[B.A.R.] PB démarrage de ma BAR !

Démarré par Zed-R, 31 Août 2007 à 13:27:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zed-R

 :'(

Voilà les gars.
Je fais appel aux mécanos et électriciens, electroniciens car j'ai un gros soucis depuis hier soir.  :'(

Mon auto, Renault mégane 1 coupé 1,6L 16S de 99 ne veut pas démarrer.

Un truc de fou.
Hier, j'ai rouler avec toute la journée, pas de soucis, bon de temps en temps, elle partait pas du 1er coup, ce qui me mettait la puce a l'oreille, mais j'attendait d'avoir 5min de libre pour m'en occupait (c'etait tres aléatoire)
Mais hier soir, je devais ressortir et là (c'est le drame) :
Contact, tout va bien, coup de clé et "tac"....  ??? ??? ???
je coupe remet le contact, et là elle se mets a péter les plombs, le tableau de bord sintille de partout, ça tac tac tac tac tic tic tic tic ....... tout le tableau de bord clignotte.

Ce matin j'ai regarder les fusibles, ils sont tous bons.
Dans boite a fusible qui se trouve sous le capot moteur, ceux là, je peux pas voir leur etat, ils sont gros et carrés comme une centrale clignotante, et quand on met le contact, ceux sont eux qui font les "tic tac...."  Oo: :?:

La batterie parait bonne, les vitres elec montent et decendent, la loupiote de l'auto fonctionne, les veilleuses marchent, mais dès que je mets les phares, l'auto repette un boulard, clic clic clic... clac clac clac............  Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:

j'ai tenter de la pousser (heureusement qu'elle est legere) mais rien a faire, elle tousse meme pas rien zéro nadaaaaaaaaaa !!!

A l'aider les gars, l'auto est dans un sous sol  :'(
La dépanneuse va me faire mal au c**  :'(

Zèdo_78

J'espère pouvoir t'aider.
J'ai eu un souci similaire avec la clio de ma mère (et un pote avec sa golf). Si les voyants du tableau de bord clignottent en phase avec les "clac clac clac" c'est que tu as un petit problème de masse. Réouvres le capot moteur et suit le câble de masse de la batterie à partir de la cosse et regarde si, à l'endroit où il est rallié à la caisse (par exemple) la vis ou l'écrou n'est pas desseré(e).
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

Zed-R

Citation de: Zèdo_78 le 31 Août 2007 à 13:31:23
J'espère pouvoir t'aider.
J'ai eu un souci similaire avec la clio de ma mère (et un pote avec sa golf). Si les voyants du tableau de bord clignottent en phase avec les "clac clac clac" c'est que tu as un petit problème de masse. Réouvres le capot moteur et suit le câble de masse de la batterie à partir de la cosse et regarde si, à l'endroit où il est rallié à la caisse (par exemple) la vis ou l'écrou n'est pas desseré(e).

oui c'est exactement ça !!

merci a toi, je vais voire ça tout a l'heure  ;) :)

Zèdo_78

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

manucrx

ou juste un souci de batterie, ton démarreur lance normalement ???

timstripes

sinon démarre avec un tourne-vis en contact direct sur le démarreur, au moins pour sortir la bar du sous sol

Zèdo_78

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pierre6110

La masse c'est fort possible en effet....

Néanmoins, essaye avec avec la clef de secours des fois que ce soit le code qui merdouille..

manucrx

aaahhah j' avais pas tout lu, c' est ta batterie qui délire,donc en 1er nettoie tes cosses regarde si elle font bien contact et si tout est bon change ta batterie

Zed-R

bon apparemment c'est la batterie qui serait HS.
j'en ai acheter une nouvelle, je la monte demain, je vous dirais ce qu'il en est.  ;)

merci a vous les gars.  ;)

chigno

BATTERIE  HS c'est les symptomes d'un élement hs chez les renault
batterie neuve et c'est reparti pour 3ans

polishglider

"Renault ... un nouveau bruit chaque matin ....... "


