[Coup de gueule] et ras le casque

Démarré par polishglider, 21 Septembre 2007 à 10:06:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Salut a tous,

Une fois n'est pas coutume ... je passe mon petit coup de gueule. Celui ci a l'egart des incivilités routieres. J'en ai un profond ras le bol. Au début je pensais que j'y faisais plus attention quand j'etais sur la moto, mais quenéni. Depuis maintenant le début de la semaine je vais bosser en voiture, et ca ne fait qu'augmenter... et pourtant j'ai pris 3 fois des routes différentes !!!

Fin de semaine 37: Je plante le décors: Carrefour classique 7h40 aux abords d'une ecole primaire/college, deux arteres. Je m'engage sur la voie de droite (donc pour tourner a droite ;-) ) et j'arrive au feu rouge: le code m'a appris "T'ARRETER TU DEVRAS" ... soit ! De toute facon il y a une voiture devant moi, et j'ai pas du tout envie de passer devant car ca sert a rien. La fleche de dégagement (orange clignotant en meme temps que la fin du feu vers de l'avenue sur laquelle on s'engage), et la voiture n'avance pas ... de toute facon c'est pas bien grave, car la fleche ne dure que quelques secondes, d'ailleur elle sert a rien cette fleche car tout de suite apres .... GREEEEEEEEN . La voiture devant s'engage, je suit ... et je me retrouve confronté a un 4x4 (vachement utile d'ailleur en ville, sauf pour faucher les motos, bref ....) et je me fait forcer la priorité, et en prime je me fait insulté. Bon sur le coup je me suis demandé quoi ... mais je me suis planté devant ce foutu carrefour et j'ai observé: La fleche orange de dégagement ne me donne pas la priorité sur l'avenue empreinté (dixit le code de la route), mais le feu vert me donne la priorité. Sachant que je ne suis vert que lorsque mon avenue d'origine l'est egalement, j'etais donc 100% prioritaire sur ce foutu 4x4.

Meme jour, 12h35, au rond point du Leclerc (un carrefour giratoire donc, d'une certaine taille. Venant de la rocade et devant repartir au centre ville, j'entame donc un 3/4 de tour de ce sens giratoire. Le code de la route dit: "Si la route de sortie est après la moitier du sens giratoire, il faut prendre celui ci a sur les voies intérieures, et revenir a l'extérieur que lors du passage devant l'avant derniere sortie (celle avant la sortie que je doit prendre donc). D'abord je me heurte au jeune A qui prend d'entrée les deux voies pour sortir ..... en face (c'est bien connu les rond points ca aide pour la prise de trajectoire, meme Schumi faisait ca pour s'entrainer). Moi ? oh ben j'etais a 1m de la bordure du milieu du rond point, tranquillement, a peine penché et j'arrivais a la hauteur de la rocade (l'entrée oposée a la mienne venant de la rocade également), quand le camping car, se croyant malin, s'est engagé, en me regardant avec un sourir jusqu'aus oreilles. Je signal que ca faisait 15 à 20 secondes qu'il etait la car je l'ai vu lorsque je me suis engagé sur le rond point. La premiere chose que j'ai appris c'est de ne pas freiner en tournant, du moins pas de l'avant. Ouais mais le ZR7 de l'arriere ....  :sifflet: bref je penche donc un peu plus jusqu'a me retrouver le pied gauche qui frotte sur la bordure, et le pied droit sorti  a 10 cm de l'aile du camping car. Oui je précise que je ne pouvais pas passer derriere car une voiture l'a suivi dans la foulée et c'est foutu derriere lui. Donc me voici dans une posture que je n'apprecie guere et je me fait insulter par le chauffeur du camping car (c'est la fete). Coup de gaz, rupture, je passe devant lui et je deboite pour sortir du rond point. Je m'arrete un peu plus loin et je me retourne et que vois je ... ce $ù%!§ qui me fait un bras.

