adherence d un pneu

Démarré par HotCmel, 20 Septembre 2007 à 14:22:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

HotCmel

comment savoir quand un pneu est chaud, afin de prendre ces virages en toutes securités, y a t il un temps ou c est un peu au pif ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

les temps de chauffe changent selon le pneu
moi je roule 4-5min sans trop attaquer, ensuite je commence à y aller un peu plus fort, puis après 10mn c'est la fête !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

HotCmel

mais il ni a aucun repere precis pour le savoir  ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

euh tu peux t'arrêter, mettre la béquille, retirer tes gants, tâter un peu, remonter, repartir... mais y a des chances que ça refroidisse :sifflet: :sifflet:

en fouinant sur internet, ou mieux en demandant au mec qui t'installe les pneus, tu devrais avoir une info assez précise à propos du temps de chauffe des pneus que tu as choisi non?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

titi750

Ca dépend du pneu, du revêtement, de la température extérieure, de la pluie...
Perso, je pense que les pneus sont chauds avant le moteur, quand il ne pleut pas et quand il ne fait pas trop froid). Et comme je ne tire jamais dans un moteur froid, ben... je me fais plaisir quand le moteur est à température (donc les pneus aussi).


En gros, c'est le même temps qu'il faut pour le fût du canon refroidisse.... cad... un temps certain, voire un certain temps  :-D


zute

Cela depant aussi aussi de la pression

timstripes

Accélère freine accélère freine   qques fois, et les pneus sont chauds

HotCmel

en gros si le moteur est chaud cela doit etre bon pour les pneus aussi ??? au moins cela me donne un repere  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierô

Ouais, je suis bien d'accord avec TITI750, tu fais chauffer le moteur tranquilloux, et quand ça ronronne, les pneus sont en général prêts à en découdre....!
Il faut se méfier l'hiver, c'est toujours plus long, surtout si ta bécanne passe la nuit dehors et que l'air est glacé à l'intérieur... :'( :-\

Par contre, un autre petit truc à savoir, pour ceux qui utilisent les bombes préventives
anti-crevaison: le pneu a tendance à chauffer beaucoup moins vite... pire en hiver, je connais un ami qui a dû décongeler son pneu au sèche-cheveux pendant une demi-heure avant de partir... Oo: Oo:
Le liquide de la bombe anti-crevaison avait gelé à l'intérieur: il ne pouvais pas rouler comme ça sous peine de méchantes vibrations, voire pire.....(guidonnage, chute,etc...) :-D :sifflet: :sifflet:

Par contre, il n'est pas très très efficace de faire des slaloms pour chauffer un pneu... Comme le dit TIMSTRIPES, ça accélère davantage la chauffe de faire des freinages et des accélérations.....
M'enfin bon, on n'est pas à cinq minutes non plus, yaka les laisser chauffer tranquille non?

Personnellement, après quelques kilomètres déjà parcourus depuis mon permis, je commence à savoir quand mes boudins sont prêts.... Le contact avec la route est différent, quand le pneu est chaud, comment dire, c'est moins rugueux, et sur le freinage en particulier, la perception de la route au levier est bien différente que lorsque le pneu est froid.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zed-R

moi je sais que mes pneux sont chaud quand ils arrêtent de glisser dans les rond-points  :-\ (enfin en sortie)
J'y vais pas comme un sauvage non plus hein, mais bon c'est mon repère !

zute

+1 PIERO et l'hiver ci vous trouver que ca chauffe pas ou sous l'eau dégonfler un peut ca ira mieux!!!!
PS adepte des basses pressions (2.2 AV 2.5 AR) voir moins ci affinité sans descendre en dessous de 1.9 AV et 2.2 AR
Mais bon l'AR a toujours un bon grip à 2.5 enfin pour moi


Sujets Similaires (5)