Demande votre avis pour question existantielle ...

Démarré par polishglider, 28 Août 2007 à 21:48:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

polishglider

Salut tartousse ...

Bon ma moitié est en train de prendre des lecons de conduite moto. Elle va avoir une petite vingtaine d'heure et a toujour du mal avec le plateau. Le problème c'est quelle a fait deux mauvaises chutes en lecon, et maintenant elle a extremement peur de tomber ... et donc se bloque quand elle doit tourner. Les lecons commencent a couter cher, et je ne vois aucune amélioration (je suis présent pour les lecons, a sa demande et a celle de moniteur que j'assiste de temps en temps). Je ne veux pas qu'elle se ruine dans le permis, surtout que maintenant c'est moi qui commence a payer des lecons. Bref ce n'est pas une question d'argent mais je commence a me poser des questions. ELle ne veut pas arreter, mais se refuse a tourner cette foutue ER5.

J'ai accès a la piste privée pour qu'elle puisse s'entrainer le week end (elle ne peut prendre des lecons que le samedi) et ca lui arrive de pas avoir de cours pendant 2 à 3 semaines. Elle serait interessée pour reprendre la ZR7 dès l'obtention du permis ... mais d'ici la.

Donc voila mon idée. Je lui achete une ER5, ex moto ecole (butée de direction limée, et protections installées) et je l'emmene sur la piste le week end pour qu'elle puisse s'entrainer. Sachant qu'elle arrive a 70€ par semaine de cours !!!

Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ?? ou alors ca risque d'etre pire que mieux ??

Merci de votre aide, j'ai pas envie qu'elle se ruine dans ce permis, et une er5 se revend assez bien il me semble (surtout si elle recupere la ZR7 et que la ER5 sert de reprise pour un FZ1GT  :-* )

merci les gars !!

Zed-R

Re mon p'tit polish...


Psiouuuu et ben, je ne sais trop quoi te dire en fait.
Il y a du bon comme du mauvais.

Le bon c'est qu'elle peut s'entrainer (mais attention renseigne toi aupres de l'assurrance, et au cas ou, de temps en temps ya des messieurs bleus qui passent et j'sais pas pourquoi ils demandent des papiers...  :-\ Oo: )

Le mauvais, c'est que (désolé du terme) tu n'est pas moniteur (sans remettre tes compétences en cause) et tu risque de lui filer de mauvaises habitudes, attitudes...

Maintenant, c'est vrai qu'il faut trouver un moyen pour qu'elle puisse reprendre confiance en elle, qu'elle se débloque... et CA, c'est pas le plus simple, vu que c'est le mental qui joue et qui fait 90% de la chose.

Donc, pèse avec elle le "pour" et le "contre", fait tes comptes, et voie.

Pour ma part c'est tout ce que je peux t'apporter comme aide mon grand...  :-\ désolé  :-[

polishglider

merki, ZedR. En effet, je ne me pretend pas moniteur, loins de la ...

en discuter avec elle ... elle est contre pour le fait qu'elle veut pas tomber et l'abimer. A l'auto ecole c pas grave elles sont protegées  :-\

bref, question assurance, elle ne sera assurée qu'au tier en mon nom, puisque la moto sera conduite a la piste soit par moi, soit sur remorque.

Je ne sais plus quoi faire, car quand elle prend un peu de vitesse, ca la gene pas de pencher .. mais sur le lent c vraiment ... mais vraiment pas ca ... limite elle le fait avec un pied a terre tout du long !! :'( et ca me fait chier pour elle car je me sent impuissant (que pour ca je vous rassure !!  >:D)

Zed-R

quelle technique utilise-t'elle pour le lent ???