Lundi soir, retour du CC Carrefour, par le stade (ca roule mieux, enfin moins pire). J'approche d'un feu rouge, j'attend sagement derriere les 15 voitures devant moi. GREEEEEEN ... ca passe tranquillement, car la voie sur laquelle on s'engage est bouchée donc ca ne sert a rien de plomber le carrefour pour gagner 1 minute 30 ... PLus qu'une voiture avant moi et ...... ORANGE ... celui devant moi passe en accelerant un peu, et se retrouve bloqué au milieu du carrefour (NEUUUNEUUU) ... moi j'attend jusqu'au rouge ... mais que vois je ... un jeune con derriere moi qui accelere et pile au dernier moment en m'engueulant de pas etre passé ... je me dit "MAIS VAS Y DESCEND ... J'AURAIS DEUX MOTS A TE DIRE ....... CON$?$£"

Avant hier midi, je quitte le taf vers 12h30, je décide de prendre par la ville. J'approche du premier carrefour et là déboite une vielle BMW serie 5 blanche moisie. Elle ne déboitait pas de derriere moi ..  non non non, mais d'en face, au carrefour, trouvant que ca n'avancais pas assez, elle c'est déportée sur : Ligne continue, zebras, sa voie de dégagement gauche, ma voie de dégagement gauche, mes zebras, et ma ligne continu ... et tout ca avec le sourire

Et ce matin, 7:40, j'arrive a un carrefour sur lequel il y a dans mon sens, une voie pour tourner a gauche, munie de son propre feu. Ce feu est vert juste apres celui pour aller en face. Moi je devais aller en face !! DOnc je me met sur la voie de droite, et je laisse passer ceux qui tournent a gauche afin de leur facilité le passage sur leur voie. Leur feu passe a l'orange puis rouge (normal quoi). Et la une 206 passe, nature, sur la voie de gauche, grille le feu, et continu tout droit, en manquant de peu un FZ6 qui venait de gauche ... J'ai eut peur sur le coup. Notre feu passe au vert, et nous nous engageons (l'autoecole m'a appris a regarder a gauche et a droite sur les intersections empreintée), et la un velo (un militaire a la bourre) qui a grillé le feu de l'avenue transversale se retrouve limite sur l'aile de la voiture qui me précede ... "On m'aurait menti, les feux c'est que pour les véhicules motorisés ??"  Et biensur la voiture n'a meme pas ralentie ...
Deux carrefours suivants, ohhh surprise, la 206 de l'autre tache !!! ben ouais ca sert a rien de griller le premier pour se faire avoir au second !!!

Je vous ai raconté par ce long roman, 6 jours de conduites a Mont De Marsan !! 6 jours seulement, et encore, c'est meme pas 6 jours mais il doit il y avoir 1h00 de route au grand max (je suis a 7 minutes du boulot !!! quelle précision hein !!). Ce manque de civilité n'a pas qu'un seul responsable. Nous sommes tous responsables de la situation dans laquelle nous sommes. En effet, nous contestons les décisions de mettre des radars a tous les coins de rue, ou un flic derriere chaque automobiliste ... mais les faits sont la ... nous ne respectons pas les regles. Nous, motards, sommes d'autan plus vulnérables, et je trouve regrétable que cette condition ne soit pas prise en compte lors de la formation des automobilistes.

Je trouve navrant que les autorités s'acharnent sur une categorie d'usagés (motards) alors que, mis a part quelques taches, nous sommes probablement les plus conscient de notre fragilité, et "ré"agissons en conscequence.
Je trouve également navrant que les pouvoirs publics n'encouragent pas forcément les autos écoles à promouvoir des valeurs de civisme dans leur enseignement ... et en connaisance de cause, j'ai discuté avec mon pote, directeur d'auto-ecole et voici ce qu'il m'a dit: "Nous sommes ici pour préparer les eleves a l'examen, nous n'avons pas le temps et les eleves pas les moyens de faire des cours spécialisés sur "Les risques", "la vitesse, l'alcool" " ... cette réaction m'a choqué ... sincérement !! En fait je voulais lui proposer de faire des circuits autres que "AGGLO AGGLO AGGLO" afin que les eleves soient un peu confrontés a la circulation. Et sa remarque est partie de la !! Ce qui fait que lorsque tu obtiens le permis, les seules routes que tu connaisses, tu les connais par coeur, et donc les prises de trajectoire meme sans visibilités ben tu l'applique partout, croyant que ca passe ... et ca passe pas !!

Je condamne aussi lesparents qui ne voient aucune objection à ce que leurs gosses de 18 balais conduise une voiture de 170 cv et se rende en boite avec ...sans avoir une expérience probante de la conduite... (toujours mon pote d'auto ecole qui achete a son fils pour son permis le dernier Jeep Wrangler de 240cv, pour lui aucun risque car la voiture est haute et fait presque 2 tonnes, aucun risque pour son fils, peut etre, mais pour celui qui sera en face !!!)