:dehors2:

chigno

oui tu as raison elle font  pas mal de bruit  et de truc zarbi mais quand tu les dépannent toute la journée tu les connais à force les vilaines

polishglider

je dis rien, j'ai eut deux renault (Un scenic 1.9Dci, et une Laguna 1.6 16V) et maintenant j'ai une volvo a moteur .... renault ... si je compte bien: La laguna je l'ai gardé 11 mois, et faillit finir 3 fois dans la vitrine de ma concession, ils se sont battus pentant les 11 mois sur un pb a la con (elle callait quand je faisait le plein) ... tout ca parce qu'un co........ a lavé le moteur a la haute pression et a grillé deux bobines d'allumage et deux bougies (3 jours apres avoir receptionné la voiture et 1 semaine pour trouver la panne, ais ils etaient au courant c'etait pas la premiere fois !!! ), et a noyé le Canister (recyclage des vapeurs d'essence) et là ca a duré un peu moins d'un an pour trouver la solution (et j'en ai fait des pleins )
Revendue pour une Scenic 1.9DCi .... l'affaire du siecle !!! Suite au changement de la distribution, destruction de deux courroies d'accessoire avant de se rentre compte que c'etait le tendeur de courroie qui etait de la mauvaise serie, et en passant ca a cassé le compresseur de clim ... Un an de bataille avec Renault pour tout prendre en charge, ca m'a couté 400€ !!

Revendue pour une VOLVO V40 1.9 Titanium, suite erreur de ma part d'avoir fait la premiere revision hors reseau (oui c'est ma faute, mais pas de volvo a moins de 150km !!) du coup ils ont pas voulu voir le pb que j'avait dès le debut dans le cadre de la garantie, et donc j'ai attendu ... attendu ... attendu ... et jusque janvier cette année ou ca m'a couté 2200€ pour: Pompe de DA, courroie d'accessoire (changée avec tout le kit de distri 6 mois plus tot), poulies et galets, et Volant moteur .... Donc renault j'ai definitivement divorcé. Je reste chez volvo et la prochaine sera un V70 D5, moteur 100% volvo  !! Les parents de ma copine ont 3 peugeot, et il y en a toujour une au garage !!! Donc on se fait vite une opinion sur les marques francaises ... Mon pere a une citroen, et il a deja cassé (enfin le garage mais c'etait pour sa pomme quand meme) un etrier de frein !!! Mon patron a une Megane 1.9dci 120cv, et il perd la moitier du tableau de bord, a deja changé une jante (defaut de fabrication), changé deux roulements arriere 3 fois de suite, sans compter le detecteur de pluie qui s'amuse tout seul, et la voiture de societe, Megane 1.9dci 100cv il me semble avait le regulateur qui accelerait quand tu lui demandait de ralentir .......

je crois que j'ai fait le tour ...  :sifflet:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances
Règles du forum
Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

chigno

Et encore si il n'y avais que les francaises mais les audi et VW font pas mieux c dingue perso quand je vois des gens qui achetent des VL neuf entre 15000 ET 40000 roros en pensant ques allemandes sont tres fiables qu'ils tombent sans arret en panne ca donne pas envie d en acheter.......

Zed-R

je confirme pour renault.

J'en ai marre de cette caisse, depuis qu'on l'a (enfin c'est celle de ma femme) on a que des merdes sur merdes sur merdes....

Enfin là, c'etait bien la batterie, et apparemment, maintenant les batteries ne donnent plus de signes de faiblesse.
Ca marche, et un jour, pouk, ça marche plus, ya plus rien...  Oo: Oo:

Enfin bref, vivement que je me fasse une petite cagnotte que je lourde cette caisse pour enfin avoir l'auto qui m'plait bien actuellement. Une pitite Astra...  :-*

J'ai eut Opel, et j'ai jamais eut de soucis (pourtant la Tigra n'avait pas la meilleure réputation, apart la vanne EGR qui a claquée, aucun de chez aucun soucis.)



Sujets Similaires (5)