salut,
je crois que c'est assez bien expliqué dans la RMT
matériel nécessaire: tournevis spécial vis de richesse (idéal), ou un bout de tournevis qui va bien, un compte tours précis (y en a chez selectronic pour 50 euros), et surtout des gants pour pas se brûler les pinces !!!!
les vis de richesse se trouvent sous les carburateurs, dans des cavités plutôt vers l'avant
tu fais bien chauffer le moteur, puis tu coupes, tu visses jusqu'au bout les 4 vis (sans forcer !), puis tu les dévisses du nombre de tours préconisé (de mémoire c'est 1 tour 3/4 mais vérifie). Tu remets le contact, tu laisses tourner un peu, tu branches ton compte-tours, et tu tournes la 1ere vis d'un 1/8e de tour et tu attends 10 secondes, si le régime de ralenti baisse, tu essaies dans l'autre sens, si ça monte, tu continues jusqu'à obtenir le régime le plus élevé et stable possible. Pareil pour chacune des 3 autres vis, en ramenant le régime de ralenti à une valeur normale avec la vis de ralenti à chaque fois
certains le font "à l'oreille" paraît-il, sans compte tours, moi je trouve qu'avec 4 cylindres c'est vraiment dur...
le problème c'est que les vis de richesse sont difficilement accessibles, c'est vraiment galère car il faut évidemment le faire sur un moteur chaud... mais à part ça pas de souci particulier
normalement, c'est bien de faire une synchro avant le réglage, puis après (mais là il faut déposer le réservoir et avoir un dépressiomètre)
je pense le faire cet hiver, je ferai un tuto bien comme il faut