Je condamne ce genre de comportement irrésponsable, associale, sexiste et j'en passe, de l'automobiliste francais. Arretons de donner le baton pour se faire battre. De toute facon nous ne pourrons pas revenir en arriere. Mais dans ce cas, où sont les MiB ?? Je ne les voient pas proches des ecoles avant le début des cours, ni sur les carrefours de grandes affluences aux heures de pointe, non ils sont sur les nationnales avec leur radar. Remarquez il vaut mieux pour nous qu'on se fasse prendre pour exces de vitesse que pour un feu grillé ou un stop non marqué !!! Mais je reste convaincu qu'il serait encore mieux pour nous de RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE.

Merci de m'avoir lu

Bonne journée, et soyez prudents




Kawasien

#1
Citation de: polishglider le 21 Septembre 2007 à 10:06:00

Je condamne ce genre de comportement irrésponsable, associale, sexiste et j'en passe, de l'automobiliste francais. Arretons de donner le baton pour se faire battre. De toute facon nous ne pourrons pas revenir en arriere. Mais dans ce cas, où sont les MiB ?? Je ne les voient pas proches des ecoles avant le début des cours, ni sur les carrefours de grandes affluences aux heures de pointe, non ils sont sur les nationnales avec leur radar. Remarquez il vaut mieux pour nous qu'on se fasse prendre pour exces de vitesse que pour un feu grillé ou un stop non marqué !!! Mais je reste convaincu qu'il serait encore mieux pour nous de RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE.






Alors la plus que d'accord avec toi je suis tout à fait dans ton résonnement
Mais que fait la police !!!

Le pire pour mettre une pierre a ton édifice :
Il y a déjà un petit moment de ca je sortais mon chien un soir je voie une voiture garée sur l'accès handicaper du parking. Un peut plus loin je croise la police je leur fait signe pour qu'il arrêt. C'est la que ca commence à être rigolo !!!

Les deux policemen on penser que je leur fessai un doigt d'honneur donc le cowboy descende de la voiture avec la ferme intension de faire quoi je ne sais pas mais il on rien tout peneau âpres l'explication que je me suis dépêcher de leur donner car ca sentait la vinas !!! Et cette fameuse voiture il son passer devant (a y on regarder) et on remonter la rue devant chez moi en fessant crisser les pneus et de plus en sans interdit.

Alors que fait la police on sais pas ci des contrôle de vitesse ca c'est sur des alcotests moins en 10 ans de permis j'ai souffler une foie 
PS j'ai dit une connerie j'ai soufflet aussi au retour dU GP il avais laisser une voie avec de gendarme devant pour nous guide et derrier une brigade au moins LOOL et des etilometre j'ai fait un tres bon score 00.000000

cpg

Polish....

Je crois que nous avons tous dans nos sac a dos, topcase, ou sacoches des (tristes)histoires de ce style...

Et c'est malheureusement à nous d'anticiper et et de prévoir le pire cas de figure a chaque fois....

C'est pour ça que la moto est épuisante .... Sur les longs trajets cela s'ajoute a la fatigue physique et sur les déplacements quotidiens on se laisse vite gagner par une routine du trajet qui peut s'avérer fatale...

En voiture l'on y fait peut etre moins attention car l'on se sent plus en sécurité dans notre caisse en fer...mais les incivilités dont tu parles sont toujours là...

- la blonde qui met trois plombes a faire son créneau car elle a une main occupé à tenir son téléphone...
- Le papé qui est paumé dans le rond point et qui par doute reste a cheval sur les deux voies....
- Le kéké qui fait un run entre deux feux et pile car un piéton (l'inconscient... :marteau:) s'engage sur le passage cloutée...
- Le livreur qui sous prétexte qu'il bosse est le propriétaire de la route et s'arrête et repars a l'arrache sans s'inquiéter du vélo ou des autres véhicules derrière lui...

Et nous là au milieu qui devons composer avec tout ça.... Oo: C'est sur qu'il en faut de la motivation ...

Alors restons attentifs , courtois (même si des fois l'envie de filer un coup de casque démange grandement...  >:D ) et gardons nos distances...de securité .....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zèdo_78

UN ENORME +1 pour tous les trois.
J'ai aussi mon anecdote.
En sortant du parking de l'iut et je passais devant la sortie d'Intermarché où se trouve un stop (a ma gauche). Jusque là, rien de particulier. J'ai aperçu un papi qui arrive à hauteur du stop (et donc qui devait me laisser la priorité). Sans même regarder, ni à gauche, ni à droite, il s'engage, à environ 7km/h (oui, je suis précis) et tourne sur sa gauche (dans le même sens que moi). Je ralentis "il va quand même tourner la tête et me voir!?"
Eh ben non! Papi continue, sans accélérer ni ralentir, toujours à 7km/h.
Coup de grelot ("BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP") et toujours rien. Là, j'étais obligé de choper les freins sous peine de finir sous la roue avant droite d'une safrane (et sous les yeux de mes camarades de promo).
Tout cela s'est passé en environ 10s.
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Maxi

