[Essai] Ducati Multistrada 1100

Démarré par Kawasien, 22 Septembre 2007 à 13:43:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kawasien

RDV prix depuis déjà 15 jours. Ce matin je me lève de bonne heure, tiens c'est bizarre il 8h10 enfin bon j'ai plus envie de dormir alors c'est partie, café. Et un truc me trotte dans la tète mais oui c'est vrai je dois aller essayer la multistrada. Je regarde dehors le ciel et gris, la météo : de la pluie pour toute la journée, y raconte ni porte quoi mais ce n'est pas grave !!!

Enfin me voila chez le consse elle est là, dans le magasin, devant la porte ; je remplie les papiers le mec part faire le plein (c'est sympa ça ! déjà ça fait un moment qu'on m'a pas dit va cherche de l'essence)
Je me change, oui j'y suis allé en voiture kit chaine HS

Bon aller assez parler de tout et de rien c'est partie  !!!!

Je monte sur la bête.

La premier impression : on est haut mais bien assis, les jambes c'est bizarre malgré  le réservoir très étroit on a du mal à trouver la position. Les suspensions fermes. Le guidon bizarre aussi et en plus les commandes ne me tombent pas sous la main (cocote un peu haute : solution régler le levier c'est vrai c'est mieux)

Bon aller c'est partie 1 ère et la le twin s'ébranle c'est un peut roque mais bon ça cale pas
Sortir de la ville pour aller chercher un peu de virolo, c'est maniable ça bronche pas un poil même en rendant les rapports un peu trop vite pour le twin

Aller je suis sortie d'Albi direction embialet (pour ceux qui connaissent) route sympa que je connais déjà un peu !!! Les virages s'enchainent le rythme et déjà là, facile à prendre en main la bête, et tout les détails de la premiere impression s'effacent devant la facilité de l'engin

Un peu trop ferme à mon gout mais bon elle y va et tout ça sans surprise les lacets arriveent,  retrogradage, mise sur l'angle, ça bouge pas, réacélération  ou  ca pousse le 1100 CM3
Je continue mon périple  en empruntant des petites routes bien grasse et gravillonner (oui ceux qui me connaisse savent que je suis un peut maso en moto)

La partie cycle un pur bonheur je vous la conseille. Surtout que le point fort tien dans le fait que tout est réglable et il y a une molette pour la pré-charge du ressort. Sans surprise elle se place sans broncher juste une tendance a se relever brusquement à la remise des gaz (c'est surement du au réglage)

Le freinage excellent bon flingue et le frein AR bon ralentisseur mais rien de plus on retrouve bien l'esprit de la marque  

Le moteur est bien moi qui pensais avoir du mal c'est pas du tout le cas âpres quelque Km je me suis vite aperçu que c'était tout simplement du bonheur coupleuse sans jamais être brutale et puissant quand on arrive dans les tours

Quoi dire de plus à part que c'est une moto très attachante

J'ai roulé en tout 1 bonne heure avec et je suis conquis j'ai trouvé la prochaine enfin la coloc de garage de mon ZR

cpg

sympa ce petit CR...Merci Kawasien ...cela donne envie de la prendre en main  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Citation de: cpg le 23 Septembre 2007 à 00:44:35
sympa ce petit CR...Merci Kawasien ...cela donne envie de la prendre en main  ;)
+1  :)
adonf'sapassepas!!!

Maniak

Salut,
J'ai entendu dire que la finition des Multistrada laissait à désirer (notamment carénages et assemblages plastiques). Peux-tu m'en dire un peu plus ?
:V:
:V:

pierô

Ben par rapport au prix de l'engin, c'est sûr que la finition n'est pas digne d'un HD ou d'une BM, mais c'est pas trop mal quand même si on compare aux autres brêlons de Ducati....

Les ajustages plastiques ne sont pas toujours parfaits, ce qui engendre souvent des vibrations désagréables au fil des kilomètres, mais rien à voir tout de même avec les anciens modèles Ducati sur lesquels il fallait resserrer les boulons tous les 2000 km sous peine de perdre des morceaux... >/:<

La qualité de la peinture est correcte dans le temps mais pas exceptionnelle (ça ternit un peu).

