[Tuto ZR-7] Rénovez votre échappement !

Démarré par Maniak, 27 Septembre 2007 à 00:39:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Killbabié

#60
rooaah, j'ai fait une tout chtite ballade hier, ça rejaunit dejà.

CitationJoli boulot, si des fois t'avais un peu de temps pour faire la mienne ...

moi si tu me paye....  :sifflet: naaaaa, même pas  :-D c'est trop ch*ant.

D'aillleurs remettre ses satanées demi lunes c'est une foutue galère  :red: , j'avais pas repéré sur quel collecteur elles étaient, j'ai mis un temps pour les remettre, de folie. J'ai cru que j'allais devoir les changer, elles étaient bien oxydées et ne se calaient plus bien.
En tout cas je viens de finir ma revision des 18000  :pouce: , plus que mes clignos leds à mettre qui sont en commande.
J'aurai d'ailleurs jamais pu faire ça, ou du moins oser le faire sans le forum et ses astuces et tutos, merci à tous

shrek

qu'une seule chose à dire: magnifique
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

gve49

JE deterre le sujet parce que j'ai démonté ma ligne moi aussi pour la nettoyer... J'ai fait ça à la main avec du Ouator... Le résultat n'est pas parfait mais c'est déjà plus propre...

Par contre problème au remontage... (Je suis un peu con) J'ai un doute sur la façon dont je doit remettre les demi-lunes... Quelqu'un peut m'aider ??? Dans quel sens ça se fout c'est foutu machin ! LOL !

chaton 49

Citation de: gve49 le 17 Juin 2009 à 18:36:41
JE deterre le sujet parce que j'ai démonté ma ligne moi aussi pour la nettoyer... J'ai fait ça à la main avec du Ouator... Le résultat n'est pas parfait mais c'est déjà plus propre...

Par contre problème au remontage... (Je suis un peu con) J'ai un doute sur la façon dont je doit remettre les demi-lunes... Quelqu'un peut m'aider ??? Dans quel sens ça se fout c'est foutu machin ! LOL !

lut' GVE..:V:

alorsss les demi-lunes vont dans les brides le côté le plus large vers le bas..et j'espère que tu as changé les joints aussi  :sifflet:
-> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8545.0.html

gve49

les joints ??? Quels joints ??? LOL ! Non j'ai regardé et il était pas super mort alors comme la belle va en révision bientôt je leur demanderais en même temps de les changer... Parce que moi Angers c'est pas la porte à coté pour aller cherche 4 joints ! LOL !

Par contre mes demi-lunes sont bien coté large contre la brides (dans la gorge) et le reste dépasse contre les embases des collecteurs ??? C'est bien ça... Les demie lunes ne doivent pas rentrer entierrement dans la brides ?

Et du coup mes brides ne viennent pas se coller au moteur normal aussi ???

Chaton 49, j'ai de la bière au frais si tu veux venir me remonter ma ligne... LOL (signé un mec qui a honte ! lol)

chaton 49

Citation de: gve49 le 17 Juin 2009 à 20:26:03
les joints ??? Quels joints ??? LOL ! Non j'ai regardé et il était pas super mort alors comme la belle va en révision bientôt je leur demanderais en même temps de les changer... Parce que moi Angers c'est pas la porte à coté pour aller cherche 4 joints ! LOL !

Par contre mes demi-lunes sont bien coté large contre la brides (dans la gorge) et le reste dépasse contre les embases des collecteurs ??? C'est bien ça... Les demie lunes ne doivent pas rentrer entierrement dans la brides ?

Et du coup mes brides ne viennent pas se coller au moteur normal aussi ;
???

Chaton 49, j'ai de la bière au frais si tu veux venir me remonter ma ligne... LOL (signé un mec qui a honte ! lol)

re..
les joints de collecteurs qui coutent environ 7 roros la pièce  :'(  :sifflet:  ->

viiii  ->

nannnnn..  ->

re nannnn..  ->


j'bois pô d'alcool  ;) et tu n'as pas à avoir honte de toi ..TKT
mais pour le remontage, il vaut mieux que tu le fasses toi mm, comme ça tu sauras le faire. :-D.

dipediou

caton qui donne des leçon de mécanique...on aura tout vu :biggrin:

ok  je sort :dehors:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

gve49

#67
bon ben j'ai plus qu'à démonter... LOL J'ai bien mis mes demie lune à l'envers... Bizarre la revue technique est fausse donc ???

Juste pour être sûr ! Sur les deux photos en gros plan c'est le bon montage ?

et sur la photo du collecteur en entier demonté c'est le mauvais montage ??? LOL

Que je démonte pas pour rien... Moi pour l'instant j'ai la même chose que ta dernière photo !

aymeric70

Ou c'est ptêtre toi qui l'a prise à l'envers :-D





:dehors:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

dipediou

pour voir comment sont montées les pieces, j'utilise pas mal les microfiches (en US malheureusement)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

chaton 49

Citation de: gve49 le 17 Juin 2009 à 22:58:38
bon ben j'ai plus qu'à démonter... LOL J'ai bien mis mes demie lune à l'envers... Bizarre la revue technique est fausse donc ???

