[Histoire Perso] Mon projet n°1: La maison !!

Démarré par polishglider, 24 Septembre 2007 à 01:56:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

olivier

Citation de: polishglider le 07 Juillet 2011 à 21:27:12
sans compter le réseau électrique classique, niveau instrumentation j'ai du tirer pas loin de 250m de câble ... ce qui est finalement peu, sachant que certains sont en multipaires, ca doit faire environ 500m de paires de câbles ...

tiens j'ai reçu ce soir mes 2 détecteurs de fumées, y a plus qu'a les poser ... je verrais ça ce week end, avec le capteur de débit de la VMC ...

Soit 1000 m de cable simple  <D
Sachant que dans un fil tressé il y a X brin calculez le nombre de...............................  :dehors:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

polishglider

Citation de: olivier le 08 Juillet 2011 à 10:13:36
Citation de: polishglider le 07 Juillet 2011 à 21:27:12
sans compter le réseau électrique classique, niveau instrumentation j'ai du tirer pas loin de 250m de câble ... ce qui est finalement peu, sachant que certains sont en multipaires, ca doit faire environ 500m de paires de câbles ...

tiens j'ai reçu ce soir mes 2 détecteurs de fumées, y a plus qu'a les poser ... je verrais ça ce week end, avec le capteur de débit de la VMC ...

Soit 1000 m de cable simple  <D
Sachant que dans un fil tressé il y a X brin calculez le nombre de...............................  :dehors:
<D

le premier détecteur de fumée, installé au dessus du serveur, est connecté et niveau qualité c'est quand même autre chose que les trucs a 10€ qu'on peu trouver ...  0(0

y a plus qu'à foutre le feu pour voir si ca marche ...  :-D


shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider

Ça y est, les détecteurs de fumée sont installés ...

Donc: Le détecteur de fumée du serveur:



Celui qui se trouve au niveau de la gaine VMC au dessus du poêle à bois (avec prise échantillon)



Et ... le flash/sirène qui se trouve à l'étage et qui sonne en cas d'intrusion dans le garage moto, ou détection de fumée dans la VMC ou la salle serveur...



Pour le flash, il clignote rouge en cas de détection (fumée ou intrusion) jusqu'à ce qu'on ai pris en compte de problème sur l'écran de contrôle
Il clignote vert lorsqu'on désactive l'alarme et qu'il n'y a eut aucun problèmes


nous venons de faire un essai de déclenchement sur le détecteur de fumée situé sur la gaine de VMC a l'aspiration du poêle a bois, car je n'étais vraiment pas sûr du bon fonctionnement du système ... et bien si en fait ... ca marche super bien, 1 minute après l'apparition des premières fumées, celles-ci passent dans l'aspiration de la vmc, puis le detecteur de fumée se déclenche et l'automate ouvre le registre motorisé pour évacuer les fumées.  0(0

KFS-1

vu le temps que tu passe dessus, encore heureux qu'elle marche ton installation...
sinon, il ne reste réellement plus qu'a y foutre le feu...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

ben moi à part brancher la senseo sur un automate pour 9h00 le matin, je vois pas...

elle fait le café ton installation au moins.. nan parce que sinon, c'est l'arnaque !

polishglider

#528
non non ça fait pas le café ... si tu avais lu les 26 pages précédentes, tu n'aurais pas posé la question ...  :sifflet:

je vais en voir le bout ... je pense que je ne peu pas faire beaucoup plus (je crois que j'ai poussé mémé très loin dans les orties pour le coup !!).

J'en ai profité hier pour installer le capteur de débit d'air dans la VMC, avec une séquence de test de l'état du filtre (modification des vitesses et des états des registres motorisés) pour vérifier que le débit ne chute pas sous un seuil défini (j'ai fait les premiers essais avec les filtres encrassés). je pense que ça devrait pas trop mal fonctionner, ce soir je vais chercher un nouveau jeu de filtres, et je refais l'étalonnage du capteur. J'en ai profité aussi pour raccourcir une gaine 125mm isolée, virer le caisson de préréchauffage (je vais mettre un caisson distributeur chauffé, à l'automne), et mettre une gaine 125mm isolée a l'aspiration de la VMC (j'avais 2m50 de gaines non isolée, et dans les grosses chaleurs ça arrivait a réchauffer l'air avant qu'il n'arrive dans la VMC).

j'pense que c'est tout pour aujourd'hui

KFS-1

pour ton garage, si tu veux plus de securité, l'etape suivante c'est l'embauche d'un gardien armé...

feloches pour le taf... et pour la prog de tout ca, v'la le casse tete que ca doit etre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

samedi matin une nana de chez somfi intervenait sur rmc pour parler de la sécurité "maison".

detecteur de presence au dehors :=>  fermeture automatique des volets pour empecher l'intrusion.

t'y avais pensé à ça ?

polishglider

#531
Citation de: KFS-1 le 11 Juillet 2011 à 12:33:54
pour ton garage, si tu veux plus de securité, l'etape suivante c'est l'embauche d'un gardien armé...
J'y ai pensé ... mais ca serait vraiment trop abuser ...

