[Z 1000 Refroidissement] Quel liquide de refroidissement pour les Z ?

Démarré par flo_notte, 25 Septembre 2007 à 14:35:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo_notte

Slt a tous,
qqun sais quel type de liquide de refroiddissement il faus mettre dans le Z?
je m'explique mieu: es ce que du liquide de refroidissement standart de voiture par exemple est suffisant ou en fait il un expres pour moto( si ca existe)?
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

acid

personnelement le meilleur liquide de refroidissement, c est l'eau, mais comme on vit dans des region ou il gele il faut mettre de l aditif, donc liquide de refroidissement standard c est parfait
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

titi750


flo_notte

Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

titi750

Et n'oublies pas de le changer tous les 2 ans max  ;)

flo_notte

ah ouai?
ca je ne savais pas alors, je v donc devoir faire la purge du systeme?  :(
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

titi750

Citation de: flo_notte le 26 Septembre 2007 à 14:54:47
ah ouai?
ca je ne savais pas alors, je v donc devoir faire la purge du systeme?  :(

Quand on change le LDR, c'est comme sur les voitures : purge à faire après.
La méthode doit être marquée dans la rtm (y compris celle pour vidanger le LDR, d'ailleurs).

Pour un rajout, pas besoin de faire de purge.

flo_notte

ok merci l'ami, on verra si je suis motivé pour faire la purge... :biggrin:
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

HotCmel

Citation de: titi750 le 26 Septembre 2007 à 12:26:51
Et n'oublies pas de le changer tous les 2 ans max  ;)

oui moi aussi je ne savais pas meme si elle n a pas bcp de km ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasakid

Citation de: acid le 25 Septembre 2007 à 16:01:04
personnelement le meilleur liquide de refroidissement, c est l'eau, mais comme on vit dans des region ou il gele il faut mettre de l aditif, donc liquide de refroidissement standard c est parfait

Houlà ! Oo:

Ne JAMAIS mettre de flotte pure dans un circuit de refroidissement, ni même faire le niveau avec... Selon la dureté de l'eau (présence de calcaire) il y a de gros risques d'entartrer tout le circuit, des conduits de blocs en passant par le radiateur... :-\

D'autre part le point d'ébullition de l'eau (100° C) est inférieur à celui de tous les liquides à base d'éthylène glycol (antigel) qui peut aller de 104° à 120° C... ;)

Sinon vérif régulière du niveau et vidange du circuit tous les 2 ans max comme ça a été dit... ;)
Le temps perdu se retouve tout seul, il faut pas chercher à le brusquer. (Alexandre Vialatte) :biggrin:

Kawasien

On peut mettre de l'eau à condition qu'elle soit déminéraliser, qu'il ne Gellé pas, et que la moto ne fasse pas de ville !!!!   :sifflet: :sifflet:

Truc de pistard normalement le liquide de refroidissement et interdit sur piste   :-D

Mais bon jamais eu de problème vu que je n'en ai pas  :-D :sifflet:

titi750

Citation de: Hotcmel le 27 Septembre 2007 à 14:04:30
Citation de: titi750 le 26 Septembre 2007 à 12:26:51
Et n'oublies pas de le changer tous les 2 ans max  ;)

oui moi aussi je ne savais pas meme si elle n a pas bcp de km ???

Oui. Car comme l'huile moteur, le LDR s'use avec le temps. Et pour le prix, autant ne pas s'en priver  ;)

flo_notte

#12
Je vous tiens au jus les amis, je viens de changer le liquide de refroidissement ce week sur ma meule...
Mise a part la depose du reservoir qui est un peu chiante le reste ce fais tranquile comme une lettre a la poste.
J'en ai donc profiter pour chger mes bougies, elle etais nikel mais bon vu que tout etais demonter et que je les avais acheter je me suis dis que ca ne pouvais pas lui faire de mal. les 2 du milieu sont assez chiante a attraper mais une fois qu'on a compris ca va tout seule
Plaquette de frein avant chger aussi, alors la j'ai jamais vu des plaquette de freins aussi facile a chger, une viss a devisser une plaque a enlever et le tour est jouer.
Voila je repart avec une machine nikel  :biggrin:
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

tof27

moi mon mécano ma déconseillé de mettre de l'eau ou du ldr auto
il y en a un exprès pour moto pour radiateur alu ou magnésium
et anti-corrosion voilà en tout cas je n'ais pas de souci ;)
ipone!!
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 5 408 900 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)