[ZR-7 Comportement] Probleme de flottement

Démarré par mir, 23 Septembre 2007 à 21:28:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mir

 Voila j'ai un petit soucie avec ma belle, aux alentours de 140 j'ai une sorte de flottement du train avant et c'est encore plus marqué dans les longues courbes.

Mon pneu est quasi neuf et j'ai un de mes étrier de frein qui est légérement grippé.

Je voudrait savoir si ca le fait à d'autre et ou peut se poser le probleme.

pierô

D'abord, t'as ka pas rouler si vite, NA.... T'as pô l'droit! ;)

Bon, la blague passée, que dire pour ton problème??  ???
Concernant ton étrier de frein grippé, sens-tu le disque chauffer anormalement lorsque tu t'arrête?
Si oui, fais nettoyer au plus vite cet étrier, car j'en connais pour qui ce genre de truc s'est terminé en blocage de roue avec beau soleil au dessus de la moto (sic)  :( :( :'(

Mais je ne pense pas que le flottement que tu ressens peux provenir de là, ça aurait plutôt pour effet un tremblement ou des vibrations...
La vidange de fourche est-elle récente? le pneu, s'il est neuf et c'est le cas, est-il bien gonflé?...

Le phénomène se produit seulement aux alentours de 140km/h ou persiste au delà de cette vitesse???

Après, si ta précédente moto était un rail, je dirais que ce flottement est normal sur le ZR-7 :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D .... C'est pas non-plus une hyper-méga-sportive!!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

mir

Ba on va dire que le probleme continue au dela des 140kmh (Je sais y'a pas le droit mais faut bien dépoussierer la poignée de temps en temps)

Pour le pneu il à été monter récement par un proffessionnel donc je pense qu'il afait correctement son boulot (gonflage + équilibrage).

Ca fait pas longtemps que j'ai ma belle, et je n'est pas de facture d'entretien, donc je ne sait pas si l'huile de fourche ai déja été changé. Mais comparé à mon ancienne (une supra sportive -une xjn :biggrin:) la fourche me donne l'impression d'être un yoyo.

Pour l'étrier tu a raison va falloir que je m'en soucie, mais pour l'instant j'ai juste un des deux piston qui revient mon bien que l'autr


pierô

Ne laisse pas traîner cet étrier grippé,....il en va de ta sécurité!

Par contre, si ta moto précédente était une XJN.......et que tu trouve le ZR-7 style yoyo, alors, tu devrais à mon humble avis, faire une petite vidange de fourche quand même....
Le XJN n'est pas réputé pour sa tenue de route "streetfighter", mais je pense que le ZR-7 est un cran au dessus quand même!

Attention, je n'ai pas craché sur la Div'.... c'est une excellente machine pour commencer, avec une fiabilité reconnue et un entretient très raisonnable... ;)

Combien de kilomètres totalise ta machine??
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

mir

elle était trés bien ma div. Bonne tenue de route, de bon frein mais un moteur un peu lassant.

Pour l'étrier existe t'il un tuto sur le forum?

Je pense aussi que ca peut venir de l'huile de fourche, mais par contre je n'est pas de fuite ou alors j'ai plus d'huile du tout Oo:. Bah elle est pas toutes jeune , un peu plus de 60000km.


pierô

Si t'avais plus d'huile, tu entendrais brailler le ressort de fourche, t'inquiète, tu t'en apercerais!... >/:<
Mais par contre, si elle a 60000 bornes et que tu n'as pas de factures, va savoir.... Peut-être que le mec n'a jamais fait de vidange de fourche.... :sifflet: :sifflet: Oo:

De toute façon, fais toi une petite vidange, tu seras fixé.....
Et si tu découvre qu'elle n'a jamais été faite, je te conseille de garder cette vieille huile dans un récipient haute sécurité enfermé dans un coffre fort........ Tu dois avoir l'huile la plus vieille jamais rencontrée dans la fourche d'un ZR-7..... :biggrin: :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

beanos

CitationDe toute façon, fais toi une petite vidange, tu seras fixé.....
Et si tu découvre qu'elle n'a jamais été faite, je te conseille de garder cette vieille huile dans un récipient haute sécurité enfermé dans un coffre fort........ Tu dois avoir l'huile la plus vieille jamais rencontrée dans la fourche d'un ZR-7..... 
+1 <D <D <D