Juste pour être sûr ! Sur les deux photos en gros plan c'est le bon montage ?

et sur la photo du collecteur en entier demonté c'est le mauvais montage ??? LOL

Que je démonte pas pour rien... Moi pour l'instant j'ai la même chose que ta dernière photo !


puréee.. Oo: sur la belle à Yo les demi-lunes étaient mal montées aussi..c'est fou c't'histoire..les demi-lunes doivent être montée comme sur la 3ème tof et les brides s'encastrent dans le bas des demi-lunes ; il faut serrer en alternant gauche et droite pour avoir un serrage équivalent..tu vas cool et quand tu entends un tit "clac" c'est que le bas des demi-lunes est bien en place..si tu entends un gros "crac.." ben c'est que tu as tout cassé :-D

il faut monter comme sur la revue technique.. ->

par contre quand tu auras tout remonté, vu que tu n'as pas changé les joints, tu entendras un bruit pô normal..ça c'est normal, vu que tu n'as pas changer les joints..cela dit certains mécanos disent qu'il faut les changer à chaque fois que l'on démonte les collecteurs, d'autres disent une fois sur deux..

@ dipediou je ne me permettrai pas de donner des leçons de mécanique, j'essssplique ce que j'ai fais c'est tout :'(

Killbabié

#71
Citation de: chaton 49 le 17 Juin 2009 à 22:10:23
Citation de: gve49 le 17 Juin 2009 à 20:26:03
les joints ??? Quels joints ??? LOL ! Non j'ai regardé et il était pas super mort alors comme la belle va en révision bientôt je leur demanderais en même
les joints de collecteurs qui coutent environ 7 roros la pièce  :'( 

Oo:

Oo: Oo:

j'ai dû payer les 4 joints 9€ quelquechose  :sifflet:  faut que je ressorte la facture

chaton 49

Citation de: Killbabié le 18 Juin 2009 à 10:21:57
Citation de: chaton 49 le 17 Juin 2009 à 22:10:23
Citation de: gve49 le 17 Juin 2009 à 20:26:03
les joints ??? Quels joints ??? LOL ! Non j'ai regardé et il était pas super mort alors comme la belle va en révision bientôt je leur demanderais en même
les joints de collecteurs qui coutent environ 7 roros la pièce  :'( 

Oo:



Oo: Oo:

j'ai dû payer les 4 joints 9€ quelquechose  :sifflet:  faut que je ressorte la facture

les joints en cuivre de chez Kawa ou c'est de l'adaptable... ???

Killbabié

nan nan, ceux de kawa, mais je l'avais dit ailleurs, apparemment il y a une bonne différence de prix selon les kawa, ce qui me parait bizarre.

A l'époque, j'avais carremment changé les demi lunes aussi, et + les 4 joints j'en avais eu pour 39€  sachant que ce sont les demi lunes les plus chères et qu'il y en a huit.

En meme temps ce ne sont que des rondelles de cuivre

chaton 49

 :o..bondidiou...l'ensemble... Oo:..et c'est sur que pour des rondelles de cuivre ça fait cher le kilo  <D

gve49

bon ben en tout cas merci à tous... Dans ce cas mes demi-lunes sont bien dans le bon sens... Pour les joints je me rencarderais et je redeposerais pour les changer au pire !!!!! LOL Mais au niveau bruit j'ai rien remarqué... J'avais déjà un bruit avant donc bon ! LOL... Merci à tous en tout cas et à Chaton surtout pour tes photos et tes explications... PEut être à un de ces 4 sur les routes du 49 !

foult

je viens de faire ça cette après midi...
outils:
-Verre de rouge
-Belgom "Chromes"
-Laine d'acier 000

Avant


Après



pas si compliqué que ça au final pour un résultat  0(0 0(0 0(0 0(0
par contre, j'ai fais ça sans les démonter fégnantise quand tu nous tiens  :sifflet: ...
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

j1000

Citation de: foult le 14 Août 2009 à 17:22:10
je viens de faire ça cette après midi...
outils:
-Verre de rouge
-Belgom "Chromes"
-Laine d'acier 000


Perso je le fais à la bière, ça marche bien aussi  :-D

foult

Citation de: j1000 le 14 Août 2009 à 17:47:39
Citation de: foult le 14 Août 2009 à 17:22:10
je viens de faire ça cette après midi...
outils:
-Verre de rouge
-Belgom "Chromes"
-Laine d'acier 000


Perso je le fais à la bière, ça marche bien aussi  :-D

avé pu d'bière... :-D :-D :-D :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

MrOunet

Ben aujourd'hui j'ai rénové mon échappement... à l'intérieur...  :-D

Sont fous chez Yoshimura, ils mettent plein de heu... de la laine de roche dedans.  c'est complétement con, ça pèse lourd et pi en plus, c'est franchement pas joli hein...  Maintenant mon pot est tout beau "dedans"...  Pi il fait un p'tit bruit bien sympa que même en France j'ferais pas 6 mètres avant qu'une unité de gendarme me saute dessus...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)