[Tuto ZR-7] Rénovez votre échappement !

Démarré par Maniak, 27 Septembre 2007 à 00:39:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manucrx

Citation de: Maniak le 10 Octobre 2007 à 15:32:32
Citationje sais pas comment vous faites pour avoir un collecteur aussi minable sifflet
Tu fais 75000 km, et paf ça fait des chocapics  :biggrin: du coup les collecteurs sont dégueus.
ben forcément avec un entretien pareil
Citation
- Grain moyen pour la brosse --> 120 c est bon ?
C'est bien, même un peu trop fin, mais ça ira je pense.
Citation
- Le remontage des demi lunes --> A quoi il faut faire gaffe exactement ?
Fais gaffe à ce qu'elles ne se chevauchent pas, et qu'elles soient bien plaquées le long du tube pendant que tu resserres. C'est un peu difficile car les mouvements sont limités par les collecteurs, mais on y arrive sans trop s'énerver.

Un dernier ptit conseil, lorsque tu remonteras tes collecteurs, mets de la graisse cuivrée sur les pas de vis (ou de la graisse à la limite) car c'est une partie de la moto qui rouille assez.

Travaille bien  :biggrin:


perso je met pas 5 minutes pour redonné de la beauté a mon collecteur

Raikohrican

Citation de: telemac le 11 Octobre 2007 à 13:31:01
Beau travail Vendeeman et respect pour les 9H de boulot  :excellent:

Au fait moi j ai un silencieux Ninja carbone. Vous pensez qu il y a moyen de lui donner de l eclat ? Si oui comment ?

Pour le carbone, un nettoyage au WD40 et c'est nikel (j'aime le même ;) )
          

telemac

OK merci pour l info.

Bon ma ligne est tombee. Doit trouver le tps d aller chercher le matos pour la nettoyer.

En tout cas merci encore pour ce tuto, ca aide a prendre la decision de demonter (surtout quand on est une bille en mecanique comme moi).
Par contre j ai pas du non plus deposer le radiateur (franchement pas necesaire)

J espere pouvoir vous montrer le resultat.
Je ne souris que visière baissée

Maniak

Citationperso je met pas 5 minutes pour redonné de la beauté a mon collecteur
Je comprends pô ce que tu veux dire  :-[

CitationPour le carbone, un nettoyage au WD40 et c'est nikel
+1 Je confirme  :biggrin: !

CitationJ espere pouvoir vous montrer le resultat.
Content que le tuto ait servi  :biggrin:

:V:

manucrx

Citation de: Maniak le 14 Octobre 2007 à 23:11:18
Citationperso je met pas 5 minutes pour redonné de la beauté a mon collecteur
Je comprends pô ce que tu veux dire  :-




ben c' est simple mon collecteur reste nikel

telemac

J'ai commence et...  :( impossible de passer la brosse a l interieur ou entre les tubes plutot.

Autant vous dire que je suis pas dans la mouise  :-\ J avais pense continuer a la paille de fer.

Z'en dites quoi ?
Je ne souris que visière baissée

Maxi

bah c'est ce qu'il faut Oo:
moi je l'ai fai avec ça
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Maniak

:V:

telemac

Tiens au fait, pour ce genre de boulot, quelle difference faites vous entre la paille de fer et la laine d acier ?

A priori, en allant sur les sites de Merlinpinpin et Castro, la laine d acier propose des grains allant de 0 a 000. Le 0 etant apparemment le seul capable de s attaquer aux metaux. En dessous, ca resterait reserve au bois.

En gros, ce que je voudrai surtout, c est ne pas passer mon temps a passer et repasser pour eliminer les eventuelles griffes.

Merci pour vos conseils  ;)
Je ne souris que visière baissée

Maniak

Citationquelle difference faites vous entre la paille de fer et la laine d acier ?
Pour moi c'est quasiment la même chose, les 2 ont une action abrasive sur le métal et marchent bien pour polir des métaux tout juste décapés de leur peinture ou brossés. À mon avis, c'est plus le polish que tu utilises qui est véritablement effiace (Belgom, Mirror ou équivalent), car on peut aussi polir avec de la ouate à polir...et le résultat est sensiblement le même qu'avec de la paille de fer !
:V:

:V:

Gargamel

Ptite question: voyant l'aspect chromé du collecteur j'aurais plutôt eu tendance à utiliser du belgom chrome, alors que le tuto parle de belgom alu. Alors, que choisir?

Kawasien

L'un ou l'autre ça doit être pareil

De toute façon c'est de l'inox

MrOunet

Heu... moi comme j'suis vraiment très paresseux, j'me pose une question.  J'ai une sableuse à disposition (les mecanos à mon boulot sablent des jantes de bus avec mais on peut réger la pression...)  Et me demandais si je pouvais sabler les tutubes... sans passer au travers (ce serait con, mais le bruit pourrait être interessant  :-D)

Et puis finir au Belgum...  Enfin j'demande hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maniak

À mon avis, ça risque d'être un peu fort la sableuse. Je m'explique : avec la brosse sur la perceuse, je peux passer ma main pendant que ça tourne et ça ne m'arrache pas la peau, c'est même plutôt doux  :) Alors que la sableuse, ça risque de décaper sévèrement la chose... enfin, si tu peux la régler correctement ça doit pouvoir se faire quand même.
À voir, donc !

[non, il n'y a aucun second degré de lecture possible dans mon post]
:V:

shrek

j'ai une grosse question:
Est ce qu'on est obligé de déposer les collecteurs ???
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

HotCmel

je l ai fais avant l hiver et je n ai pas eu besoin de le déposer
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citation de: shrek le 29 Décembre 2007 à 23:17:38
j'ai une grosse question:
Est ce qu'on est obligé de déposer les collecteurs ???

ben, si tu veux tout faire entière, bien comme il faut OUI, c'est plus propre... Autant tout faire, plutôt que la moitié...


Citationje l ai fais avant l hiver et je n ai pas eu besoin de le déposer

Mais tu n'as pas pas pu acceder partout si ???

HotCmel

non c est ca le probleme j ai accedé à la partie visible seulement  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rammstein80

quand je le referais je ne deposerais plus le collecteur je pense que je n'enleverais même pas mon sabot  :sifflet:


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)