Ouais, je suis bien d'accord avec TITI750, tu fais chauffer le moteur tranquilloux, et quand ça ronronne, les pneus sont en général prêts à en découdre....!
Il faut se méfier l'hiver, c'est toujours plus long, surtout si ta bécanne passe la nuit dehors et que l'air est glacé à l'intérieur...
Par contre, un autre petit truc à savoir, pour ceux qui utilisent les bombes préventives
anti-crevaison: le pneu a tendance à chauffer beaucoup moins vite... pire en hiver, je connais un ami qui a dû décongeler son pneu au sèche-cheveux pendant une demi-heure avant de partir...
Le liquide de la bombe anti-crevaison avait gelé à l'intérieur: il ne pouvais pas rouler comme ça sous peine de méchantes vibrations, voire pire.....(guidonnage, chute,etc...)
Par contre, il n'est pas très très efficace de faire des slaloms pour chauffer un pneu... Comme le dit TIMSTRIPES, ça accélère davantage la chauffe de faire des freinages et des accélérations.....
M'enfin bon, on n'est pas à cinq minutes non plus, yaka les laisser chauffer tranquille non?
Personnellement, après quelques kilomètres déjà parcourus depuis mon permis, je commence à savoir quand mes boudins sont prêts.... Le contact avec la route est différent, quand le pneu est chaud, comment dire, c'est moins rugueux, et sur le freinage en particulier, la perception de la route au levier est bien différente que lorsque le pneu est froid.