[Sport] Coupe du Monde de Rugby

Démarré par raoul, 05 Septembre 2007 à 09:10:24

« précédent - suivant »

raoul

Citation de: antoine le 08 Septembre 2007 à 09:55:04
+1 +1 pour les commentaires de TF1, moi j'avais mis la télé avec la radio branché sur RMC Info, là c'etait plus vivant!!!!

tu avais pas un probleme de decalage dans le son ??

j'ai essayé pour la finale du top14 d'avoir moscato au commentaire mais j'avais au moins 3 secondes d'écart  :'(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cmoijulian

Daccord avec ceux qui pensent que l'équipe et le public a vendu la peau de l'Ours/Puma argentin avant de l'avoir tué...  :( je crois que ces derniers n'ont pas volé leur victoire !

Mon coup de gueule  ->  notre président sarkonar improvisé entraineur/remonteur de moral (avec une petite voix doucâtre, suave, comme dans les guignols) dans les vestaires de l'équipe de france de rugby à la mi temps (n.b. avec rebelote le lendemain à san siro pour italie-france en foot).

Une vidéo montre des joueurs abattus, un Laporte livide, absent et prostré dans un coin, et c'est sarko l'entraineur à la mi temps. (autre motif de surprise : déjà sortie la vidéo ???? j'aurais pensé plus judicieux qu'elle fasse partie d'un DVD du type "Les Yeux dans les Bleus"... après la coupe du monde)  -> Mais que fout le politique dans un vestiaire à la mi temps d'une coupe d'une monde? Moi je dis chacun son job. qu'en pensez vous ?

Enfin quid de ce discours molasson, alors que les joueurs sont habitués à se faire secouer comme des cocotiers par Laporte (un discours d'homme quoi...)

Moi j'en ai marre de sarkoland.  :red:   
haaa...   8/) ça va mieux lol. vos réactions sont les bienvenues.

raoul

Citation de: cmoijulian le 11 Septembre 2007 à 15:40:18
Daccord avec ceux qui pensent que l'équipe et le public a vendu la peau de l'Ours/Puma argentin avant de l'avoir tué...  :( je crois que ces derniers n'ont pas volé leur victoire !

Les argentins ont peut etre été sous-estimés au regard des dernières confrontations france / argentine mais néanmoins les matchs de préparation du
mois d'aout pouvaient laisser espérer un résultat autre !!
=> l'argentine n'a pas été convaincante face à l'équipe de belgique (avec quelques vieux mercenaires français)
=> la france a été bonne sur ses derniers matchs dont les 2 victoires face aux champions en titre

Mon coup de gueule  ->  notre président sarkonar improvisé entraineur/remonteur de moral

Une vidéo montre des joueurs abattus, un Laporte livide, absent et prostré dans un coin, et c'est sarko l'entraineur à la mi temps. (autre motif de surprise : déjà sortie la vidéo ???? j'aurais pensé plus judicieux qu'elle fasse partie d'un DVD du type "Les Yeux dans les Bleus"... après la coupe du monde)  -> Mais que fout le politique dans un vestiaire à la mi temps d'une coupe d'une monde? Moi je dis chacun son job. qu'en pensez vous ?
J'ai bien vu une video où le président rejoint les joueurs dans les vestiaires mais c'est apres le match et non à la mi temps.
Pour la video de Sarkozi dans les vestiaires en effet son intervention n'est pas convaincante .... apres qu'il vienne ou pas je m'en foue un peu

Concernant la médiatisation, il est certain que le rugby est passé - le temps d'un instant - du statut de sport réservé à un public averti, à sport de masse (tel que le foot).

Azazel

A croire que tous les mots de monde sont le fait de Sarko...

Même si il n'est pas l'emblême national du sport, je ne vois pas trop ce que Sarkozy vient faire dans cette histoire... mais bon, si ce coup de gueule te détend, pourquoi pas  <D
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cmoijulian

effectivement il y a erreur de ma part : c'est bien à  la fin du match que le président vient dans le vestiaire tenter de réconforter les joueurs...   :tache:

ce que je voulais dire au fond c'est qu'on a trop mis la pression sur les épaules du XV de france, que laporte aurait pu prendre un peu de recul, de distance avec le style du président (cf. lecture de la lettre de Guy Moquet qq heures avant...) et enfin que le politique doit protéger et non s'immiscer dans la vie du groupe...

cela dit je reste un grand fan de rugby, et du XV de france, que je soutiens de tout mon coeur  :pouce:

cmoijulian

Citation de: raoul le 11 Septembre 2007 à 16:31:49

Concernant la médiatisation, il est certain que le rugby est passé - le temps d'un instant - du statut de sport réservé à un public averti, à sport de masse (tel que le foot).

