[ZR-7 Echappement] slip-on et bolt-on

Démarré par jo la gamelle, 14 Septembre 2007 à 15:02:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jo la gamelle

Je vien de monter mon pot léovince sbk  :-* mais j'ai un ti souci, j'ai acheuté un slip-on (le pots se raccorde directement au collecteur d'origine) au lieu d'un bolt-on (avec une bride qui sort du pot pour se raccorder au tube de l'echappement) mais le probleme c'est que ca donne ca  :'( j'aimerais savoir si quelqu'un a fait la meme connerie et surtout s'il a trouvé une solution pour avoir un fini correcte.


P.S c'est pas ma mon treteaux suis pas fou le mien est bleu et N

le mien il est plusse beau plusse rapide et plusse mieu

HotCmel

ca m interresse aussi car je vais certaienement acheter le meme pot
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zed-R

je crois bien qu'on en a parler dans le coin ...
Mais je n'arrive pas a remettre la main dessus !


patience... a suivre...







le premier qui trouve a droit a un verre  0(0

beanos

#3
Salut Jo,

Pour ma part j'ai acheté un LeoVince SBK evo2 pour ZR7 (donc "slip-on", car il n'éxiste que sous cette forme pour notre moto) et le raccord n'est certe pas parfait mais honnetement c'est pas la mort non plus (il est juste remarquable que les mecs de chez LeoVince n'est pas pensés à faire quelque chose de plus propre, ils ne sont pas futfut quand même  Oo:<D).

De plus il est normal que tu obtiennes un résultat identique à celui là si tu met un silencieux de forme ovaloïde sur un ZR7 :sifflet: :sifflet:, car les silencieux "slip-on" viennent se fixer sur une plaque de fixation ronde qui est soudée sur le tuyau d'échappement. (Donc quelque soit la marque du silencieux le résultat sera toujours le même).

Maintenant si tu veux mettre ce pot sur ton ZR7 mais en "bolt-on" pour ne pas avoir le raccord, il te faudra couper ton tube aprés la plaque de fixation et souder (ou fixer à l'aide d'un colié) le manchon de ton pot sur le tube et je ne suis pas sur que le résultat final soit vraiment d'une splendeur absolue  :sifflet:.

Pour ma part quand je regarde de plus prés la seconde méthode et si on compare le gain en ésthétisme par rapport à la prise de tête et la perte de temps de la manipulation je pense que le silencieux "slip-on" n'est pas un si mauvais compromis. (mais cela ne reste que mon avis perso)

En plus le son que procure ma belle avec son petit Leo  :-* :-* suffit largement à me faire oublié ce petit défaut d'ésthétisme.

Bonne soirée à toi, TchaO.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

HotCmel

au moins j ai appris qq chose aujourd hui merci beanos
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Raikohrican

Il n'y a pas de bolt-on pour ZR-7 (hormis les positions haute), donc tu devras accorder la sortie de collecteur à la cartouche. Si ca dépace un peu tu peux sectionner un peu du bout du collecteur, avant la coupelle, quelqu'un l'avait sur le forum, faudra rechercher le sujet ;)

Citation de: beanos le 14 Septembre 2007 à 20:26:47
Pour ma part j'ai acheté un LeoVince SBK evo2 pour ZR7 (donc "bolt-on", car il n'éxiste que sous cette forme pour notre moto) et le raccord n'est certe pas parfait mais honnetement c'est pas la mort non plus (il est juste remarquable que les mecs de chez LeoVince n'est pas pensés à faire quelque chose de plus propre, ils ne sont pas futfut quand même  Oo:<D).
En même temps c'est du LeoVince, càd des silencieux entré de gamme, faut pas s'attendre à un miracle révolutionaire de conception non plus :-\
          

beanos

Désolé y'a eu une petite invertion de terme dans mon post (bolt-on <-->slip-on, je confonds toujours), mais la voilà corrigée. Maintenant tout est dans le bon sens.

CitationEn même temps c'est du LeoVince, càd des silencieux entré de gamme, faut pas s'attendre à un miracle révolutionaire de conception non plus

Entrée de gamme peut-être, mais ça sonne bien :-* :-*. Bien sur pour les puristes rien ne vaut un Devil ou un Akrapovic mais bon on fait avec les moyens financiers du moment >:D.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 14 Septembre 2007 à 21:39:11
Il n'y a pas de bolt-on pour ZR-7 (hormis les positions haute), donc tu devras accorder la sortie de collecteur à la cartouche. Si ca dépace un peu tu peux sectionner un peu du bout du collecteur, avant la coupelle, quelqu'un l'avait sur le forum, faudra rechercher le sujet ;)

Citation de: beanos le 14 Septembre 2007 à 20:26:47
Pour ma part j'ai acheté un LeoVince SBK evo2 pour ZR7 (donc "bolt-on", car il n'éxiste que sous cette forme pour notre moto) et le raccord n'est certe pas parfait mais honnetement c'est pas la mort non plus (il est juste remarquable que les mecs de chez LeoVince n'est pas pensés à faire quelque chose de plus propre, ils ne sont pas futfut quand même  Oo:<D).
En même temps c'est du LeoVince, càd des silencieux entré de gamme, faut pas s'attendre à un miracle révolutionaire de conception non plus :-\

entrée de gamme peut-etre, mais leo vince tourne qdmm en compete.......