Citation de: polishglider le 21 Septembre 2007 à 10:06:00
Je condamne ce genre de comportement irrésponsable, associale, sexiste et j'en passe, de l'automobiliste francais. Arretons de donner le baton pour se faire battre. De toute facon nous ne pourrons pas revenir en arriere. Mais dans ce cas, où sont les MiB ?? Je ne les voient pas proches des ecoles avant le début des cours, ni sur les carrefours de grandes affluences aux heures de pointe, non ils sont sur les nationnales avec leur radar. Remarquez il vaut mieux pour nous qu'on se fasse prendre pour exces de vitesse que pour un feu grillé ou un stop non marqué !!! Mais je reste convaincu qu'il serait encore mieux pour nous de RESPECTER LE CODE DE LA ROUTE.

+1000... et à tout ce que vous avez dit d'ailleurs...
mais je m'efforce de ne pas trop aborder le sujet car en famille j'en viens toujours à m'énerver en exposant exactement les même points que vous, sauf que ça finit par "bin voilà tu t'énerves c'est bien les motars ça!" et autres conneries du genre :'(

j'arrete pas de le dire qu'il faut une répression sérieuse OUI mais surtout centrée sur les comportements, plutot que sur les excès de vitesse de 5 ou 10 km/h
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

polishglider

petit déterrage de topic  :sifflet:

Face a toutes ces incivilités et autres manquements au code de la route, il y a certains usagés qui se permettent de "mettre en danger la vie d'autrui" mais en plus, ce qui est quand meme un comble, arrivent a se faire sauter leur pv "car ils ont le bras long" ... Alors que nous, petits usagers insignifiants, nous ne meritons que d'avoir 90€ d'amende et 4 points pour un pied non posé a un stop ...

C'est quoi le texte ??? Liberté, Egalité .... ??

ok je sors

benji14

Trop d'accord avec vous.
J'aimerais ajouter un ptit truc, moi y a un truc qui m'ennerve au plus haut point : quand tu arrive dans un rond point, une voiture est engagé, toi tu t'arrête a ton cédez le passage et au moment ou tu t'arrête le mec qu'est ds le rond point sors sans son cligno, et toi tu t'es arrêté pour rien, juste parce qu'un couillon a oublié son cligno. Ca l'air de rien, mais moi pour allé au taf je matin j'ai que 3 Km et 5 ronds points !!!!! Sa m'ennerve mais d'une force. Le nombre de gens qui mettent pas leurs cligno en rond point c'est vraiment halicunant.
!!!! Mettez vos clignotants les gens siouplé !!!!

Killbabié

 +1 à fond, et les clignos d'une maniere generale ils ne s'en servent pas, que ce soit à un rond point ou pas, j'suis dans le vaucluse et je vous raconte pas le nombre de trous .. ..l qu'il y a dans cette region, ils se croient tous pilotes et font n'importe quoi sur la route et en plus ils se permettent de t'engueuler quand ils font une connerie et que tu te retrouve au milieu. moi je me baladerai bien avec une batte sur ma becane, histoire de.

Maxi

+1 pour les clignos..
j'ai pris l'habitude quand je suis en voiture avec quelqu'un de dire "clignos" quand quelqu'un l'oublie, ou même si mon conducteur l'oublie.. et j'peux vous dire que je prononce tellement ce mot qu'à la fin je sais même plus ce qu'il veut dire .....
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

polishglider

ce matin,( un lapin a tué un chasseuuuuuur ...) un pecno roulait a ...35kmh ... le téléphone greffé a l'oreille droite, le tenant de la main gauche (  Oo:  Oo:  Oo: ), et zigzagan de gauche a droite pendant un bon km ... en ville !! Lorsqu'il a raccroché, il c'est mis a essuyer son parebrise avec le revers de la main, et en se collant la tronche sur le volant ...

des fois, je vous jure !!!!!

Sinon a leur habitude, grillage de feu pour les scooters, gymkana entre les voitures (qui roulent deja au dessus des 50 en ville !! ) pour les memes deux roues, tous feux eteind a 7h00 du mat ...