Citation
feloches pour le taf... et pour la prog de tout ca, v'la le casse tete que ca doit etre...
T'imagines même pas ... je reste pas 5 minutes sans me poser des questions ... aller vérifier 5 ou 6 fois chaque conditions, chercher la petite bête qui pourrait faire que ça ne fonctionnerait pas comme je le voudrais, penser à tous les cas possibles ... etc  :'( j'en ai des migraiiines

Citation de: cdm98 le 11 Juillet 2011 à 12:58:00
samedi matin une nana de chez somfi intervenait sur rmc pour parler de la sécurité "maison".

detecteur de presence au dehors :=>  fermeture automatique des volets pour empecher l'intrusion.

t'y avais pensé à ça ?
oui j'y ai pensé ... sauf que mes volets ne sont pas motorisés  :sifflet: pas encore ...  :sifflet:

KFS-1

Citation de: polishglider le 11 Juillet 2011 à 13:21:35
je préfère une bonne barrière immatérielle (IR ou laser)... quand ça coupe c'est qu'il y a quelque chose ...
genre un chat, un chien, un oiseau, un ragondin, un dahut... :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

#533
Citation de: KFS-1 le 11 Juillet 2011 à 13:56:58
Citation de: polishglider le 11 Juillet 2011 à 13:21:35
je préfère une bonne barrière immatérielle (IR ou laser)... quand ça coupe c'est qu'il y a quelque chose ...
genre un chat, un chien, un oiseau, un ragondin, un dahut... :sifflet:
j'ai pas de chien ... si ca coupe c'est un gugusse, ou alors le piaf vise vachement bien !!!

KFS-1

les coups de pas de bol, ca existe aussi...
mais en effet vu la hauteur et la dimension du faisceau, y a peu de risques....

mais un conseil, ne met pas trop de details de ta securité ici, ca peut te porter préjudice...

moins y a de gens qui connaitrons ta securité, plus elle sera efficace...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: KFS-1 le 11 Juillet 2011 à 14:33:25
les coups de pas de bol, ca existe aussi...
mais en effet vu la hauteur et la dimension du faisceau, y a peu de risques....

mais un conseil, ne met pas trop de details de ta securité ici, ca peut te porter préjudice...

moins y a de gens qui connaitrons ta securité, plus elle sera efficace...
tout a fait ...

polishglider

je sort la pelleteuse ...

1 an à passé depuis le dernier message ... Les gros travaux reprennent. >/:< Nous attaquons le changement de charpente + couverture. Très gros chantier donc, qui était prévu initialement en septembre ... puis octobre ... puis novembre ... puis mardi dernier !!! Oo: Au programme, démontage de l'ancienne charpente, puis remontage d'une nouvelle traditionnelle ... avec une couverture toute neuve et 50m de zinguerie tous neufs aussi (là ça pique).

Ils sont donc arrivé mardi matin pour poser la grue


puis ils ont attaqué dans la foulée la dépose de la couverture (enfin une partie)


hier ils ont déposé 1/3 de la charpente:


... ce soir ils devraient avoir reposé une partie des tuiles ... déjà.

Tout cela se fait non sans dommages collatéraux:
Mardi 4 lames de terrasse se sont mangé 1 chapeau de cheminée ...
hier 2 nouvelles lames se sont mangées des tuiles
et aujourd'hui, c'est la grue qui a perdu son chargement de 12m de haut ... résultat, terrasse ruinée, et pergola broyée ...  :'( retour en urgence ce midi pour constater les dégâts (heureusement pas de blessés, mais grosse peur pour madame) ... ce soir je vais voir avec eux pour savoir comment on fait ... car là je viens de m'assoir sur 1600€ de terrasse ...

affaire a suivre.


cdm98

heureusement que les professionnels ont des assurances pour ça...

polishglider

Citation de: cdm98 le 17 Août 2012 à 17:07:39
heureusement que les professionnels ont des assurances pour ça...
ouais mais je peux te dire que ça fait chier ... et je sais que ca va durer 3 plombes avec ces assurances ...

MrOunet

Citation de: polishglider le 17 Août 2012 à 17:13:49
Citation de: cdm98 le 17 Août 2012 à 17:07:39
heureusement que les professionnels ont des assurances pour ça...
ouais mais je peux te dire que ça fait chier ... et je sais que ca va durer 3 plombes avec ces assurances ...
et encore... l'assureur va probablement se retourner contre toi parce que tu n'avais pas de permis pour la terrasse ou qu'elle n'avait rien à faire là  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)