ci compliquer que ca avec la RTM du devrai t'en sortir !!

En plus sur paris je sais qu'il y a un mec qui a un atelier ou il loue les outils comme ca tu auras de la place un pont et tout ce qui faut pour pas te faire chier et des conseils en plus !!!!!


EDIT:Je viens de tel a une concession pas trop mal a cote de chez moi. Alors texto le mec m'a dit on passe par-dessus pour la faire !!!!!

Et niveau prix 300€ tout compris avec pastillage en plus .
Bon lui m'a dit 200€ mais je suis sur qu'a la note y vont bien rajouter un truc ou deux mais bon de toute façon il la vairons jamais ma bécane

Le pauvre Mr l'espoir fait vivre vu que je fais que leur acheter des pièces. Et 6€ la pastille quand je pense que je les paye pas y sont vraiment pas chier les mecs

redsky

Pour les réponses des concessions : tu es peut-être tombé sur une exception, mais je peux te jurer qu'il y a des concess' qui refusent d'ouvrir la chaine ! (du moins, c'était le cas pour mon CB !)

Quant à la RMT : ils ne parlent pas du tout de la distrib' sur le CB. Ils expliquent "seulement" comment démonter le moteur en petits bouts mais pas pour faire un changement de chaine en l'ouvrant.

Enfin, quant à m'y essayer : le pb est l'outillage. Comment sertir de manière sûre une chaine ? Car si je me loupe et qu'elle s'ouvre quand je roule...     :'(
Alors tout le monde me dit d'écraser l'axe avec un marteau avec un autre marteau derrière le maillon pour faire enclume, mais je suis pas convaincu...

Enfin voilà. Pour les concess', je peux pas enregistrer une conversation pour te le prouver, mais si tu as l'occasion de voir plusieurs concess' (si tu veux faire des essais moto, tu as besoin de pièces...) demande-leur à l'occasion : tu verras que certains ne veulent pas prendre de risques !      :)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Kawasien

#12
En ce qui concerne l'exception je ne sais pas j'ai tel a celui qui me vent les pièces quand j'en ai besoins.

Pour le reste je ne sais pas ci tu parle du ZR ou du CB . Mais je crois que tu ne te rends pas bien compte de la somme de boulot sur ces blocs pour monter une chaine fermé.

De plus le mec qui me fait mes grosse révision je l'ai vu faire plusieurs chaine sur des Honda, Suzuki, Kawasaki de veille conception et il a jamais ouvert un moulin en entier.

Enfin je trouve que c'est trop facile de prendre pour argent comptent tout ce que dise les vendeurs.

Car ci on suit ton résonnement il vaut mieux changer de moto que de faire la distribution.

redsky

#13
Premièrement, je ne fais que répéter ce que m'ont dit 2 concess'...

Deuxièmement, ce n'est pas "mon" raisonnement     ;)

Cependant, ce n'est pas pour rien que mon CB a +85 000 kms et sa première chaine de distrib'...
car justement, à 600 €, ça vaut pas le coup.

Pour 250 €, c'est ce que j'ai lu sur le forum CB5, mais j'ai jamais, personnellement, trouvé un pro qui prenait ce prix-là...    ???
Sinon, ce serait déjà fait    ;)

EDIT :
Citation de: Kawasien le 28 Septembre 2007 à 12:03:21
Pour le reste je ne sais pas ci tu parle du ZR ou du CB . Mais je crois que tu ne te rends pas bien compte de la somme de boulot sur ces blocs pour monter une chaine fermé.
Bah on va faire simple : puisque tu ne crois pas en ce que je dis, appelle un revendeur, dis que tu veux acheter une chaine de distrib' et demande si ça existe en chaine fermée. Tu peux aussi demander à quoi ça sert de l'acheter fermée au lieu de ouverte et tu verras bien ce qu'on te dira   ;)

On n'achete pas une chaine fermée pour l'ouvrir ! C'est donc qu'il y a des gens (et peut-être même... des pros !!!) qui les montent fermées     :sifflet:

PS : sur CB comme sur ZR, la chaine est au centre du moteur, entre les cylindres. Donc à un piston près, le boulot est le même : démontage prononcé !
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

supernature

Salut les filles ,

Bon moi mon zr 7 à 93000 kms et bientôt 6 ans.
En ce qui concerne la distri, je suis comme chacun d'entre vous.
Je me suis renseigné un peu partout histoire de ne pas me faire arnaquer.

Dans la RMT il préconise un changement au delà de 50 000 kms, je crois que les mecs ne voulaent pas se mouiller, car j'ai un très bon mécano (jouy moto à villeneuve st georges 94) et lui même m'a dit qu'il fallait attendre qu'elle fasse du bruit.
Je lui avait posé cette question quand ma moto avait 48000 kms, histoire de prévoir les fonds car il est vrai que l'opération doit-être coûteuse.
Au jour d'aujourd'hui rien et je ne m'inquiète pas.


@+ 

THEDAFFY59

bon alors la mienne a 56000 km....
on m'a dit que je pouvais attendre 60 000 pour la faire...
et vous vous parler de bruit....
quelqu'un peu decrire le bruit que ca fait une chaine????
car faut pas se leurer, le ZR7 ben y'en a des petits bruit.... comment savoir si c la chaine ou non.????

bon je sais je suis pas expert mais j'aime savoir !!!! :sifflet:
On the road again !!!

shot74

bon désolé je vais peut etre faire un h.s mais les pastilles dont vous parlez c'est les segments ou quoi ???
merci et encore désolé
ecuming the road

cpg

Citation de: shot74 le 02 Octobre 2007 à 17:42:16
bon désolé je vais peut etre faire un h.s mais les pastilles dont vous parlez c'est les segments ou quoi ???
merci et encore désolé

non c'est un truc qui se met aux soupapes pour rattraper le jeux qu'elles prennent à la longue...

Si j'ai bien compris.... :sifflet:

Mais tu devrais en decouvrir plus par là... ;)

Soupapes
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1686.0  Réglage du jeu des soupapes....
http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1872.0  Jeu aux soupapes...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anulefennec

Moi aussi elle me faisait un bruit autour de 37 000 km qui venait de la distrib, mais c'est parti aussi vite que c'est venu, ca a du durer 15 jours, et mon pote qui est mécano me disait que c'était le temps que le tendeur de chaine passe d'un cran à un autre, ta chaine est détendue, ca clac un peu à bas régime, et quant le cran passe, c reparti comme en 14 :-D

BrunZ

moi,ma bleue a 66OOO, et je n ai pas fait la distri. vu qu elle doit passer au pastillage d ici 15 jours, je poserais la question au mecano. pour ceux qui connaissent, c est moto 7 au luc. sympa et competent.
il me diras si faut la changer ou non


Sujets Similaires (5)