Ralenti ?
Gaz-Embrayage ???

polishglider

je sais pas trop ... ralenti il me semble, je lui ai dit d'essayer d'aller un poil plus vite, elle aurait plus d'equilibre ... et surtout que c'etait les deux premieres portes les plus importantes ... elle repond qu'elle sait tout ca mais qu'elle arrive pas a tourner ... :'( :-\

manucrx

trouve un moyen de la mettre alaise, fait le pitre, fou lui de la musique dans les oreilles, ben merde ce stress cet dur a expliqué et a comprendre car personne réagit pareil, il faut faire le vide y' a que ça, pour moi cet la peur de la stabilité et pourtant en mob je prenné des risques, mes quand j' ai eu l' er5 dans les mains je fesait pas le fiers et puis ça fesait 3 ans que j' été pas remonté sur un 2 roue motorisé et que j' été tellement bien dans mes honda :sifflet:



a oui et le regard, tu lui en a parlé :-\

polishglider

j'arrete pas et le mono aussi ... a force d'insister j'ai peur qu'elle se braque  et que ca fasse pire que mieux ... la decoincer, deconner j'ai jamais fait car en general il y a d'autres personnes en lecon avec elle !!

mais j'essai samedi !!! lol


manucrx

ou sinon tu t' engueule avec, tu sait les petites chose qu' un homme fait remarqué a sa femme :sifflet: 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0

manucrx

et la j' en suis sur elle oublira tout son stress <D <D <D <D <D <D <D <D <D <D <D <D <D <D <D

Zed-R


manucrx


Zed-R

no lez manu :) ;)

polish, ça fait combien d'heures en tout qu'elle y est ?

manucrx

Citation de: Zed-R le 28 Août 2007 à 23:10:25
no lez manu :) ;)

polish, ça fait combien d'heures en tout qu'elle y est ?

et dans un autre dialecte :sifflet:

Zed-R

Citation de: manucrx le 28 Août 2007 à 23:12:08
Citation de: Zed-R le 28 Août 2007 à 23:10:25
no lez manu :) ;)

polish, ça fait combien d'heures en tout qu'elle y est ?

et dans un autre dialecte :sifflet:

pas de lezards, pas de pb, no problemo, no lez quoi...  :-D

polishglider


Zed-R

Citation de: polishglider le 28 Août 2007 à 23:42:37
18 heures ......


ouai, ben, elle ira a 25, 30, c'est une moyenne apparemment pour les nanas...  Oo: (ce que m'ont dit 2 monos)  Oo:

djbed

Ptet qu'il faut qu'elle fasse du lent facile (augmenter la distance des portes) pour commencer, et augmenter la difficulté au fur et a mesure... Histoire que la confiance revienne. Par contre acheter une ER5 rien que pour ça, bof (je sais pas si j'ai bien comprite)
bon courage à vous deux !
colonel bude, canal ZR7 historique

flex33

Sinon ta une autre solution. Mon moniteur faisait comme sa quand on arrivé pas a faire un exercice, il amené toujours un 125 tw pour nous dégrossir a chaque fois qu'on bloqué sur quelque chose alors assez sa peut marché, je sais que sa marché trés bien quand je passé mon permis.
Fl€x

cpg

bon ...je viens de lire tout ça...et je me demande une chose ...vous auriez pas attaqué un peu trop fort pour elle ...

Je me souviens avoir démarré sur une 125 pour mon permis A... une Vanvan... :-[

Mais c'etait la règle pour les premières leçons...

Ton moniteur n'aurait il pas une 125 dans un coin du garage de la toto école pour qu'elle (re)prenne confiance en elle pour faire des 8 des demi tour et le lent ?

Et une fois remise en confiance ...hop c'est reparti pour l'er5...

Et je te confirme que le nombre d'heure est assez important pour un certain nombre de candidates...


edit :

Pffff   grillé par flex...tant pis je le laisse....... :sifflet:  :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luc_62

Une autre solution ! demandes à ton moniteur de l'emmener derrière lui sur le plateau et de pencher un max ! elle verra que la moto est capable de passer à une allure folle .
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!


Sujets Similaires (5)