[ZR-7 Cache lateral] fissure cache lateral et probleme de fixation

Démarré par raoul, 01 Septembre 2007 à 13:55:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Le week end dernier je me suis rendu compte que mon cache lateral gauche présentait une fissure au niveau de la fixation basse.  :?:

Donc aujourd'hui je suis parti avec l'idee de demonter ce cache lateral et de reparer la fissure avent qu'elle ne s'agrandisse de trop... 

Seulement une fois au garage le cache ne presente plus 1 mais 2 fissures => la seconde a due se faire pendant ma ballade le we dernier ...  :red:



Donc apres un petit passage à maronner contre ce p***** de cache qui se fissure tout seul je me suis dis pas de soucis je vais aussi reparer cette fissure et renforcer completement ce cache ...

1ère vis de fixation = ok
2ème vis de fixation = ok
3ème vis de fixation (fixation basse) = ... pas ok  :'( => un coup de WD40 et deux coups de maillet n'ont pas été suffisants !!!

alors voila je sais pas trop comment faire pour enlever cette vis ...



avec le recul je me dis que cette fissure n'etait sur la moto ces derniers temps, elle est apparue recemment et comme par hasard au niveau de la vis que je ne peux pas enlever => comme la moto est passée à la revision le mois dernier je pense que mon " ami " mecano a du demonter la fixation et a du serrer comme un malade pour la remonter  >:D >:D
du coup avec les vibrations et un serrage excessif => fissure

donc si certains ont des idees sur comment faire pour enlever cette vis parceque la moi je calle   :'( :'(

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

a ce stade...je ne vois que deux solution...

La première pour recuperer "proprement" la vis : faire une entaille sur toute la margeur assez épaisse pour un tournevis plat et essayer de dévisser ....

La seconde un peu plus bourrin mais bon tu risques de ne pas avoir le choix...la perceuse ...Mais faut etre délicat pour pas foirer ...

un trou pas tres gros et ensuite tarauder le trou avec un pas de vis a l'envers et trouver ensuite une vis inverser et quand tu vas la visser dedans tu finiras de dévisser ta vis d'origine...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MAMOU

Prend un tourne vis cruciforme qui va pile poile... avec une poigné a l'équerre tu as plus de force...
Sinon y'a des tournevis a fraper qui exitent !!!
Moi je suis pas pour le coup de percer et tarauder... à la limite tu fait une entaille pour un tournevis plat comme l'a dit CPG !!!
adonf'sapassepas!!!

raoul

#4
Citation de: cpg le 01 Septembre 2007 à 14:23:56
a ce stade...je ne vois que deux solution...

La première pour recuperer "proprement" la vis : faire une entaille sur toute la margeur assez épaisse pour un tournevis plat et essayer de dévisser ....

La seconde un peu plus bourrin mais bon tu risques de ne pas avoir le choix...la perceuse ...Mais faut etre délicat pour pas foirer ...

un trou pas tres gros et ensuite tarauder le trou avec un pas de vis a l'envers et trouver ensuite une vis inverser et quand tu vas la visser dedans tu finiras de dévisser ta vis d'origine...

j'avais pensé trouver un cache d'occaz et ensuite arracher le fissuré pour devisser plus facilement la vis bloquée ....

j'y pense en dernière solution avant d'y aller franco (cf au dessus)

c'est pas pour moi alors ...


je pense aller faire un tour chez un petit concess kawa du cote de manosque et leur demander s'ils ont pas un cache en stock et si c'est le cas s'ils peuvent pas essayer de me devisser cette m**** de vis  :red: :red:

au final j'ai trouve ça sur ebay, vous en pensez quoi (prix / serieux) ? je n'ai encore jamais achete sur ebay ...

http://cgi.ebay.fr/Cache-Lateral-ZR7-Kawasaki_W0QQitemZ140112478734QQihZ004QQcategoryZ117467QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

Citation de: MAMOU le 01 Septembre 2007 à 14:44:13
Prend un tourne vis cruciforme qui va pile poile... avec une poigné a l'équerre tu as plus de force...
Sinon y'a des tournevis a fraper qui exitent !!!
Moi je suis pas pour le coup de percer et tarauder... à la limite tu fait une entaille pour un tournevis plat comme l'a dit CPG !!!

et ben c'est madame qui doit pas etre contente, jalouse d'un tournevis ...  :-D :-D

sinon j'ai essayé le cruciforme avec poignée à l'équerre mais sans succes

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Kawabunga

sinon on peut trouver des bombes genre WD40 mais c'est du graphite mélangé à de l'huile, il suffit d'en mettre une bonne dose et de laisser agir une petite heure et ta vis va sortir toute seule comme une grnade !

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

Coachi06

Un peu de WD40, tu laisses agir un pti moment, et avant d'essayer de dévisser tu mets ton cruci en place et tu mets quelques coups de marteau et la tu essaies de devisser, normalement ca va viendre  0(0 !

raoul

Ca y est le brellon est reparé !

Passage à la petite casse moto du coin => le cache lateral gauche à 20 € (sur ebay 30€ ...)