Je pense que je vais ecrire un petit courrier au prefet !!!

shrek

j'peux vous dire un truc, j'ai le permis moto (heureusement ) mais aussi le permis poids lourd (MIB) j'pense que tout le monde devrait le jour de leur passage de permis conduir un PL.
Y a rien de plus énervant quand vous arrivez à un carrefour et que personne ne met son cligno, (quand vous avez 10 vitesses à repasser, la joie Oo: Oo:)
A moto ça parait dangereux mais avec un camion c'est pire quand vous êtes chargé ça s'arrête pas comme ça un camion.
Les conducteurs de voiture ne savent pas estimé la vitesse.
Plus ils ont des véhicules puissants, voire énormes (style 4x4) plus ils se croient prioritaire, personne n'est prioritaire, je dis bien PERSONNE, un véhicule d'intervention DEMANDE la priorité c'est tout...
Sur un autre topic on parle des radars, la vie de tout les jours sur la chaussée, telle que vous la décrivez explique la multiplication de ses contrôles (avec je le conçois des dérives dans certains cas)....
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

polishglider


benji14

En parlant de 4x4 :
Une fois j'étais en centre ville je roulais sur un boulevard, le feu passe au rouge, jusque la rien d'extraordinaire. Je regarde ds mon rétro, je me décale sur la gauche et je passe doucement entre les voitures, pour arrivé jusqu'au feu, je mes le point mort et j'attend et là , la voiture a ma droite c'est dit : Tiens, si j'avancé de trente centimètre pour rouler sur le pied du motard qui est à coté de moi au feu ???? (le motard c'était moi) donc madame en 4x4 à avancé et c'est arrèté sur ma chaussure, heureusement, elle a roulé sur l'extérieure de ma chaussure a peine 1 cm (elle ne m'écrasé pas le pied) mais je ne pouvais plus bougé. Et la pris d'une colère j'ai commencé a tapé le capot et l'aile en faisant plein de bosse . La nana suprise et appeuré à klaxonné et à ouvert sa fenêtre pour m'insulté, donc je l'ai insulté et lui disais qu'elle était arrèté sur mon pied et la elle a pris connaissance de sa connerie alors elle a démaré au feu rouge et moi en extirpant mon pied j'ai failli tombé . Du coup j'ai pas vu ou elle est parti et sachant que j'avais rien et que elle je lui avais abimé son aile et son capot j'ai décider de pas la suivre !!! J'admet que j'ai ptête réagi violement , mais faut pas abusé quand même...

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Tizou

Citation de: shrek le 31 Octobre 2007 à 17:29:05
benji 1 / capot 0

:ptdr: :ptdr:

C'est sûr, tu t'es peut-être un peu emporté ! Mais qu'est ce que ça doit faire du bien après !   >:D

Dites, c'est moi, ou les mecs en bar qui nous grille la priorité, ils nous narguent en plus ? Vous savez, ceux qui sont au "cédez le passage", qui attendent, puis... qui passe limite dernier carat... A croire qu'après avoir vérifier qu'on ne roule pas à 200, il passe en se disant sans doute qu'on passera à coté après tout.... On est scensé être "agile" c'est ça ?

Bobysteller

  ouep...y a de gros gros malade sur la route....et pis y a ceux aussi qui roule a 70km/h, et qui arrivant dans un aglo plante les freins pour tomber a 50km/h sur un belle ligne droite, bien degage, de peur qu'un MiB soit planqué je ne sais ou....petard de petard, il manque aux usages l'intelligence, la prise d'initiatives. respecter le code oui oui oui! mais de façon raisonner, et pas comme des mulés...
  un jour j'ai failli m'emplacarder un papi(j'etais en bagnole...). je venais de m'engager derriere lui apres avoir fait mes verifs(...donc, en reaccelerant pour m'inserrer...), dans un rond point, qui je le precise comporté des idications de direction tres tres claire! et ben, il a freiné en plein milieu du rond point... nature, tranquillement...un ptit coup de klaxon s'est imposé ... 
  chuis assez calme en bagnole, je gueule dans l'habitacle...j'ai mon permis moto depuis 1 mois, du coups, encore tout fraichement sorti du moule, je ne me suis pas encore fait surprendre, mais qui sait ce qui se passera si il m'arrive un truc du genre en moto. je pense que je serais tombé. et le papi, ben il serait tomber aussi apres...
  j'exagere, c est le soleil. mais sans deconner, la route evolue, dangeureusement meme, faudrait plus qu'il y ait certaine personne dessus...
  apprenons dans les auto ecoles le code de la route intelligent! et pas du genre " il faut faire ca, alors on fait ca..."
  je suis jeune ( encore!) peut etre un peu fougueux, et ne connaissant pas bcp la route, j ai que 5 ans de permis, mais je fais 500km par semaine en moyenne, et il y a bcp trop de couillon dessus...et ca, c est dangeureux...
  longue route a vous, longue vie, soyons vigilant.
deux roues, un guidon, trois raisons d'exister!