Et concernant le faisceau électrique, Ducati a quand même fait l'effort de planquer un peu tous ces fils qui dépassent habituellement sur ses modèles.

C'est de toute façon une machine à bien entretenir si tu veux la voir bien vieillir, car les acheteurs passionnés de Ducat' ne vident pas leur porte-feuilles pour une moto bien finie mais pour la réputation des sensations-moteur Italiens..... Faut le savoir, Ducati joue toujours sur le coup de coeur et pas sur la perfection...

En même temps, pour finir, c'est difficile de conserver une finition exemplaire dans le temps avec un bicylindre qui vibre beaucoup et fait trembler toute la machine.... Au bout d'un moment, les ajustages plastiques prennent du jeu et il faut avoir recours au système D avec des mousses et du bricolage pour atténuer le phénomène.

Je n'ai jamais eu de Multistrada, mais je transmet ici les dires d'un pote qui a passé les 100 000 km avec la sienne.... Pas si mal pour une Italienne... ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Je sais toute ca Piero mais c'est surtout pout la party cycle que je veux acheter une ducati 

Et niveau entretien mon mécano et fan de Ducati et c'est même la dessus qu'il a appris à bosser donc il n'y aura pas de souci

Je sais plus qui disais sur un autre topic ducati ca se tord dans tout les sens. Soie c'était ironique soie vraiment il on jamais rouler avec ce genre de machine.

En ce qui concerne les file qui ce balade je te rassure il son rester égale a heu même. Enfin la machine que j'ai testé avais l'alim de tableau de bord qui ce baladé a son grés sur la droit du tu tableau

Par contre je me pose une question car j'ai mon ZR7S et je veux le garder. Et je me demande très sérieusement ci je ne vais pas plutôt opter pour l'ypermotard car vraiment son look me plaie et en plus elle et au même prix. L'équipement et encore meilleur fourche de 50MM réglable dans tout les sens  amortisseur idem

Enfin voila mais de toute façon j'ai le temps pour me décider. Et comme ce ne sera pas neuf ci les mecs les vende a prix d'or ce sera vite régler

pierô

CitationJe sais toute ca Piero mais c'est surtout pout la party cycle que je veux acheter une ducati 

Ben en fait, je sais que tu sais tout ça, mais j'essayais de répondre à la question de Maniak qui voulait en savoir plus car il a entendu dire que
Citationla finition des Multistrada laissait à désirer (notamment carénages et assemblages plastiques). Peux-tu m'en dire un peu plus ?
..... :-[ :-[ ;)

Par contre, te concernant, je pense que tu dois réfléchir et surtout essayer l'Hypermotard avant de craquer, car on est très loin du Multistrada avec cet engin.... C'est très très exclusif et pas forcément plus efficace que la Multi!  :( :-\
L'Hypermoto est très tape à l'oeil, mais son moteur est un brave petit "caniche" à côté de la gamme "Pit Bull" du Duke KTM par exemple...

L'hypermotard est belle, mais dure comme du bois
La partie cycle est efficace, mais pas beaucoup plus que celle de la Multistrada
Le freinage est typiquement "Ducatique", donc pas de surprise.

Tu gagne seulement une gueule d'enfer et un poids plume avec l'hypermoto, mais tu perd le confort et la polyvalence de la Multi.... :'( :'( :'( Pas facile comme choix.

Ya plus que le prix pour t'imposer ton choix, et à mon avis, t'as plus de chances de te retrouver en Multistrada qu'en Hypermotard, car celles-ci en occasion, elles courent pas les rues!
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Jai bien l'intention de l'essayer avant de l'acheter !!   0(0 0(0

Et comme préciser plus haut je vais garder mon ZR donc pour la polyvalence c'est bon j'ai ce qui faut. :-* :-*

Et comme de toute façon ce n'est pas pour tout de suite je pense que j'en trouverai d'occase. Mais ce n'est pas dit quelle ce vente au prix des multi qui son bien souvent 1500€ moins cher que l'argus. :biggrin: :biggrin:

Avoir voir et méditer pour pas faire d'erreur sur le choix mais bon la selle et pas trop bout de bois (avoir au roulage !!!). Et c'est l'exclusivité de la machine que je recherche, le joue à virolo !!!   :motard: :motard: :marteau: :marteau:


Sujets Similaires (5)