[Permis] Réformes permis moto pour l'été 2008

Démarré par polishglider, 22 Septembre 2007 à 14:34:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Killbabié

#20
CitationAh bon, vous trouvez le permis moto "assez formateur"....?   

Désolé, pas d'accord...

- A quand une formation sérieuse sur les attitudes "mortelles"?
- A quand un vrai permis avec formation continue sur deux ans et un passage plateau régulier après l'obtention du permis?
- A quand une piste mouillée pour apprendre aux élèves un vrai freinage?
- A quand une moto-école formatrice à la vie et non à l'examen?
- A quand un suivi longue durée et psychologique des motards apprentis?
- A quand les stages obligatoires annuels de remise à niveau ou perfectionnement?
- A quand les quelques heures de conduites de nuit ou sous la pluie?
- A quand une vrai réflexion sur la protection de soi-même et le respect des autres?

Etc, etc, etc.......
De toute façon, aucune forme d'examen ne peut vraiment prétendre à un apprentissage efficace de la conduite moto.
Il faudrait pouvoir suivre un "motard parrain" expérimenté sur la durée pour faire rentrer les bons réflexes sur la route.
Il faudrait qu'aucun petit jeune ne soit trop fougueux dans ces débuts pour rester en vie...
Il faudrait des milliers de kilomètres parcourus avec encadrement pour assurer un "mode de conduite sécuritaire"...
Il faudrait rouler, rouler et rouler, bien plus que ce que les moyens de formation ne le permettent...
Il faudrait simplement que dès le plus jeune âge, on apprenne aux enfants que la route est tout aussi dangeureuse que la flamme de l'allumette (même plus...)





Et puis a quand une formation à la nasa avec avec test de gravité et d'acceleration...etc... et dans le meilleur des mondes ya plus de voitures sur la route et on est tous des pros à la conduite moto.
Puis il faudra aussi un permis qu'on obtiens sur dix ans pour enfin pouvoir conduire une becane.

Je comprend ce que tu veux dire mais bon....

Killbabié


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kawasien

Citation de: piero le 22 Septembre 2007 à 23:45:04
Ah bon, vous trouvez le permis moto "assez formateur"....?  ??? ??? >/:<


Perso je n'ai pas dit ca. Mais c'est sur que je suis d'accord sur certain point avec toi.
Et mon beau père qui a fait un stage pour récupère des points il y a déjà quel que année a pose la question au formateur à savoir pour quoi on ne forme pas mieux les gent au permis auto.
La réponse a était avec une meilleur formation les gent seront plus sur d'eux et ils rouleront encore plus vite
Mois au niveau voiture je dis surtout a quand une limitation de puissance pour les jeunes permis

Killbabié


beanos

#25
Donc vive la tolérance zéro pour les jeunes et nada pour le vieux, là j'uis pas trop d'accord.
Je ne suis pas vraiment sur que ce soit un problème de puissance en fonction des années d'expérience mais plus un problème de comprortement au volant (ou au guidon).
Quand les gens arrêterons de se croire seul sur la route et au volant d'une F1 peut-être qu'on commenceras a avoir des résultats.
Que l'on soit jeunes ou vieux, avec ou sans permis (ex les 50cc) ou encore avec une ferrari ou un vieux tacot tout pourri le risque sur le route reste le même, le risque ne vient pas de l'outil mais bien de l'utilisateur.
Donc on pourra améliorer toutes les formations du monde, les faire plus complète, plus dur, plus ... si le comportement des gens ne change pas aprés l'obtention de ces formations alors tout cela n'aura servi à rien.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Maxi

#26
Citation de: piero le 23 Septembre 2007 à 00:20:24
Et encore, les humains sont vraiment des larves.... On met en moyenne quasiment un an pour apprendre à marcher, alors que le canard (qui a pourtant un si petit cerveau) sait nager, marcher et plonger dans les dix minutes qui suivent sa naissance!!!  ??? ??? <D
Cherchez l'erreur, on est vraiment des glands....et on a la prétention de rouler à 200 sur des bouts de ferrailles bruyants et polluants..... On a vraiment rien compris!

(En même temps, quel pied la moto....demande à un canard de piloter une moto, il sera bien emmerdé.....

