[Z 1000 Bougies] Changement des bougies

Démarré par flo_notte, 24 Septembre 2007 à 17:40:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flo_notte

Slt a tous, es ce que qqun a t il deja tenter de chger les bougies sur son Z?
J'ai tenter ce week mais c trop la merde.
Il faus vidanger le reservoir d'essence pour pouvoir avoir acces a ttes les bougies.
Alors mes question sont les suivantes:
- vu que les Z non pas de robinet d'essence, es ce que qqun a une bonne solution pour vidanger le reservoir d'essence sans en mettre de partout?
- comment a t on acces au bougies du milieu? (car ayant reussi a tourner legerement le reservoir j'ai pu avoir acces a la premiere bougie, j'ai bien regarder pour les 2 du milieu et ca me semble tres chaux...)
Voila merci a tous pour vos reponse

faites un peu vivre la section Z les amis, aider moi se serais cool, car sinon il va repartir au oubliette... lol
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Kawasien

Salut l'amie. Y'a pas une astuce dans la RMT a ce sujet ???
Et ci non déjà tu le fait avec le minimum d'essence dedans. Et ci la durite qui va a l'injection et asse longe tu la pince avant de la débrancher de l'injection.  Et tu pose le réservoir a l'envers pour être sur que ca coule pas e temps que tu vaque a tes occupation 

flo_notte

Yes l'ami, tu es revenu parmi nous? <D
la durite d'essence est doublé, une y a une autre durite tres dur dans celle en caoutchou, j'y es deja penser l'ami mais pas possible.
Dans la RMT non ils disent de vidanger le reservoir, c tout.
Ils sont tres drole lol
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Kawasien

Déjà fait ca âpres une bonne ballade a la limite de la panne sèche déjà tu te feras moins chier
Et y a pas une vis de vidange sur l'injection ???

flo_notte

Non y en a pas ou alors c que j'ai de la merde dans les yeux...  :biggrin:
Mais bon j'ai pu verifier l'etat d'une bougie et elles sont encore bonne donc je v pas le changer de suite ( meme si je les ai deja acheter)
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Kawasien

Tu peux faire avec ca (voir photo) Ca ce trouve un peut partout en grande surface. Ca t'évitera d'avaler du SP en siphonnant

flo_notte

 <D ouai pas mal trouver, j'y avais pas penser, mais tres bonne trouvaille, je m'en servirais quand je changerais les bougies.
Par contre il faus une longue douille pour ceux qui auront a le faire, ou alors une rallonge au cliquet.
Le probleme que j'ai rencontrer, c'est que ma douille n'avais plus la bague en caoutchou pour recuperer la bougie.
C'est un truc tout con cette bague mais quand on l'a pas c vachement la misere.
Pensez bien a verifier qu'elle y ai toujours, ca vous evitera de passer 3 plomb comme moi a essayer de la recuperer.
;)
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Kawasien

#7
J'ai du nouveau je vien de demander a un pote qui a la même. Il y a un anti retour. Tu enlève la durite au niveau du réservoir (il y a un clip) et ca coule pas !!!

Pour remettre les bougies utiles un bout de durite que tu émanche sur la bougie. Ci elle prend de travers la durite tournera sur a bougie ca évite de bouffer le filetage de la culasse

flo_notte

Citation de: Kawasien le 24 Septembre 2007 à 18:44:15
J'ai du nouveau je vien de demander a un pote qui a la même. Il y a un anti retour. Tu enlève la durite au niveau du réservoir (il y a un clip) et ca coule pas !!!

Tu es sur de ton coup? parce que dans RTM ils en parlent pas de cette anti retour...
J'ai vu et senti le le clip que tu parle mais j'ai pas oser appuyer dessus et risquer de m'en mettre partout
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Kawasien

C'est un pote qui vient de me le dire il à un 2004 comme toi. Je lui fais confiance. Ci tu doute fait comme je t'ai dit avec très peut d'essence ca fera moins de dégât. Mais bon il fait tout lui-même donc a mon avis il ne raconte pas ni porte quoi. Il l'a enlevé pour faire le pastillage. Et de plus presque vide c'est moins lourd donc moins chiant à enlever et à remettre

flo_notte

ok alors je te fais confiance, jusqu'a present je n'ai pas ete decu de tes conseil... :biggrin:
Merci a ton pot.
A quand une virée sur l'ile de beauté???
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!

Kawasien

 0(0 0(0 0(0 Le plus vite possible 0(0 0(0 0(0

:'( :'( Mais bon vu que je peux plus exerce mon métier les fiance son au plus bas mais compte sur moi !!! :'( :'(

[HS OFF]

Maniak

CitationCa t'évitera d'avaler du SP en siphonnant
Tu sais pas ce que tu rates  0(0 Moi j'adore !

Et pour le Z, je ne saurais que te conseiller de monter des bougies NGK iridium : chères à l'achat (70€ les 4 pour ZR-7), mais une durée de vie de plus de 30 000 km ! Certains parlent même d'une baisse de la consommation de 0,5L/100km. Si tu les prends, pense à les monter avec un brin de graisse cuivrée sur les filetages, sinon bonjour le démontage dans 1 an ou plus  :-D
:V:
:V:

flo_notte

Citation de: Maniak le 02 Novembre 2007 à 22:21:08
CitationCa t'évitera d'avaler du SP en siphonnant
Tu sais pas ce que tu rates  0(0 Moi j'adore !

Et pour le Z, je ne saurais que te conseiller de monter des bougies NGK iridium : chères à l'achat (70€ les 4 pour ZR-7), mais une durée de vie de plus de 30 000 km ! Certains parlent même d'une baisse de la consommation de 0,5L/100km. Si tu les prends, pense à les monter avec un brin de graisse cuivrée sur les filetages, sinon bonjour le démontage dans 1 an ou plus  :-D
:V:

Merci du conseil mais un peu tard tt de meme lol, je les ai changer, elle avais 20 000 et pas une trace d'usure.
Je les ai quand meme changer par aquis de conscience meme si ca n'en vallais pas la peine.
Merci quand meme
Le Z que du bonheur, mais soyons tout de meme prudent car la route n'est pas un circuit!


Sujets Similaires (5)