Raikohrican

Citation de: beanos le 14 Septembre 2007 à 23:15:54
Entrée de gamme peut-être, mais ça sonne bien :-* :-*. Bien sur pour les puristes rien ne vaut un Devil ou un Akrapovic mais bon on fait avec les moyens financiers du moment >:D.
Ah mais par contre j'ai jamais dit qu'ils sonnaient pas bien, et c'est sûr je comprend tout à fait que de mettre 800€ dans un silencieux n'est pas à la porté de tout le monde (moi compris :-D )

Citation de: Zed-R le 15 Septembre 2007 à 01:29:36
entrée de gamme peut-etre, mais leo vince tourne qdmm en compete.......
L'un empèche pas l'autre. Cependant les lignes utilisées en compète sont loin en terme de qualité de fabrication des silencieux vendu en commerce ;) Et puis il n'y a pas tellement de grandes équipes qui roule en Leo :-\
Mais je maintient que pour leurs prix les silencieux sont de qualité honorable
          

THEDAFFY59

faudra que je me tatte pour changer le mien, mais 55000km avec son pot d'origine, je sais pas si elle va trop apprecier... sinon j'ai vu qu'on pouvais mettre une double sortie de pot de chaque coté de la roue, mais je sais pas trop qui fait ca....
qu'en pensez vous?
On the road again !!!

beanos

Citation de: THEDAFFY59 le 15 Septembre 2007 à 11:39:16
faudra que je me tatte pour changer le mien, mais 55000km avec son pot d'origine, je sais pas si elle va trop apprecier... sinon j'ai vu qu'on pouvais mettre une double sortie de pot de chaque coté de la roue, mais je sais pas trop qui fait ca....
qu'en pensez vous?
Double sortie ??? sur un ZR7 ??? Jamais vu. Peut-être une fabrication maison ou une adaptation maison.
Perso moi je voudrai bien une double sortie ligne haute mais c'est une chose quasi impossible sur nos belles.
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

antoine

je pense qu'en creusant un peu c'est possible.....
???
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

redsky

#12
Citation de: beanos le 14 Septembre 2007 à 23:15:54
Entrée de gamme peut-être, mais ça sonne bien :-* :-*. Bien sur pour les puristes rien ne vaut un Devil ou un Akrapovic mais bon on fait avec les moyens financiers du moment >:D.
C'est bizarre que Leovince soit de l'entrée de gamme. Que dire des pots Ixil ou Scorpion qui sont moins cher !      :o

Sinon, ça vaut quoi Yoshimura, Lazer ou Mivv en comparaison avec tout ça ?    :?:

Merci    ;)
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

beanos

Citation de: redsky le 15 Septembre 2007 à 16:03:11
Citation de: beanos le 14 Septembre 2007 à 23:15:54
Entrée de gamme peut-être, mais ça sonne bien :-* :-*. Bien sur pour les puristes rien ne vaut un Devil ou un Akrapovic mais bon on fait avec les moyens financiers du moment >:D.
C'est bizarre que Leovince soit de l'entrée de gamme. Que dire des pots Ixil ou Scorpion qui sont moins cher !      :o
+1 +1
Reparti dans mon projet de chirurgie esthétique ...

beleg

Pour l'histoire du montage pot ovale sur la plaque ronde, micron et scorpion, voir yoshimura (mais jamais vu) font un raccord qui rend l'ensemble plus esthetique.



Ex ER5, ZR7, Versys ...

HotCmel

je vais faire mon chipoteur mais tu n aurais pas un autre angle de vu de ce fameux collier ??? et peut on l acheter a part ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jo la gamelle

Mwais chuis quand meme un peut deçu quand meme pour la finition c'est pas top, je ne recommandrais pas par contre niveau son c'est un truc de fou  :-* il est vraiment bon en plus je vien de faire une sincro carbu et un reglage de la richesse ca tourne vraiment mieu meme mieu qu'avec le pot d'origine.
le mien il est plusse beau plusse rapide et plusse mieu

beleg

Citation de: Hotcmel le 16 Septembre 2007 à 20:08:38
je vais faire mon chipoteur mais tu n aurais pas un autre angle de vu de ce fameux collier ??? et peut on l acheter a part ?



Le raccord était fixé au micron, j'ai pas regardé si ça se démontait, pour ixil, je ne sais pas.
Si tu veux d'autres photos, je peux te faire ça.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

HotCmel

merci mais en fait je le voulais mais de l autre coté en fait  :-[
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

 :biggrin:  +1 ;)

parce que moi aussi j'avais essayé un arrow...et franchement le decroché de rond a ovale etait tres tres moche vu de l'avant de la moto...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)