<D <D

pour le reste par contre faudrait voir à pas trop en faire quand même...

y a des trucs qui devraient être plus sérieux, plus encadrés, mais à force de trop vouloir en faire on fait n'importe quoi...

exemple: un jeune de 20 ans et 11 mois et 2 semaines a son permis, il est bridé deux ans à 34ch
             un autre jeune qui a 21 ans et 2semaines a son permis, et c'est la fête!! 106ch !!!

et beaucoup d'autres choses illogiques...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

Citation de: maximitsu1986 le 30 Septembre 2007 à 13:17:11


exemple: un jeune de 20 ans et 11 mois et 2 semaines a son permis, il est bridé deux ans à 34ch
             un autre jeune qui a 21 ans et 2semaines a son permis, et c'est la fête!! 106ch !!!



+1

Killbabié

#28
 ->

polishglider

la réforme serait mise en place pour Avril / Mai 2008 .......  :'(

Gand

Citation de: Kawasien le 23 Septembre 2007 à 13:18:36
Citation de: piero le 22 Septembre 2007 à 23:45:04
Ah bon, vous trouvez le permis moto "assez formateur"....?  ??? ??? >/:<


Perso je n'ai pas dit ca. Mais c'est sur que je suis d'accord sur certain point avec toi.
Et mon beau père qui a fait un stage pour récupère des points il y a déjà quel que année a pose la question au formateur à savoir pour quoi on ne forme pas mieux les gent au permis auto.
La réponse a était avec une meilleur formation les gent seront plus sur d'eux et ils rouleront encore plus vite
Mois au niveau voiture je dis surtout a quand une limitation de puissance pour les jeunes permis

franchement, j'ai pas l'impression que ce soient les jeunes qui sont plus dangereux que les autres sur la route !

quand j'ai passé le permis voiture, au début, j'ai mis le A ...
un jour, je l'ai enlevé (je posterais cette histoire dans la rubrique appropriée ...)
et bien la route est devenue plus sûre pour moi : moins de queues de poisson, moins de coups de klaxons, etc.

les gens sont des ordures avec les A "ah mairde, encore un Abruti qui sait pas conduire, allez je le double et je me rabas comme un barbare"
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maxi

mouais enfin j'ai été "A" aussi.. et les queues de poisson et dépassements fouillacs, c'étaient plus souvent mes "confrères" que les "vieux" de la route ... :(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Gand

juste pour rire, remet un A sur ta boite à roue, et regarde si le comportement des autres est le même ...

ah, je vois que tu es d'Amiens ...
peut être que les locaux sont plus sympas ...
mais en région parisienne ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

cpg

He bien (je ne sais plus si on est toujours dans le sujet là...???) Pour moi qui partage ma voiture avec ma fille jeune permis...je roule aussi avec le A par flemme de l'enlever ...

He bien j'ai remarqué au contraire plus de tolérances par les gens qui me suivent ...moins énervés quand je roule a 50 et ne cherche pas a me doubler par la droite quand je prends mes rond point correctement...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

Citation de: cpg le 04 Décembre 2007 à 00:02:12
He bien (je ne sais plus si on est toujours dans le sujet là...???) Pour moi qui partage ma voiture avec ma fille jeune permis...je roule aussi avec le A par flemme de l'enlever ...

He bien j'ai remarqué au contraire plus de tolérances par les gens qui me suivent ...moins énervés quand je roule a 50 et ne cherche pas a me doubler par la droite quand je prends mes rond point correctement...

non je ne pense pas  :sifflet: :-D

nurbo

Citation de: Gand le 03 Décembre 2007 à 21:28:05
juste pour rire, remet un A sur ta boite à roue, et regarde si le comportement des autres est le même ...

ah, je vois que tu es d'Amiens ...
peut être que les locaux sont plus sympas ...
mais en région parisienne ...

J'ai eu le même genre de résonnement quand j'ai acheté ma bagnole il y a 5 ans. Elle était immatriculée 75, et à Lille c'est pas possible l'incivilité des gens vis-à-vis des 75. Le jour où je l'ai immatriculée en 59, même voiture, même conducteur, mais plus un coup de klaxon, plus de queues de poissons, incroyable. D'un coup j'étais redevenu un conducteur fréquentable.

Y'a pas, les gens sont des cons derrière un volant. (ou un guidon, aussi)

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

laprune

#36
...

Maxi

on l'a déjà vue ici cette vidéo laprune ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Déjà vue sur un autre topic je crois, mais toujours aussi impressionnant....  :pouce:


En passant, comme ça... Admirez et prenez de la graine. Sa tête est vraiment très mobile, le regard travaille énormément, à aucun moment les genoux ne se décollent du réservoir, utilisation du frein arrière pour les ronds serrés, une position dynamique....... Tout y est.
Bref, du grand art de l'école de conduite asiatique.... Quel concours impressionnant...!  Oo: Oo:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

laprune

#39
...


Sujets Similaires (5)