chipsetseo

les ronds points c est ma hantise
l autre jour, j etait dans mon rond point trankil , et comme on m a apris au permis apres la derniere sortie avant la mienne je met mon cligno et m aprete a redresser la moto pour sortir . la voiture qui attendait a cette sortie decide d entrer dans le rond-point me bloquant ma sortie.
comme j allai vraiment pas vite j ai pu m arreter avant le choc
je m arrete plus loin a cote de cet en@*ù de con*@ de mer@* de caisseaux et la bonne femme de me dire que ca passait et que de toute facon j avai qu a refaire un tour de rond-point si ca passait pas

et oui encore une fois c est moi qu est la plus grosse c est moi qui passe
a la decouverte de google+

pierre6110


Citationet oui encore une fois c est moi qu est la plus grosse c est moi qui passe

c'est pour ça que je prefère largement rouler en car, c'est génial au moin tout le monde ce pousse  :biggrin: nan je déconne c'est pas trop ma phylosophie, sauf avec les blondes  :sifflet:

darkein

Citation de: polishglider le 21 Septembre 2007 à 10:06:00
où sont les MiB ?? Je ne les voient pas proches des ecoles avant le début des cours, ni sur les carrefours de grandes affluences aux heures de pointe, non ils sont sur les nationnales avec leur radars !

+1

Sympa de voir que je suis pas le seul à le penser !  :sifflet:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

polishglider

Quelle joie ce matin en voyant la température indiquée sur la station météo ... -3°C  Oo:

Petit coup d'oeil par la fenetre, ok pas de brouillard ca va le faire. je m'habille chaudement, descend au garage sort la meule, enfile mon casque mes gants et je démarre ........

je part tranquillement le froid m'engourdit donc prudence ... arrivé au premier rond point 100m plus loins, une 206 arrive tres rapidement derriere moi, et s'arrete a 1m de ma roue "bon toi tu va manger chaud si tu me colle " ... j'attaque le rond point gentillement, et j'observe dans les retro, je pouvais voir la couleur des yeux de la conductrice ... je sors du rond point, accelere un peu (55km/h) et j'observe toujours, elle me colle a +/- 4m ...

Je decide de ralentir, et je me retourne en lui faisant signe de prendre plus de distance ... Mademoiselle etait au telephone tranquillement ...... quand elle a vu que je m'enervais elle a pris ses distances ........

Donc si je compte bien:
Telephone au volant + non respect des distances de securité ...... et un petit exces de vitesse dans une zone limitée a 30kmh ... quel dommage que je ne sois pas MiB .... Je sais faut pas pousser non plus mais des fois j'aimerais bien  :sifflet:

Vous allez rire, saviez vous qu'il existait un formulaire pour  les zones "à risque pour les motards", document qui est a transmettre au Mr/Mme Motard de votre département.

J'essai de sensibiliser mes collegues aux risques de la route, mais ils s'en foutent, je leur fait des syntheses des dépliants de la "Securite Routiere" et personne ne consulte, ca en deviens decourageant. J'aime la route, j'adore rouler, decouvrir des regions, voyage que ce soit en BAR ou en moto, mais "respecter" le code de la route (je parle pas d'appliquer betement le code, mais de rouler en toute securité pour soit meme et les autres) me fait passer pour un boulet. Rouler a 55kmh en ville, meme si je suis deja "hors la loi" je me fait klaxonner par les BAR et doubler par les merdeux en scooter avec le caks posé sur la tête.

Et je suis sur que je serais le premier a me faire arreter pour avoir rouler a 56km/h, retenu 51, alors que "j'essai" de respecter les distances de securité, les vitesses, les changements de directions, la position sur les rond points et la chaussée. Certes je suis peut etre "vieux jeu", mais j'ai plus de 500 000km au compteur, et j'ai vu des situations completement folles ... et il faut que cela cesse ... tous ensemble. Certes en parler entre nous nous montre que nous ne sommes pas seuls, mais il faut aller au-delà.

Merci de m'avoir lu et soyez tres prudents



Sujets Similaires (5)