Citationla fourche me donne l'impression d'être un yoyo
Si tu fais une vidange de fourche je te conseil de mettre de la 15W au lieu de la 10W préconisé par Kawa, l'effet yoyo se fera moins sentir. Je viens de le faire sur la mienne et c'est nettement mieux. De plus il se peut vu l'age de ta moto que tes ressorts de fourche soit légérement usés <D donc une huile moins fluide te permettra de corriger un peu le tire et surtout te donnera un confort de conduite non négligeable.

Par contre pour ton histoire de piston de frein je ne m'y connais pas plus que ça mais surtout ne laisse pas trop trainer c'est clair que ça craint.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Kawasakid

#7
Pluzun pour l'huile plus épaisse dans la fourche  +1

Avec des amortos en bon état et sans être un modèle du genre le ZR-7 a normalement une tenue de cap très correcte. ;)
Le gros défaut de la fourche c'est essentiellement de "pomper" sur les bosses et au freinage et à ce point de vue le remplacement de l'huile d'origine par de la 15W va surement te changer la vie... :biggrin: L'ayant fait sur la mienne à l'époque, je conseille fortement la chose...
Autre solution pour durcir la fourche : placer des cales de précontraintes sous les ressorts tout en augmentant la viscosité de l'huile... ;)

Après ce problème de flou peut aussi venir d'un mauvais accord des suspensions AV-AR... et à 60Mkm, il se peut aussi que le combiné AR soit complètement rincé s'il est d'origine. En général on le remplace avant, mais si tu n'as aucune facture il faudrait trouver un moyen de t'en assurer... :-\

Edit : dégripper un piston de frein n'est pas sorcier mais à minima, pour le faire correctement, ça suppose de déposer l'étrier, donc de vidanger le circuit de freins AV... C'est à portée de l'amateur mais quitte à le faire autant réviser les 2 étriers, vérifier la cote des disques, changer les plaquettes, en profiter pour passer en durites avia et j'en passe... :-D
Le temps perdu se retouve tout seul, il faut pas chercher à le brusquer. (Alexandre Vialatte) :biggrin:

mir

Merci pour vos conseilles :biggrin:.

je m y attaque ce week end ;) (changement d'huile, vidange du liquide frein , dégrippage des étriers et contacter ma banque pour un dépots en liquide :sifflet:)




titi750

Regarde l'état et le réglage de ton amortisseur AR (peut-être réglé un tout petit peu trop mou en hydrolique), ainsi que l'état du pneu AR.


Zed-R

60M Km, refait la fourche.

Par contre a ta place, si les ressortts ont aussi 60M Km, ils sont surement fatigués, donc pour compenser leur usure, met de la 20W.

C'est ce que j'ai fait (a 36 000) et c'est nikel :pouce:

BrunZ

Citation de: Kawasakid le 24 Septembre 2007 à 19:11:21

Autre solution pour durcir la fourche : placer des cales de précontraintes sous les ressorts tout en augmentant la viscosité de l'huile... ;)

Après ce problème de flou peut aussi venir d'un mauvais accord des suspensions AV-AR... et à 60Mkm, il se peut aussi que le combiné AR soit complètement rincé s'il est d'origine.

je confirme, les cales plus l huile plus visqueuse ( de memoire de la 20W), ca apporte un ENORME plus sur la fourche. Et pour ce qui est du combiné, ben a 66000, le mien est dans le fond, et va etre changé. et effectivement, y a comme un leger flou en ce moment...vivement le passage a l atelier!!

mir

#12
 :( Je suis en train de m'attaquer à la vidange de ma fourche mais j'ai l'impression de pas avoir assé d'huile d'en mon bidon d'1L, pour atteindre les 10 cm dans chaque tubes, préconiser par la RTM.

Prendrai je mal ma mesure ou aurai je une fourche de choper? ???

Si quelqu'un peut m'éclairer, car la tout est démonté. :?:


edit :

Ba non apperement j'ai juste asser , par contre mes deux bras enfoncer à fonds ne font pas la même hauteur  ???



Sujets Similaires (5)