-> dailleurs j'ai constaté avec étonnement comme beaucoup de gens ignoraient quasi tout des règles mais aussi des valeurs de ce sport  Oo:

Azazel

Ui d'ailleurs, j'ai pas encore tout compris aux règles.  :-\
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

raoul

Citation de: cmoijulian le 11 Septembre 2007 à 17:28:31
-> dailleurs j'ai constaté avec étonnement comme beaucoup de gens ignoraient quasi tout des règles mais aussi des valeurs de ce sport  Oo:

tout le monde est d'accord pour constater qu'en effet les regles sont assez completes et ce ne sont pas les commentaires pour néophytes de tf1 qui permetteront aux nouveaux telespectateurs de comprendre le jeu.

mais je crois que le plus important et ce qui est peut etre moins facile à comprendre pour les nouveaux supporters c'est les valeurs, l'esprit de ce sport ....

sur une video j'ai vu que szarzewski etait le seul à parler face au silence d'ibanez et pelous dans les vestiaires apres le match ....

-> sinon dans 10 min y a match sur eurosport : Argentine / Georgie

rammstein80

Sarko veut peut etre rentrer dans l'équipe...  ??? Oo:  :dehors:

si c'est ca je veux lui faire le premier plaquage :sifflet: :biggrin:

qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

MAMOU

Pour moi Sarko est venu apres le match...pas pdt la mie-tps...
adonf'sapassepas!!!

raoul

Citation de: raoul le 11 Septembre 2007 à 16:31:49
J'ai bien vu une video où le président rejoint les joueurs dans les vestiaires mais c'est apres le match et non à la mi temps.

Citation de: cmoijulian le 11 Septembre 2007 à 17:24:56
effectivement il y a erreur de ma part : c'est bien à  la fin du match que le président vient dans le vestiaire tenter de réconforter les joueurs...   :tache:

;)

Sinon pour les matchs je vous recommande les équipes du pacifique : Samoa, Tonga et Fidji => apres un match enorme samoa/afr sud, cet apres midi tonga/us et maintenant fidji/japon : y a de l'engagement, du jeu, ...  0(0

raoul

VS
France                         Namibie
87                               10

France
Titulaires : Poitrenaud - Clerc, Marty, Traille, Heymans - Michalak, Elissade (cap.) - Dusautoir, Bonnaire, Nyanga - Nallet, Chabal - De Villiers, Szarzewski , Poux.

Remplaçants : Ibanez, Mas, Pelous, Harinordoquy, Beauxis, Jauzion, Rougerie

Elissade (1E, 11T), Heymans (1E), Marty (1E), Dusautoir (1E), Nallet (2E), Clerc (3E), Bonnaire (1E), Chabal (2E), Ibanez (1E)

Namibie
Titulaires : Losper - Witbooi, Langenhoven, Van Zyl, Bock - Wessels, Van Tonder - McKenzie, Burger, Nieuwenhuis - Esterhuizen, Kazombiaze - Du Toit, Horn, Lensing (cap.).

Remplaçants : Botes, Jantjies, Lintvelt, Du Plessis, Redelinghuys, Meyer, Africa

Langenhoven (1E), Losper (1T), Wessels (1D)

antoine

juste une parenthese dans le topic
BRAVO au Spingboks pour le match de hier soir , suis content 36-0 ca calme...
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

raoul

belle prestation du portugal face aux blacks => ils ont reussi à leur mettre un essai  :bravo:

pour le match d'hier d'un cote je suis content de la defaite de l' "ennemi" anglais mais d'un autre triste défaite pour des champions du monde en titre ....

et puis comme titre le Midi Olympique d'hier on ne parle plus d' "Hemisphère Nord" mais "Hemisphere Mort" .....  :'( :'(

:pastis: Fanny paye à boire :pastis:

timstripes

ALLEZ TOULOUSE !!

tout le monde devant TF1 ?

djbed

cte boite qu'ils prennent les namibiens  0(0
colonel bude, canal ZR7 historique

raoul

Citation de: timstripes le 16 Septembre 2007 à 19:55:54
tout le monde devant TF1 ?

Non, au Stadium pour moi ....  0(0 0(0

:houra: :houra: :pastis: :pastis: :houra: :houra: :pastis: :pastis:

:excellent:

PS : TOU - LOU - SAINS , TOU - LOU - SAINS , TOU - LOU - SAINS .....

cmoijulian

veinard raoul !! il parait qu'il y avait une pure ambiance (j'ai vu la hola dans le stadium...)
on a le droit d'être content !  <D

remi

j aurai bien aimé etre a ta place dans les tribunes,ca devez etre dement  :houra:
surtout pour cette mite qu on leur a mis.bon en meme temps c vrai que c etait loin d etre la plus grosse equipe en face,mais bon une victoire reste une victoire .... :pastis:

timstripes

EH Raoul !   Tu pourrais compléter ton tableau du premier post, c'est grâce à lui que je sais où en est la coupe du monde.

merci encore  ;)

Putaing, cette équipe de Toulouse t'a fichu une mite aux Namibiens Oo:

Toulousains toulousains toulousains.......