En plus j'ai eu l'occaz de discuter un bout avec le mecano et resultat des courses il m'a demonter cette p***** de vis : il a utilisé le tournevis en T et c'est tout ...
remarque il a bien poussé dessus car je tenais la moto pendant qu'il y forçait et j'ai cru à un moment qu'elle allait tomber (  :'( )

Donc voila pour une somme inférieure à ebay j'ai eu la piece detachée de suite + des vis de rechanges + desserage de la vis bloquée
et en plus j'ai trouvé un fournisseur sympas !!

=> je vais pouvoir rouler demain sans le stress de ce cache lateral  ...  0(0 0(0

merci pour vos conseils pour le demontage, le retour d'experience montre que la qualité des outils (et du mécano  :-[) est super importante !!

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tigrou

en voila une bonne nouvelle ;)

comme tu es content de cette casse moto, pourrais tu nous mettre l'adresse ainsi que l'adresse e-mail de cette casse car ça pourrait servir a d'autres menbres du forum
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

raoul

j'y pensais bien tigrou mais je voulais faire tourner un coup la fonction recherche pour eviter les doublons ... (du coup comme je te repons je l'ai pas fait => comme ça si cela fait doublon c'est de la faute de Tigrou ... je balance pas, mais quand meme  :-D :-D)

ça vaudrait peut etre le coup d'ouvrir un fil de discussion sur "les bonnes adresses" dans chaque "region" de la section balades / rencontres / sorties => possibiliter de regrouper notamment avec des idees restos ou decouverte ...

si les grands chefs sont ok je poste dans un fil de discussion de ce type sinon je mets l'adresse dans ce topic  ;)

donc messieurs l'admin ou modos on attend plus que votre avis  :sifflet: :sifflet:


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tigrou

Citation de: raoul le 01 Septembre 2007 à 18:11:28
j'y pensais bien tigrou mais je voulais faire tourner un coup la fonction recherche pour eviter les doublons ... (du coup comme je te repons je l'ai pas fait => comme ça si cela fait doublon c'est de la faute de Tigrou ... je balance pas, mais quand meme  :-D :-D)

pourrais-tu nous mettre l'adresse dans le topic prévu a cet effet :-D
(meme si les modos tombent là dessus je suis sauver <D)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

raoul

Citation de: tigrou le 01 Septembre 2007 à 18:18:26
Citation de: raoul le 01 Septembre 2007 à 18:11:28
j'y pensais bien tigrou mais je voulais faire tourner un coup la fonction recherche pour eviter les doublons ... (du coup comme je te repons je l'ai pas fait => comme ça si cela fait doublon c'est de la faute de Tigrou ... je balance pas, mais quand meme  :-D :-D)

pourrais-tu nous mettre l'adresse dans le topic prévu a cet effet :-D
(meme si les modos tombent là dessus je suis sauver <D)

pourrais tu m'indiquer le lien du topic de peur de commettre un impair ...  :sifflet:

par contre si le topic n'existe pas, tu fais du HS ...  :-D :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tigrou

le topic existe et voila ou le trouver:
hors catégorie moto  -> liens motos et motards
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

raoul

en fait je penser pas à une page de lien mais plutot à des bonnes adresses ... => le topic c'est plus orienté internet alors que je pensais à une echelle plus petite (region)

sinon le nom c'est "Puzzle Bike" à Pertuis (84) et ils ont pas de site internet et je pense pas qu'ils expedient les pieces detachees à l'autre bout de la france ...

=> je perds pas d'idee d'un topic par région pour les bonnes adresses serait un plus  :sifflet: :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cpg

Effectivement l'idée est bonne ..je pense qu'il faut voir ça ...

Timstripes avait lancé un truc dans le genre ....il va falloir le peaufiner

Sinon content que tu ais pu regler ton probleme... :)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rammstein80

excuse moi pour le retard mais ca pourra aider quelqu'un d'autre, tu prends un pointeau et un marteau et tu tape sur la vis dans le sens où elle se devisse normalement ca vient, j'ai eu la vis de mon maitre cylindre par cette methose, mais la vis est à changer (de toute facon la cruciforme c'est de la mer*e)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

zute

#17
Pour ta vis. Une astuce. Tu recupere de la graisse a roder les soupape et tu eduit la tete de ton tournevise. Ca donne du grip

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Cavalier noir

Tien une autre petite astuce pour sortir la vis.

Je suis mécano mais ni moto ou voiture je m'occupe de mécanique industrielle et quandf j'ai de sproblèmes avec des vis soit a la tète foirée soit trop bloquée je prends un petit pointeau  et et je marque la vis sur le coté ensuite a l'aide d'un tournevis fin je tape a l'aide d'une massette a embout caoutchouc ou teflon sur le tournevis posé dans le point de centre réalisé précedemment et ceci en faisant faire un mouvement rotatif dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Et je peux t'assurer que j'ai dévissé des vis serrée a un couple énorme de cette manière.

En espérant que cela puisse t'apporter la solution je te souhaite bon courage.


Sujets Similaires (5)